Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Partagez
 

 Bonjour !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nynytitou
Novice !
Novice !


Nombre de messages : 5
Prénom : sophie
Date d'inscription : 16/08/2010

Bonjour !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Bonjour !!!   Bonjour !!! - Page 2 EmptyLun 16 Aoû 2010 - 12:52

Rappel du premier message :

Je m'appelle Sophie, j'ai un mari, trois enfants, deux chats et deux chiennes retraitées d'élevage :
- Relax, une gentille labrador adoptée à l'âge de 8 ans et qui va avoir 10 ans en novembre cette année
- Rapsody, une golden retriever également retraitée d'élevage, adoptée en octobre dernier et qui vient de fêter ses 10 ans. Rapsody est également très gentille comme toutes ces retraités d'élevage, l'éleveur l'avait tondu et lui a coupé les cordes vocales...

Evil or Very Mad No Sad

Relax est mon premier chien, nous y sommes très attachés car elle était très apeurée à son arrivée à la maison, elle se cachait, elle n'acceptait pas de manger en notre présence, elle a découvert les caresses, le fait de ne plus être enfermée dans un box (ses dents sont très abimés à force de mordre dans les barreaux de son box), les promenades et la chaleur du foyer. Aujourd'hui, elle est nettement plus à l'aise à la maison mais reste sur le qui-vive en promenade et craint surtout les hommes, nous l'adorons.

Je suis membre du forum du refuge "cœur à quatre pattes" où je suis allée les chercher : il s'agit d'une personne située dans la Nièvre qui récupère les retraités d'élevage, elle fait un travail extraordinaire, elle déborde de demandes d'éleveurs qui veulent se débarrasser de leurs chiens tous LOF ou d'invendus, par contre les labradors sont peu nombreux car plus à la mode... Evil or Very Mad Evil or Very Mad

voici les bichounettes :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
little dawn
Passionné(e) !
Passionné(e) !
little dawn

Nombre de messages : 577
Age : 49
Prénom : cathy
Mes chiens : lilas, sydney, paloma, tamie, dawn
Date d'inscription : 08/10/2009

Bonjour !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !!!   Bonjour !!! - Page 2 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 23:22

oui c'est vrai j'avais parlé d'une golden qui avait eut les cordes vocales enlévé et qui avait eté tondue, je n'avais pas fait le lien au debut mais oui en effet j'etais meme presente quand elle a ete sterilisée, j'avais eté tres touché et tres triste de la voir comme ca, et je l'aurais bien prise à la maison(mais 5 ca commence à faire beaucoup, si on veut faire bien les choses)
ca me fait tres plaisir de voir quelle a trouvé un super foyer, j'ai souvent pensé à elle flower
Revenir en haut Aller en bas
little dawn
Passionné(e) !
Passionné(e) !
little dawn

Nombre de messages : 577
Age : 49
Prénom : cathy
Mes chiens : lilas, sydney, paloma, tamie, dawn
Date d'inscription : 08/10/2009

Bonjour !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !!!   Bonjour !!! - Page 2 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 23:26

oui, je precise qu'en arrivant dans la clinique, elle venait se faire sterilisé en vue d'une adoption, ces cordes vocales etait deja enlevé, et deja tondue
ma veto etait outré, je ne sais pas qui a pu lui faire ca,quel veto peut bien faire ce genre de choses,c'est degeulasse, on a pas eut d'info sur cet eleveur non plus
Revenir en haut Aller en bas
lilou62
Amateur !
Amateur !
lilou62

Nombre de messages : 234
Age : 42
Prénom : elise
Mes chiens : Vador, Melba
Date d'inscription : 16/06/2010

Bonjour !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !!!   Bonjour !!! - Page 2 EmptyMar 24 Aoû 2010 - 6:50

Je suis bien daccor avec toi littel dawn!
C'est horrible d'avoir fait sa à cette pauvre bête!
Mais maintenant je pense qu'elle à rejoint une bonne famille!
Amour
Revenir en haut Aller en bas
michele
Passionné(e) !
Passionné(e) !
michele

Nombre de messages : 2812
Age : 72
Mes chiens : Doudou du Valhalla des Duguets
Date d'inscription : 27/10/2008

Bonjour !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !!!   Bonjour !!! - Page 2 EmptyMar 24 Aoû 2010 - 8:50

Dans la salle d'attente de la clinique vétérinaire où je vais ils ont affiché que l'ablation des cordes vocales et la coupe de la queue est interdite.

Je ne sais si c'est une loi ou si c'est eux qui refusent d'effectuer ces mutilations, il faudra que je leur pose la question.
Revenir en haut Aller en bas
labs'lover
Passionné(e) !
Passionné(e) !
labs'lover

Nombre de messages : 1907
Age : 35
Prénom : Charlotte
Mes chiens : Dr balthazar
Date d'inscription : 28/07/2009

Bonjour !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !!!   Bonjour !!! - Page 2 EmptyMar 24 Aoû 2010 - 12:51

La coupe de la queue est interdite par la loi je crois, de même que le dégriffage des chats et je suppose donc que l'ablation des cordes vocales l'est également...
Revenir en haut Aller en bas
elfy
Expert(e) !
Expert(e) !
elfy

Nombre de messages : 12334
Age : 55
Prénom : nat
Mes chiens : Neil mâle labrador sable RIP 03/12/97 15/06/11 et Elfy femelle labrador chocolat de 5 ans et demi et Faolan Breiz mâle chocolat ! de 4 ans et demi !!!!! et I'Ewenn Glenn An Avel du Labramour d'othys femelle noire née le 25/02/13 2 ans !
et RIP Typou (26/04/2004- 20/02/2015 ) à jamais dans mon cœur
Date d'inscription : 30/07/2009

Bonjour !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !!!   Bonjour !!! - Page 2 EmptyMar 24 Aoû 2010 - 13:48

ce sont des pratiques lamentable et qu'un véto accepte de le faire c'est une abomination il faudrait le signaler pour qu'il ne puisse plus exercé No No
Revenir en haut Aller en bas
http://pagan29.skyrock.com/
vick
Expert(e) !
Expert(e) !
vick

Nombre de messages : 9623
Prénom : valou
Mes chiens : Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac
Date d'inscription : 19/01/2010

Bonjour !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !!!   Bonjour !!! - Page 2 EmptyMar 24 Aoû 2010 - 14:02

labs'lover a écrit:
La coupe de la queue est interdite par la loi je crois, de même que le dégriffage des chats et je suppose donc que l'ablation des cordes vocales l'est également...

chez les epagneuls bretons ont leur coupe plus la queue alors ??
Revenir en haut Aller en bas
labs'lover
Passionné(e) !
Passionné(e) !
labs'lover

Nombre de messages : 1907
Age : 35
Prénom : Charlotte
Mes chiens : Dr balthazar
Date d'inscription : 28/07/2009

Bonjour !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !!!   Bonjour !!! - Page 2 EmptyMar 24 Aoû 2010 - 14:23

vick a écrit:
labs'lover a écrit:
La coupe de la queue est interdite par la loi je crois, de même que le dégriffage des chats et je suppose donc que l'ablation des cordes vocales l'est également...

chez les epagneuls bretons ont leur coupe plus la queue alors ??
Je crois que non... A moins que je confonde avec la coupe des oreilles (pour d'autres races bien sur, je sais bien qu'on ne coupe pas les oreilles des épagneuls bretons Wink ) ? A confirmer donc... Pour les oreilles c'est interdit, ça j'en suis sure et certaine, mais pour la queue tu me mets le doute...
Revenir en haut Aller en bas
Bequet Yves
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Bequet Yves

Nombre de messages : 1034
Age : 73
Affixe (réservé aux éleveurs) : les Labradors Du Ch'ti Pressoir
Mes chiens : Réglisse-Tess-Vesta-Epsilon-Egérie
Date d'inscription : 24/01/2009

Bonjour !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !!!   Bonjour !!! - Page 2 EmptyMar 24 Aoû 2010 - 14:26

Coucou. Bonjour !!! - Page 2 49117
Voilà ce que j'ai trouvé sur le net.

JORF n°0202 du 30 août 2008
Décret n° 2008-871 du 28 août 2008 relatif à la protection des animaux de compagnie et modifiant le code rural
NOR: AGRG0819227D

« Art.R. 214-21.-Les interventions chirurgicales sur des animaux de compagnie à des fins non curatives, autres que la coupe de la queue, sont interdites. Toutefois, une intervention chirurgicale peut être réalisée sur un animal de compagnie par un vétérinaire mentionné à l'article L. 241-1 soit dans l'intérêt propre de l'animal, soit pour empêcher sa reproduction.
Bisous.

Amour
Revenir en haut Aller en bas
vick
Expert(e) !
Expert(e) !
vick

Nombre de messages : 9623
Prénom : valou
Mes chiens : Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac
Date d'inscription : 19/01/2010

Bonjour !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !!!   Bonjour !!! - Page 2 EmptyMar 24 Aoû 2010 - 14:36

donc on continu ...................
Revenir en haut Aller en bas
labs'lover
Passionné(e) !
Passionné(e) !
labs'lover

Nombre de messages : 1907
Age : 35
Prénom : Charlotte
Mes chiens : Dr balthazar
Date d'inscription : 28/07/2009

Bonjour !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !!!   Bonjour !!! - Page 2 EmptyMar 24 Aoû 2010 - 20:45

Donc t'avais raison Val... On se demande bien pourquoi ils font une exception pour la queue...
Revenir en haut Aller en bas
vick
Expert(e) !
Expert(e) !
vick

Nombre de messages : 9623
Prénom : valou
Mes chiens : Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac
Date d'inscription : 19/01/2010

Bonjour !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !!!   Bonjour !!! - Page 2 EmptyMar 24 Aoû 2010 - 21:50

j'avais un epagneul petite (un amour ) et je me rapelle que cela m'intriguais qu'il est plus de queue .................
Revenir en haut Aller en bas
nynytitou
Novice !
Novice !


Nombre de messages : 5
Prénom : sophie
Date d'inscription : 16/08/2010

Bonjour !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !!!   Bonjour !!! - Page 2 EmptyMar 24 Aoû 2010 - 22:08

Little dawn, de savoir que vous l'avez vue au moment de sa stérilisation, je suis toute émue, vous parliez de malnutrition, vous souvenez-vous de points précis ??? son carnet de santé est presque vide, hormis son affixe, d'ailleurs par le plus grand des hasards Relax et elle portent le même affixe elles sont donc nées au même endroit avant de se retrouver plus de 9 ans après ensemble car je sais que l'éleveuse a du arrêter de pratiquer à cause d'une maladie donc elles ont été séparées pendant de longues années !!
Pour les cordes vocales, no comment, elle fait peine à voir lorsqu'elle essaie d'aboyer et pour la tonte, c'est malheureusement pratique connue dans certains élevages, histoire de rendre les choses plus simples (pas de brossage, plus facile de traiter contre les pices, tiques).

voici rapsody avant que je l'adopte :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Revenir en haut Aller en bas
vick
Expert(e) !
Expert(e) !
vick

Nombre de messages : 9623
Prénom : valou
Mes chiens : Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac
Date d'inscription : 19/01/2010

Bonjour !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !!!   Bonjour !!! - Page 2 EmptyMar 24 Aoû 2010 - 22:20

pauvre mémère ..................heureusement que maintenant elle est avec toi Bonjour !!! - Page 2 746973
Revenir en haut Aller en bas
nynytitou
Novice !
Novice !


Nombre de messages : 5
Prénom : sophie
Date d'inscription : 16/08/2010

Bonjour !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !!!   Bonjour !!! - Page 2 EmptyMar 24 Aoû 2010 - 22:28

de plus, elles sont d'un calme et d'une gentillesse, comme toutes les retraitées d'élevage... c'est un bonheur indescriptible de les voir découvrir un panier confortable et d'apprécier les caresses, une expérience inoubliable...
Revenir en haut Aller en bas
Domie
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Domie

Nombre de messages : 4605
Prénom : Domie
Mes chiens : Djinn, labrador sable , né le 12 novembre 2008
Howen , labrador noir , né le 13 février 2012
Date d'inscription : 15/02/2010

Bonjour !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !!!   Bonjour !!! - Page 2 EmptyMar 24 Aoû 2010 - 22:33


J'imagine bien , pauvres louloutes ... Bonjour !!! - Page 2 720745
Revenir en haut Aller en bas
little dawn
Passionné(e) !
Passionné(e) !
little dawn

Nombre de messages : 577
Age : 49
Prénom : cathy
Mes chiens : lilas, sydney, paloma, tamie, dawn
Date d'inscription : 08/10/2009

Bonjour !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !!!   Bonjour !!! - Page 2 EmptyMar 24 Aoû 2010 - 23:03

elle n'etais pas maigre, mais a voir son etat general, la veto m'a dit quelle avait ete mal nourrit, de plus comme elle a eut beaucoup de portée ca l'a bien affaiblis, ses organes reproducteur etait dans un sale etat si je me souvient bien
visiblement elle a ete utilisé ya pas d'autres mots,meme usé , jusquau bout
heureusement que tous les eleveurs ne sont pas comme ca
elle avait l'air si douce, si gentille, n'en voulait meme pas aux hommes
je l'ai caressé pendant la sterislisation et elle as eut des calins de tous jusqua ce que l'assoss la recupere
on avait peur quil n'arrive pas a la placer, mais par bonheur ce n'est pas le cas
Revenir en haut Aller en bas
elfy
Expert(e) !
Expert(e) !
elfy

Nombre de messages : 12334
Age : 55
Prénom : nat
Mes chiens : Neil mâle labrador sable RIP 03/12/97 15/06/11 et Elfy femelle labrador chocolat de 5 ans et demi et Faolan Breiz mâle chocolat ! de 4 ans et demi !!!!! et I'Ewenn Glenn An Avel du Labramour d'othys femelle noire née le 25/02/13 2 ans !
et RIP Typou (26/04/2004- 20/02/2015 ) à jamais dans mon cœur
Date d'inscription : 30/07/2009

Bonjour !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !!!   Bonjour !!! - Page 2 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 9:53

pauvre puce Amour
mais maintenant elle va pouvoir connaitre l'amour d'un foyer grâce à toi c'est magnifique comme geste elle le mérites tes deux louloutes I love you
elle à l'air tellement adorable en plus je te souhaite pleins de belles années de bonheur avec elles Bonjour !!! - Page 2 720745
fais leurs de grosses papouilles de ma part Bonjour !!! - Page 2 935679
Revenir en haut Aller en bas
http://pagan29.skyrock.com/
nynytitou
Novice !
Novice !


Nombre de messages : 5
Prénom : sophie
Date d'inscription : 16/08/2010

Bonjour !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !!!   Bonjour !!! - Page 2 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 21:34

merci little dawn pour ton message, c'est quand même une sacrée coïncidence de venir sur le fofo des lab et de trouver quelqu'un qui a connu ma golden !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
little dawn
Passionné(e) !
Passionné(e) !
little dawn

Nombre de messages : 577
Age : 49
Prénom : cathy
Mes chiens : lilas, sydney, paloma, tamie, dawn
Date d'inscription : 08/10/2009

Bonjour !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !!!   Bonjour !!! - Page 2 EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 22:53

comme quoi le monde est petit!! Smile
j'ai souvent pensé à elle, et ca me fait tres plaisir quelle ait maintenant sa part de bonheur
Revenir en haut Aller en bas
floss
Amateur !
Amateur !
floss

Nombre de messages : 488
Age : 60
Mes chiens : Elvis de Tallis Madame
Prénom : Fiona
Date d'inscription : 27/11/2008

Bonjour !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !!!   Bonjour !!! - Page 2 EmptyMer 1 Sep 2010 - 16:17

Bravo Sophie...et Bienvenue ... et encore Bravo... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bonjour !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !!!   Bonjour !!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Bonjour !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Bonjour
» Bonjour
» Bonjour
» bonjour
» bonjour.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: Parcours du Nouveau Membre :: Présentations des nouveaux membres et de leurs chiens-