Comme ça n'est pas mon premier, je sais que des bétises, j'en ai pour un petit bout de temps encore. Son ainée a mis plusieurs années à se calmer. Celui là, il a l'air plus malléable, peut être que j'aurai une bonne surprise.
Pour le moment, pas de catastrophes notoires. Il faut dire qu'il reste peu sans surveillance, et que lorsqu'on doit le laisser, il est avec Tam dans la cour pour limiter les risques.
A noter toutefois, hier matin, j'ai tourné le dos 5 minutes, je l'ai retrouvé entrain de s'entraîner à la pêche dans la cuvette des WC. Il restait un bout de papier qu'il essayait d'attraper.
Ce matin, je vais 10 minutes dans la buanderie et je reviens vite fait en entendant des bruits suspects. Monsieur avait décidé de se venger de sa solitude momentanée en déchiquetant un journal. Rien d'important, je l'avais déjà lu. Je l'ai quand même attrapé par a peau du cou et mis dehors seul 5 minutes, histoire de marquer un peu ma désapprobation quant à ses lectures.
Sinon, je suis assez contente, il ne fait pas ses besoins à l'intérieur, et quasiment jamais dans la cour. Il semble avoir intégré que cela se fait pendant les nombreuses balades de la journée.
La nuit, il est sage. Il dort sur son matelas dès que les lumières sont éteintes.
La semaine dernière, il nous réveillait vers 6h en demandant à sortir. Je pense qu'on nourrissait trop tard le soir. Du coup, j'ai fixé le dernier repas vers 18h, la dernière balade étant vers 22h30, en général il n'y a pas d'urgence matinale.
Côté balade, la laisse, c'est pas encore ça. Il tire pas mal, va dans tous les sens et s'assoit n'importe où pour se gratter.
Par contre, on l'a lâché plusieurs fois dans des chemins de terre, sans voiture, le rappel marche très bien. Il revient même plus vite que Tam qui se fait souvent prier. Il est tout fier de revenir, réclame son calin et ses félicitations puis repart vadrouiller.
Je l'ai lâché aussi au ranch dimanche. Il a trainé un peu partout, gouté au crottin, reniflé les chevaux, sans chercher à partir. Il a encore besoin de se rassurer et il nous cherche du regard dès qu'il va trop loin.