Personne ne sait d'où venait ce labrador jaune que le Dr Nicholas Petrelli a sauvé la semaine dernière... Il portait bien un collier mais pas de dispositif d'identification.
Le Dr Petrelli, Directeur du Helen F. Graham Cancer Center à Christiana Care, allait se rendre mercredi dernier à une réunion quand il remarqua quelque chose sur un étang glacé en dehors de son bureau. Cette "chose", bien que plus grosse qu'un canard ou une oie, n'était pas identifiable à cette distance. Intrigué, il posa sa serviette et se dirigea vers elle.
C'est en se rapprochant qu'il s'est rendu compte que c'était un chien qui était passé à travers la glace et restait coincé dans l'étang. Le chien avait du mal à garder sa tête au-dessus d'une fissure formée dans la glace.
Le Dr Petrelli a alors tenté de calmer le chien et l'attirer vers lui mais le chien ne pouvait s'extraire de l'étang. Craignant de le voir se noyer, il est allé chercher du secours et a formé une chaîne humaine, sur la glace, avec 4 autres personnes !
Sous le poids des hommes, la glace s'est cassée et le Dr et 3 des personnes se sont retrouvées à leur tour dans l'eau glacée...
La glace ainsi dégagée a facilité le retour de tout le monde sur la berge et tous ont été sauvés !
Le chien a été transféré à la SPCA du comté de Kent et le propriétaire du chien est recherché.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le Dr Petrelli et 2 des sauveteurs. (Photo de Christiana Care)