Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Les tortues luths !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tudo Bom
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Tudo Bom

Nombre de messages : 1809
Age : 54
Affixe (réservé aux éleveurs) : Tudo bom
Prénom : Bertrand
Mes chiens : Banjo , Bélice, Castille, Edona, Storm et nos dernières Faïna, Flanelle et Fébée !
Date d'inscription : 26/07/2010

Les tortues luths ! Empty
MessageSujet: Les tortues luths !   Les tortues luths ! EmptyMar 12 Oct 2010 - 22:56

Je ne savais pas où les mettre alors je les ai mis là, je vous rassure tout de suite , ce n'était pas les animaux de la maison !!

Photo d'une luth prise la nuit car ces dames pondent la nuit.
Elles font dans les 1M80 de long .
En dessous en plein jour, une tortue olivâtre qui était une retardataire !!

Les tortues luths ! Img05510
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tudobomlabradors.com
Tudo Bom
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Tudo Bom

Nombre de messages : 1809
Age : 54
Affixe (réservé aux éleveurs) : Tudo bom
Prénom : Bertrand
Mes chiens : Banjo , Bélice, Castille, Edona, Storm et nos dernières Faïna, Flanelle et Fébée !
Date d'inscription : 26/07/2010

Les tortues luths ! Empty
MessageSujet: Re: Les tortues luths !   Les tortues luths ! EmptyMar 12 Oct 2010 - 22:59

suite ...

La tortue olivâtre

Les tortues luths ! Img05610



Et ça qu'est-ce que c'est ????
Les tortues luths ! Img05710

Les tortues luths ! 840640
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tudobomlabradors.com
branta8
Passionné(e) !
Passionné(e) !
branta8

Nombre de messages : 1649
Age : 45
Prénom : Fable
Mes chiens : Fable du temps passé
Date d'inscription : 27/05/2010

Les tortues luths ! Empty
MessageSujet: Re: Les tortues luths !   Les tortues luths ! EmptyMar 12 Oct 2010 - 23:05

Merci, impressionnant!!
Revenir en haut Aller en bas
serena.dessed
Débutant(e) !
Débutant(e) !
serena.dessed

Nombre de messages : 42
Age : 38
Prénom : serena
Mes chiens : FIESTA, née le 1er mai 2010
Date d'inscription : 08/10/2010

Les tortues luths ! Empty
MessageSujet: Re: Les tortues luths !   Les tortues luths ! EmptyMer 13 Oct 2010 - 11:07

waouh!!
Revenir en haut Aller en bas
elfy
Expert(e) !
Expert(e) !
elfy

Nombre de messages : 12334
Age : 55
Prénom : nat
Mes chiens : Neil mâle labrador sable RIP 03/12/97 15/06/11 et Elfy femelle labrador chocolat de 5 ans et demi et Faolan Breiz mâle chocolat ! de 4 ans et demi !!!!! et I'Ewenn Glenn An Avel du Labramour d'othys femelle noire née le 25/02/13 2 ans !
et RIP Typou (26/04/2004- 20/02/2015 ) à jamais dans mon cœur
Date d'inscription : 30/07/2009

Les tortues luths ! Empty
MessageSujet: Re: Les tortues luths !   Les tortues luths ! EmptyMer 13 Oct 2010 - 11:08

superbe cheers
merci pour les photos!!
et je dirais un paresseux le petit bout de choux
Revenir en haut Aller en bas
http://pagan29.skyrock.com/
Disco
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Disco

Nombre de messages : 1714
Age : 47
Affixe (réservé aux éleveurs) : Du Grand Trianon
Prénom : Disco
Mes chiens : Disco
Jersey
Date d'inscription : 10/01/2010

Les tortues luths ! Empty
MessageSujet: Re: Les tortues luths !   Les tortues luths ! EmptyMer 13 Oct 2010 - 11:41

J'aurais dis pareil, un Aï Les tortues luths ! 938573
Revenir en haut Aller en bas
http://dugrandtrianon.chiens-de-france.com
Tudo Bom
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Tudo Bom

Nombre de messages : 1809
Age : 54
Affixe (réservé aux éleveurs) : Tudo bom
Prénom : Bertrand
Mes chiens : Banjo , Bélice, Castille, Edona, Storm et nos dernières Faïna, Flanelle et Fébée !
Date d'inscription : 26/07/2010

Les tortues luths ! Empty
MessageSujet: Re: Les tortues luths !   Les tortues luths ! EmptyMer 13 Oct 2010 - 12:45

oui c'est un aï ou paresseux à deux doigts, pas très sympathique , voire agressif si on l'approche . Nos labradors l'avaient débusqué dans un buisson et au bruit qu'il faisait , il chuintait, nous pensions à un félin mais c'était un paresseux qui nous dissuadait d'approcher !!
Par contre les 3 doigts ou unau sont très doux et calins . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tudobomlabradors.com
labs'lover
Passionné(e) !
Passionné(e) !
labs'lover

Nombre de messages : 1907
Age : 35
Prénom : Charlotte
Mes chiens : Dr balthazar
Date d'inscription : 28/07/2009

Les tortues luths ! Empty
MessageSujet: Re: Les tortues luths !   Les tortues luths ! EmptyMer 13 Oct 2010 - 15:03

Tu les as prises où ces photos?
Revenir en haut Aller en bas
Tudo Bom
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Tudo Bom

Nombre de messages : 1809
Age : 54
Affixe (réservé aux éleveurs) : Tudo bom
Prénom : Bertrand
Mes chiens : Banjo , Bélice, Castille, Edona, Storm et nos dernières Faïna, Flanelle et Fébée !
Date d'inscription : 26/07/2010

Les tortues luths ! Empty
MessageSujet: Re: Les tortues luths !   Les tortues luths ! EmptyMer 13 Oct 2010 - 16:13

Nous avons pris les photos en Guyane française , les tortues sur la plage de Yalimapo, village amérindien.
Elles viennent pondre à partir de mars leurs oeufs , une bonne centaine sur les plages . Ces plages sont une réserve
mais il y a peu de monde pour surveiller la ponte et éviter que les touristes fassent n'importe quoi souvent par ignorance d'ailleurs
comme s'asseoir sur une tortue pour être pris en photo, prendre la tortue en photo quand elle sort de l'eau ce qui la fait repartir...
Pour le paresseux c'était dans notre terrain , 3ha de terre en bordure de forêt amazonienne à Mana.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tudobomlabradors.com
Disco
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Disco

Nombre de messages : 1714
Age : 47
Affixe (réservé aux éleveurs) : Du Grand Trianon
Prénom : Disco
Mes chiens : Disco
Jersey
Date d'inscription : 10/01/2010

Les tortues luths ! Empty
MessageSujet: Re: Les tortues luths !   Les tortues luths ! EmptyMer 13 Oct 2010 - 16:16

Vous aviez combien de labradors en guyane ?

Disco Les tortues luths ! 840640
Revenir en haut Aller en bas
http://dugrandtrianon.chiens-de-france.com
elfy
Expert(e) !
Expert(e) !
elfy

Nombre de messages : 12334
Age : 55
Prénom : nat
Mes chiens : Neil mâle labrador sable RIP 03/12/97 15/06/11 et Elfy femelle labrador chocolat de 5 ans et demi et Faolan Breiz mâle chocolat ! de 4 ans et demi !!!!! et I'Ewenn Glenn An Avel du Labramour d'othys femelle noire née le 25/02/13 2 ans !
et RIP Typou (26/04/2004- 20/02/2015 ) à jamais dans mon cœur
Date d'inscription : 30/07/2009

Les tortues luths ! Empty
MessageSujet: Re: Les tortues luths !   Les tortues luths ! EmptyMer 13 Oct 2010 - 17:05

il me semblais que c'était un ai Les tortues luths ! 746973
c'est bien mignon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://pagan29.skyrock.com/
Tudo Bom
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Tudo Bom

Nombre de messages : 1809
Age : 54
Affixe (réservé aux éleveurs) : Tudo bom
Prénom : Bertrand
Mes chiens : Banjo , Bélice, Castille, Edona, Storm et nos dernières Faïna, Flanelle et Fébée !
Date d'inscription : 26/07/2010

Les tortues luths ! Empty
MessageSujet: Re: Les tortues luths !   Les tortues luths ! EmptyMer 13 Oct 2010 - 17:39

Deux labradors , une chienne de la SPA type malinois, un fila brasileiro pour la garde car nous étions très isolés et plus
d'une fois nous avons eu de mauvaises visites et des vols.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tudobomlabradors.com
mesfillesdamour
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
mesfillesdamour

Nombre de messages : 5601
Age : 39
Mes chiens : Alaska ( husky), Daisie ( labrador), Nala ( Léonberg), Abis ( bull terrier), Canaille, Alias et Délila ( chat européen), Beethoven ( chat siamois), Cristal ( furette albinos).
A jamais dans mon cœur Bianca ( chatte siamoise) et Caramel ( furet putoisé)
Date d'inscription : 01/01/2009

Les tortues luths ! Empty
MessageSujet: Re: Les tortues luths !   Les tortues luths ! EmptyJeu 14 Oct 2010 - 16:18

impresionnante les tortues affraid
Revenir en haut Aller en bas
Disco
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Disco

Nombre de messages : 1714
Age : 47
Affixe (réservé aux éleveurs) : Du Grand Trianon
Prénom : Disco
Mes chiens : Disco
Jersey
Date d'inscription : 10/01/2010

Les tortues luths ! Empty
MessageSujet: Re: Les tortues luths !   Les tortues luths ! EmptyJeu 14 Oct 2010 - 16:19

Quel molosse le fila brasileiro !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://dugrandtrianon.chiens-de-france.com
branta8
Passionné(e) !
Passionné(e) !
branta8

Nombre de messages : 1649
Age : 45
Prénom : Fable
Mes chiens : Fable du temps passé
Date d'inscription : 27/05/2010

Les tortues luths ! Empty
MessageSujet: Re: Les tortues luths !   Les tortues luths ! EmptyJeu 14 Oct 2010 - 16:22

La présence de tortues marines en Guyane est mentionnée depuis le 18ème siècle par les naturalistes, mais il semble que des tortues luths, si différentes des autres tortues aquatiques, aient été observées dès le 16ème siècle près des côtes de France. Une grande partie de la vie de la Tortue Luth reste cependant encore très mystérieuse.

La Tortue Luth est un reptile chélonien dermochélyidé, c'est à dire qu'il ne possède pas d'écaille cornée comme les autres tortues, ni sur son dos, ni sur le reste du corps. Sa pseudo-carapace dorsale est formée de 5 crêtes tuberculées séparées par une mosaïque de petits nodules osseux imbriqués formant une structure (dossière) indépendante du reste du squelette, contrairement aux autres tortues dont la large dossière osseuse est soudée aux côtes. La solidité de la carapace est assurée par une couche très épaisse de tissu conjonctif graisseux et de cartilage entourant les nodules, ce qui lui confère une certaine souplesse très utile lors des plongées profondes. Le tout est recouvert d'une peau brillante ayant l'aspect du cuir, de couleur bleu-noir tacheté de blanc, plus claire sur le ventre, permettant un camouflage sous-marin quel que soit l'angle d'observation (d'où le nom anglophone " leatherback "). Les 5 carènes dorsales longitudinales, complétées par deux carènes latérales et 5 ventrales, renforcent la forme de luth caractéristique de cette espèce, présentant une zone frontale large et arrondie et une zone caudale triangulaire et pointue.

Sa taille imposante est un deuxième élément caractéristique, puisqu'avec une carapace d'en moyenne 1,60 m de long pour 1m de large, et une masse de 360 kg, elle est la plus grosse tortue au monde. Un mâle a même été recensé comme pesant plus 900 kg et mesurant plus de 2 m de long. Sa tête est également très imposante, large sur un cou très court ne permettant pas de rétractation sous la pseudo-carapace. Dépourvue de dents, comme les autres tortues marines, la Tortue Luth possède cependant une sorte de bec à plusieurs pointes tranchantes lui permettant d'attraper et de découper ses proies.


Enfin, elle possède quatre membres locomoteurs adaptés à une nage puissante, puisque ses nageoires, formées des doigts réunis sous une peau commune, sont plates, longues et larges pour une propulsion aquatique optimale (surtout les nageoires antérieures), et très mobiles pour orienter au mieux les déplacements (surtout les nageoires postérieures). Aucune griffe ni écaille n'est visible sur les nageoires.
Revenir en haut Aller en bas
Tudo Bom
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Tudo Bom

Nombre de messages : 1809
Age : 54
Affixe (réservé aux éleveurs) : Tudo bom
Prénom : Bertrand
Mes chiens : Banjo , Bélice, Castille, Edona, Storm et nos dernières Faïna, Flanelle et Fébée !
Date d'inscription : 26/07/2010

Les tortues luths ! Empty
MessageSujet: Re: Les tortues luths !   Les tortues luths ! EmptyJeu 14 Oct 2010 - 18:52

Merci olivier de présenter les tortues luths car j'avoue être trop flapie pour le faire !!
Les tortues luths sont impressionnantes à voir et sont fragiles car beaucoup de prédateurs mangent leurs oeufs y compris
des prédateurs humains et des chiens laissés à eux mêmes en périphérie des villages . Une fois nées les petites tortues sont tout aussi fragiles car le chemin est long avant d'arriver dans la mer . Les chiens,les oiseaux les guettent et une fois dans la mer d'autres dangers les guettent. D'où la nécessité pour leur survie de protéger les espaces de ponte et de laisser les tortues pondre en toute tranquilité . Ce que ne garantit pas le tourisme ...
Nous gardons tous un souvenir émue de ces grosses bêtes , maladroites sur la terre et qui une fois dans l'eau sont agiles et belles. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tudobomlabradors.com
Contenu sponsorisé




Les tortues luths ! Empty
MessageSujet: Re: Les tortues luths !   Les tortues luths ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Les tortues luths !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: Vos Chiens au Quotidien :: Les autres animaux de la maison :: Tortues-