Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous plait ? Alors, n'hésitez pas plus longtemps à vous inscrire pour partager votre expérience !

Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement…

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous plait ? Alors, n'hésitez pas plus longtemps à vous inscrire pour partager votre expérience !

Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement…

Bruno

Labrador Retriever

Forum de discussion destiné aux amoureux du Labrador Retriever !

AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Partagez

Phobie de l'orage, des conseils ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marie
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Marie

Prénom : Et bien... c'est moi ! Marie, ex Vulcanne Wink
Vous me manquiez trop, je reviens !!!

Phobie de l'orage, des conseils ?  Empty
MessageSujet: Phobie de l'orage, des conseils ?    Phobie de l'orage, des conseils ?  EmptySam 10 Juil 2010 - 10:19

Bonjour à tous,

J'ai un gros problème qui dure depuis 6 ans déjà. A chaque coup de tonnerre, Vinka, 50 kilos, devient complètement folle... Elle halète, tremble de tout ses membres, cherche désespérément à se cacher derrière nous. Le seul problème, c'est qu'avec son poids, elle fait des dégâts quand nous ne sommes pas là ( elle a cassé en deux une plaque de bois épaisse de 5 cm , défoncé une porte )
Elle ne peut pas dormir toute seule, ne peut pas rester toute seule... C'est vraiment contraignant !!!

Alors je voulais savoir si il y a d'autres Labradors qui sont dans ce cas, et comment faire pour les apaiser ?
J'ai tout essayer, m'assoir parterre, jouer avec elle, l'ignorer... rien n'y fait !!!

@ Bientôt king
Revenir en haut Aller en bas
michele
Passionné(e) !
Passionné(e) !
michele

Mes chiens : Doudou du Valhalla des Duguets

MessageSujet: Re: Phobie de l'orage, des conseils ?    Phobie de l'orage, des conseils ?  EmptySam 10 Juil 2010 - 10:33

C'est un énorme problème que je n'ai pas, heureusement pour moi, avec Doudou qui se fiche complètement de l'orage, pétards, coups de feu et autres nuisances sonores.

Toutefois quand j'étais jeune mes parents avaient une chienne Berger Belge pesant dans les 50 kg aussi et qui avait une trouille bleue de l'orage. Elle sautait dans le lit (avec nous dedans) si elle arrivait à entrer dans la chambre. Une fois, nous étions absent et au retour nous l'avons retrouvée dans la baignoire d'où elle parvenait plus à sortir car elle glissait.

Ma mère a trouvé une solution (qui marchait avec notre chienne) peut-être peux-tu l'essayer.

Elle a entouré une vieille table de rideaux allant jusqu'à terre et la chienne a pris l'habitude de s'y réfugier dès qu'elle sentait l'orage venir.

Avec elle ça marchait, peut-être cela sera valable aussi avec ta Vinka...
lilou62
Amateur !
Amateur !
lilou62

Prénom : elise
Mes chiens : Vador, Melba

MessageSujet: Re: Phobie de l'orage, des conseils ?    Phobie de l'orage, des conseils ?  EmptySam 10 Juil 2010 - 10:44

Je n'ai pas se genre de souci avec mes chiens!
Mais sa doit effectivement être assez embetant!
Essaye peut être la solution à michèle!
Elle cherche peut être un endroit pour se mettre en sécurité!
Espérant que tu trouvera une solution!
elfy
Expert(e) !
Expert(e) !
elfy

Prénom : nat
Mes chiens : Neil mâle labrador sable RIP 03/12/97 15/06/11 et Elfy femelle labrador chocolat de 5 ans et demi et Faolan Breiz mâle chocolat ! de 4 ans et demi !!!!! et I'Ewenn Glenn An Avel du Labramour d'othys femelle noire née le 25/02/13 2 ans !
et RIP Typou (26/04/2004- 20/02/2015 ) à jamais dans mon cœur

MessageSujet: Re: Phobie de l'orage, des conseils ?    Phobie de l'orage, des conseils ?  EmptySam 10 Juil 2010 - 12:50

neil me faisait pareil quand il y'avait du tonnerre la seule solution que j'avais trouver c'est de m'allonger par terre avec lui et de lui parler tout doucement en le rassurant cheers
mais depuis qu'il y à tyvévé il n'à plus peur tyvévé s'en fout de l'orage donc je pense que ça à dut rassurer ronéné et depuis plus de problème Very Happy
ça doit pas être évident de gérer ça quand ils ont peur on n'est un peu impuissant No
http://pagan29.skyrock.com/
Marie
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Marie

MessageSujet: Re: Phobie de l'orage, des conseils ?    Phobie de l'orage, des conseils ?  EmptySam 10 Juil 2010 - 12:59

Oui, j'ai essayé de lui faire une "planque" mais impossible de l'y faire tenir, la seule qu'elle ait trouvé c'est mon bureau dans la chambre... pas pratique !!
M'allonger près d'elle, je fini écrasée... lol

en tout cas merci les filles pour vos conseils ;-)
michele
Passionné(e) !
Passionné(e) !
michele

MessageSujet: Re: Phobie de l'orage, des conseils ?    Phobie de l'orage, des conseils ?  EmptySam 10 Juil 2010 - 16:37

Je ne sais comment est ton bureau mais peut-être tu peux essayer les rideaux... comme ma mère faisait. Tu lui mets au sol une couverture ou quelque chose dont elle a l'habitude et qui ait son odeur et celles des siens.

Enfin, c'est peut-être à essayer.
Marie
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Marie

MessageSujet: Re: Phobie de l'orage, des conseils ?    Phobie de l'orage, des conseils ?  EmptySam 10 Juil 2010 - 17:47

Oui je vais essayer, quoique ça va être un peu difficile !! Par contre pour la couverture, c'est avec MON odeur qu'elle veut... Elle pique tjs mes fringues quand elle a peur :-)
michele
Passionné(e) !
Passionné(e) !
michele

MessageSujet: Re: Phobie de l'orage, des conseils ?    Phobie de l'orage, des conseils ?  EmptySam 17 Juil 2010 - 10:13

Où en es-tu de tes essais...j'ai beaucoup pensé à toi et à Vonka car nous avons eu ici quelques orages violents ces derniers temps.

Je mesure la chance que j'ai d'avoir un chien qui s'en fiche...
lilou62
Amateur !
Amateur !
lilou62

Prénom : elise
Mes chiens : Vador, Melba

MessageSujet: Re: Phobie de l'orage, des conseils ?    Phobie de l'orage, des conseils ?  EmptySam 17 Juil 2010 - 10:30

Moi les miens m'ont épater l'autre jour!
Le ciel était tout orange rosé et il y avait de gros coups de tonnerre!
Sans oublier la pluie qui tombai en quantité industrielle!
Et ben ils etait dehors sur le seuil de la porte en regardant tranquillement les éléments se déchainer!
Je me suis dit que moi aussi j'avais de la chance!
A tu trouver une solution?
Domie
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Domie

Prénom : Domie
Mes chiens : Djinn, labrador sable , né le 12 novembre 2008
Howen , labrador noir , né le 13 février 2012

MessageSujet: Re: Phobie de l'orage, des conseils ?    Phobie de l'orage, des conseils ?  EmptySam 17 Juil 2010 - 10:51

Désolée Marie , mais je n'ai pas eu l'expérience de ce que tu parles et effectivement ça doit te poser problème ...

Djinn n'a peur de rien et les orages ne l'empêchent pas de dormir .Mon chien Loden , moins téméraire , recherchait un peu plus notre compagnie dans ces moments là , mais sans que ce soit dérangeant .

Mais peut-être une idée de quelqu'un du forum pourra-t-elle t'aider ?
Bruno
Admin
Bruno

Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : U Love du Clos de Nissa-Bella, Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain

MessageSujet: Re: Phobie de l'orage, des conseils ?    Phobie de l'orage, des conseils ?  EmptySam 17 Juil 2010 - 13:45

Vulcain aussi a peur du tonnerre mais surtout des feux d'artifices... Et comme celui du 14 juillet est tiré sur le terrain de foot devant chez nous, c'est pas cool pour lui 1 fois par an (ce soir...). La maison tremble presque pendant le "final" et le lendemain on ramasse les restes de fusées dans le jardin... Mais quel spectacle !

Avant, il avait bien plus peur et comme on le prenait pour le rassurer, il devait se conforter dans son idée qu'il avait raison d'avoir peur (oui, je sais, c'est un peu tordu...) et du coup c'était presque la panique à bord. Maintenant, il se couche dans la salle de bain ou sous un bureau et attend sagement la fin. Alors que Candy est dehors et admire le spectacle.
http://labradors-retrievers.net/pv
kiara
Passionné(e) !
Passionné(e) !
kiara

Prénom : Aurélie
Mes chiens : Kiara et Falco

MessageSujet: Re: Phobie de l'orage, des conseils ?    Phobie de l'orage, des conseils ?  EmptySam 17 Juil 2010 - 13:55

Alors je n 'ai pas ce soucis la avec Kiara mais ma belle mere a ce probleme la avec son chien, bon il fait pas 50 kilos non plus c'est un fox mais malgré sa petite taille il fait de gros degats

quand l orage n a pas commencé forcément lui il le sent deja il tremble de partout il est tétanisé apres il fait pipi et gros besoins partout et il se met a aboyer c est tres contraignant aussi

Elle a beau le mettre avec lui le pendre dans le lit, jouer avec le temps de l orage , lui parler mais rien a faire il court partout se tape dans les meubles car il veut a tout pris y rentrer, rentre dans les placards mais en ressort des que ca tonne

Et un jour il a trouvé la planque dans la chaufferie et dans le meuble évier, et depuis des qu il sent arriver il va s y planquer et n en bouge plus et ne dis plsu rien

Nous l avons eu a la maison y a pas si longtemps et on y a pas echappé vu les chaleurs en ce moment et je lui ai laissé la chaufferie d ouverte et il s est refugié derriere la chaudiere et n en a plus bougé

Je pense que ce qui leur faut c est un coin ou ils se sentent vraiment en securité et un endroit pas trop grand qu ils se sentent a l etroit je pense c est un moyen de surete puor eux

j espere qu un jour tu trouveras quelque chose pour la calmer car c est pas evident
missflo31
Amateur !
Amateur !
missflo31

Prénom : Florence
Mes chiens : Étoile née le 19 novembre 2009

MessageSujet: Re: Phobie de l'orage, des conseils ?    Phobie de l'orage, des conseils ?  EmptyDim 18 Juil 2010 - 9:35

Idem aucun soucis d'orage avec Etoile ... elle se demande juste ce que c'est et elle veut qu'on ouvre la porte ... elle regarde ce qu'il se passe ...
donc aucun conseil de ce côté là ...
as-tu trouver un moyen ces derniers jours ?
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey

MessageSujet: Re: Phobie de l'orage, des conseils ?    Phobie de l'orage, des conseils ?  EmptyDim 18 Juil 2010 - 11:51

Nous les orages je ne sais pas si on en a eu depuis que j'ai Easy, en vérité c'est moi qui n'aime pas les orages, cela me stresse affraid
http://www.labradorsdupetitvey.com
missflo31
Amateur !
Amateur !
missflo31

Prénom : Florence
Mes chiens : Étoile née le 19 novembre 2009

MessageSujet: Re: Phobie de l'orage, des conseils ?    Phobie de l'orage, des conseils ?  EmptyDim 18 Juil 2010 - 11:58

chirapat a écrit:
Nous les orages je ne sais pas si on en a eu depuis que j'ai Easy, en vérité c'est moi qui n'aime pas les orages, cela me stresse affraid

lol! je suis comme toi, je déteste cela ! je n'aime pas les éclairs, la foudre quoi! affraid
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey

MessageSujet: Re: Phobie de l'orage, des conseils ?    Phobie de l'orage, des conseils ?  EmptyDim 18 Juil 2010 - 12:04

c'est la foudre j'ai l'impression qu'à chaque éclair cela me passe par la colonne vertébrale !
http://www.labradorsdupetitvey.com
Marie
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Marie

MessageSujet: Re: Phobie de l'orage, des conseils ?    Phobie de l'orage, des conseils ?  EmptyDim 18 Juil 2010 - 12:09

Alors non aux derniers orages, elle s'est couchée derrière ma belle-soeur, elle sursautait mais bon, pas aussi folle que les dernières fois...
Faut-il ma Belle-soeur pour qu'elle soit calme ??? Very Happy

Mais faut dire que sa maitresse aussi à peur de l'orage (mais le montre pas) parce que depuis Klaus.....
Cortana
Débutant(e) !
Débutant(e) !
Cortana

MessageSujet: Re: Phobie de l'orage, des conseils ?    Phobie de l'orage, des conseils ?  EmptyMer 8 Sep 2010 - 11:06

La nôtre n'avait aucun souci avec l'orage jusqu'à il y a 2 ans. Un jour nous avions un brouillard terrible et l'orage avec (j'avais jamais vu ça avant). La foudre est tombée sur une maison du quartier (300m de chez nous environ). C'était très impressionnant. Il y a quelques semaines, un orage fort était par chez nous, un coup de foudre a retenti et Cortana est venue se blottir contre moi en tremblant de peur.

Le chien de mes beaux-parents avait également peur de l'orage, il le sentait bien avant nous et allait se cacher sous la table de la cuisine.

Quant on est pas là, elle reste dans son panier si l'orage gronde, c'est sa "panic room" si l'on peut dire
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Phobie de l'orage, des conseils ?    Phobie de l'orage, des conseils ?  Empty

Phobie de l'orage, des conseils ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1