Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 L'implant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ingrid88
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
ingrid88

Nombre de messages : 4605
Age : 36
Mes chiens : Dora
Date d'inscription : 27/11/2008

L'implant Empty
MessageSujet: L'implant   L'implant EmptyDim 14 Fév 2010 - 0:25

Est-ce que quelqu'un connait l'implant pour les chiens ? car je sais que ça existe au lieu de faire stériliser mais je sais pas si c'est bien ou pas !
Si quelqu'un a des infos , ça m'intéresse
Revenir en haut Aller en bas
dhl
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
dhl

Nombre de messages : 3471
Age : 43
Mes chiens : Bishop
Date d'inscription : 23/10/2008

L'implant Empty
MessageSujet: Re: L'implant   L'implant EmptyDim 14 Fév 2010 - 20:58

je ne savais pas que ca existait chez les chiens!
desolée je ne peux pas te repondre
Revenir en haut Aller en bas
http://dhl2902.free.fr
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

L'implant Empty
MessageSujet: Re: L'implant   L'implant EmptyDim 14 Fév 2010 - 21:11

La castration chimique, par implant, a une durée d'efficacité de 6 mois, elle est utilisée depuis pas très longtemps en France. La stérilité apparaît après environ 2 semaines. Le chien retrouve toutes ses "facultés" après les 6 mois.
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
ingrid88
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
ingrid88

Nombre de messages : 4605
Age : 36
Mes chiens : Dora
Date d'inscription : 27/11/2008

L'implant Empty
MessageSujet: Re: L'implant   L'implant EmptyMar 16 Fév 2010 - 8:48

Ok d'accord merci ! je pense que je vais la faire opérer !
Revenir en haut Aller en bas
ISA
Passionné(e) !
Passionné(e) !
ISA

Nombre de messages : 1874
Affixe (réservé aux éleveurs) : DU DOMAINE DE BIAZAK
Mes chiens : CRUNCH (sans affixe) née en mars 2007
GALAK du Domaine de Biazak, née le 28/03/2011
H´APPLE du Domaine de BIAZAK, née le 20/08/2012
JIVARA Du Domaine de. BIAZAK, née le 08/05/2014

TEXANE, cocker anglais née en novembre 2002
ICE, berger du Caucase, 08/2014
RIP : VIDOCQ Berger D'Anatolie 12/2004 - 03/2015
Date d'inscription : 12/01/2009

L'implant Empty
MessageSujet: Implant hormonal   L'implant EmptySam 30 Nov 2013 - 9:42

L'implant est une bonne alternative a la castration définitive lorsque l'on n'est pas sur a 100% de vouloir faire castrer son chien.

HUNTER le seul mâle entier de la maison en a bénéficié début octobre, après avoir saillit accidentellement sa sœur GALAK alors qu'ils étaient dans des pièces séparées mais le petit malin a réussi a ouvrir la porte et hop ni une ni deux c'était fait (pas eu besoin de chercher bien longtemps pour savoir comment faire....Shocked)

Donc étant en colère j'ai parlé de castration car même si c'est le chien de mon fils comme ils vivaient a la maison tous les deux, on aurait pour l'instant toujours le problème au moment des chaleurs....

Ma vétérinaire m'a alors proposé l'implant afin de nous laisser le temps de réfléchir pour HUNTER.
On lui a mis début octobre, son autre sœur a eu ses chaleurs début novembre et apparemment l'implant faisait effet mais nous les avons quand même séparés car ma veto m'avait prévenu que l'action serait au top seulement au bout de 4 a 6 semaines....
Ça fonctionne bien car le petit gars n'a pas chercher a embêter sa sœur et du coup l'ambiance a été plus sereine surtout la nuit (Mr pleurait dans sa cage car très amoureux lors des chaleurs de GALAK).

Le seul inconvénient, pas pour la vie de tous les jours mais pour les expositions, c'est que les testicules sont diminuées au point de paraître "minuscule" pour son gabarit !! Razz  du coup comme je fais l'expo de ROUEN début décembre, je vais demander un certificat médical a mon vétérinaire pour notifier la pose de l'implant, on ne sait jamais des fois que le juge me demande....

Enfin, pour vous dire que ça fonctionne très bien, que c'est réversible et sans danger pour le chien.... En tout cas pour avoir essayer les piqûres hormonales pour mon autre mâle il y a 8 ans et qui n'avaient rien changé a son comportement, je suis bien contente d'avoir cette solution la.... Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
Invité
Invité



L'implant Empty
MessageSujet: Re: L'implant   L'implant EmptySam 30 Nov 2013 - 10:26

J'ai utilisé la castration chimique "le Tardak" sur jack avant de le castrer définitivement .
Ca a très bien marché, les testicules n'ont pas diminué de taille. C'est provisoire, et ça dure moins longtemps que l'implant.
Après le véto m'avait dit que l'implant ne marchait pas toujours de la même façon sur tous les chiens, tout comme le Tardak !
J'ai pas voulu le soumettre longtemps aux effets de castration chimique donc je l'ai opéré, et tout va bien. Aucun changement négatif sur son comportement, juste l'âge aidant un peu plus calme .
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Expert(e) !
Expert(e) !
lolo

Nombre de messages : 12465
Affixe (réservé aux éleveurs) : Ko'MaewsThaiCattery
Mes chiens : Aîko & Groove
Des Royale Pavé du Nord.
Gaudi des trésor du siam DCD
Happy Love Deluxe's femelle seal point
Janis joplin Feng Shui femelle lilac point
Ashra's Murphy mâle chocolat point
Thai (siamois)
Date d'inscription : 23/10/2008

L'implant Empty
MessageSujet: Re: L'implant   L'implant EmptySam 30 Nov 2013 - 12:16

on l utilse sur les chats aussi !!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/KoMaewsThaiCattery/?ref=bookmarks
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

L'implant Empty
MessageSujet: Re: L'implant   L'implant EmptyMar 18 Fév 2014 - 20:31

Je ré-ouvre le sujet qui est d'actualité pour nous, Ioda a les hormones qui titillent, j'avais oublié ce que c'était!

Je réfléchis sérieusement sur l'avenir de mon noiraud qui devient de plus en plus pénible. Je ne suis pas à l'aise à l'idée de gérer ses pulsions à chaque fois que je sors de chez moi. Ca complique la vie quotidienne, une simple ballade en laisse peut tourner au cauchemar, car il veut tout renifler, tire comme un fou et s'il y a un chien dans son champs de vision, je vole! Alors qu'il sait marcher en laisse, au pied, mais dans ces moments là, il ne m'entends même pas.

Je ne suis pas certaine de vouloir le faire castrer (peut-être pourrions nous encore se rendre quelques fois en expo?) mais je suis certaine de vouloir que ça redevienne comme avant, c'est-à-dire des ballades calmes sans que monsieur essaie de faire le chef.

Avec le recul et vos expérience, qu'elle est la meilleure méthode? Je privilégierais le confort de vie au reste, ça c'est certain, mais si je pouvais trouver une solution alternative, pas trop invasive, pourquoi pas.

En attendant, demain, je passe chez le véto lui en parler, voir ce qu'il me conseille dans l'immédiat en parallèle de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
elfy
Expert(e) !
Expert(e) !
elfy

Nombre de messages : 12334
Age : 55
Prénom : nat
Mes chiens : Neil mâle labrador sable RIP 03/12/97 15/06/11 et Elfy femelle labrador chocolat de 5 ans et demi et Faolan Breiz mâle chocolat ! de 4 ans et demi !!!!! et I'Ewenn Glenn An Avel du Labramour d'othys femelle noire née le 25/02/13 2 ans !
et RIP Typou (26/04/2004- 20/02/2015 ) à jamais dans mon cœur
Date d'inscription : 30/07/2009

L'implant Empty
MessageSujet: Re: L'implant   L'implant EmptyMar 18 Fév 2014 - 20:35

attend déjà que son adolescence soit finie ,il finira par se calmer ,la il découvre juste le plaisir d’être un beau garçon ,quand ses hormones le travailleront moins ,il redeviendra comme avant  Wink 
et c'est clair que si tu le castres fini les expos  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
http://pagan29.skyrock.com/
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

L'implant Empty
MessageSujet: Re: L'implant   L'implant EmptyMar 18 Fév 2014 - 20:39

Ça se calme par la suite?

Car en attendant, je risque qu'il garde ses habitudes...

Dure décision, je n'ai tellement pas regretté mon choix pour Malo...
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Nathalie

Nombre de messages : 5385
Age : 64
Affixe (réservé aux éleveurs) : Des Tempêtes d'Iroise
Prénom : Nathalie
Mes chiens : Hermione du Plateau Verdoyant
Née le 03/02/2012

Jolly Prems des Tempêtes d'Iroise
Née le 05/12/2014

FA Chiens Guides d'Aveugles de l'Ouest
Jazzy labrador noir : remise
Nayrac golden retriever : réformé
Date d'inscription : 06/11/2011

L'implant Empty
MessageSujet: Re: L'implant   L'implant EmptyMar 18 Fév 2014 - 20:46

L'implant ne fonctionne pas toujours très bien, ça dépend des chiens, la castration chimique je ne suis pas trop pour, bref ... pas de solution miracle.
Vois avec Gaëlle comment elle a géré ça avec son Curly. Si tu veux faire des expos et le faire reproduire, tu n'as pas trop le choix.
Revenir en haut Aller en bas
http://destempetesdiroise.jimdo.com/
Artenza
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Artenza

Nombre de messages : 765
Age : 46
Prénom : séverine
Mes chiens : Ilton petit labrador marron né le 25/02/2013
Date d'inscription : 17/04/2013

L'implant Empty
MessageSujet: Re: L'implant   L'implant EmptyMar 18 Fév 2014 - 20:49

Je comprends que ce ne soit pas facile de choisir....
La castration chimique serait peut etre bien d'un coté tu retrouverais un chien plus calme et en meme temps tu pourrais faire quelques expos !En plus Ioda est un très beau chien!
Revenir en haut Aller en bas
Gaelle 76
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Gaelle 76

Nombre de messages : 1807
Age : 32
Prénom : Gaëlle
Mes chiens : G´Curly de la Sauvagette ( 31 Août 2011 )
Heden du Domaine de Biazak ( 20 Août 2012 )
L'Irrésistible d'Ombrelune ( 17 Mars 2015 )
Date d'inscription : 09/04/2012

L'implant Empty
MessageSujet: Re: L'implant   L'implant EmptyMar 18 Fév 2014 - 20:57

Nathalie a écrit:
L'implant ne fonctionne pas toujours très bien, ça dépend des chiens, la castration chimique je ne suis pas trop pour, bref ... pas de solution miracle.
Vois avec Gaëlle comment elle a géré ça avec son Curly. Si tu veux faire des expos et le faire reproduire, tu n'as pas trop le choix.

Je suis déjà passée par là hier  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
vick
Expert(e) !
Expert(e) !
vick

Nombre de messages : 9623
Prénom : valou
Mes chiens : Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac
Date d'inscription : 19/01/2010

L'implant Empty
MessageSujet: Re: L'implant   L'implant EmptyMar 18 Fév 2014 - 21:31

une de mes amie l'a fait pour son bouvier qui se sauvait pour aller voir les femelles cela a marché par contre au final elle l'a fait castrer car il faut changer l'implant tous les 6 mois et je sais plus combien ça coute .
Revenir en haut Aller en bas
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

L'implant Empty
MessageSujet: Re: L'implant   L'implant EmptyMar 18 Fév 2014 - 22:37

Oui, je pioche des informations un peu partout pour essayer de me décider et Adrien ne m'aide pas beaucoup  Rolling Eyes ... On tente de peser les pour et les contres.

Demain, j'enverrais un petit message à son éleveuse pour lui expliquer, elle me guidera surement.

Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'implant Empty
MessageSujet: Re: L'implant   L'implant EmptyMer 19 Fév 2014 - 9:46

Lowc0ol a écrit:


Demain, j'enverrais un petit message à son éleveuse pour lui expliquer, elle me guidera surement.


Oui Laureen ,vois avec Evelyne qui aura sans doute de bons conseils....Elle partage son quotidien avec papa Ioda et Léon ....preuve que c'est gérable ,non  Question L'implant 540847

Tu dis plus haut ne pas avoir regretté la castration de Malo...c'est un choix personnel ,irrémédiable dans ce cas là.... A toi de savoir quel avenir tu souhaites pour Ioio ,en n'oubliant pas ce qu'il est ,ses origines et ce qu'il peut devenir dans le monde canin...  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
vick
Expert(e) !
Expert(e) !
vick

Nombre de messages : 9623
Prénom : valou
Mes chiens : Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac
Date d'inscription : 19/01/2010

L'implant Empty
MessageSujet: Re: L'implant   L'implant EmptyMer 19 Fév 2014 - 10:07

oui tout dépends de ce que tu veux avoir un chien qui sort en expos etc ou un chien de compagnie qui n'en sera pas moins beau apres le choix t'appartient et si tu le fait castrer c'est ta decision et ne te laisse pas trop influencé ..... toi seul c'est ce que tu veux pour ioda et pour toi  Amour 
Revenir en haut Aller en bas
Artenza
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Artenza

Nombre de messages : 765
Age : 46
Prénom : séverine
Mes chiens : Ilton petit labrador marron né le 25/02/2013
Date d'inscription : 17/04/2013

L'implant Empty
MessageSujet: Re: L'implant   L'implant EmptyMer 19 Fév 2014 - 10:16

Je rejoins Valou,quoique que tu decides il faut que ce soit ce qui te rend heureuse toi!!!!
Et ton chien sera toujours aussi beau !!!De ce que je lis dans les sujets certains prennent un grand plaisir dans les expos mais beaucoup d'autres sont heureux sans en faire c'est vraiment un choix personnel! L'implant 720745 
Revenir en haut Aller en bas
elfy
Expert(e) !
Expert(e) !
elfy

Nombre de messages : 12334
Age : 55
Prénom : nat
Mes chiens : Neil mâle labrador sable RIP 03/12/97 15/06/11 et Elfy femelle labrador chocolat de 5 ans et demi et Faolan Breiz mâle chocolat ! de 4 ans et demi !!!!! et I'Ewenn Glenn An Avel du Labramour d'othys femelle noire née le 25/02/13 2 ans !
et RIP Typou (26/04/2004- 20/02/2015 ) à jamais dans mon cœur
Date d'inscription : 30/07/2009

L'implant Empty
MessageSujet: Re: L'implant   L'implant EmptyMer 19 Fév 2014 - 10:17

oui la décision t'appartient  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://pagan29.skyrock.com/
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

L'implant Empty
MessageSujet: Re: L'implant   L'implant EmptyMer 19 Fév 2014 - 12:35

Brigitte, tu as bien résumé le problème. Allez plus loin avec lui, je ne sais pas si financièrement, je pourrais suivre, entre les expos, les tests de santé etc. De plus, nous avons le projet, une fois qu'Adrien n'aura plus d'intervention chirurgicale de déménager en Bretagne (d'ici 1 an ou 2) et une fois dans notre campagne, nous serons loin de tout ça. Je travaille le week-end et ai donc peu de temps à accorder à toutes ces activités. Voilà les arguments en faveur de la castration. Oui oui, je tente de m'auto-convaincre lol. Je pense que le monde du Labrador est assez riche et remplis de personne avertis qui font de très belles performances avec de sublimes chiens.

Je suis passionnée par mon chien, ça c'est certain, mais peut-être pas assez par tout ce qui l'entour, même si c'est tentant et plaisant. Je comprends tout à fait le plaisir que certains maîtres ont à travailler avec leur chien, dommage que la castration ferme autant de porte.

J'envoie un message à Evelyne Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

L'implant Empty
MessageSujet: Re: L'implant   L'implant EmptyMer 19 Fév 2014 - 12:35

C'est quand même terrible à prendre comme décision mine de rien Sad
Revenir en haut Aller en bas
Gaelle 76
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Gaelle 76

Nombre de messages : 1807
Age : 32
Prénom : Gaëlle
Mes chiens : G´Curly de la Sauvagette ( 31 Août 2011 )
Heden du Domaine de Biazak ( 20 Août 2012 )
L'Irrésistible d'Ombrelune ( 17 Mars 2015 )
Date d'inscription : 09/04/2012

L'implant Empty
MessageSujet: Re: L'implant   L'implant EmptyMer 19 Fév 2014 - 13:05

Tu as dans tous les cas d'autres solutions avant d'en arriver à une définitive.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
ISA
Passionné(e) !
Passionné(e) !
ISA

Nombre de messages : 1874
Affixe (réservé aux éleveurs) : DU DOMAINE DE BIAZAK
Mes chiens : CRUNCH (sans affixe) née en mars 2007
GALAK du Domaine de Biazak, née le 28/03/2011
H´APPLE du Domaine de BIAZAK, née le 20/08/2012
JIVARA Du Domaine de. BIAZAK, née le 08/05/2014

TEXANE, cocker anglais née en novembre 2002
ICE, berger du Caucase, 08/2014
RIP : VIDOCQ Berger D'Anatolie 12/2004 - 03/2015
Date d'inscription : 12/01/2009

L'implant Empty
MessageSujet: implant   L'implant EmptyMer 19 Fév 2014 - 16:29

essaies l'implant pour 6 mois, et ça te laissera un peu plus de temps pour la réflexion....
pour nous, franchement c'est génial avec Hunter, il devenait casse-pieds pour ne pas dire autre chose, levait la patte dans la maison, et sautait sur tout ce qui bouge.....  Mad  certes il vit avec 4 femelles donc pas facile pour lui de gérer ses hormones.... et depuis qu'il a l'implant, je suis tranquille, plus d'envie, plus de pipi intempestif dans la maison et c'est provisoire.... Hunter a même fait une expo en décembre et malgré ses testicules rapetissés il n'y a eu aucune question le concernant.
Je peux même te dire que si Hunter reste à la maison dans les mois à venir, je renouvelle l'implant....
bonne réflexion....  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

L'implant Empty
MessageSujet: Re: L'implant   L'implant EmptyMer 19 Fév 2014 - 16:47

Merci Isa !

Evelyne, l’éleveuse de Ioda ne me conseille pas la castration est même plutôt contre, elle dit que ça ne change rien selon elle que c'est une question d'éducation. Elle me dit que ça serait dommage car c'est un beau chien.

Ayant vécu l’expérience pour Malo, je ne suis pas d'accord pour dire que ça ne change rien puisque ça été un franc succès, il laissait enfin les chiennes tranquilles et plus de soucis avec les mâles, ne tirait plus en laisse car ne intéressait plus aux odeurs....

Enfin, comme je suis indécise, je vais surement pencher pour l'implant. Niveau tarif ça donne quoi?

Je continue mes recherches concernant l'homéopathie, sans risque.

Je vais demander conseil au vétérinaire aussi sur ce que Gaëlle m'a proposé Smile

Pff, pas simple.
Revenir en haut Aller en bas
Gaelle 76
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Gaelle 76

Nombre de messages : 1807
Age : 32
Prénom : Gaëlle
Mes chiens : G´Curly de la Sauvagette ( 31 Août 2011 )
Heden du Domaine de Biazak ( 20 Août 2012 )
L'Irrésistible d'Ombrelune ( 17 Mars 2015 )
Date d'inscription : 09/04/2012

L'implant Empty
MessageSujet: Re: L'implant   L'implant EmptyMer 19 Fév 2014 - 17:44

Je pense que l'éducation joue évidemment. J'ai eu la chance d'être épaulé aussi lors de mes doutes par une bonne éleveuse !
Parle en avec ton veto. Les tarifs implants dépendent vraiment ( comme pour tout ) d'où tu habites et des prix en vigueur dans la région ! Le mieux, encore, est d'en parler avec son veto Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'implant Empty
MessageSujet: Re: L'implant   L'implant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

L'implant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: Santé/Physique en Général :: Divers/Produits vétérinaires...-