Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Pattes avant qui tremblent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
binou
Amateur !
Amateur !
binou

Nombre de messages : 230
Age : 56
Prénom : Sabine
Mes chiens : Oslo Du Taillis Madame 11/12/98 - 20/11/09
Iaggoh né le 20/12/09, entré dans ma vie le 14/02/10.

Date d'inscription : 01/12/2009

Pattes avant qui tremblent Empty
MessageSujet: Pattes avant qui tremblent   Pattes avant qui tremblent EmptySam 20 Fév 2010 - 10:37

Voilà, ça fait une semaine aujourd'hui que Iaggoh est arrivé à la maison.
J'ai remarqué quand il est assis, qu'il a quelquefois les pattes avant qui tremblotent. J'en ai parlé à ma véto lundi lorsque je l'ai emmené faire une visite de "bienvenue" Smile . Elle m'a dit que c'était normal et que vu son âge il ne savait pas marcher depuis si longtemps que ça (il aura 9 semaines demain). De temps en temps aussi il lui arrive de boîter, puis ça passe.

Malgré ça je m'inquiète bien sûr, même si ses parents ont été radiographiés et n'ont pas de problèmes de dysplasie de la hanche ou des coudes.

Est-ce que la croissance peut provoquer ce genre de chose ? En une semaine il a déjà beaucoup changé !

Merci de partager votre expérience avec moi ; je sais que bon nombre d'éleveurs fréquentent ce forum. Wink
Revenir en haut Aller en bas
lena
Passionné(e) !
Passionné(e) !
lena

Nombre de messages : 750
Age : 32
Prénom : Lénaïc
Mes chiens : Boogy, Labrador Sable, 6 ans et 9 mois
First, Golden Sable, 2 ans 5 mois
Eden, Labrador Chocolat, 3 ans et 8 mois
Date d'inscription : 27/12/2009

Pattes avant qui tremblent Empty
MessageSujet: Re: Pattes avant qui tremblent   Pattes avant qui tremblent EmptySam 20 Fév 2010 - 20:49

Je suis peut-être loin de t'aider. Mais nous dans l'association Handi'chiens, les chiots généralement, boite a un moment donner de leur vie, surtout chiot, c'est la croissance qui provoque ça .
Revenir en haut Aller en bas
http://eden-retriever.skyblog.com
Disco
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Disco

Nombre de messages : 1714
Age : 47
Affixe (réservé aux éleveurs) : Du Grand Trianon
Prénom : Disco
Mes chiens : Disco
Jersey
Date d'inscription : 10/01/2010

Pattes avant qui tremblent Empty
MessageSujet: Re: Pattes avant qui tremblent   Pattes avant qui tremblent EmptySam 20 Fév 2010 - 21:08

Disco aussi avait une de ses pattes qui tremblotaient quand il était petit et uniquement lorsqu'il était assis. Je pense que c'est du à un phénomène normal de compensation de poids d'une patte sur l'autre à cause de la manière dont les labs s'asseoient. Les boiteries légères arrivent fréquemment chez les labradors en pleine croissance, ça m'est arrivé 2 fois mais ça ne doit pas durer plus de 48 h - Dans le cas de ton chiot, je te conseille de bien surveiller quand même, au cas où malheureusement il y ait une dysplasie. J'ai vue le cas chez un jeune berger allemand de 3 mois, c'était pas beau à voir...et quand le propriétaire l'a acheté à 2 mois il n'avait rien.

Tiens nous au courant.

Disco
Revenir en haut Aller en bas
http://dugrandtrianon.chiens-de-france.com
elfy
Expert(e) !
Expert(e) !
elfy

Nombre de messages : 12334
Age : 55
Prénom : nat
Mes chiens : Neil mâle labrador sable RIP 03/12/97 15/06/11 et Elfy femelle labrador chocolat de 5 ans et demi et Faolan Breiz mâle chocolat ! de 4 ans et demi !!!!! et I'Ewenn Glenn An Avel du Labramour d'othys femelle noire née le 25/02/13 2 ans !
et RIP Typou (26/04/2004- 20/02/2015 ) à jamais dans mon cœur
Date d'inscription : 30/07/2009

Pattes avant qui tremblent Empty
MessageSujet: Re: Pattes avant qui tremblent   Pattes avant qui tremblent EmptySam 20 Fév 2010 - 21:15

je suis d'accord avec disco et tu sais pourquoi !!!surveille bien ton petit amour !!!!
et donne nous des nouvelles !!!
calinou a iaggoh Pattes avant qui tremblent 720745
Revenir en haut Aller en bas
http://pagan29.skyrock.com/
binou
Amateur !
Amateur !
binou

Nombre de messages : 230
Age : 56
Prénom : Sabine
Mes chiens : Oslo Du Taillis Madame 11/12/98 - 20/11/09
Iaggoh né le 20/12/09, entré dans ma vie le 14/02/10.

Date d'inscription : 01/12/2009

Pattes avant qui tremblent Empty
MessageSujet: Re: Pattes avant qui tremblent   Pattes avant qui tremblent EmptySam 20 Fév 2010 - 21:59

C'est vrai qu'il a tendance à s'assoir de travers, enfin sur une fesse, comme tous les labs. Smile Il n'a boité qu'une fois aujourd'hui (ce matin) et ce soir il était comme une pile, un vrai zinzin bounce De toute façon je n'arrive pas à le faire tenir en place quand il a son petit quart d'heure de folie, même si je sais pertinement qu'il ne doit pas courir (il se jette par terre, et je l'ai même vu marcher "à genoux", le postérieur en l'air !).

Par contre il mange assis, je trouve ça bizarre, c'est mon premier chien qui fait ça. Tous les autres ont toujours mangé debout. Je lui ai donc surélevé sa gamelle, mais ça ne change rien.

Je ne sais plus trop quoi penser à vrai dire. Lundi je passerai probablement un coup de fil au véto, même si je sais déjà à peu près ce qu'elle va me dire...
Revenir en haut Aller en bas
elfy
Expert(e) !
Expert(e) !
elfy

Nombre de messages : 12334
Age : 55
Prénom : nat
Mes chiens : Neil mâle labrador sable RIP 03/12/97 15/06/11 et Elfy femelle labrador chocolat de 5 ans et demi et Faolan Breiz mâle chocolat ! de 4 ans et demi !!!!! et I'Ewenn Glenn An Avel du Labramour d'othys femelle noire née le 25/02/13 2 ans !
et RIP Typou (26/04/2004- 20/02/2015 ) à jamais dans mon cœur
Date d'inscription : 30/07/2009

Pattes avant qui tremblent Empty
MessageSujet: Re: Pattes avant qui tremblent   Pattes avant qui tremblent EmptySam 20 Fév 2010 - 23:46

le fait qu'il mange assis c'est peu etre qu'il mange vite et que comme c'est un bébé il à un ventre bien rebondi Very Happy
si tu t'inquiéte va chez le véto et ne reste pas te tracassé au moins tu sauras si c'est normal ou pas ,et tu sera rassuré ,comme ça si ce n'est rien bien tu te sentira mieux et tu aura fait ce qu'il fallait Wink
bisous et calin au petit coco blanc Pattes avant qui tremblent 720745
Revenir en haut Aller en bas
http://pagan29.skyrock.com/
binou
Amateur !
Amateur !
binou

Nombre de messages : 230
Age : 56
Prénom : Sabine
Mes chiens : Oslo Du Taillis Madame 11/12/98 - 20/11/09
Iaggoh né le 20/12/09, entré dans ma vie le 14/02/10.

Date d'inscription : 01/12/2009

Pattes avant qui tremblent Empty
MessageSujet: Re: Pattes avant qui tremblent   Pattes avant qui tremblent EmptyDim 21 Fév 2010 - 6:17

Merci Elfy Amour Je crois que c'est ce que je vais faire.
Pleins de câlins aussi à tes kékés bretons Wink ... le mien pas sûr qu'il se laisse câliner, il préfère faire le binz' geek
Revenir en haut Aller en bas
furax
Passionné(e) !
Passionné(e) !
furax

Nombre de messages : 1106
Age : 49
Prénom : Caroline
Mes chiens : elton
Date d'inscription : 30/11/2009

Pattes avant qui tremblent Empty
MessageSujet: Re: Pattes avant qui tremblent   Pattes avant qui tremblent EmptyDim 21 Fév 2010 - 9:27

salut binou, je ne veux pas te faire flipper mais même si les parents sont saines ça ne veut rien dire! j'ai le cas à la maison. elton est dysplasique des 2 coudes et vient d'être opéré. donc méfiance!
Pattes avant qui tremblent 720745 caro et elton
Revenir en haut Aller en bas
binou
Amateur !
Amateur !
binou

Nombre de messages : 230
Age : 56
Prénom : Sabine
Mes chiens : Oslo Du Taillis Madame 11/12/98 - 20/11/09
Iaggoh né le 20/12/09, entré dans ma vie le 14/02/10.

Date d'inscription : 01/12/2009

Pattes avant qui tremblent Empty
MessageSujet: Re: Pattes avant qui tremblent   Pattes avant qui tremblent EmptyDim 21 Fév 2010 - 11:00

Oui oui je le sais, malheureusement. Ca n'est pas une garantie 100% Crying or Very sad .

Ce ne sont pas tant les petits tremblements des pattes qui m'embêtent, mais bien la boiterie. Depuis ce matin il ne boite plus du tout et il fiche la pagaille dans la maison.
Mais comme je l'ai dit plus haut, je vais quand même appeler mon véto demain matin pour savoir ce qu'elle en pense. Wink
Revenir en haut Aller en bas
elfy
Expert(e) !
Expert(e) !
elfy

Nombre de messages : 12334
Age : 55
Prénom : nat
Mes chiens : Neil mâle labrador sable RIP 03/12/97 15/06/11 et Elfy femelle labrador chocolat de 5 ans et demi et Faolan Breiz mâle chocolat ! de 4 ans et demi !!!!! et I'Ewenn Glenn An Avel du Labramour d'othys femelle noire née le 25/02/13 2 ans !
et RIP Typou (26/04/2004- 20/02/2015 ) à jamais dans mon cœur
Date d'inscription : 30/07/2009

Pattes avant qui tremblent Empty
MessageSujet: Re: Pattes avant qui tremblent   Pattes avant qui tremblent EmptyDim 21 Fév 2010 - 11:38

tu as raison sabine 2 précaution valent mieux qu'une et comme te dis furax on sait malheureusement de quoi ont parlent pour notre plus gros malheur Sad
avec nos 2 bébés qui sont frére et soeur Amour
tient nous au courant et je transmet tes calins à mes kékés ,grosse papouille a iaggoh Pattes avant qui tremblent 720745
Revenir en haut Aller en bas
http://pagan29.skyrock.com/
binou
Amateur !
Amateur !
binou

Nombre de messages : 230
Age : 56
Prénom : Sabine
Mes chiens : Oslo Du Taillis Madame 11/12/98 - 20/11/09
Iaggoh né le 20/12/09, entré dans ma vie le 14/02/10.

Date d'inscription : 01/12/2009

Pattes avant qui tremblent Empty
MessageSujet: Re: Pattes avant qui tremblent   Pattes avant qui tremblent EmptyLun 22 Fév 2010 - 13:08

Alors j'ai appelé ma véto ce matin qui m'a rassurée. Elle me dit que s'il ne boite plus, c'est certainement qu'il s'est fait mal vendredi avec la grille du parc à chiots (sa patte était restée "coincée" quelques secondes), qu'à cet âge là les ligaments sont hyperlaxes et que pour l'instant tout reste "à construire". Elle m'a donc répété ce que je savais déjà à savoir : pas d'escaliers, pas de longues promenades, pas de bonds intempestifs... et que pour faire une radio de controle il était beaucoup trop tôt.

Je lui ai aussi expliqué que je trouvais qu'il avait une démarche chaloupée, ce à quoi elle m'a répondu que chez les BB labs c'était courant, qu'il ne fallait pas que je m'en fasse, mais qu'elle y regarderait de plus près lors de son rappel de vaccins (avant le 3/3).

Je voulais aussi le supplémenter pour ses articulations, mais elle ne veut pas. Elle dit que ce serait pire que mieux et qu'il faut attendre le pic de croissance vers 5 mois pour lui donner de la chondroïtine, qui sera bénéfique à ses ligaments / os, qu'il doive être dysplasique ou pas. Pour l'instant il est nourri au Proplan Puppy qui m'a-t-elle dit sont d'excellentes croquettes bien complètes pour son âge.

Voilà voilà. Donc à suivre... mais je suis quand même un peu rassurée. Wink Elle a soigné Oslo les 3 dernières années de sa vie, et a fait tout ce qu'il fallait pour lui. Je sais que je peux lui faire confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

Pattes avant qui tremblent Empty
MessageSujet: Re: Pattes avant qui tremblent   Pattes avant qui tremblent EmptyLun 22 Fév 2010 - 13:59

Bonne nouvelle pour ton loulou ! Pattes avant qui tremblent 746973
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
Disco
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Disco

Nombre de messages : 1714
Age : 47
Affixe (réservé aux éleveurs) : Du Grand Trianon
Prénom : Disco
Mes chiens : Disco
Jersey
Date d'inscription : 10/01/2010

Pattes avant qui tremblent Empty
MessageSujet: Re: Pattes avant qui tremblent   Pattes avant qui tremblent EmptyLun 22 Fév 2010 - 14:27

On s'inquiète toujours pour nos bouts de chou et c'est bien normal !
Contente que ton petit aille mieux !
Disco
Revenir en haut Aller en bas
http://dugrandtrianon.chiens-de-france.com
elfy
Expert(e) !
Expert(e) !
elfy

Nombre de messages : 12334
Age : 55
Prénom : nat
Mes chiens : Neil mâle labrador sable RIP 03/12/97 15/06/11 et Elfy femelle labrador chocolat de 5 ans et demi et Faolan Breiz mâle chocolat ! de 4 ans et demi !!!!! et I'Ewenn Glenn An Avel du Labramour d'othys femelle noire née le 25/02/13 2 ans !
et RIP Typou (26/04/2004- 20/02/2015 ) à jamais dans mon cœur
Date d'inscription : 30/07/2009

Pattes avant qui tremblent Empty
MessageSujet: Re: Pattes avant qui tremblent   Pattes avant qui tremblent EmptyLun 22 Fév 2010 - 16:41

bon c'est une bonne nouvelle ,du bout de choux ,au moins tu es rassuré Very Happy
bisous et calin au petit ours polaire Pattes avant qui tremblent 720745
Revenir en haut Aller en bas
http://pagan29.skyrock.com/
furax
Passionné(e) !
Passionné(e) !
furax

Nombre de messages : 1106
Age : 49
Prénom : Caroline
Mes chiens : elton
Date d'inscription : 30/11/2009

Pattes avant qui tremblent Empty
MessageSujet: Re: Pattes avant qui tremblent   Pattes avant qui tremblent EmptyLun 22 Fév 2010 - 17:04

tant mieux si tout va bien!
Pattes avant qui tremblent 720745 de caro et elton
Revenir en haut Aller en bas
binou
Amateur !
Amateur !
binou

Nombre de messages : 230
Age : 56
Prénom : Sabine
Mes chiens : Oslo Du Taillis Madame 11/12/98 - 20/11/09
Iaggoh né le 20/12/09, entré dans ma vie le 14/02/10.

Date d'inscription : 01/12/2009

Pattes avant qui tremblent Empty
MessageSujet: Re: Pattes avant qui tremblent   Pattes avant qui tremblent EmptyLun 22 Fév 2010 - 17:58

elfy a écrit:
bon c'est une bonne nouvelle ,du bout de choux ,au moins tu es rassuré Very Happy
bisous et calin au petit ours polaire Pattes avant qui tremblent 720745

J'aime bien l'idée du petit ours polaire Very Happy
Pleins de câlins et de bisous à vos loulous aussi ! Amour
Revenir en haut Aller en bas
samba
Débutant(e) !
Débutant(e) !


Nombre de messages : 47
Prénom : Martin
Date d'inscription : 22/02/2010

Pattes avant qui tremblent Empty
MessageSujet: Re: Pattes avant qui tremblent   Pattes avant qui tremblent EmptyLun 22 Fév 2010 - 18:21

je pense qu'elle tremble des pattes car elle est petite et elle n'est pas habituer a la maison
Revenir en haut Aller en bas
Disco
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Disco

Nombre de messages : 1714
Age : 47
Affixe (réservé aux éleveurs) : Du Grand Trianon
Prénom : Disco
Mes chiens : Disco
Jersey
Date d'inscription : 10/01/2010

Pattes avant qui tremblent Empty
MessageSujet: Re: Pattes avant qui tremblent   Pattes avant qui tremblent EmptyLun 22 Fév 2010 - 18:29

Non Martin, ça n'a rien à voir avec la peur - lis les messages plus haut.

Disco
Revenir en haut Aller en bas
http://dugrandtrianon.chiens-de-france.com
samba
Débutant(e) !
Débutant(e) !


Nombre de messages : 47
Prénom : Martin
Date d'inscription : 22/02/2010

Pattes avant qui tremblent Empty
MessageSujet: Re: Pattes avant qui tremblent   Pattes avant qui tremblent EmptyLun 22 Fév 2010 - 18:33

ok lol!
Revenir en haut Aller en bas
jelly
Amateur !
Amateur !
jelly

Nombre de messages : 370
Age : 49
Mes chiens : marley labrador chocolat, jellybean bichon maltais
Date d'inscription : 13/02/2009

Pattes avant qui tremblent Empty
MessageSujet: Re: Pattes avant qui tremblent   Pattes avant qui tremblent EmptySam 27 Fév 2010 - 14:32

bonjour moi je ne m inquieterais pas trop je pense aussi que cest une question d equilibre kan il est assis. moi meme kan je suis assise su une chaise avec une jambe sur l autre il m arrive qu elles tremblent lol et cest juste que mon corp essaye de maintenir cette posision et que ca force un peu. mais bon sait on jamais vaut mieux 2 precaution qu une et cest vrai qu on s inquiete tres vite pour nos bébés.
pour se qui est de manger assis moi jai deja eu un chiot qui mangeait coucher carrement dans sa gamelle! lol puis il s endormait dedans! cest des gros goulaf! je ne m inquieterais pas trop pour ca non plus.
calins a iaggoh
Revenir en haut Aller en bas
binou
Amateur !
Amateur !
binou

Nombre de messages : 230
Age : 56
Prénom : Sabine
Mes chiens : Oslo Du Taillis Madame 11/12/98 - 20/11/09
Iaggoh né le 20/12/09, entré dans ma vie le 14/02/10.

Date d'inscription : 01/12/2009

Pattes avant qui tremblent Empty
MessageSujet: Re: Pattes avant qui tremblent   Pattes avant qui tremblent EmptyLun 8 Mar 2010 - 19:11

Des petites nouvelles fraîches de mon loulou : nous sommes allés faire les rappels de vaccins jeudi dernier. Tout s'est bien passé, elle le trouve en pleine forme et ni trop mince ni trop gros (il pèse 9,5 kilos pour quasiment 11 semaines).

Je lui ai fait part de mes craintes à propos de ses pattes avant et de son arrière-train (je trouve que vraiment il tortille du postérieur Crying or Very sad ). Elle lui a fait faire quelques mouvements difficiles à décrire ici (elle l'a posé sur les pattes avant et lui a fait faire une sorte de planche avec les pattes arrières allongées, bien parallèles). Il n'a pas bronché...

Mais bon, je ne suis toujours pas plus avancée puisque sa conclusion c'est qu'avant 6 mois il est impossible d'affirmer quoi que ce soit. Je crois que j'ai envie d'être 3 mois plus veille...

En attendant je l'observe s'asseoir, se lever, marcher... je l'empêche de courir tant que je peux... Maintenant il essaie de sauter aussi Rolling Eyes Le bon point c'est que chez moi il y a zéro escalier, l'étage lui étant formellement interdit.

Donc la suite dans quelques mois.
Revenir en haut Aller en bas
elfy
Expert(e) !
Expert(e) !
elfy

Nombre de messages : 12334
Age : 55
Prénom : nat
Mes chiens : Neil mâle labrador sable RIP 03/12/97 15/06/11 et Elfy femelle labrador chocolat de 5 ans et demi et Faolan Breiz mâle chocolat ! de 4 ans et demi !!!!! et I'Ewenn Glenn An Avel du Labramour d'othys femelle noire née le 25/02/13 2 ans !
et RIP Typou (26/04/2004- 20/02/2015 ) à jamais dans mon cœur
Date d'inscription : 30/07/2009

Pattes avant qui tremblent Empty
MessageSujet: Re: Pattes avant qui tremblent   Pattes avant qui tremblent EmptyLun 8 Mar 2010 - 19:31

ben il profite bien petit ours polaire ,d'ailleurs j'aimerait bien des photos ;mais pour le tremblement ne t'inquiéte pas trop ,tu sera fixé d'ici quelque mois Very Happy
en tout cas ça à l'air t'étre un gros pépére cheers Pattes avant qui tremblent 720745
Revenir en haut Aller en bas
http://pagan29.skyrock.com/
vick
Expert(e) !
Expert(e) !
vick

Nombre de messages : 9623
Prénom : valou
Mes chiens : Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac
Date d'inscription : 19/01/2010

Pattes avant qui tremblent Empty
MessageSujet: Re: Pattes avant qui tremblent   Pattes avant qui tremblent EmptyLun 8 Mar 2010 - 21:20

ne t'inquiete pas comme ça sinon tu vas passer a coté de pleins de chose ........cela passe si vite la periode chiot
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pattes avant qui tremblent Empty
MessageSujet: Re: Pattes avant qui tremblent   Pattes avant qui tremblent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Pattes avant qui tremblent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Plaie aux 2 pattes avant
» Les coudes des pattes avant
» Grosse boiterie des pattes avant
» Pattes et Laos
» traces de pattes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: L'Univers des Chiots :: Leur évolution physique, leur santé-