Auteur | Message |
---|
Diwenn Expérimenté(e) !
Nombre de messages : 4229 Age : 55 Affixe (réservé aux éleveurs) : Les Landes d'Eole Mes chiens : Diwenn des Landes d'Eole, Annakay Time and Again, Funny Chocolate Girl des Landes d'Eole, I love my Chocolate Cookie du Domaine de Menhalen, Jelly Blackberry Cupcake des Landes d'Eole ! 1 chat et 12 poneys !!! Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: GROS incident Jeu 6 Aoû 2009 - 21:14 | |
| Changer l'alimentation en période "difficile", c'est pas terrible. Vaut mieux une bonne diète que de changer l'alimentation. Une journée de diète et le lendemain demi-ration. ET ensuite on recommence la dose normale si tout va bien. Mais je ne suis pas véto, quand j'ai un doute je l'appelle ou je passe le voir ! |
|
| |
lolo Expert(e) !
Nombre de messages : 12465 Affixe (réservé aux éleveurs) : Ko'MaewsThaiCattery Mes chiens : Aîko & Groove
Des Royale Pavé du Nord.
Gaudi des trésor du siam DCD
Happy Love Deluxe's femelle seal point
Janis joplin Feng Shui femelle lilac point
Ashra's Murphy mâle chocolat point
Thai (siamois) Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: GROS incident Jeu 6 Aoû 2009 - 21:32 | |
| C déjà arrivé au loulou surtout avec l eau de la mer ... mais sa passe aussi vite le lendemain plus rien
Dernière édition par lolo le Jeu 6 Aoû 2009 - 22:22, édité 1 fois |
|
| |
Bruno Admin
Nombre de messages : 11706 Age : 57 Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant Prénom : Bruno Mes chiens : U Love du Clos de Nissa-Bella, Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain Date d'inscription : 13/10/2008
| Sujet: Re: GROS incident Jeu 6 Aoû 2009 - 22:18 | |
| Oh bein Malou... C'est pas cool ça. Une grosse papouille à la belle. |
|
| |
Ninakiwi91 Passionné(e) !
Nombre de messages : 1436 Age : 62 Prénom : Pascale Mes chiens : ATOS (09/2005) et CISKO (12/2007) de La Corbeille de Venus Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: GROS incident Ven 7 Aoû 2009 - 7:44 | |
| Alors elle va mieux ta loutre ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: GROS incident Ven 7 Aoû 2009 - 7:48 | |
| je plaisantais quand je disais que Melie était dur !!
en effet un jour de diète et demi ration le lendemain c'est très bien. Tu peu donner un smecta aussi.
mais elle devrait déjà aller mieux je pense si ce n'est que l'eau vaseuse qui la déréglé un peut.
pour ce qui est du jour de diète rassure toi elle a de la reserve je pense et cela ne va pas lui faire de mal (pense tu que les chiens errant ou les loups etc .. mangent tous les jours?? )
Franck... |
|
| |
Nombre de messages : 1436 Age : 62 Prénom : Pascale Mes chiens : ATOS (09/2005) et CISKO (12/2007) de La Corbeille de Venus Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: GROS incident Ven 7 Aoû 2009 - 7:57 | |
| - franck11 a écrit:
- je plaisantais quand je disais que Melie était dur !!
en effet un jour de diète et demi ration le lendemain c'est très bien. Tu peu donner un smecta aussi.
Franck... elle n'a pas vomit sa fille... juste selle liquide et tjs active en plus s'il fallait que je mette CISKO à la diète + cachet à chaque fois je ferais que ça car c'est systématique dés qu'il va dans l'eau (et encore pire en hiver car même à -5 avec de la glace ... il saute dedans) par contre si tous les critères sont présents et que ça ne s'améliore pas OK (+ vêto) mais bon tu es éleveur donc tu as plus l'habitude et moi j'suis ptète un peu bornée héhé (et anti contre nature) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: GROS incident Ven 7 Aoû 2009 - 8:00 | |
| elle n'a pas vomit sa fille...
et alors????
Si c'est une gastro elle n'est pas obligé de vomir !! et la diète et smecta sera bon dans ce cas la aussi !! Si c'est un dérèglement cela ne lui fera pas de mal non plus !!!
donc le pauvre bébé à maman qui mange pas pendant un jour lolll c un chien pas un bébé
Franck... |
|
| |
| Sujet: Re: GROS incident Ven 7 Aoû 2009 - 8:02 | |
| un chien oui mais nos bébés aussi et ça tu pourras pas nous faire dire le contraire non mais des fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: GROS incident Ven 7 Aoû 2009 - 8:09 | |
| tu fais ce que tu veux avec ton chien
mais traiter son chien comme un bébé je ne suis pas sur que c'est le respecter plus que la personne qui lui donne de l'amour et le traite comme un chien !!
enfin bref,j'espère que ta chienne va mieux ce matin Kindy.
Franck... |
|
| |
Kindy Expérimenté(e) !
Nombre de messages : 3877 Age : 38 Prénom : Cindy Mes chiens : MALOU Date d'inscription : 06/03/2009
| Sujet: Re: GROS incident Ven 7 Aoû 2009 - 8:34 | |
| Ben elle est toujours super active... Mais elle ne va pas mieux!!! Ce matin encore j'ai trouvé une crotte normale, mais accompagnée d'une petite bouse de vache... Cela va en s'améliorant parce que c'est beaucoup mieux qu'hier mais encore pas top top... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: GROS incident Ven 7 Aoû 2009 - 8:37 | |
| ok mais il y a du mieux donc pas de panique. tu à regardé la température?
elle n'est pas fatigué? perte d'appétit? pas de sang dans les bouses?
Franck... |
|
| |
Kindy Expérimenté(e) !
Nombre de messages : 3877 Age : 38 Prénom : Cindy Mes chiens : MALOU Date d'inscription : 06/03/2009
| Sujet: Re: GROS incident Ven 7 Aoû 2009 - 8:40 | |
| Pas du tout de perte d'appétit; pas fatiguée du tout; et par contre la température je ne la lui ai pas prise mais j'ai touché sa truffe et elle est fraiche et humide... (je sais pas si cela veut dire quelque chose pour vous mais j'avais entendu dire que la truffe du chien est un peu son thermomètre... ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: GROS incident Ven 7 Aoû 2009 - 8:45 | |
| prendre la température est bien plus sur que de toucher la truffe lol
Franck... |
|
| |
Kindy Expérimenté(e) !
| Sujet: Re: GROS incident Ven 7 Aoû 2009 - 8:49 | |
| Ah j'ai oublié de répondre à ta question: non il n'y a pas de sang dans les bouses... Oui je me doute qu'il est préférable de prendre la température corretement mais je voulais dire que je ne l'ai pas encore fait... Et je voulais savoir si lui toucher la truffe pouvait donner un avant goût de la situation ou si ce sont des bétises! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: GROS incident Ven 7 Aoû 2009 - 8:51 | |
| toucher la truffe!!!! pour moi c'est comme une femelle doit à tous pris faire une portée dans sa vie lol !!!
des idées reçues
Franck... |
|
| |
Kindy Expérimenté(e) !
| Sujet: Re: GROS incident Ven 7 Aoû 2009 - 8:55 | |
| ok! Bon ben ce midi elle sera à la diette et ce soir j'essaierai de lui prendre la température correctement! |
|
| |
coric Passionné(e) !
Nombre de messages : 989 Age : 61 Affixe (réservé aux éleveurs) : Du Dolmen De Cotherac Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: GROS incident Ven 7 Aoû 2009 - 9:37 | |
| Certainement l'eau vaseuse Mettre à la diete 1 journée, surveiller l'état de Malou et si necessaire donner un pansement gastrique |
|
| |
melie Passionné(e) !
Nombre de messages : 2667 Age : 50 Mes chiens : Valium Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: GROS incident Ven 7 Aoû 2009 - 10:13 | |
| - Ninakiwi91 a écrit:
- oui Franck j'trouve aussi, pov pitchoune
moi j'ai tendance à traiter mes chiens comme mes enfants (et j'en ai eu 3) donc quand ils avaient des selles liquides je leur donnais quand même à manger, mais du solide comme du riz mais rien c'est pas cool ... (c'est mieux d'avoir quelque chose à "sortir" car sinon c'est plus que de l'eau...)
enfin ce que j'en dis bon alors non je ne suis pas dure ! mon gros a eu toute sa premiere année de vie, de gros soucis gastrique.... beaucoup de gastro.... et encore maintenant il est assez sensible... les conseils que j'ai donné a kindy, je ne les ai pas inventé, mais conseillé par deux vetos............. Un chien en detresse gastrique, connais une iritation du systeme digestif, et continuer le transit, meme leger, peut accentuer le soucis voir meme l'empirer... A savoir chez l'enfant, puisque l'on fait la comparaison, au millieu humain, on fait une diete legere, aux enfants souffrant de gastro..... |
|
| |
Kindy Expérimenté(e) !
| Sujet: Re: GROS incident Ven 7 Aoû 2009 - 10:52 | |
| Bon tout ceci me chamboulant un peu l'esprit, je viens d'appeler ma véto qui m'a dit: A la diette pour midi; lui donner 1/2 cuillère à soupe de smecta et ce soir re belotte en ré-introduisant moitié ration de nourriture... Elle m'a dit que ça devrait passer demain... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: GROS incident Ven 7 Aoû 2009 - 11:05 | |
| A la diette pour midi; lui donner 1/2 cuillère à soupe de smecta mais c un véto méchant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! exactement ce que nous avons été plusieurs à te conseiller !! au moins tu à l'avis de ton véto tu est rassuré c cool. Franck...
Dernière édition par franck11 le Ven 7 Aoû 2009 - 11:27, édité 1 fois |
|
| |
melie Passionné(e) !
Nombre de messages : 2667 Age : 50 Mes chiens : Valium Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: GROS incident Ven 7 Aoû 2009 - 11:13 | |
| beh voila ! le veto la voix de la sagesse ! papouille a ta poupette pour qu'elle se retablise rapidement.... |
|
| |
Kindy Expérimenté(e) !
| Sujet: Re: GROS incident Ven 7 Aoû 2009 - 11:25 | |
| Oui, merci à tous pour vos conseils!!! Les papouilles seront faites ne t'en fait pas Mélie... |
|
| |
| Sujet: Re: GROS incident Ven 7 Aoû 2009 - 11:45 | |
| et bien désolée pour une fois de mettre mélée de ce qui ne me regarde pas la prochaine fois je m'abstiendrai
papouilles à fille KINDY (oup's je devrais pas utiliser ce terme... à ta chienne) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: GROS incident Ven 7 Aoû 2009 - 11:48 | |
| bien sur que cela te regarde !! au même titre que tous le monde ici mais il y a un moment quand nous sommes 4 éleveurs et plusieurs particuliers et 1 véto lol à dire la même chose !! nous n'avons peut être pas faut non ?? donc nous ne sommes pas si dur au final, Franck... |
|
| |
mesfillesdamour Expérimenté(e) !
Nombre de messages : 5601 Age : 40 Mes chiens : Alaska ( husky), Daisie ( labrador), Nala ( Léonberg), Abis ( bull terrier), Canaille, Alias et Délila ( chat européen), Beethoven ( chat siamois), Cristal ( furette albinos).
A jamais dans mon cœur Bianca ( chatte siamoise) et Caramel ( furet putoisé) Date d'inscription : 01/01/2009
| Sujet: Re: GROS incident Ven 7 Aoû 2009 - 11:51 | |
| pauvre pepette grosses papouilles |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: GROS incident | |
| |
|
| |
|