Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 comment devenir éleveur amateur de labs???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
elfy
Expert(e) !
Expert(e) !
elfy

Nombre de messages : 12334
Age : 55
Prénom : nat
Mes chiens : Neil mâle labrador sable RIP 03/12/97 15/06/11 et Elfy femelle labrador chocolat de 5 ans et demi et Faolan Breiz mâle chocolat ! de 4 ans et demi !!!!! et I'Ewenn Glenn An Avel du Labramour d'othys femelle noire née le 25/02/13 2 ans !
et RIP Typou (26/04/2004- 20/02/2015 ) à jamais dans mon cœur
Date d'inscription : 30/07/2009

comment devenir éleveur amateur de labs??? Empty
MessageSujet: comment devenir éleveur amateur de labs???   comment devenir éleveur amateur de labs??? EmptyJeu 15 Oct 2009 - 16:33

je cherche de l'aide pour savoir comment devenir éléveur amateur ,je me suis renseigné sur plusieurs sites mais ce n'est pas trés clair ,a la base je voulais devenir éducateur canin mais la formation coute trés cher et de toute les façons je n'ai pas le niveau d'études recquis .quel différence y'a t-il entre pro et amateur ,faut -il un diplome spécifique ,combien de chiens a t-on le droit ,combien de portées a l'année ?faut t-il une formation spécifique ?et si oui laquelle ?ça fait 20 ans que j'ai des labradors ,je pensait que l'éxpérience pouvait suffire ..je vous remercie d'avance si vous pouvez éclairer ma lanterne pour l'instant elle clignote Question en tant qu'éléveur amateur faut t-il avoir un affixe (rhoo j'ai l'impréssion de débarquer )mon plus grand souhait aurait été d'étre famile d'élévage pour chien guide ,ma maman étant aveugle c'est quelque chose qui me touche énormément ,mais la aussi petit soucis c'est à paris et il faut étre dispo que pour un animal j'en ai 4 ;tant pis .........;
aidez moi s'il vous plait !!!!!!!! lol!
j'ai 2 passions dans la vie mes labs neil ,vévé et elfy et composer de la musique (,je joue du clavier et de la basse et musique assisté par ordi)
pour étre éleveur amateur je pense que j'ai toutes les qualités requise ,du temps,de l'amour,de la patience,une bonne spychologie canine ,mes chiens sont trés équilibrés et heureux comme vous avez put le voir sur les photos et vidéos ,un grand térrain de presque 2000m2 clos ,la campagne autours,pas de voisins proches et les plages a moins d'1km5 de la maison ,a j'oubliais une grande voiture pour promener les kékés et une grande maison pour les soirées d'hiver au coin du feu ............. comment devenir éleveur amateur de labs??? 746973
un grand merci à vous pour vos réponses qui je pense me seront d'une grande utilité ...
nat comment devenir éleveur amateur de labs??? 720745
Revenir en haut Aller en bas
http://pagan29.skyrock.com/
Invité
Invité



comment devenir éleveur amateur de labs??? Empty
MessageSujet: Re: comment devenir éleveur amateur de labs???   comment devenir éleveur amateur de labs??? EmptyJeu 15 Oct 2009 - 16:50

il te faut passer un certificat de capacité (renseignement à prendre à la SCC).
et avoir un minimum d'installation selon le nombre de chiens
te déclarer,dsv,msa,impôts,mairie.

Avoir un livre de santé,un livre entrées et sorties.

avoir du temps en effet, un maximum de connaissance sur les pedigrees pour éviter les mauvais mariages, que t chiens est les hanches coudes et yeux (si tu veux faire des choses sérieuses)
prendre un affixe (à la SCC,je connais plus le prix) ce qui t'oblige normalement à ne faire que du LOF !!!

voila pour commencer.

Franck...
Revenir en haut Aller en bas
Diwenn
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Diwenn

Nombre de messages : 4229
Age : 55
Affixe (réservé aux éleveurs) : Les Landes d'Eole
Mes chiens : Diwenn des Landes d'Eole, Annakay Time and Again, Funny Chocolate Girl des Landes d'Eole, I love my Chocolate Cookie du Domaine de Menhalen, Jelly Blackberry Cupcake des Landes d'Eole ! 1 chat et 12 poneys !!!
Date d'inscription : 28/10/2008

comment devenir éleveur amateur de labs??? Empty
MessageSujet: Re: comment devenir éleveur amateur de labs???   comment devenir éleveur amateur de labs??? EmptyJeu 15 Oct 2009 - 18:23

Je crois que c'est pas mal pour commencer !!! A méditer !!

Euh pour l'affixe, je crois que c'est 160 euros de mémoire.

Sinon il y a un centre de formation de chiens pour personnes à mobilité réduite à St Brieuc. Ils cherchent acutellement des familles d'accueil. Tu ne dois pas être très loin, non ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslandesdeole.fr
Invité
Invité



comment devenir éleveur amateur de labs??? Empty
MessageSujet: Re: comment devenir éleveur amateur de labs???   comment devenir éleveur amateur de labs??? EmptyJeu 15 Oct 2009 - 18:24

A méditer !!

comment devenir éleveur amateur de labs??? 746973

Franck...
Revenir en haut Aller en bas
houba
Passionné(e) !
Passionné(e) !
houba

Nombre de messages : 1254
Age : 56
Date d'inscription : 24/10/2008

comment devenir éleveur amateur de labs??? Empty
MessageSujet: Re: comment devenir éleveur amateur de labs???   comment devenir éleveur amateur de labs??? EmptyJeu 15 Oct 2009 - 20:26

et éleveur amateur rapporte peu d'argent, souvent ça en coûte !
Revenir en haut Aller en bas
http://labakutch.over-blog.com
Invité
Invité



comment devenir éleveur amateur de labs??? Empty
MessageSujet: Re: comment devenir éleveur amateur de labs???   comment devenir éleveur amateur de labs??? EmptyJeu 15 Oct 2009 - 20:28

il n'y a pas d'élevage amateur !!!
c'est ou tu fais une portée maxi par ans de temps en temps et tu est particulier ou tu fais 2 portées par ans et plus et tu est éleveur !! point.

Franck...
Revenir en haut Aller en bas
houba
Passionné(e) !
Passionné(e) !
houba

Nombre de messages : 1254
Age : 56
Date d'inscription : 24/10/2008

comment devenir éleveur amateur de labs??? Empty
MessageSujet: Re: comment devenir éleveur amateur de labs???   comment devenir éleveur amateur de labs??? EmptyJeu 15 Oct 2009 - 20:31

oui c'est vrai ! tu as raison.
Revenir en haut Aller en bas
http://labakutch.over-blog.com
elfy
Expert(e) !
Expert(e) !
elfy

Nombre de messages : 12334
Age : 55
Prénom : nat
Mes chiens : Neil mâle labrador sable RIP 03/12/97 15/06/11 et Elfy femelle labrador chocolat de 5 ans et demi et Faolan Breiz mâle chocolat ! de 4 ans et demi !!!!! et I'Ewenn Glenn An Avel du Labramour d'othys femelle noire née le 25/02/13 2 ans !
et RIP Typou (26/04/2004- 20/02/2015 ) à jamais dans mon cœur
Date d'inscription : 30/07/2009

comment devenir éleveur amateur de labs??? Empty
MessageSujet: Re: comment devenir éleveur amateur de labs???   comment devenir éleveur amateur de labs??? EmptyVen 16 Oct 2009 - 19:57

merci frank et diwenn pour ces renseignements ,qui je pense me serons bien utile ,je vais de ce pas sur le site de la scc pour voir le test de capacité et tout ce qui m'intéresse et oui je souhaite faire ça sérieusement que du lof je pense qu'il y'a assez de type labs dans les refuges et houba pour répondre a ta question je ne fais pas ça pour l'argent ,je pense que tu en dépense plus que tu en gagnes mais tout simplement par passion ,et diwenn st brieux c'est pas trop loins de chez moi a peu prés 250 km je vais me renseigné pour famille d'acceuil ,a voir !!!!en tout cas je vous remercie pour votre aide et si j'ai d'autres questions a vous poser je n'hésiterais pas ...........MERCI comment devenir éleveur amateur de labs??? 720745
Revenir en haut Aller en bas
http://pagan29.skyrock.com/
Invité
Invité



comment devenir éleveur amateur de labs??? Empty
MessageSujet: Re: comment devenir éleveur amateur de labs???   comment devenir éleveur amateur de labs??? EmptyVen 16 Oct 2009 - 20:08

et tu va commencer ton élevage avec 1 chien lof, 1 non lof et une mamie???

Avant de passer ton certificat de capacité (qui est payant Very Happy )+affixe payant+les livres payant+va te falloir un minimum d'installation+pour élever lol des femelles etc...... calcul bien lolll ça chiffre vite

va voire dsv,msa, et impôts !!
et quand tu auras toutes les cartes en mains et si c possible alors tu feras le reste!!

Franck...
Revenir en haut Aller en bas
elfy
Expert(e) !
Expert(e) !
elfy

Nombre de messages : 12334
Age : 55
Prénom : nat
Mes chiens : Neil mâle labrador sable RIP 03/12/97 15/06/11 et Elfy femelle labrador chocolat de 5 ans et demi et Faolan Breiz mâle chocolat ! de 4 ans et demi !!!!! et I'Ewenn Glenn An Avel du Labramour d'othys femelle noire née le 25/02/13 2 ans !
et RIP Typou (26/04/2004- 20/02/2015 ) à jamais dans mon cœur
Date d'inscription : 30/07/2009

comment devenir éleveur amateur de labs??? Empty
MessageSujet: Re: comment devenir éleveur amateur de labs???   comment devenir éleveur amateur de labs??? EmptyVen 16 Oct 2009 - 20:19

déja neil c'est un papy Very Happy et ils sont castré tout les deux et t'a oublié le chat comment devenir éleveur amateur de labs??? 540847
ok franck je vais voir dsv,msa et grrrrrr les impots,et tu as raison aprés j'aviserais ,ps pour tout ce qui est payant j'ai ce qu'il faut comme économie .................
et début ou courant 2010 je reprendrais un bébé lab choco ou noir suivant si il est porteur choco ou pas ,ne t'en fais pas je ne compte pas faire n'importe quoi je vis avec des labs depuis plus de 20 ans .......... comment devenir éleveur amateur de labs??? 840640
Revenir en haut Aller en bas
http://pagan29.skyrock.com/
Invité
Invité



comment devenir éleveur amateur de labs??? Empty
MessageSujet: Re: comment devenir éleveur amateur de labs???   comment devenir éleveur amateur de labs??? EmptyVen 16 Oct 2009 - 20:22

vivre avec des labs ou autres races ne fais pas de tous le monde des éleveurs!!!
Pour l'argent je te dis ça puisque tu disais plus haut que la formation était chère !!!

Après tu sais, fais comme tu veux un éleveur de plus ou de moins !! ça change rien pour moi j'essaye juste de te montrer les choses comme il faut.

Franck...
Revenir en haut Aller en bas
elfy
Expert(e) !
Expert(e) !
elfy

Nombre de messages : 12334
Age : 55
Prénom : nat
Mes chiens : Neil mâle labrador sable RIP 03/12/97 15/06/11 et Elfy femelle labrador chocolat de 5 ans et demi et Faolan Breiz mâle chocolat ! de 4 ans et demi !!!!! et I'Ewenn Glenn An Avel du Labramour d'othys femelle noire née le 25/02/13 2 ans !
et RIP Typou (26/04/2004- 20/02/2015 ) à jamais dans mon cœur
Date d'inscription : 30/07/2009

comment devenir éleveur amateur de labs??? Empty
MessageSujet: Re: comment devenir éleveur amateur de labs???   comment devenir éleveur amateur de labs??? EmptyVen 16 Oct 2009 - 20:43

la formation est de 4500 euros a sortir d'un coup et qui plus est a montreuil ce n'est pas la porte a coté ,et il faut se loger par ses propres moyens .....je ne peut pas partir en laissant mes kékés en pension derriere moi . mon papa etant décedé l'anneé derniere il ne peut plus me les garder ,c'est la vie .
je viens d'aller voir sur le site scc ,il fcaudras que je lise tout ça à téte reposé ..............
et faire le calculs des frais ,je te remercie d'appuyer sur les points sensibles ,.
mais c'est ce que j'ai toujours voulut faire depuis toute petite ,je ne travaille plus depuis un moment du a un serieux handicap de la main droite et j'éssaye juste de m'en sortir et de faire un travail dans mes capacités . merci bien franck pour tout tes conseils Surprised et du temps que tu as consacré a me repondre , comment devenir éleveur amateur de labs??? 146729
Revenir en haut Aller en bas
http://pagan29.skyrock.com/
Bequet Yves
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Bequet Yves

Nombre de messages : 1034
Age : 73
Affixe (réservé aux éleveurs) : les Labradors Du Ch'ti Pressoir
Mes chiens : Réglisse-Tess-Vesta-Epsilon-Egérie
Date d'inscription : 24/01/2009

comment devenir éleveur amateur de labs??? Empty
MessageSujet: Re: comment devenir éleveur amateur de labs???   comment devenir éleveur amateur de labs??? EmptyVen 16 Oct 2009 - 21:08

franck11 a écrit:
il n'y a pas d'élevage amateur !!!
c'est ou tu fais une portée maxi par ans de temps en temps et tu est particulier ou tu fais 2 portées par ans et plus et tu est éleveur !! point.

Franck...

Quelle différence fais-tu entre amateur et particulier Franck???
Moi je me considère comme éleveur "amateur" car je ne suis pas professionel. Mais pas non plus un éleveur particulier.
"Eleveur" car j'élève des bébés chiens "lof" avec toute la déontologie d'un éleveur.
"Amateur" car je n'en fais pas ma "profession" mais mon plaisir.
Yves Amour
Revenir en haut Aller en bas
jeanjean
Amateur !
Amateur !
jeanjean

Nombre de messages : 107
Age : 40
Prénom : Jean
Mes chiens : Django
Date d'inscription : 29/05/2009

comment devenir éleveur amateur de labs??? Empty
MessageSujet: Re: comment devenir éleveur amateur de labs???   comment devenir éleveur amateur de labs??? EmptyVen 16 Oct 2009 - 21:16

Tout a fait d'accord avec toi Yves
Pour moi un éleveur amateur est quelqu'un qui éleve des chiots LOF sans en faire son travail
Maintenant un élevage ne doit pas rapporter car vu les frais ce ne dois être que du plaisir a moins de faire 15 portée par an et encore
Mais je me trompes peut être
scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



comment devenir éleveur amateur de labs??? Empty
MessageSujet: Re: comment devenir éleveur amateur de labs???   comment devenir éleveur amateur de labs??? EmptyVen 16 Oct 2009 - 21:18

moi je ne fait pas de différences!!
la loi est comme ça Yves et dit exactement ça.

Donc si tu fais 2 portées par ans tu est éleveur.
si une seule de temps en temps tu est particulier.


Franck...
Revenir en haut Aller en bas
Bequet Yves
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Bequet Yves

Nombre de messages : 1034
Age : 73
Affixe (réservé aux éleveurs) : les Labradors Du Ch'ti Pressoir
Mes chiens : Réglisse-Tess-Vesta-Epsilon-Egérie
Date d'inscription : 24/01/2009

comment devenir éleveur amateur de labs??? Empty
MessageSujet: Re: comment devenir éleveur amateur de labs???   comment devenir éleveur amateur de labs??? EmptyVen 16 Oct 2009 - 21:58

Le métier d’éleveur de chiens se divise en deux catégories : les amateurs (généralement élevages familiaux) et les professionnels. La loi en France prévoit la notion de professionnalisme pour les éleveurs produisant au moins deux portées par an, mais de nombreux amateurs exercent cette activité afin de se procurer des revenus complémentaires à un autre métier. Pour ma part et pour la majorité des éleveur "amateur" c'est plus par amour du chien que par profit que nous nous investissons dans cet élevage.
comment devenir éleveur amateur de labs??? 935679
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



comment devenir éleveur amateur de labs??? Empty
MessageSujet: Re: comment devenir éleveur amateur de labs???   comment devenir éleveur amateur de labs??? EmptyVen 16 Oct 2009 - 22:32

Le code rural dispose que l’on est éleveur à partir de la deuxième portée vendue sur une année civile.
point !!!
après chacun pense ce qu'il veut mais la loi est ainsi faite et éleveur amateur n'existe pas.
après ont peut rentré dans l'une des 3 familles cité si dessous mais ont est éleveur.


On distingue trois sortes d’élevages :

- L’élevage familial comprenant entre 3 et 10 chiens sevrés : il doit faire l’objet d’une déclaration à la Direction Départementale des Affaires Sanitaires et Sociales (DDASS).

Avec plus de 10 chiens sevrés, l’élevage entre dans le cadre des installations classées.

- De 10 à 50 chiens sevrés, l’élevage est soumis à déclaration avec déclaration d’établissement en préfecture.

- Plus de 50 chiens sevrés : l’établissement est soumis à autorisation et le préfet demande au tribunal administratif de nommer un commissaire enquêteur qui devra conduire une enquête publique. Les riverains devront avoir connaissance du projet par voie d’affichage et pourront s’opposer au projet en exerçant un recours administratif.

Franck...
Revenir en haut Aller en bas
coric
Passionné(e) !
Passionné(e) !
coric

Nombre de messages : 989
Age : 60
Affixe (réservé aux éleveurs) : Du Dolmen De Cotherac
Date d'inscription : 25/10/2008

comment devenir éleveur amateur de labs??? Empty
MessageSujet: Re: comment devenir éleveur amateur de labs???   comment devenir éleveur amateur de labs??? EmptySam 17 Oct 2009 - 9:32

Moi je me considère comme éleveur "amateur" car je ne suis pas professionel. Mais pas non plus un éleveur particulier.
"Eleveur" car j'élève des bébés chiens "lof" avec toute la déontologie d'un éleveur.
"Amateur" car je n'en fais pas ma "profession" mais mon plaisir.
Yves
comment devenir éleveur amateur de labs??? 349243
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/dolmen.de.cotherac
elfy
Expert(e) !
Expert(e) !
elfy

Nombre de messages : 12334
Age : 55
Prénom : nat
Mes chiens : Neil mâle labrador sable RIP 03/12/97 15/06/11 et Elfy femelle labrador chocolat de 5 ans et demi et Faolan Breiz mâle chocolat ! de 4 ans et demi !!!!! et I'Ewenn Glenn An Avel du Labramour d'othys femelle noire née le 25/02/13 2 ans !
et RIP Typou (26/04/2004- 20/02/2015 ) à jamais dans mon cœur
Date d'inscription : 30/07/2009

comment devenir éleveur amateur de labs??? Empty
MessageSujet: Re: comment devenir éleveur amateur de labs???   comment devenir éleveur amateur de labs??? EmptySam 17 Oct 2009 - 13:10

je vous remercie tous pour vos réponses ,mais je voulais juste dire a franck qu'il n'est peut étre pas le seul à aimé les labradors et qu'on peut trés bien étre éleveur amateur en le faisant avec amour et passion est dans le respect des régles ,si je voulais faire ça pour l'argent ben je ferais autres choses .ceci étant dit avec des réactions comme ça tu ne donnes pas envie de devenir pro ,la tolérance ;l'indulgence ,le partage et le respect de l'opinion d'autrui voila ce qui donne envie de le faire et l'amour que je portes au labs .......................
maitenant merci quand mémé pour tes conseils ,que je cogite ...
et grand merci yves ,coric ,diwenn et jeanjean pour m'avoir répondu en toute simplicité et gentillesse ,je pense que notre amour du lab est le méme .......
et désolé d'avoir lancé une telle polémique ,la prochaine fois je reflechirais a 2 fois avant de poser une question ..... ;l;
bon week-end a tous comment devenir éleveur amateur de labs??? 720745
Revenir en haut Aller en bas
http://pagan29.skyrock.com/
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

comment devenir éleveur amateur de labs??? Empty
MessageSujet: Re: comment devenir éleveur amateur de labs???   comment devenir éleveur amateur de labs??? EmptySam 17 Oct 2009 - 18:48

Il n'y a pas de polémique Nat et toutes les questions sont les bienvenues.

Concernant les différents élevages, les "élevages familiaux" ou "amateurs", comme on le voit souvent sur internet, n'existent pas juridiquement sous ces appellations. Comme l'a bien dit Franck, soit on est un particulier qui fait une portée maximum par an, soit on est un éleveur qui en a 2 ou plus (+ possède un certificat de capacité + possède des locaux adaptés + est déclaré en préfecture).

Bien sûr, un particulier qui fait une portée est un amateur de la race, de plus, souvent, il le fait avec un grand sérieux et beaucoup d'amour, en prenant généralement les mêmes précautions qu'un éleveur. D'ailleurs, ce particulier fini souvent par devenir un éleveur... J'ajoute juste qu'une portée de chiens + une portée de chats = 2 portées (et on entre dans la catégorie "éleveur").

C'est l'article L214-6 modifié par l'ordonnance n°2008-507 du 30 mai 2008 - art. 45 qui fixe désormais les règles, en voici un extrait (sans entrer dans le détail concernant le nombre de chiens...) :

I.-On entend par animal de compagnie tout animal détenu ou destiné à être détenu par l'homme pour son agrément.

II.-On entend par refuge un établissement à but non lucratif géré par une fondation ou une association de protection des animaux désignée à cet effet par le préfet, accueillant et prenant en charge des animaux soit en provenance d'une fourrière à l'issue des délais de garde fixés aux articles L. 211-24 et L. 211-25, soit donnés par leur propriétaire.

III.-On entend par élevage de chiens ou de chats l'activité consistant à détenir des femelles reproductrices et donnant lieu à la vente d'au moins deux portées d'animaux par an.

IV.-La gestion d'une fourrière ou d'un refuge, l'élevage, l'exercice à titre commercial des activités de vente, de transit ou de garde, d'éducation, de dressage et de présentation au public de chiens et de chats :

1° Font l'objet d'une déclaration au préfet ;

2° Sont subordonnés à la mise en place et à l'utilisation d'installations conformes aux règles sanitaires et de protection animale pour ces animaux ;

Ne peuvent s'exercer que si au moins une personne, en contact direct avec les animaux, possède un certificat de capacité attestant de ses connaissances relatives aux besoins biologiques, physiologiques, comportementaux et à l'entretien des animaux de compagnie. Ce certificat est délivré par l'autorité administrative, qui statue au vu des connaissances ou de la formation, et notamment des diplômes ou de l'expérience professionnelle d'au moins trois ans des postulants. Les prestations de services effectuées en France, à titre temporaire et occasionnel, par les professionnels ressortissants d'un Etat membre de la Communauté européenne ou d'un Etat partie à l'Espace économique européen établis sur le territoire d'un de ces Etats ou d'un Etat membre de l'Union européenne sont régies par l'article L. 204-1.

Les mêmes dispositions s'appliquent pour l'exercice à titre commercial des activités de vente et de présentation au public des autres animaux de compagnie d'espèces domestiques.

Les établissements où s'exerce le toilettage des chiens et des chats sont soumis aux dispositions figurant aux 1° et 2° ci-dessus.

V.-Les personnes qui, sans exercer les activités mentionnées au III, détiennent plus de neuf chiens sevrés doivent mettre en place et utiliser des installations conformes aux règles sanitaires et de protection animale pour ces animaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

comment devenir éleveur amateur de labs??? Empty
MessageSujet: Re: comment devenir éleveur amateur de labs???   comment devenir éleveur amateur de labs??? EmptySam 17 Oct 2009 - 20:01

Tu trouveras quelques infos sur la MSA et l'élevage sur ce site (informations SCC) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
Invité
Invité



comment devenir éleveur amateur de labs??? Empty
MessageSujet: Re: comment devenir éleveur amateur de labs???   comment devenir éleveur amateur de labs??? EmptySam 17 Oct 2009 - 20:59

Comme l'a bien dit Franck, soit on est un particulier qui fait une portée maximum par an, soit on est un éleveur qui en a 2 ou plus (+ possède un certificat de capacité + possède des locaux adaptés + est déclaré en préfecture).

merci Bruno !!!!

et pourtant je ne possède que 8 chiens dont 3 a la retraite et donc ne vie pas non plus de mon élevage !!
mais la loi dis que nous sommes éleveur donc je respect.
Même si je suis tout a fait ok avec vous Yves et Coric mais j'ai fait 2 portées cette année ( 9 chiots en tous !!!) donc la loi me considère comme un éleveur !!! c nase de mon point de vue mais bon.

mais je voulais juste dire a franck qu'il n'est peut être pas le seul à aimé les labradors et qu'on peut trés bien étre éleveur amateur en le faisant avec amour et passion est dans le respect des régles

et qui ta dis le contraire??? faut pas t'enflammer comme ça comment devenir éleveur amateur de labs??? 540847
je répondais juste à ta phrase qui disais en gros 20 ans avec des labs et de la passion ça fais de tous le monde un éleveur potentiel amateur ou pro!!! et donc je le re dis non !! maintenant je ne t'attaque pas à toi en particulier et tu est peut être capable d'être éleveuse mais pas de généralité merci.

Franck...


Dernière édition par franck11 le Sam 17 Oct 2009 - 21:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
elfy
Expert(e) !
Expert(e) !
elfy

Nombre de messages : 12334
Age : 55
Prénom : nat
Mes chiens : Neil mâle labrador sable RIP 03/12/97 15/06/11 et Elfy femelle labrador chocolat de 5 ans et demi et Faolan Breiz mâle chocolat ! de 4 ans et demi !!!!! et I'Ewenn Glenn An Avel du Labramour d'othys femelle noire née le 25/02/13 2 ans !
et RIP Typou (26/04/2004- 20/02/2015 ) à jamais dans mon cœur
Date d'inscription : 30/07/2009

comment devenir éleveur amateur de labs??? Empty
MessageSujet: Re: comment devenir éleveur amateur de labs???   comment devenir éleveur amateur de labs??? EmptySam 17 Oct 2009 - 21:15

comment devenir éleveur amateur de labs??? 75677 merci bruno je t'ai lu avec beaucoup d'attention comment devenir éleveur amateur de labs??? 146729
et franck que te dire a part que tu m'a refroidit et que du coup notre conversation pour ma part est close ,a bon entendeur salut ................... comment devenir éleveur amateur de labs??? 840640
Revenir en haut Aller en bas
http://pagan29.skyrock.com/
Invité
Invité



comment devenir éleveur amateur de labs??? Empty
MessageSujet: Re: comment devenir éleveur amateur de labs???   comment devenir éleveur amateur de labs??? EmptySam 17 Oct 2009 - 21:17

ptdrrrrrrrrrrr oui c mieux je pense, pas grand chose à te dire de plus de toute façon la prochaine fois je garderais mes conseils pour des gens intéressé en MP.

Bonne chance pour ton élevage amateur !!

Franck...


Dernière édition par franck11 le Sam 17 Oct 2009 - 22:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

comment devenir éleveur amateur de labs??? Empty
MessageSujet: Re: comment devenir éleveur amateur de labs???   comment devenir éleveur amateur de labs??? EmptySam 17 Oct 2009 - 22:21

Allons, allons, relisez vos messages, il n'y a pas de quoi se prendre la tête... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour en revenir au sujet initial... Pour compliquer les choses et comme nous sommes en France où la théorie et la pratique ne vont pas toujours de paire, Nat, si tu fais une demande d'affixe à la scc ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ), tu recevras automatiquement sous 2/3 semaines une "vraie" carte d'éleveur avec son numéro et sous 3 mois, ton affixe. Coût de l'opération : 168 euros !
Cette carte te permettra d'enregistrer tes éventuelles portées au LOF... C'est certainement de cette manière (?) que sont nés les élevages "amateurs" ou "familiaux"... De cette manière, tu deviens insidieusement "éleveur" aux yeux de la SCC mais pas aux yeux de la loi si tu n'as pas au-moins les 2 portées minimum ! scratch geek
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
Contenu sponsorisé




comment devenir éleveur amateur de labs??? Empty
MessageSujet: Re: comment devenir éleveur amateur de labs???   comment devenir éleveur amateur de labs??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

comment devenir éleveur amateur de labs???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: Coin des Eleveurs et Amateurs Avertis :: Confirmation/Grille de sélection/Formations/Autres choses !-