Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Je n'en peux plus !!! Dim 8 Aoû 2010 - 17:34 | |
| Mon mari a utilisé le collier à pointes, mais je trouvais cela barbare. Alors j'ai pris un collier simple avec une laisse à enrouleur. Par contre j'ai testé plusieurs friandises avant de trouver celle qui lui faisait même m'obéir au lieu d'aller agresser les chiens des voisins ... Je n'ai pas la force physique pour le retenir quand il veut s'en aller, donc j'ai dû trouver la bonne carotte. Plusieurs fois je suis tombée tellement il peut s'exciter. Avec la laisse à enrouleur, je n'ai pas ce risque de me faire renverser car si je ne réagis pas assez tôt, la laisse me permet d'avoir une seconde chance ! Quand on se promène je peux le lâcher sur le terrain de foot le matin et ensuite il y a un grand parc de jeux, donc c'est là que je le dresse aussi sans laisse, une fois le jardin acquis. Et maintenant je profite aussi de la forêt. Pour l'habituer à répondre dans toutes sortes de contextes ...
|
|
| |
chirapat Expert(e) !
Nombre de messages : 10866 Age : 59 Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey Prénom : Patricia Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey Date d'inscription : 14/07/2009
| Sujet: Re: Je n'en peux plus !!! Dim 8 Aoû 2010 - 19:58 | |
| quand tu fais la marche au pied lorsque tu t'arrêtes il doit s'assoir automatiquement ^tête au niveau de ton genou |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je n'en peux plus !!! Lun 9 Aoû 2010 - 8:19 | |
| Merci pour l'info, je prends, il ne sait pas encore faire cela. Par contre aujourd'hui il a coursé un chat ... j'ai dû tout lâcher, il est devenu fou ... comment gérer cela en promenade ??? |
|
| |
diegounette Débutant(e) !
Je m'appelle Pauline et j'ai un magnifique labrador chocolat de 2 ans, qui empli ma vie de bonheur ! Date d'inscription : 03/08/2010
| Sujet: Re: Je n'en peux plus !!! Lun 9 Aoû 2010 - 9:34 | |
| ah oui c'est une bonne question ça Gabou ! |
|
| |
Amandine Amateur !
Nombre de messages : 284 Prénom : Amandine Mes chiens : Alto Date d'inscription : 29/06/2009
| Sujet: Re: Je n'en peux plus !!! Lun 9 Aoû 2010 - 16:28 | |
| Si le chien a un collier ou un harnais, peut-être en tirant (plus ou moins fort ) de façon discontinu, ça va l'empêcher de s'appuyer sur la laisse, et calmer un peu ses ardeurs ? Il faudrait aussi le rappeler à l'ordre avec la voix en même temps.
Pour moi, c'est avec les chiens qu'Alto devient un peu foufou. Mais avec le licol, de petites pressions avec les doigts le ramène à la réalité, ça le calme très vite. Par contre, avec son harnais, c'est bien plus dur, et si je n'avais pas suffisament de force, il me promènerait plus souvent que je ne le voudrais...
Ou alors, une autre méthode qui consiste à lui faire faire quelque chose qui occupe son esprit alors qu'il voit passer un chat ou chien. J'ai apris à Alto à chasser les hanches (comme pour les chevaux) : si la méthode précédente n'a pas fonctionnée, je lui chasse les hanches à droite et à gauche pendant 10 petites secondes. A la fin, il a oublié le pourquoi du comment, et on peut reprendre la promenade. Ca ne sert pas à grand chose de lui apprendre ce que j'ai fait (sauf à rendre plus souple !), mais pourquoi pas trouver quelque chose qui lui demande de bouger tout son corps, genre tourner sur lui-même pendant 2 tours ?
P.S : pas sûr que mes méthodes soient approuvées par les éducateurs... mais puisque je ne n'utilise pas de collier étrangleurs ou autre (par choix), je trouve d'autres stratégies, qui fonctionnent plutôt bien pour mon cas. |
|
| |
chirapat Expert(e) !
Nombre de messages : 10866 Age : 59 Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey Prénom : Patricia Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
| Sujet: Re: Je n'en peux plus !!! Lun 9 Aoû 2010 - 20:04 | |
| le harnais donne plus de force au chien pour t'embarquer, car il a plus d'appui en quelque sorte, par contre j'étais pas pour le collier étrangleur, mais mon éducateur m'en a fourni un pour travailler et cela fonctionne bien, mais une fois ton chien aux ordres tu reviens au collier tout simple. |
|
| |
Amandine Amateur !
Nombre de messages : 284 Prénom : Amandine Mes chiens : Alto Date d'inscription : 29/06/2009
| Sujet: Re: Je n'en peux plus !!! Lun 9 Aoû 2010 - 20:53 | |
| - chirapat a écrit:
- le harnais donne plus de force au chien pour t'embarquer, car il a plus d'appui en quelque sorte, par contre j'étais pas pour le collier étrangleur, mais mon éducateur m'en a fourni un pour travailler et cela fonctionne bien, mais une fois ton chien aux ordres tu reviens au collier tout simple.
Oui, je sais qu'il donne plus de force à mon chien. Mais il me permet aussi de mieux le tenir quand il voit un autre chien, et ce n'est pas négligeable. Au tout début, avec son collier, il s'étranglait très facilement (et c'est aussi pourquoi je me suis dit qu'un collier étrangleur ne changerait rien, pluisqu'il s'étrangle déjà tout seul ), mais aussi, il avait comprit qu'il pouvait enlever facilement son collier en tirant fort dessus. Alors au lieu de courir après mon chien en liberté (ça devait bien l'amuser d'ailleurs), j'ai préféré le harnais, même si il a aussi réussi à enlever son harnais bien serré... M'enfin bref, la transition licol / harnais est encourageante, et je comptais lui racheter un collier tout neuf cette semaine pour la transition harnais / collier. Je préfère reprendre le collier après le harnais, au cas où ses vieilles habitudes reviennent. Après plus de trois ans de travail, tout n'est pas perdu pour ce brave Alto, il va vite trouver la voix de la sagesse canine |
|
| |
michele Passionné(e) !
Nombre de messages : 2812 Age : 73 Mes chiens : Doudou du Valhalla des Duguets Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Je n'en peux plus !!! Mar 10 Aoû 2010 - 9:08 | |
| - chirapat a écrit:
- quand tu fais la marche au pied lorsque tu t'arrêtes il doit s'assoir automatiquement ^tête au niveau de ton genou
C'est exactement ce que je faisais avec Doudou, mais le problème est que maintenant j'ai dû l'habituer à ne le faire que sur ordre. Lorsque je m'arrête il doit rester arreté sans bouger mais s'assoir uniquement si je le lui demande... sinon il le fera en présentation. Il faisait même pire car, une fois assis, il se couchait sur le dos pour réclamer des carresses. C'est sympa mais, je pense que devant un juge, cela ferait plutôt désordre. De même comment arriver à un statique (au moins correct) avec un chien qui s'assoit et, mieux, se couche sur le dos lorsque l'on s'arrête et surtout qu'on le regarde. Son éducatrice a réussi à tout remettre en ordre mais, maintenant, il faut qu'on y arrive avec le présence d'autres chiens... première séance jeudi... je vous livrerai les résultats sur mon post Doudou en cours de dressage. |
|
| |
Je m'appelle Pauline et j'ai un magnifique labrador chocolat de 2 ans, qui empli ma vie de bonheur ! Date d'inscription : 03/08/2010
| Sujet: Re: Je n'en peux plus !!! Mar 10 Aoû 2010 - 10:32 | |
| oui merci michele ça pourra m'aider aussi avec l'éducateur, j'avais pas pensé à ça ! ..... |
|
| |
chirapat Expert(e) !
| Sujet: Re: Je n'en peux plus !!! Mar 10 Aoû 2010 - 12:06 | |
| - michele a écrit:
- chirapat a écrit:
- quand tu fais la marche au pied lorsque tu t'arrêtes il doit s'assoir automatiquement ^tête au niveau de ton genou
C'est exactement ce que je faisais avec Doudou, mais le problème est que maintenant j'ai dû l'habituer à ne le faire que sur ordre. Lorsque je m'arrête il doit rester arreté sans bouger mais s'assoir uniquement si je le lui demande... sinon il le fera en présentation. Il faisait même pire car, une fois assis, il se couchait sur le dos pour réclamer des carresses. C'est sympa mais, je pense que devant un juge, cela ferait plutôt désordre. De même comment arriver à un statique (au moins correct) avec un chien qui s'assoit et, mieux, se couche sur le dos lorsque l'on s'arrête et surtout qu'on le regarde.
Son éducatrice a réussi à tout remettre en ordre mais, maintenant, il faut qu'on y arrive avec le présence d'autres chiens... première séance jeudi... je vous livrerai les résultats sur mon post Doudou en cours de dressage. je suis d'accord avec toi si bien que sur les conseils de Nicolas Joly je met Easy devant moi avec laisse lasso et je lui lance un morceau de gruyère (grosseur ongle de ton petit doigt) en hauteur elle saute pour la rattraper ensuite tu te mets toujours devant en faisant le mouvement que tu vas le lancer de haut en bas, et la chienne se "tend" et guêtte prête à le rattraper, tu le fais de plus en plus longtemps, cela commence à bien venir en ce qui me concerne, je fais la même chose avec bébé Funky. Avec Easy je ruse car j'ai garder une petite boite plastique de chewingum dans laquelle je met mes morceaux de gruyère (en plus c'est discret), et je fais cliper le couvercle aussitot elle se met en statique et pour l'avoir testé à Saint Lô en expo cela fonctionne. |
|
| |
chirapat Expert(e) !
| Sujet: Re: Je n'en peux plus !!! Mar 10 Aoû 2010 - 12:08 | |
| Bien sûr récompense avec un petit morceau, et scéance de quelques minutes mais deux fois par jour. |
|
| |
michele Passionné(e) !
Nombre de messages : 2812 Age : 73 Mes chiens : Doudou du Valhalla des Duguets Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Je n'en peux plus !!! Mar 10 Aoû 2010 - 14:52 | |
| Pas bête ton idée... J'attends de voir jeudi si mes séances de la semaine (j'emploie un autre mot que debout) ont fait effet... vu que j'ai fait les essais toute la semaine à chaque repas (je suis restée, sur conseils, à 3 par jours)... donc 3 fois par jours. A la maison c'est parfait... statique et pas bouger (sauf la queue, bien entendu). Donc, si tout va bien... sinon j'essaierai ta méthode. |
|
| |
| Sujet: Re: Je n'en peux plus !!! Mar 10 Aoû 2010 - 20:29 | |
| Je te soutiens michele !! j'espère que ça marchera !! tiens nous au courant ! |
|
| |
| Sujet: Re: Je n'en peux plus !!! Mer 11 Aoû 2010 - 13:33 | |
| Bon alors j'ai un gros problème !!!! Mon père ma parlé ce matin au sujet des cours avec un éducateur canin, et il ma dit qu'il ne pouvait absolument pas payer des cours maintenant ! Il a beaucoup de problème financier, il ne peux pas du tout ce permettre pour l'instant de payer des cours ! L'expo approche à grand pas, je ne sais pas quoi faire, j'ai même reçu la laisse lasso d'expo que j'avais commandé la semaine dernière ! Que faire ?? Dois-je attendre qu'il y ai une autre expo ? Les temps sont difficiles, mais c'est même pour la vie de tout les jours que les cours vont nous servir ! Quoi faire ????????????? J'ai vraiment envi de participer a cette expo, surtout qu'elle est à côté de chez moi !! |
|
| |
chirapat Expert(e) !
| Sujet: Re: Je n'en peux plus !!! Mer 11 Aoû 2010 - 13:41 | |
| fais du baby sitting ou des petits boulots et paie tes cours d'éducation canine |
|
| |
| Sujet: Re: Je n'en peux plus !!! Mer 11 Aoû 2010 - 13:49 | |
| mais je ne peux pas, je ne suis pas majeur ...... si je peux ???? |
|
| |
labs'lover Passionné(e) !
Nombre de messages : 1907 Age : 36 Prénom : Charlotte Mes chiens : Dr balthazar Date d'inscription : 28/07/2009
| Sujet: Re: Je n'en peux plus !!! Mer 11 Aoû 2010 - 14:05 | |
| Oui on peut bosser dès 16 ans mais il y a un maximum d'heures je crois... |
|
| |
| Sujet: Re: Je n'en peux plus !!! Mer 11 Aoû 2010 - 14:20 | |
| bon j'ai mis une annonce sur un site de baby sitting ! on verra mais j'espère que ça va marcher ! avez-vous d'autres idées ? |
|
| |
Amandine Amateur !
| Sujet: Re: Je n'en peux plus !!! Mer 11 Aoû 2010 - 14:31 | |
| Ou alors, tente de travailler ton chien toute seule, par exemple une ou deux fois par jour pendant 10- 15 min (avec des pauses) dans un endroit clos au début. Essais de lire des livres sur l'éducation, ça peut t'aider. Et si d'ici 2 semaines, tu vois que c'est toujours pareil, bah je pense qu'il vaudra mieux oublier l'expo. J'imagine qu'elle sera aussi organisée l'année d'après, alors tu auras le temps de bien te préparée. Personnellement, j'ai peur que si tu y va cette année, que ton chien ne soit pas suffisament prêt, et que cette expo tourne au cauchemar pour toi. Ca serait vraiment dommage pour une première. |
|
| |
michele Passionné(e) !
| Sujet: Re: Je n'en peux plus !!! Mer 11 Aoû 2010 - 16:47 | |
| Je pense, sincèrement, (sans vouloir te démoraliser) en prenant comme base ma propre expérience et, compte tenu de ton jeune âge, que cela parait bien difficile pour arriver à quelque chose cette année... septembre va vite arriver et, ayant commencé en juillet mes cours avec une pro. (pour fin aout) c'est déjà très chaud A ta place, j'envisagerai ce qui t'est recommandé... travailler (au mieux ton loulou) seule, réunir les fonds nécessaires pour les cours et remettre l'expo à l'année prochaine. Tu es très jeune, ton Diégo aussi... il sera toujours aussi beau dans un an (si ce n'est plus) il n'y a pas péril en la demeure. Si tu te présente trop tôt, pas prête, cela risque de tourner à la catastrophe et, une mauvaise expérience (tant pour toi que pour ton loulou) ne sera pas un bon point pour l'avenir. Par contre, fais en sorte de réunir tous les atouts cette année car nos labs ont une force pas possible (trois semaines sur des cannes anglaises et un genou déboité à cause de chutes stupides me l'ont prouvé), il faut agir le plus tôt possible pour en venir à bout. Courage, tu y arriveras mais il faut mettre tous les atouts de ton côté |
|
| |
| Sujet: Re: Je n'en peux plus !!! Mer 11 Aoû 2010 - 17:42 | |
| merci beaucoup michele, oui je pense remettre l'expo à l'année prochaine ! Je vais voir pour pouvoir faire du baby sitting, mais franchement, je ne sais pas du tout comment réunir les fonds possible pour me payer les cours..... Je garde espoir ! Je vais quand même travailler avec mon petit loulou tout les jours, j'avais déjà pris des cours quand il était plus petit mais des choses ont fait que j'avais arrêté de travailler avec lui et je vois aujourd'hui que j'aurais du continuer !!!!! je regrette, mais il faut que je reprenne les choses en main !
Aller haut les coeurs !! je vais y arriver !! |
|
| |
michele Passionné(e) !
| Sujet: Re: Je n'en peux plus !!! Mer 11 Aoû 2010 - 18:55 | |
| Je suis sûre que tu y arriveras, prends bien en compte les conseils que tu peux trouver sur le forum et surtout persistes toujours... n'oublie surtout pas que c'est toi le "maître", le "chef de meute"... ton loulou doit bien comprendre que tu as "ton" territoire et lui le sien. Il a deux ans, il s'affirme comme un adulte, donc soit ferme (même si tu as envie de craquer... ils sont tellement doués pour cela nos labs). Courage, je sais que tu y arriveras |
|
| |
chirapat Expert(e) !
| Sujet: Re: Je n'en peux plus !!! Mer 11 Aoû 2010 - 19:48 | |
| Mets dans des annonces dans les boulangeries, épiceries, supermarché, si tu repasses ton linge, propose des heures de repassage, tu n'as pas des vendanges en alsace pour les différents vins blancs, fais du rangement dans ta chambre et fais un vide grenier, tu verras on trouve toujours quelque chose |
|
| |
chirapat Expert(e) !
| Sujet: Re: Je n'en peux plus !!! Mer 11 Aoû 2010 - 19:50 | |
| Soit plus ferme avec ton chien, c'est toi qui commande, pas lui, bon courage et pas trop de croquette, il me parait un peu rond, mais c'est peut être la photo ! |
|
| |
| Sujet: Re: Je n'en peux plus !!! Mer 11 Aoû 2010 - 20:12 | |
| oki merci beaucoup pour tout c'est conseils et c'est encouragement !! Dès demain je commence à bosser avec Diego. Oui je vais faire des annonces, je vais les mettre comme tu le dit chirapat dans les boulangerie, tabac ..... Comment montrer au chien que c'est moi qui décide ? comment être ferme ? Oui tu as raison chirapat, Diego est un peu trop gros, il est au régime depuis 1 semaine ! Il faut payer quelque chose pour avoir une place pour faire un vide grenier ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je n'en peux plus !!! | |
| |
|
| |
|