Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Tique u_u

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lasirène
Débutant(e) !
Débutant(e) !
Lasirène

Nombre de messages : 66
Prénom : Lasirène
Mes chiens : Lasirène
Date d'inscription : 02/10/2009

Tique u_u Empty
MessageSujet: Tique u_u   Tique u_u EmptyMar 13 Oct 2009 - 23:23

En faisant un calin a ma mèmère je sens une "bouloche" je m'inquiète car un chien a poil court devrait pas avoir de "bouloche" cela dit je prend peur et vérifie :
"hou piting une Tique !!!"
quelle horreur, j'en ai peur en plus,
c'est la première fois que j'en retire une, donc j'ai déja pris soin de l'aspergée de Frontlinekipue plusieurs fois, de l'imbibée avec un coton tige puis de pshité sur la tique, de la noyer dedans !
et avec une pince a épilé j'ai tourné dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, la tique est venue toute seule,
et apres je l'ai enfermé dans un bocal, j'ai versé du frontline dessus et j'attendrais demain pour la jeter dans les toilettes, en attendant elle est fermé dans un bocal plein de frontline !

j'en ai encore des frissons en plus elle mesure 8mm !


J'attends de voir si la chienne va bien, si jamais grosse fatigue ou vomissement j'amène au véto pale
Tique u_u 472120
Revenir en haut Aller en bas
little dawn
Passionné(e) !
Passionné(e) !
little dawn

Nombre de messages : 577
Age : 49
Prénom : cathy
Mes chiens : lilas, sydney, paloma, tamie, dawn
Date d'inscription : 08/10/2009

Tique u_u Empty
MessageSujet: Re: Tique u_u   Tique u_u EmptyMar 13 Oct 2009 - 23:44

tu as bien fait, comme une pro, desinfecte l'endroit ou etait la tique avec de la betadine ou mercryl ou desinfectant genre cothivet aujourdhui et demain par securité mais ne t'inquiete pas trop, si la tete est resté ce n'est pas la cata, ca va juste lui fait une minuscule boule de rien du tout qui ne se verra pas, en ce qui concerne la piroplasmose, ne t'inquiete pas, toutes les tiques ne transmettent pas la piroplasmose, reste zen, surveille juste un peu
si tu veut etre sure d'eviter les soucis: met lui une pipette anti puce tout les mois.

Pour ta tique et son bocal, ce qui aurait ete plus simple c'es que que mettent la tique dans un morceau de mouchoir papier, tu met dans un cendrier et tu allume, la tique si elle est gorger de sang va eclater puis bruler, je connais une personne qui l'emprisonne dans un morceau de scotch
Revenir en haut Aller en bas
houba
Passionné(e) !
Passionné(e) !
houba

Nombre de messages : 1254
Age : 56
Date d'inscription : 24/10/2008

Tique u_u Empty
MessageSujet: Re: Tique u_u   Tique u_u EmptyMar 13 Oct 2009 - 23:45

je te rassure la tique normalement contamine quand elle tombe d'elle même gavé de sang...un tire tic aurait suffit !
Revenir en haut Aller en bas
http://labakutch.over-blog.com
Lasirène
Débutant(e) !
Débutant(e) !
Lasirène

Nombre de messages : 66
Prénom : Lasirène
Mes chiens : Lasirène
Date d'inscription : 02/10/2009

Tique u_u Empty
MessageSujet: Re: Tique u_u   Tique u_u EmptyMer 14 Oct 2009 - 0:22

j'ai perdu mon tire tique ^^
(ca aurait la première fois d'utilisation ^^)

j'ai dilué de la bétadine dans de l'eau (parce que ca attaque sévère quand mère et j'ai beau etre aide-soignante, jsuis pas véto) et désinfecté,
c'est vrai qu'on a tendence a nous tromatiser avec les tiques, que ca peut tuer un chien etc etc,
le chien de ma mère est allergique aux puces Neutral c'est une galère, surtout pour un ratier qui passe son temps dehors, sinon la chienne est traitée au stronghold, mais la je sais pas pourquoi elle etait la, la tique ...
Revenir en haut Aller en bas
yourcaillette
Passionné(e) !
Passionné(e) !
yourcaillette

Nombre de messages : 1186
Age : 42
Date d'inscription : 07/01/2009

Tique u_u Empty
MessageSujet: Re: Tique u_u   Tique u_u EmptyMer 14 Oct 2009 - 9:18

la bétadine tu peux y aller sans la diluer y a aucun soucis pour la prochaine fois^^
Revenir en haut Aller en bas
labs'lover
Passionné(e) !
Passionné(e) !
labs'lover

Nombre de messages : 1907
Age : 35
Prénom : Charlotte
Mes chiens : Dr balthazar
Date d'inscription : 28/07/2009

Tique u_u Empty
MessageSujet: Re: Tique u_u   Tique u_u EmptyMer 14 Oct 2009 - 21:42

yourcaillette a écrit:
la bétadine tu peux y aller sans la diluer y a aucun soucis pour la prochaine fois^^
Tique u_u 349243
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Tique u_u Empty
MessageSujet: Re: Tique u_u   Tique u_u Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Tique u_u

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» PUCE & TIQUE
» Salete de tique...
» traitement anti-tique pour chiot
» anti tique résistant à l'eau
» Nala a une vilaine tique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: Santé/Physique en Général :: Divers/Produits vétérinaires...-