Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Brossez-vous les dents de vos chiens ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Amandine
Amateur !
Amateur !
Amandine

Nombre de messages : 284
Prénom : Amandine
Mes chiens : Alto
Date d'inscription : 29/06/2009

Brossez-vous les dents de vos chiens ? Empty
MessageSujet: Brossez-vous les dents de vos chiens ?   Brossez-vous les dents de vos chiens ? EmptyMar 27 Oct 2009 - 22:24

Je ne sais pas si un topic parle de ce sujet-là sur le forum. Si tel est le cas, je n'ai pas dû le voir alors ! silent

Bref, je ne sais pas si vous connaissez, mais certains produits sont conçus pour limiter la plaque dentaire et le tartre. Ca se présente souvent sous une forme identique au dentifrice humain, à appliquer 2 ou 3 fois par semaine à l'aide d'un doigtier ou d'une brosse à dent.
Pensez-vous que ce type de produit est bénéfique pour le chien ?
Est-ce que vous-même vous utilisez quelque chose pour limiter (ou prévenir) l'apparition du tartre ?

En feuilletant un catalogue de vente par correspondance, dédié aux animaux domestiques, je suis justement tombée sur ces sortes de dentifrices pour animaux, et je me demandais si ce sont des poduits qui peuvent aider à lutter contre le tartre, en autre.


Dernière édition par Amandine le Jeu 29 Oct 2009 - 11:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kindy
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Kindy

Nombre de messages : 3877
Age : 38
Prénom : Cindy
Mes chiens : MALOU
Date d'inscription : 06/03/2009

Brossez-vous les dents de vos chiens ? Empty
MessageSujet: Re: Brossez-vous les dents de vos chiens ?   Brossez-vous les dents de vos chiens ? EmptyMer 28 Oct 2009 - 14:04

Désolée je ne peux pas t'aider Amandine! Je ne lui lave pas les dents mais je lui donne quelques os à mâcher (il parraît que ça aide à éliminer le tartre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
Revenir en haut Aller en bas
ALLY861
Amateur !
Amateur !
ALLY861

Nombre de messages : 329
Age : 36
Prénom : Amelie
Mes chiens : dIEgO
Date d'inscription : 04/08/2009

Brossez-vous les dents de vos chiens ? Empty
MessageSujet: Re: Brossez-vous les dents de vos chiens ?   Brossez-vous les dents de vos chiens ? EmptyMer 28 Oct 2009 - 14:41

Pareil des os a macher et de temps en temps des os soin dentaire de ce genre la

Apres j'ai déja vu le dentifrice et la brosse a dent ou a doigt mais je n'ai jamais tester. Je me dis c'est plus simple avec les os qu'il mache lui même.
Revenir en haut Aller en bas
http://diegolelabrador.wordpress.com/
lolo
Expert(e) !
Expert(e) !
lolo

Nombre de messages : 12465
Affixe (réservé aux éleveurs) : Ko'MaewsThaiCattery
Mes chiens : Aîko & Groove
Des Royale Pavé du Nord.
Gaudi des trésor du siam DCD
Happy Love Deluxe's femelle seal point
Janis joplin Feng Shui femelle lilac point
Ashra's Murphy mâle chocolat point
Thai (siamois)
Date d'inscription : 23/10/2008

Brossez-vous les dents de vos chiens ? Empty
MessageSujet: Re: Brossez-vous les dents de vos chiens ?   Brossez-vous les dents de vos chiens ? EmptyMer 28 Oct 2009 - 15:48

pareil jamais essayé
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/KoMaewsThaiCattery/?ref=bookmarks
mesfillesdamour
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
mesfillesdamour

Nombre de messages : 5601
Age : 39
Mes chiens : Alaska ( husky), Daisie ( labrador), Nala ( Léonberg), Abis ( bull terrier), Canaille, Alias et Délila ( chat européen), Beethoven ( chat siamois), Cristal ( furette albinos).
A jamais dans mon cœur Bianca ( chatte siamoise) et Caramel ( furet putoisé)
Date d'inscription : 01/01/2009

Brossez-vous les dents de vos chiens ? Empty
MessageSujet: Re: Brossez-vous les dents de vos chiens ?   Brossez-vous les dents de vos chiens ? EmptyMer 28 Oct 2009 - 19:28

ma soeur le fesait a dixie, la labrador a ma mere et elle disait rien elle se laissait faire, maintenant etait-ce efficace je ne sais pas flower
Revenir en haut Aller en bas
Amandine
Amateur !
Amateur !
Amandine

Nombre de messages : 284
Prénom : Amandine
Mes chiens : Alto
Date d'inscription : 29/06/2009

Brossez-vous les dents de vos chiens ? Empty
MessageSujet: Re: Brossez-vous les dents de vos chiens ?   Brossez-vous les dents de vos chiens ? EmptyMer 28 Oct 2009 - 20:59

Au début, je donnais à Alto quelques os à mâcher. Il adorait ça, et avait des dents aussi blanches que celles des stars de cinéma !
Mais ça fait un an qu'il a arrêté, et du coup, je me suis apperçue (un peu tard) qu'il y a du tartre installé. Mad

Je me souviens (quand j'étais toute pitite) que mon oncle aussi brossait les dents de sa chienne berger allemand. Pour des raisons que j'ignore, il ne l'a fait que quand elle était très jeune, puis après, il a arrêté.

En fait, je pense que je vais essayer, "juste pour voir" !
Au mieux, ça va lui enlever un peu de tartre, et au pire, ça ne va rien changer Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
dhl
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
dhl

Nombre de messages : 3471
Age : 43
Mes chiens : Bishop
Date d'inscription : 23/10/2008

Brossez-vous les dents de vos chiens ? Empty
MessageSujet: Re: Brossez-vous les dents de vos chiens ?   Brossez-vous les dents de vos chiens ? EmptyMer 28 Oct 2009 - 22:29

pareil que les autres: os a machers et autres soins dentaires
Revenir en haut Aller en bas
http://dhl2902.free.fr
labs'lover
Passionné(e) !
Passionné(e) !
labs'lover

Nombre de messages : 1907
Age : 35
Prénom : Charlotte
Mes chiens : Dr balthazar
Date d'inscription : 28/07/2009

Brossez-vous les dents de vos chiens ? Empty
MessageSujet: Re: Brossez-vous les dents de vos chiens ?   Brossez-vous les dents de vos chiens ? EmptyMer 28 Oct 2009 - 23:16

Moi je lui brosse les dents, il adore! Brossez-vous les dents de vos chiens ? 746973
Revenir en haut Aller en bas
dhl
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
dhl

Nombre de messages : 3471
Age : 43
Mes chiens : Bishop
Date d'inscription : 23/10/2008

Brossez-vous les dents de vos chiens ? Empty
MessageSujet: Re: Brossez-vous les dents de vos chiens ?   Brossez-vous les dents de vos chiens ? EmptyVen 30 Oct 2009 - 21:29

raconte!
Revenir en haut Aller en bas
http://dhl2902.free.fr
labs'lover
Passionné(e) !
Passionné(e) !
labs'lover

Nombre de messages : 1907
Age : 35
Prénom : Charlotte
Mes chiens : Dr balthazar
Date d'inscription : 28/07/2009

Brossez-vous les dents de vos chiens ? Empty
MessageSujet: Re: Brossez-vous les dents de vos chiens ?   Brossez-vous les dents de vos chiens ? EmptySam 31 Oct 2009 - 0:49

Ben quand il voit que je sors son dentifrice il s'assoit et commence à se lécher les babines avant même que je commence à brosser! Le but du jeu est de réussir à garder suffisament de dentifrice sur la brosse à dents pour pouvoir faire le brossager! Brossez-vous les dents de vos chiens ? 847783
Revenir en haut Aller en bas
ingrid88
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
ingrid88

Nombre de messages : 4605
Age : 36
Mes chiens : Dora
Date d'inscription : 27/11/2008

Brossez-vous les dents de vos chiens ? Empty
MessageSujet: Re: Brossez-vous les dents de vos chiens ?   Brossez-vous les dents de vos chiens ? EmptySam 31 Oct 2009 - 8:59

moi non plus je ne brosse pas les dents de mon chien. je donne os à mâcher
Revenir en haut Aller en bas
floss
Amateur !
Amateur !
floss

Nombre de messages : 488
Age : 60
Mes chiens : Elvis de Tallis Madame
Prénom : Fiona
Date d'inscription : 27/11/2008

Brossez-vous les dents de vos chiens ? Empty
MessageSujet: Re: Brossez-vous les dents de vos chiens ?   Brossez-vous les dents de vos chiens ? EmptyVen 6 Nov 2009 - 15:52

moi non plus
Revenir en haut Aller en bas
Amandine
Amateur !
Amateur !
Amandine

Nombre de messages : 284
Prénom : Amandine
Mes chiens : Alto
Date d'inscription : 29/06/2009

Brossez-vous les dents de vos chiens ? Empty
MessageSujet: Re: Brossez-vous les dents de vos chiens ?   Brossez-vous les dents de vos chiens ? EmptyVen 6 Nov 2009 - 21:12

J'avais commandé du dentifrice, et j'ai reçu mon paquet aujourd'hui.
Affaire à suivre donc !
Pour l'instant, je lui ai présenté la bosse à dent et le doigtier... vu la tête qu'à fait mon chien en voyant ça, je pense pas qu'il va autant s'amuser que Balthazar ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
dhl
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
dhl

Nombre de messages : 3471
Age : 43
Mes chiens : Bishop
Date d'inscription : 23/10/2008

Brossez-vous les dents de vos chiens ? Empty
MessageSujet: Re: Brossez-vous les dents de vos chiens ?   Brossez-vous les dents de vos chiens ? EmptyVen 6 Nov 2009 - 21:21

faut lui faire gouter, souvent ca a le gout de poulet ou autre.... reste a l'habituer a se faire brosser les dents!
Revenir en haut Aller en bas
http://dhl2902.free.fr
Amandine
Amateur !
Amateur !
Amandine

Nombre de messages : 284
Prénom : Amandine
Mes chiens : Alto
Date d'inscription : 29/06/2009

Brossez-vous les dents de vos chiens ? Empty
MessageSujet: Re: Brossez-vous les dents de vos chiens ?   Brossez-vous les dents de vos chiens ? EmptySam 14 Nov 2009 - 13:32

Oui, c'est sur ! Il faut laisser du temps au temps Smile
Pour le moment, il accepte plus le doigtier que la brosse à dent, mais je ne lui en demande pas trop à la fois !
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Marie

Nombre de messages : 859
Prénom : Et bien... c'est moi ! Marie, ex Vulcanne Wink
Vous me manquiez trop, je reviens !!!
Date d'inscription : 06/07/2009

Brossez-vous les dents de vos chiens ? Empty
MessageSujet: Re: Brossez-vous les dents de vos chiens ?   Brossez-vous les dents de vos chiens ? EmptySam 14 Nov 2009 - 14:41

Une amie donne à ses chiens des friandises anti-tartres, une fois par jour. J'ai vu leur dents, elles sont nickels. Je pense que je vais essayer sur les miennes
Revenir en haut Aller en bas
jelly
Amateur !
Amateur !
jelly

Nombre de messages : 370
Age : 49
Mes chiens : marley labrador chocolat, jellybean bichon maltais
Date d'inscription : 13/02/2009

Brossez-vous les dents de vos chiens ? Empty
MessageSujet: Re: Brossez-vous les dents de vos chiens ?   Brossez-vous les dents de vos chiens ? EmptyDim 16 Mai 2010 - 17:08

moi je lui brosse les dent de temp en temp mais ca ne dure jamais lgt il bouge la tete dans tout les sens!
il a un peu de tarte et une mauvaise haleine, alors je suis allee chez le veto,
il faudrait le detartrer, il ma dit de lui mettre en attendant pour son probleme de gensive due au tartre de l'extril bain de bouche et de frotter avec un cotton.
on peut aussi le mettre dans un flacon spray et psitter 2 ou 3 fois sur ses dent.
Perso j'avais acheter en animalerie au debut un spray buccale en meme temp que son dentifrice et sa brosse, et kan le veto ma conseiller extril car plus efficace jai vider le flacon et lai rempli d'extril.
depuis ses gensives saignent moins quand je les brosses et sont halaines s'ameliore aussi
Revenir en haut Aller en bas
michele
Passionné(e) !
Passionné(e) !
michele

Nombre de messages : 2812
Age : 72
Mes chiens : Doudou du Valhalla des Duguets
Date d'inscription : 27/10/2008

Brossez-vous les dents de vos chiens ? Empty
MessageSujet: Re: Brossez-vous les dents de vos chiens ?   Brossez-vous les dents de vos chiens ? EmptyDim 16 Mai 2010 - 19:43

Je n'ai jamais utilisé cela avec mes chiens...

Charlotte, j'imagine Balthazar avec la brosse à dent et en regardnat Doudou, c'est plus fort que moi, je rigole... maintenant je ne dis pas que c'est un tort... simplement je n'y ai jamais pensé.

Doudou a de très belles dents (soit dit en passant je ne voudrais pas les avoir dans une partie charnue de mon anatomie) et je lui donne assez régulièrement des Dentasix (pour ne pas faire de pub)... est-ce que cela a un effet ?
Revenir en haut Aller en bas
labs'lover
Passionné(e) !
Passionné(e) !
labs'lover

Nombre de messages : 1907
Age : 35
Prénom : Charlotte
Mes chiens : Dr balthazar
Date d'inscription : 28/07/2009

Brossez-vous les dents de vos chiens ? Empty
MessageSujet: Re: Brossez-vous les dents de vos chiens ?   Brossez-vous les dents de vos chiens ? EmptyDim 16 Mai 2010 - 19:58

Oui Michèle, le brossage des dents est assez comique! Wink
Revenir en haut Aller en bas
elfy
Expert(e) !
Expert(e) !
elfy

Nombre de messages : 12334
Age : 55
Prénom : nat
Mes chiens : Neil mâle labrador sable RIP 03/12/97 15/06/11 et Elfy femelle labrador chocolat de 5 ans et demi et Faolan Breiz mâle chocolat ! de 4 ans et demi !!!!! et I'Ewenn Glenn An Avel du Labramour d'othys femelle noire née le 25/02/13 2 ans !
et RIP Typou (26/04/2004- 20/02/2015 ) à jamais dans mon cœur
Date d'inscription : 30/07/2009

Brossez-vous les dents de vos chiens ? Empty
MessageSujet: Re: Brossez-vous les dents de vos chiens ?   Brossez-vous les dents de vos chiens ? EmptyDim 16 Mai 2010 - 20:25

ah je veux des photos pour voir ça Brossez-vous les dents de vos chiens ? 540847 Brossez-vous les dents de vos chiens ? 540847
Revenir en haut Aller en bas
http://pagan29.skyrock.com/
labs'lover
Passionné(e) !
Passionné(e) !
labs'lover

Nombre de messages : 1907
Age : 35
Prénom : Charlotte
Mes chiens : Dr balthazar
Date d'inscription : 28/07/2009

Brossez-vous les dents de vos chiens ? Empty
MessageSujet: Re: Brossez-vous les dents de vos chiens ?   Brossez-vous les dents de vos chiens ? EmptyDim 16 Mai 2010 - 23:48

Ouh là ça va pas être évident de lui brosser les dents ET de prendre des photos! Brossez-vous les dents de vos chiens ? 540847
Revenir en haut Aller en bas
Choupi68
Débutant(e) !
Débutant(e) !


Nombre de messages : 37
Prénom : Marie
Date d'inscription : 06/05/2010

Brossez-vous les dents de vos chiens ? Empty
MessageSujet: Re: Brossez-vous les dents de vos chiens ?   Brossez-vous les dents de vos chiens ? EmptyLun 17 Mai 2010 - 9:14

Pour ma part dentast*x tous les jours !
Il a des dents blanches et nikelles.
Revenir en haut Aller en bas
jelly
Amateur !
Amateur !
jelly

Nombre de messages : 370
Age : 49
Mes chiens : marley labrador chocolat, jellybean bichon maltais
Date d'inscription : 13/02/2009

Brossez-vous les dents de vos chiens ? Empty
MessageSujet: Re: Brossez-vous les dents de vos chiens ?   Brossez-vous les dents de vos chiens ? EmptyLun 17 Mai 2010 - 13:54

jai regarder deja les prix des dentastix 3e pour 1!
moi je nai pas les moyen de lui en donner tout les jours, sans savoir si sa fonctionne reellement!
a moin que vous donniez des petit dentastix? en paquet par plusieurs?
Revenir en haut Aller en bas
Choupi68
Débutant(e) !
Débutant(e) !


Nombre de messages : 37
Prénom : Marie
Date d'inscription : 06/05/2010

Brossez-vous les dents de vos chiens ? Empty
MessageSujet: Re: Brossez-vous les dents de vos chiens ?   Brossez-vous les dents de vos chiens ? EmptyLun 17 Mai 2010 - 14:24

Il y a des boites de 28 dentastix, ce sont des grands battons pour 8 ou 9 euros à peu près. Pour nous qui lui donnons tous les jours, le resultat est plutot satisfaisant. Sa se trouve dans toutes les animaleries, et pas mal de grandes surfaces.

En ce moment il sont en promo sur ce site. Bien sur faut compter les frais de port mais si vous prenez pour 29€ FDP gratuit.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et sinon, ils sont a 7€80 dans tous les magasins maxiz**.
Revenir en haut Aller en bas
missflo31
Amateur !
Amateur !
missflo31

Nombre de messages : 372
Age : 44
Prénom : Florence
Mes chiens : Étoile née le 19 novembre 2009
Date d'inscription : 05/06/2010

Brossez-vous les dents de vos chiens ? Empty
MessageSujet: Re: Brossez-vous les dents de vos chiens ?   Brossez-vous les dents de vos chiens ? EmptyDim 6 Juin 2010 - 11:16

Bonjour, je m'incruste dans votre post ...
Je souhaiterai savoir à partir de quel âge on peut donner ce genre d'os à mâcher ? Étoile va avoir 7 mois, j'ai commencer à donner des chaussons à mâcher pour l'occuper quand je m'absente ...
mais les dentastix c'est à partir de quel âge ?
Merci bien !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Brossez-vous les dents de vos chiens ? Empty
MessageSujet: Re: Brossez-vous les dents de vos chiens ?   Brossez-vous les dents de vos chiens ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Brossez-vous les dents de vos chiens ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Où emmenez vous vos chiens?
» combien de chiens avez vous
» Les chariots pour chiens handicapés ... Qu'en pensez-vous ?
» à quelle fréquence nettoyez-vous les oreilles de vos chiens?
» Comment faite vous pour mettre la photo de vos chiens en signature?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: Santé/Physique en Général :: Hanches/Coudes/Dents-