Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Rations Journalières d'Eliot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité



Rations Journalières d'Eliot - Page 2 Empty
MessageSujet: Rations Journalières d'Eliot   Rations Journalières d'Eliot - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2010 - 11:13

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

Eliot est né le 28 octobre 2009. Actuellement il pèse 8 kg. Je trouve que par rapport à la courbe de croissance d'un labrador, il est sérieusement en retard. Or l'éleveur m'a donné un tableau des rations journalières à lui donner qui me paraît en dessous de ses besoins. En effet, actuellement il est à 260 g de croquettes NUTRAM Puppy par jour. Qu'en pensez-vous et que me conseillez-vous ? confused

Merci de m'aider sur ce sujet.


NB : Eliot a beaucoup de "glaires" dans ses selles. Je l'ai vermifuger aujourd'hui pour voir si celà change ses selles.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité



Rations Journalières d'Eliot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rations Journalières d'Eliot   Rations Journalières d'Eliot - Page 2 EmptyVen 19 Fév 2010 - 17:56

en parlant de ration tu donnes combien Franck à Ebony bleue ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rations Journalières d'Eliot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rations Journalières d'Eliot   Rations Journalières d'Eliot - Page 2 EmptyVen 19 Fév 2010 - 17:58

Rations Journalières d'Eliot - Page 2 540847
la c sur elle ne va plus savoir quoi faire la pauvre.

Perso je travail avec Pro-Plan depuis 10 ans et nos chiots partent environ à 9 semaines et mangent Pro-Plan Puppy Agneau et riz et sont pratiquement à 100Gr 3 x par jour.

Franck...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rations Journalières d'Eliot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rations Journalières d'Eliot   Rations Journalières d'Eliot - Page 2 EmptyVen 19 Fév 2010 - 18:01

euh je sais pas Very Happy

nous donnons au gobelet donc pour Ebony c 3 quart d'un gobelet 2 X par jour Puppy et Adult mélangé.

Mais après chaque chien est différent

Franck...
Revenir en haut Aller en bas
binou
Amateur !
Amateur !
binou

Nombre de messages : 230
Age : 56
Prénom : Sabine
Mes chiens : Oslo Du Taillis Madame 11/12/98 - 20/11/09
Iaggoh né le 20/12/09, entré dans ma vie le 14/02/10.

Date d'inscription : 01/12/2009

Rations Journalières d'Eliot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rations Journalières d'Eliot   Rations Journalières d'Eliot - Page 2 EmptyVen 19 Fév 2010 - 18:45

franck11 a écrit:
Rations Journalières d'Eliot - Page 2 540847
la c sur elle ne va plus savoir quoi faire la pauvre.

Perso je travail avec Pro-Plan depuis 10 ans et nos chiots partent environ à 9 semaines et mangent Pro-Plan Puppy Agneau et riz et sont pratiquement à 100Gr 3 x par jour.

Franck...

Je confirme, c'est pire qu'avant de poser la question !!! Rations Journalières d'Eliot - Page 2 540847

Du coup, j'ai appelé le véto ; elle m'a répondu qu'à cet âge on donne plus ou moins à volonté, mais que 3X150 grammes c'était beaucoup. Normalement, les doses indiquées sur le paquet sont bien journalières, donc 3X50 grammes (= 150 grammes/jour).

Je crois donc que je vais "viser" 3X70 grammes, et si jamais il a encore faim, je lui en redonnerai (ça doit équivaloir à ton "pratiquement" 100 grammes Wink ).

Je ne veux surtout pas rater sa croissance, pour qu'il ait des problèmes osseux plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rations Journalières d'Eliot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rations Journalières d'Eliot   Rations Journalières d'Eliot - Page 2 EmptyMar 2 Mar 2010 - 7:19

Bonjour,
Suite à visite chez Véto hier, il trouve qu'Eliot est trop gros. A 4 mois il fait 12kg pile. Il m'a donc demandé de réduire ses rations. Je lui donnais 420g de croquettes/jour, je dois redescendre à 350g. pendant 15 jours, puis augmenter progressivement. L'argument du Véto est que le surpoids pendant la croissance risque de créer des dysplasies quand le chien sera adulte.
Pourtant Eliot ne me paraissait ni obèse, ni en surpoids.
Revenir en haut Aller en bas
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

Rations Journalières d'Eliot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rations Journalières d'Eliot   Rations Journalières d'Eliot - Page 2 EmptyMar 2 Mar 2010 - 8:27

400g c'est ce que je donne à Easy 9 mois de 20 kg, sinon je regardais que lorsqu'elle est arrivée chez nous à 5kg et agée de 10 semaines je lui donnais 170g par jour
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

Rations Journalières d'Eliot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rations Journalières d'Eliot   Rations Journalières d'Eliot - Page 2 EmptyMar 2 Mar 2010 - 8:33

ensuite l'éleveuse m'avait conseillé d'augmenter de 10g par semaine à 4 mois nous étions à 260g par jour, puis 5-6 mois 320g par jour, à voir selon modèle du chien et du sexe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
Invité
Invité



Rations Journalières d'Eliot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rations Journalières d'Eliot   Rations Journalières d'Eliot - Page 2 EmptyMar 2 Mar 2010 - 8:39

J'avais fait une interpolation de ce qui est indiqué sur le paquet de croquettes, mais peut-être que j'ai un peu forcé la dose. Je vais suivre ce que m'a dit le Véto et on verra bien. Je dois le revoir dans 2 mois.
Merci de ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

Rations Journalières d'Eliot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rations Journalières d'Eliot   Rations Journalières d'Eliot - Page 2 EmptyMar 2 Mar 2010 - 8:53

met nous une photo que l'on voit ce bel Eliot
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
Diwenn
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Diwenn

Nombre de messages : 4229
Age : 55
Affixe (réservé aux éleveurs) : Les Landes d'Eole
Mes chiens : Diwenn des Landes d'Eole, Annakay Time and Again, Funny Chocolate Girl des Landes d'Eole, I love my Chocolate Cookie du Domaine de Menhalen, Jelly Blackberry Cupcake des Landes d'Eole ! 1 chat et 12 poneys !!!
Date d'inscription : 28/10/2008

Rations Journalières d'Eliot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rations Journalières d'Eliot   Rations Journalières d'Eliot - Page 2 EmptyMar 2 Mar 2010 - 9:08

Pas facile de donner des conseils. Mon chiot de 4 mois et demi fait 20 kilos. Mais il a des pattes d'ours et a beaucoup d'os. Il mange 450 grammes de Prop Pl Puppy large bred.
Ce sera un costaud. Je pense que d'après ce que tu as dit, et comme a dit Franck, vu le gabarit, 100gr 3 fois par jour me parait pas mal. Mais sans toucher le chien ce n'est pas évident de te dire.
Certains chiots font 5 kilos à 8 semaines et d'autres quasi 10 kilos. D'autres sont très placides et certains sont hyperactifs. Donc forcement les quantités ne peuvent pas être les mêmes. Tout dépend de chaque chiot.

Ait confiance en ton véto qui lui l'a vu de près.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslandesdeole.fr
elfy
Expert(e) !
Expert(e) !
elfy

Nombre de messages : 12334
Age : 55
Prénom : nat
Mes chiens : Neil mâle labrador sable RIP 03/12/97 15/06/11 et Elfy femelle labrador chocolat de 5 ans et demi et Faolan Breiz mâle chocolat ! de 4 ans et demi !!!!! et I'Ewenn Glenn An Avel du Labramour d'othys femelle noire née le 25/02/13 2 ans !
et RIP Typou (26/04/2004- 20/02/2015 ) à jamais dans mon cœur
Date d'inscription : 30/07/2009

Rations Journalières d'Eliot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rations Journalières d'Eliot   Rations Journalières d'Eliot - Page 2 EmptyMar 2 Mar 2010 - 9:11

j'adore quand tu dis que time à beaucoup d'os ,pourquoi il en quelques un de plus que les filles Rations Journalières d'Eliot - Page 2 540847 Rations Journalières d'Eliot - Page 2 540847
Revenir en haut Aller en bas
http://pagan29.skyrock.com/
Diwenn
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Diwenn

Nombre de messages : 4229
Age : 55
Affixe (réservé aux éleveurs) : Les Landes d'Eole
Mes chiens : Diwenn des Landes d'Eole, Annakay Time and Again, Funny Chocolate Girl des Landes d'Eole, I love my Chocolate Cookie du Domaine de Menhalen, Jelly Blackberry Cupcake des Landes d'Eole ! 1 chat et 12 poneys !!!
Date d'inscription : 28/10/2008

Rations Journalières d'Eliot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rations Journalières d'Eliot   Rations Journalières d'Eliot - Page 2 EmptyMar 2 Mar 2010 - 9:36

elfy a écrit:
j'adore quand tu dis que time à beaucoup d'os ,pourquoi il en quelques un de plus que les filles Rations Journalières d'Eliot - Page 2 540847 Rations Journalières d'Eliot - Page 2 540847

C'est une façon de parler !!!! heureusement il a quelque chose en plus lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslandesdeole.fr
vick
Expert(e) !
Expert(e) !
vick

Nombre de messages : 9623
Prénom : valou
Mes chiens : Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac
Date d'inscription : 19/01/2010

Rations Journalières d'Eliot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rations Journalières d'Eliot   Rations Journalières d'Eliot - Page 2 EmptyMar 2 Mar 2010 - 10:16

sur les photos on voit bien que time a des pattes d'ours .....il est costaud et tres beau : le vrai mec Rations Journalières d'Eliot - Page 2 540847
attention j'ai rien contre les femelles sans os elfy Rations Journalières d'Eliot - Page 2 540847
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rations Journalières d'Eliot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rations Journalières d'Eliot   Rations Journalières d'Eliot - Page 2 EmptyMar 2 Mar 2010 - 11:05

Mon Veto m'a dit qu'il aimait bien les chiots assez fin ( pour ne pas dire maigre) car c'est un plus pour éviter les dysplasies quand ils sont adultes.
Revenir en haut Aller en bas
Diwenn
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Diwenn

Nombre de messages : 4229
Age : 55
Affixe (réservé aux éleveurs) : Les Landes d'Eole
Mes chiens : Diwenn des Landes d'Eole, Annakay Time and Again, Funny Chocolate Girl des Landes d'Eole, I love my Chocolate Cookie du Domaine de Menhalen, Jelly Blackberry Cupcake des Landes d'Eole ! 1 chat et 12 poneys !!!
Date d'inscription : 28/10/2008

Rations Journalières d'Eliot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rations Journalières d'Eliot   Rations Journalières d'Eliot - Page 2 EmptyMar 2 Mar 2010 - 11:09

Il n'a pas tort. Vaut mieux un chien un peu fin que trop empathé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslandesdeole.fr
binou
Amateur !
Amateur !
binou

Nombre de messages : 230
Age : 56
Prénom : Sabine
Mes chiens : Oslo Du Taillis Madame 11/12/98 - 20/11/09
Iaggoh né le 20/12/09, entré dans ma vie le 14/02/10.

Date d'inscription : 01/12/2009

Rations Journalières d'Eliot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rations Journalières d'Eliot   Rations Journalières d'Eliot - Page 2 EmptyMar 2 Mar 2010 - 12:57

Finalement Iaggoh mange 300 / 360 grammes de croquettes par jour et il est loin d'être gros (pourtant c'est plus du double de la quantité préconisée sur le paquet)... quand je le caresse je sens ses côtes !

Jeudi RDV véto pour le rappel de vaccins, on verra bien ce qu'elle en pense.
Revenir en haut Aller en bas
michele
Passionné(e) !
Passionné(e) !
michele

Nombre de messages : 2812
Age : 72
Mes chiens : Doudou du Valhalla des Duguets
Date d'inscription : 27/10/2008

Rations Journalières d'Eliot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rations Journalières d'Eliot   Rations Journalières d'Eliot - Page 2 EmptyMar 2 Mar 2010 - 18:00

Moi même j'ai eu l'impression à un moment que Doudou ne correspondait pas aux courbes que l'on trouve sur le net.

J'ai interrogé son éleveuse qui m'a répondu qu'il était très bien ainsi et qu'elle ne veux pas que ses chiens grossissent et grandissent trop vite. J'ai donc continué à suivre ses recommandations à la lettre et ne le regrette pas.

Même language du côté du véto qui m'a dit qu'il était parfait comme ça et qu'il aimait beaucoup rencontrer des labradors ayant ainsi un beau gabarit pas trop gros.

Maintenant Doudou à 17 mois est très bien avec 30k500 et sa ration en NUTRAM puppies (il passera à l'adulte début avril) est de 450g/jour. Il est loin d'être maigre.

Si tu veux un fournisseur de NUTRAM j'ai celui qui me livre (j'achète par deux sacs de 15kgs) qui est très bien. J'envoi un mail et au maximum deux jours après je suis livrée...pourtant il est dans le nord de la france et moi en région centre. Je peux te donner ses coordonnées en MP.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rations Journalières d'Eliot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rations Journalières d'Eliot   Rations Journalières d'Eliot - Page 2 EmptyMar 2 Mar 2010 - 18:56

michele a écrit:

Si tu veux un fournisseur de NUTRAM j'ai celui qui me livre (j'achète par deux sacs de 15kgs) qui est très bien. J'envoi un mail et au maximum deux jours après je suis livrée...pourtant il est dans le nord de la france et moi en région centre. Je peux te donner ses coordonnées en MP.

Merci beaucoup, mais Chirapat m'a déjà donné ces coordonnées, et je confirme la diligence et le sérieux de ce fournisseur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rations Journalières d'Eliot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rations Journalières d'Eliot   Rations Journalières d'Eliot - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Rations Journalières d'Eliot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: Santé/Physique en Général :: Alimentation/Taille/Poids-