Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 les premiers jours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Freezer
Débutant(e) !
Débutant(e) !


Nombre de messages : 49
Age : 35
Prénom : Lucie
Mes chiens : Freezer né le 22/06/10
Date d'inscription : 25/08/2010

les premiers jours Empty
MessageSujet: les premiers jours   les premiers jours EmptySam 4 Sep 2010 - 10:00

Bonjour,

Voilà 2 jours à peine que notre petit Freezer de 2mois et 10 jours est avec nous, nous allons très bientôt l'inscrire à l'école du chiot mais en attendant nous nous posons quand même beaucoup de questions sur son éducation.

A l'appart', quand il ne dort pas, il est "foufou" et fait des petites bêtises alors on est toujours en train de lui dire "NON", est-ce la bonne attitude à avoir ? Mais pour l'instant il n'écoute pas beaucoup.

D'autre part, il mordille (normal apparemment vu son jeune âge) mais parfois fait un peu mal, est-ce trop tôt pour le réprimander ? (On lui dit NON , on lui ferme la gueule, on se lève et on l'ignore)

Même chose quand nous sommes accroupis, il saute sur les genoux, on le repousse on dit NON et s'il continue on se lève.

Il est assez collant voire très collant. Il s'allonge à nos pieds partout : à table, pendant la vaisselle, à l'ordinateur. Doit-on le forcer à rester au panier quand il est éveillé et/ou quand il fait ses siestes ?

Enfin, il chouine beaucoup : dans l'appartement, en promenade, etc... Jusqu'ici on ignore ses gémissements.

Avons-nous déjà de bonnes, ou au contraire, de mauvaises attitudes vis-à-vis de lui ? Doit-on lui "passer" certaines choses car il est trop jeune pour apprendre ?

merci beaucoup de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
vick
Expert(e) !
Expert(e) !
vick

Nombre de messages : 9623
Prénom : valou
Mes chiens : Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac
Date d'inscription : 19/01/2010

les premiers jours Empty
MessageSujet: Re: les premiers jours   les premiers jours EmptySam 4 Sep 2010 - 10:09

alors mordillement : ne pas le laisser faire mon veto m'avait conseillé d'appuyer l'interieur de sa babine fort sur ces dents pour lui montrer que cela fait mal ( bon resultat avec le mien )

foufou c'est normal tu en a pour un moment si tu le promene c'est pas dans la rue tant que pas tout ses vaccins et 1/4 heure .

saute sur vous normal ne le laisse pas faire l'ignorer est bien c'est pour attiré ton attention .

collant normal c'est un bebe (que l'on vient de separer de sa maman et frere et soeur )mais il le restera c'est un labrador !!!!!!!!!

il chouine normal il a perdu tout ses repères laisse lui le temps !!!!

voili voilou

ps : jamais trop jeune pour apprendre ......
Revenir en haut Aller en bas
Freezer
Débutant(e) !
Débutant(e) !


Nombre de messages : 49
Age : 35
Prénom : Lucie
Mes chiens : Freezer né le 22/06/10
Date d'inscription : 25/08/2010

les premiers jours Empty
MessageSujet: Re: les premiers jours   les premiers jours EmptySam 4 Sep 2010 - 10:25

Merci Valou je prends note !

Lors de ses courtes promenades, peut-on le faire trottiner un petit peu, genre sur 30m, ou il faut attendre encore, si oui quel âge ?

J'ai pas précisé, mais le reste du temps c'est un amour !
Revenir en haut Aller en bas
vick
Expert(e) !
Expert(e) !
vick

Nombre de messages : 9623
Prénom : valou
Mes chiens : Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac
Date d'inscription : 19/01/2010

les premiers jours Empty
MessageSujet: Re: les premiers jours   les premiers jours EmptySam 4 Sep 2010 - 10:39

Freezer a écrit:
Merci Valou je prends note !

Lors de ses courtes promenades, peut-on le faire trottiner un petit peu, genre sur 30m, ou il faut attendre encore, si oui quel âge ?

J'ai pas précisé, mais le reste du temps c'est un amour !

2 mois 1/4h pas plus attention articulations et pas d'escalier !!
pas de saut , de glissade sur le carrelage etc .......faire tres attention jusqu'a 1 an ! (meme si ton lab va vite te paraitre << grand >> les premiers jours 540847
Revenir en haut Aller en bas
lena
Passionné(e) !
Passionné(e) !
lena

Nombre de messages : 750
Age : 32
Prénom : Lénaïc
Mes chiens : Boogy, Labrador Sable, 6 ans et 9 mois
First, Golden Sable, 2 ans 5 mois
Eden, Labrador Chocolat, 3 ans et 8 mois
Date d'inscription : 27/12/2009

les premiers jours Empty
MessageSujet: Re: les premiers jours   les premiers jours EmptySam 4 Sep 2010 - 11:56

En ce qui concerne le mordillement Valou a tout dit, essaye cette solution. mais ne surtout pas laisser faire, pour le moment il n'a pas encore de force mais d'ici quelque mois ...
Foufou, bah c'est un chiot, moi mon Boogy, il s'est vraiment calmée à ses 2 ans ...
Je pense que tu fais les bonnes choses pour que ses comportements cesse.
Revenir en haut Aller en bas
http://eden-retriever.skyblog.com
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

les premiers jours Empty
MessageSujet: Re: les premiers jours   les premiers jours EmptySam 4 Sep 2010 - 14:57

bonne méthode pour le mordillement, parfois je pincais la babine quand Easy mordillait, cela à passer vite, peut être lui donner des os en buffle, pour se faire les dents dessus c'est mieux que les chaises ou les meubles.
Personnellement pas de chien à table ou dans la partie cuisine, remise systèmatique en place à son panier avec un non ferme, en secouant légérement la peau du cou comme sa maman pouvait lui faire.
Par contre les filles se couchent sur mes pieds dès que je m'assois dans le cana pé du salon, sur lequel il leur est interdit de monter.
Moi aussi j'ai eu l'impression de dire "non" pendant un certain temps mais ne rien relacher pour ton bonheur futur.
Pour les activités, personnellement je dirai même 18 mois estimation de la fin de croissance chez le labrador, être vigilant, pour son bien être d'adulte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
Freezer
Débutant(e) !
Débutant(e) !


Nombre de messages : 49
Age : 35
Prénom : Lucie
Mes chiens : Freezer né le 22/06/10
Date d'inscription : 25/08/2010

les premiers jours Empty
MessageSujet: Re: les premiers jours   les premiers jours EmptySam 4 Sep 2010 - 18:47

Merci pour vos réponses. Sur la plupart des points on est bons, ça me rassure un peu Smile

Pour le reste merci, on va corriger ou améliorer.

ça à l'air d'être un gentil chien et on est motivé pour l'éduquer "comme il faut" alors j'espère que ça va aller ! et puis avec l'école ça va encore nous aider à le prendre en mains.

Je vous tiendrai au courant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Freezer
Débutant(e) !
Débutant(e) !


Nombre de messages : 49
Age : 35
Prénom : Lucie
Mes chiens : Freezer né le 22/06/10
Date d'inscription : 25/08/2010

les premiers jours Empty
MessageSujet: Re: les premiers jours   les premiers jours EmptyMer 8 Sep 2010 - 15:25

Re !

Bons résultats avec votre technique contre le mordillement, ça le calme direct !

Bientôt une semaine qu'il est avec nous, il ne chouine presque plus Smile

Il obéi assez bien aux ordres "viens" et "assis".

Question propreté on est super contents car il arrive à se retenir la nuit (6h) et quand on est au boulot (4h). On le sort 6-7 fois par jour quand même sur de courtes durées comme conseillées Smile pour pas fatiguer le bébé.

On l'a toujours bien porté dans les escaliers (8kg de Freezer à porter sur 2 étages à monter-descendre 6-7 fois par jour ça muscle !) Smile

Pour l'instant pas de grosse bêtise à son actif, mais j'ai bien peur que son dossier vienne à s'étoffer avec le temps surtout s'il devient comme Djinn, Elfy ou les autres petits monstres dont vous racontez les "exploits" !

Revenir en haut Aller en bas
Domie
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Domie

Nombre de messages : 4605
Prénom : Domie
Mes chiens : Djinn, labrador sable , né le 12 novembre 2008
Howen , labrador noir , né le 13 février 2012
Date d'inscription : 15/02/2010

les premiers jours Empty
MessageSujet: Re: les premiers jours   les premiers jours EmptyMer 8 Sep 2010 - 16:07


ça oui , s'il est comme Djinn, t'as pas fini d'en voir de toutes les couleurs les premiers jours 938573 mais j'espère bien sûr pour toi que non Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Freezer
Débutant(e) !
Débutant(e) !


Nombre de messages : 49
Age : 35
Prénom : Lucie
Mes chiens : Freezer né le 22/06/10
Date d'inscription : 25/08/2010

les premiers jours Empty
MessageSujet: Re: les premiers jours   les premiers jours EmptyMer 8 Sep 2010 - 17:42

Si jamais mon Freezer devient un "fou destructeur" je prendrai photos des dégâts et vous pourrez en rire pendant que j'en pleurerai ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
vick
Expert(e) !
Expert(e) !
vick

Nombre de messages : 9623
Prénom : valou
Mes chiens : Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac
Date d'inscription : 19/01/2010

les premiers jours Empty
MessageSujet: Re: les premiers jours   les premiers jours EmptyMer 8 Sep 2010 - 17:51

Freezer a écrit:
Si jamais mon Freezer devient un "fou destructeur" je prendrai photos des dégâts et vous pourrez en rire pendant que j'en pleurerai ! Wink

de toute façon dis toi bien que tu auras des betises (plus tard a l'ado ) tout les chiots passent par la cela dure un peu plus longtemps avec les labradors ..........et suivant le labrador ........... les premiers jours 540847
Revenir en haut Aller en bas
Freezer
Débutant(e) !
Débutant(e) !


Nombre de messages : 49
Age : 35
Prénom : Lucie
Mes chiens : Freezer né le 22/06/10
Date d'inscription : 25/08/2010

les premiers jours Empty
MessageSujet: Re: les premiers jours   les premiers jours EmptyMer 8 Sep 2010 - 18:00

Oui on s'y attend ! On verra si Freezer est une terreur Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
maude berlani
Amateur !
Amateur !
maude berlani

Nombre de messages : 192
Age : 39
Prénom : maude
Mes chiens : Labardor femelle sable (nuance de caramel!) née le 12.07.2009. Du nom de Chipie!
Date d'inscription : 25/08/2010

les premiers jours Empty
MessageSujet: Re: les premiers jours   les premiers jours EmptyJeu 9 Sep 2010 - 19:58

A son âge il a beacoup de choses à apprendre et le NON! est le deuxième mot qu'il doit savoir après son nom!

Il doit prendre ses repères et tu es sa môman de substution!

L'éducation est longue avec des hauts et des bas, il ne faut pas baisser les bras!

Etre ferme dès le départ et tout ira bien!

Et attention a ses ptites patounes, il faudra le porter jusqu'à 16 semaines au moins, dans les escaliers. Ils n'ont la musculature pour supporter les sauts!
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
Débutant(e) !
Débutant(e) !
pascaline

Nombre de messages : 30
Prénom : Pascaline
Date d'inscription : 11/06/2009

les premiers jours Empty
MessageSujet: Re: les premiers jours   les premiers jours EmptyVen 10 Sep 2010 - 19:56

maude berlani a écrit:
A son âge il a beacoup de choses à apprendre et le NON! est le deuxième mot qu'il doit savoir après son nom!

Il doit prendre ses repères et tu es sa môman de substution!

L'éducation est longue avec des hauts et des bas, il ne faut pas baisser les bras!

Etre ferme dès le départ et tout ira bien!

Et attention a ses ptites patounes, il faudra le porter jusqu'à 16 semaines au moins, dans les escaliers. Ils n'ont la musculature pour supporter les sauts!

Même plus que ses 16 semaines. A 4 mois il n'est encore qu'un bébé. Il faut attendre que ses os et sa musculature soient bien en place, vers 1 an. C'est sûr que c'est peut-être long (et lourd) de le porter jusqu'à ses 1 an, mais si ça peut éviter une dysplasie, c'est peu de chose finalement Wink
Revenir en haut Aller en bas
maude berlani
Amateur !
Amateur !
maude berlani

Nombre de messages : 192
Age : 39
Prénom : maude
Mes chiens : Labardor femelle sable (nuance de caramel!) née le 12.07.2009. Du nom de Chipie!
Date d'inscription : 25/08/2010

les premiers jours Empty
MessageSujet: Re: les premiers jours   les premiers jours EmptyVen 10 Sep 2010 - 21:20

Moi je l'ai portée jusqu'à 5 mois = 20kg! Après j'arrivais plus à descendre les escaliers!!

Faut les empêcher de dévaler les marches à toute allure, même si ils sont tout contents d'aller promener!
Revenir en haut Aller en bas
Freezer
Débutant(e) !
Débutant(e) !


Nombre de messages : 49
Age : 35
Prénom : Lucie
Mes chiens : Freezer né le 22/06/10
Date d'inscription : 25/08/2010

les premiers jours Empty
MessageSujet: Re: les premiers jours   les premiers jours EmptySam 11 Sep 2010 - 11:50


Le problème va vraiment se poser le midi car mon ami ne peut pas rentrer donc je devrai le porter obligatoirement moi-même et je ne suis pas un gros gabarit (1m60, 48kg) mais je le porterai aussi longtemps que je pourrai Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




les premiers jours Empty
MessageSujet: Re: les premiers jours   les premiers jours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

les premiers jours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Nos premiers Choco !!
» Premiers pas en field...
» Premiers rapports à l'eau de Fable
» Premiers vaccins et après ?
» Chiens de Terre-Neuve et premiers Retrievers...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: L'Univers des Chiots :: Savoir les éduquer !-