Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Elya ne mange pas devant nous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jennifer
Amateur !
Amateur !


Nombre de messages : 157
Age : 38
Prénom : Jennifer maitresse d'Elya née le 03 septembre 2009
Mes chiens : Elya née le 03.09.2009
Date d'inscription : 30/04/2010

Elya ne mange pas devant nous Empty
MessageSujet: Elya ne mange pas devant nous   Elya ne mange pas devant nous EmptyLun 17 Mai 2010 - 16:43

Oui une autre question ,quand nous felicitons Elya nous lui donnons une petite friandise quelle ne mange uniquement dans sa paniette,alors du coup j'ai limpressions quelle ne veut pas qu on lui vole et que si nous nous approchons elle arrete de le manger et nous regarde(moi je nai pas peur )mais pour mes filles oui .

Ou alors a la gamelle,je lui met sa portion de croquette elle sasseoit attends que je lui dise va y ensuite elle y va et me regarde mais ne grogne pas ni rien autre elle attends juste que je ferme la porte pour quelle puisse manger tranquillement !!

ALORS jai peur quelle prenne lhabitude et quelle devienne mechante avec la nourriture !
Que dois je faire ?

Sachant que je peux lui prendre sa gamelle ou alors ce quelle as dans la gueule mais est ce que moi elle ne me dis rien parce que je suis sa maitresse et qu un jour elle puisse dire quelque chose a mes filles,mon ami ou autre ??

Je ne veux pas que tout le monde lui prenne ses croquettes ou ce quelle as dans sa gueule mais je voudrais juste quil ny est aucuns dangers si par malheur on perd de vu un enfant un autre chien ou autre et quil arrive malheur parce que Elya nest vraiment pas mechante pour un sous !
Revenir en haut Aller en bas
la marmotte
Amateur !
Amateur !
la marmotte

Nombre de messages : 383
Age : 39
Prénom : christelle
Mes chiens : Facom des feuilleuses
Date d'inscription : 05/04/2010

Elya ne mange pas devant nous Empty
MessageSujet: Re: Elya ne mange pas devant nous   Elya ne mange pas devant nous EmptyLun 17 Mai 2010 - 17:48

Pour ma part, je n'ai pas ce probleme la car j'ai habitué facom des le depart a ne pas mordre tout simplement en allant mettre ma main dans sa gamelle quand il est en train de manger, pareil pour le reste en ce qui concerne les friandises je lui donne du bout des doigts et je l'habitue aussi a ce que tt le monde puisse lui donner aussi bien moi, mon conjoint ou ma niece et quand il est trop brusque on le fait s'assoir et on lui dit doucement et il prend delicatement la friandise sans toucher aux doigts. Je sais pas si c'est vraiment bien que tt le monde puisse lui donner mais au moins sa evite les debordements qu'il soit habitué a tt le monde et pas une seule personne pour l'alimentation.
Revenir en haut Aller en bas
elfy
Expert(e) !
Expert(e) !
elfy

Nombre de messages : 12334
Age : 55
Prénom : nat
Mes chiens : Neil mâle labrador sable RIP 03/12/97 15/06/11 et Elfy femelle labrador chocolat de 5 ans et demi et Faolan Breiz mâle chocolat ! de 4 ans et demi !!!!! et I'Ewenn Glenn An Avel du Labramour d'othys femelle noire née le 25/02/13 2 ans !
et RIP Typou (26/04/2004- 20/02/2015 ) à jamais dans mon cœur
Date d'inscription : 30/07/2009

Elya ne mange pas devant nous Empty
MessageSujet: Re: Elya ne mange pas devant nous   Elya ne mange pas devant nous EmptyLun 17 Mai 2010 - 18:00

il faut que tu l'habitue à ce que n'importe qui puisse prendre sa gamelle quand elle mange et tu l'as fais assoir c'est toi qui décide qu'elle à le droit de manger ou pas !!!!
et tu reste la regarder quand elle mange le dominant regarde le dominé manger et si ça ne lui plait pas tu lui enlève sa gamelle jusqu'à ce qu'elle comprenne que c'est toi le chef de meute Very Happy
mais habitue là aussi à ce que ce ne soit pas que toi qui lui donne à manger tout le temps et si tu vois qu'elle à une mauvaise réaction tu lui confisque sa gamelle en lui disant non elya assis d'un ton ferme ,et tu recommence tant qu'elle ne comprend pas et bien tu continue Evil or Very Mad
un chien ne doit pas décider qui à le droit de lui donner à manger ,il faut qu'elle comprenne quelle place elle à dans la meute c'est à dire celle du chien et que tu lui impose une hiérarchie
elle n'a que 8 mois ce n'est pas encore trop tard les labs sont têtu et on besoin d'une éducation ferme sans pour autant être violent ;l;
met les conseils que je t'ai donner en pratique et tiens nous au courant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://pagan29.skyrock.com/
Jennifer
Amateur !
Amateur !


Nombre de messages : 157
Age : 38
Prénom : Jennifer maitresse d'Elya née le 03 septembre 2009
Mes chiens : Elya née le 03.09.2009
Date d'inscription : 30/04/2010

Elya ne mange pas devant nous Empty
MessageSujet: Re: Elya ne mange pas devant nous   Elya ne mange pas devant nous EmptyLun 17 Mai 2010 - 18:16

Non elya ne dit rien quand on sapproche delle loin de la juste on dirait que cela la gene qu on sapproche et quon la regarde manger!!
Mes filles et mon conjoin peuvent lui donner a manger de se coter la ya pas de probleme !elle ne grogne pas ne mord pas ne mondre encore moins les dents juste elle supporte pas de mangr devant nous.
Pareil pour la friandise elle va directe dans sa paniette pour la manger et si on sapproche elle arrete comme si elle attendais quon lui pique et que la elle dise quelqu chose !!

Je ne fais pas a 100% confiance a ma chienne (comme beaucoup de personnes)vu quon ne peux pas (du moins je pense)mais de ce coter la moi jai confiance pour moi mais pas pou mes filles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Elya ne mange pas devant nous Empty
MessageSujet: Re: Elya ne mange pas devant nous   Elya ne mange pas devant nous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Elya ne mange pas devant nous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: Vos Chiens au Quotidien :: Questions diverses-