Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous plait ? Alors, n'hésitez pas plus longtemps à vous inscrire pour partager votre expérience !

Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement…

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous plait ? Alors, n'hésitez pas plus longtemps à vous inscrire pour partager votre expérience !

Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement…

Bruno

Labrador Retriever

Forum de discussion destiné aux amoureux du Labrador Retriever !

AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Partagez

Mon gros Tako ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
celou
Débutant(e) !
Débutant(e) !

Prénom : céline

Mon gros Tako ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Mon gros Tako ...   Mon gros Tako ... - Page 2 EmptySam 21 Nov 2009 - 11:38

Rappel du premier message :

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum. Je me présente : Céline, 29 ans, finistère.

Hélas, c'est le coeur en peine que je viens de découvrir ce forum.

Mon gros "Tako" de son vrai prénom "Nutak" vient de mourir cette semaine ... le lundi 16 novembre, soir 12 ans après l'avoir accueilli dans notre famille jour pour jour... il avait alors 2 mois.

Nutak était un très beau mâle sable, une tête large et carré, des babines qui tombent ... et d'une gentillesse incroyable.

Ce chien était celui de mes parents. Mon père, étant en retraite, il passait tout son temps avec lui. Le we, ils partaient en camping-car ...

Nutak a été "sauvé" y'a 3 ans. Il a fait une hémoragie (on ne connait pas la cause) et a du être transfusé. Les chiens n'ayant pas de groupe sanguin, il aurait pu mourrir ... mais c'était la seule façon de le sauver. Opération réussie ... un vétérinaire en or !

Et puis l'arthrose a commencé à l'atteindre ... mon père arrivait à le soulager avec de la cortisone ... mais Nutak était de plus en plus triste. Ses promenades se réduisaient. Et puis, la semaine dernière il n'a pas réussi à sortir de son panier.
Il bavait ... ne mangeait plus.

C'est l'âme en peine (et c'est peu de le dire) que mon père l'a amené chez son véto. Celui-ci lui a proposé une dose plus forte de cortisone. Mon père a refusé ... il est parti en laissant gros Tako derrière lui.

Le lendemain, il a récupéré son collier et son panier...
C'était lundi ...

Depuis, mon père pleure tous les jours ... il souffre énormément. Ca me rend malade. Il se dit qu'il a eu une belle vie mais c'est tellement dur ... tellement dur qu'il n'en veut plus.

Voilààààààààà !

Ca fait du bien d'en parler !

Grosses pensées pour mon gros Tako !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
dhl
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
dhl

Mes chiens : Bishop

MessageSujet: Re: Mon gros Tako ...   Mon gros Tako ... - Page 2 EmptyVen 27 Nov 2009 - 22:54

bienvenue ici et courage
http://dhl2902.free.fr
celou
Débutant(e) !
Débutant(e) !

MessageSujet: Re: Mon gros Tako ...   Mon gros Tako ... - Page 2 EmptyVen 27 Nov 2009 - 23:47

Meri encore pour vos messages !

J'y pense tous les jours à mon Tako. Et quand je vois un Lab ds la rue, ça me rappelle mon bon gros Nutak. C'est pas facile facile ...

Qd vous avez repris un Labrador, avez-vous réussi à ne pas trop le comparer au précédent ? C'est ce qu'on craint !

Grosses bises à vous !
Diwenn
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Diwenn

Affixe (réservé aux éleveurs) : Les Landes d'Eole
Mes chiens : Diwenn des Landes d'Eole, Annakay Time and Again, Funny Chocolate Girl des Landes d'Eole, I love my Chocolate Cookie du Domaine de Menhalen, Jelly Blackberry Cupcake des Landes d'Eole ! 1 chat et 12 poneys !!!

MessageSujet: Re: Mon gros Tako ...   Mon gros Tako ... - Page 2 EmptySam 28 Nov 2009 - 11:09

Pour ma part, j'ai toujours eu plusieurs chien. C'est "moins dur" je pense, on compense avec les autres.
Je pense qu'on compare toujours un peu (c'est humain). Mais il faut se dire qu'ils sont tous différents !!! (certains changent de couleur et de sexe pour éviter la comparaison).
http://www.leslandesdeole.fr
celou
Débutant(e) !
Débutant(e) !

MessageSujet: Re: Mon gros Tako ...   Mon gros Tako ... - Page 2 EmptySam 28 Nov 2009 - 14:08

Oui, j'y pensais justement au changement de couleur. En prenant un chocolat ou un noir ça serait peut être mieux.
Parce que changer de race, c'est pas possible ... je ne vois pas ce qui lui conviendrait.
Merci Diwenn
furax
Passionné(e) !
Passionné(e) !
furax

Prénom : Caroline
Mes chiens : elton

MessageSujet: Re: Mon gros Tako ...   Mon gros Tako ... - Page 2 EmptyMar 1 Déc 2009 - 15:27

Celou je suis de tout coeur avec toi et sais à quel point le départ de son gros pépère est très douloureux. Je vis tous les jours dans le souvenir de mon elliot labrador sable parti le 22 juin à 9 ans 1/2. Nous avons décidé de prendre Elton 2 mois après et il nous aide au quotidien à continuer d'avancer. Pensées à vous en ces durs moments.
furax
Passionné(e) !
Passionné(e) !
furax

MessageSujet: Re: Mon gros Tako ...   Mon gros Tako ... - Page 2 EmptyMar 1 Déc 2009 - 15:37

Désolée je ne me suis pas présentée. Novice dans le monde des forum je suis un peu perdue quand à la facon de procéder. Je suis caro du finistère et mon chien s'appelle Elton, un labrador chocolat,à croquer, de 6 mois. Cest le frère de Elfy que vous connaissez déja. J' espère trouver le moyen de vous mettre des photos prochainement! Je suis nul en informatique.
furax
Passionné(e) !
Passionné(e) !
furax

MessageSujet: Re: Mon gros Tako ...   Mon gros Tako ... - Page 2 EmptyMar 1 Déc 2009 - 16:10

J ai personnellement choisi de changer de couleur.Elliot était sable et Elton est chocolat mais tu ne peux pas t'empecher de comparer malgrès tout. Mais ils ont chacun leurs qualités.
celou
Débutant(e) !
Débutant(e) !

MessageSujet: Re: Mon gros Tako ...   Mon gros Tako ... - Page 2 EmptyMar 1 Déc 2009 - 18:24

Bonsoir Caro.
J'ai vu que tu étais de Plonéïs ... moi j'habite à Pont l'Abbé.
C'est vrai que c'est difficile de perdre nos animaux. Mon père regarde un peu les annonces mais est-ce qu'il franchira le pas ?????? A suivre !
Elton doit être vraiment mignon. Tu l'as acheté ds un élevage ?
Merci en tous cas pour tes messages.
Céline
furax
Passionné(e) !
Passionné(e) !
furax

MessageSujet: Re: Mon gros Tako ...   Mon gros Tako ... - Page 2 EmptyMar 1 Déc 2009 - 19:10

Bonsoir Céline
Nous sommes effectivement géographiquement proche.
Nous avons trouvé Elton par annonce sur le net. Et en voyant sa petite bouille nous avons craqué, mais si mon ami n'avait pas fait les démarches, il ne serait pas chez nous.J e me sentais coupable! Il faut laisser le temps à ton père. Elton vient de chez un particulier mais c'est un LOF avec des parents qui viennent d'élevage.
Caro
celou
Débutant(e) !
Débutant(e) !

MessageSujet: Re: Mon gros Tako ...   Mon gros Tako ... - Page 2 EmptyMar 1 Déc 2009 - 20:44

Coucou ...

Oui c'est clair qu'il faut lui laisser le temps. Peut être pour le printemps. Héhéhéhé !
Ca serait sympa de mettre une p'tite photo d'Elton (sympa la nom !). Il n'a pas fait trop de bêtises ?
A +
Céline
furax
Passionné(e) !
Passionné(e) !
furax

MessageSujet: Re: Mon gros Tako ...   Mon gros Tako ... - Page 2 EmptyMer 2 Déc 2009 - 16:14

Salut celine!
non mon petit totone n'a pour l'instant fait aucune bétise dans la maison. Il faut dire qu'il n'est pas trop souvent seul puisque je travaille en 2*8 . Par contre il a 1 option taille haie, donc dans le jardin il a tendance à croquer tout ce qui dépasse. petit canaillou! Pour ce qui est des photos je voudrais bien mais je ne sais pas du tout comment faire. Donc il faudra attendre que je me dépatouille pour avoir le plaisir de voir la trogne de ce petit galopin.
Caro
celou
Débutant(e) !
Débutant(e) !

MessageSujet: Re: Mon gros Tako ...   Mon gros Tako ... - Page 2 EmptyMer 2 Déc 2009 - 17:50

Coucou Caro !

Alors pour mettre une photo c'est trèèèèèèèèèèèès simple !

Tu vas ds le 6ème icone : héberger une image

Tu cherches ta photo et tu fais copier/coller sur le 2ème lien.

Normalement c'est bon !

C'est cool pour la taille-haie ... Mon gros Tako ... - Page 2 540847

Ciao ciao

Céline
Diwenn
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Diwenn

Affixe (réservé aux éleveurs) : Les Landes d'Eole
Mes chiens : Diwenn des Landes d'Eole, Annakay Time and Again, Funny Chocolate Girl des Landes d'Eole, I love my Chocolate Cookie du Domaine de Menhalen, Jelly Blackberry Cupcake des Landes d'Eole ! 1 chat et 12 poneys !!!

MessageSujet: Re: Mon gros Tako ...   Mon gros Tako ... - Page 2 EmptyMer 2 Déc 2009 - 18:23

Je voudrais en acheter un, taille haie !!! Tu le loues ??? Mon gros Tako ... - Page 2 938573 Je suis pas très loin !!
http://www.leslandesdeole.fr
furax
Passionné(e) !
Passionné(e) !
furax

MessageSujet: Re: Mon gros Tako ...   Mon gros Tako ... - Page 2 EmptyMer 2 Déc 2009 - 19:39

Désolée Céline mais je n'y arrive pas et je perds patience. Je trouve bien ma photo dans parcourir mais ensuite je n'arrive plus à rien! Help
furax
Passionné(e) !
Passionné(e) !
furax

MessageSujet: Re: Mon gros Tako ...   Mon gros Tako ... - Page 2 EmptyMer 2 Déc 2009 - 19:50

Ah oui petit précision Elton ne se loue pas. Tu penses bien que quand on a un taille-haie de compéte comme ça on le garde précieusement!!! désolée
furax
Passionné(e) !
Passionné(e) !
furax

MessageSujet: Re: Mon gros Tako ...   Mon gros Tako ... - Page 2 EmptyMer 2 Déc 2009 - 20:40

Céline,si tu veux voir Elton en attendant qui j'arrive à mettre des photos sur le forum, tu va sur google sur école des chiens à douarnenez, dans le club de l'école. Tu veras mon coco dans les dernières photos. A plus Caro
celou
Débutant(e) !
Débutant(e) !

MessageSujet: Re: Mon gros Tako ...   Mon gros Tako ... - Page 2 EmptyMer 2 Déc 2009 - 21:39

ha cool, je vais allez voir ça !
Merci
celou
Débutant(e) !
Débutant(e) !

MessageSujet: Re: Mon gros Tako ...   Mon gros Tako ... - Page 2 EmptyMer 2 Déc 2009 - 21:50

Je l'ai vu ... il est à croquer !!!!! j'adore.
Pleins de caresses à Elton !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon gros Tako ...   Mon gros Tako ... - Page 2 Empty

Mon gros Tako ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2