Je voulais parler de Charly, mais comme c'est pas un LAB "pure race", je le mets là et je vais en profiter pour raconter aussi qu'ici il y a 2chattes d'un an, 1chat de 4 ans, deux chèvres naines, et un aquarium de 120L.... et encore mon ami me retient sinon, y'en aurait plus je vous l'assure!!
En fait, je voulais surtout parler de Charly parce qu'il a une histoire particulière et que en ce moment, il fait sa crise d'ado et je ne sais plus comment m'y prendre!
Nous l'avons récupéré à 8 mois, suite à une annonce vu dans notre hypermarché... il était à 100bornes, mais bon, un lab chocolat pour 200€, c'était super. Après avoir contacté la Dame, j'étais certaine de récupérer cet animal: elle me dit:" nous sommes en appartement et mon fils est allergique, c'est urgent qu'il parte". Pour ce prix là, je me dis que de toute façon ce n'est surement pas un lab pure race!!! bref nous voilà partit chercher ce chien. Effectivement, dans un HLM, avec 8 gamins en bas age et une famille n'ayant apparement pas les moyens, ni techniques, ni financiers de s'occuper d'un tel chien! il faisait 20kg tout mouillé, et on voyait vraiment bien les côtes. Nous sommes arrivé vers 11h30 ou 12h, et le chien n'avait encore été sortit de la matinée... c'est nous qui lui avons fait faire sa sortie matinale! Ayant déjà Ramsès à la maison, on a tout de suite vu que ce n'était pas un pure race: l'arrière du corp était vraiment trop différent. Mais nous ne pouvions pas de laisser là...
Nous l'avons donc ramené avec nous au logis. A l'époque nous passions nos vacances là-bas, mais nous vivions en appart en haute-savoie. Ramsès profitait du chalet de la maman de mon ami!
Charly était un chien calme, "tout mou"!! en vacances en vendée, il restait dans la maison, au frais, et ne venait jamais avec nous dehors. Il cherchait a rester à l'interieur... vu qu'il ne connaissait rien à la vie!! il n'osait pas aller dans l'eau, je jettais un morceau de bois, il ne voyait pas ce que j'attendais de lui!! bref, la cata!! heureusement, il a appris les bases les plus rudimentaires en observant Ramsès: coucher, rapporter, assis, stop.
A la fin des vacances, nous sommes rentré dans notre appart en haute savoie. Charly semblait bien dans ces basquettes! je le sortais dons 3 fois par jour au moins 1/2h à chaque fois, et comme je ne bossais que 18h par semaine, on allait souvent se promener en montagne, on allait voir ma grand mère... Je me suis beaucoup occupé de lui.
Mais l'année dernière nous avons déménagé definitivement en Vendée, et j'ai repris une année d'étude à Angers. Charly ne me voyait donc plus que le week end, mais la semaine, il était avec mon ami et Ramsès.
Depuis, il a reprit du poil de la bête: il court comme un lévrier!! le problème c'est que le terrain devant la maison est grand, et que tout n'est pas fermé... donc il court tellement bien que maintenant il fait le tour du village dès qu'il en a l'occasion.
pour le punir, nous l'avons laissé dans l'enclos avec nos chèvres (qui s'entendent tellement bien avec Charly qu'elles bellent à la mort quand il est pas avec elles!)
Mais maintenant, quand je le sors, il me saute dessus pour attrapper mon poignet ou un plis de ma veste, et il ignore totalement mes rappels au pied...
je suis obligée de me facher apès lui, et je n'aime pas ça.
il ne fait pas ça avec mon ami: jamais il ne lui saute dessus... il le respecte, ou le craint!!
le seul moment ou Charly est attentif, c'est quand j'ai sa gamelle dans les mains!
Quand on était en Haute savoie, je l'avais emmené au club, et un jour, le respponsable m'avait dit gentillement: "lui il vient parce que sa maitresse veut prendre l'air le samedi après midi, mais en fait, il en a rien a foutre de marcher au pied!!"
ah oui j'ai oublié... depuis qu'on s'est installé définitivement ici, Charly ne se retient plus!! un jour sur deux, nous avons droit a une "commission", du coup il dort dans un petit local parce que j'en avait marre de nettoyer tout les jours! c'est fou parce que nous n'avions pas ce genre de problème en appart...
Charly va avoir 3 ans à la fin de l'année, et je voudrait pas le "ratter"....
Je suis prête a toutes propositions d'exercice, de methodes, de techniques...
et voilà quelques photos!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img][img]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]