|
Auteur | Message |
---|
alexandra... Amateur !
Nombre de messages : 177 Age : 41 Prénom : alexandra Mes chiens : (f')Shadow, femelle chocolat, née 31 mai 2010
+ Momo le chat! Date d'inscription : 16/09/2010
| Sujet: elle a peur de l'eau !? Dim 17 Oct 2010 - 10:00 | |
| alors la question de ce dimanche concernera l'eau! le WE dernier nous avons emmené notre petite famille a la plage (enfin, avec echarpe et tout le reste) et la shadow n'a pas voulu trempé ses pattes! (1ere fois à la mer pour elle) mon mari a du se dévouer pour aller mettre les pieds dans l'eau avec la chienne! mais elle restait plutot au bord de l'eau, et sautait a la moindre vague! j'avais beau lancer des galets dans l'eau elle courait et stoppait net au niveau de l'eau! alors pour la petite histoire, elle est tombée accidentellement dans la petite mare du jardin de mes beaux parents étant plus petite! elle a voulu lapper l'eau ou renifler et elle a glissé intégralement dedans! sur le coup c'était bien drole, mais je me demande si elle fait pas un blocage à cause de ça! quand je vois les photos de disco, si à l'aise dans l'eau, je me dis que ça serait dommage d'avoir un chien aux pattes palmées, si il ne va pas dans l'eau!! on recommencera l'expérience mer un peu plus tard! |
|
| |
vick Expert(e) !
Nombre de messages : 9623 Prénom : valou Mes chiens : Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac Date d'inscription : 19/01/2010
| Sujet: Re: elle a peur de l'eau !? Dim 17 Oct 2010 - 10:08 | |
| laisse lui le temps elle est petite mon vick n'a jamais nagé et etait pas malheureux pour ça par contre forrest se jette dans la moindre flaque d'eau ça depend .................. |
|
| |
FRED FLO Amateur !
Nombre de messages : 128 Age : 48 Prénom : FLORIE DU TEMPS PASSEE Mes chiens : FLORIE et FLOWER BLUE DU TEMPS PASSE Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: elle a peur de l'eau !? Dim 17 Oct 2010 - 11:14 | |
| |
|
| |
chirapat Expert(e) !
Nombre de messages : 10866 Age : 59 Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey Prénom : Patricia Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey Date d'inscription : 14/07/2009
| Sujet: Re: elle a peur de l'eau !? Dim 17 Oct 2010 - 11:26 | |
| Easy ne voulait pas aller à l'eau à la plage; les vagues, le sable qui glisse sous les pattes, puis nous sommes aller chez Moustique pour une journée d'entrainement pour le TAN, et elle est allée dans l'étang nager après plusieurs sollicitations et envoi de dummy, nous sommes retournés à la mer ensuite et elle n'aime pas, par contre elle a été chercher un dummy lors de son TAN.
Par contre je suis allée à la mer en juin avec Funky elle avait 3 mois, toutes les deux toutes seules, beau soleil, mer d'huile, elle m'a suivie dans l'eau et à nager sans se poser de question, elle va également dans les étangs sans problèmes, mais dès qu'il y a des vagues et que le sable glisse sous ses pattes elle aussi n'aime pas cela !
Avec Easy tout c'est fait dans la douceur et la flatterie et elle a voulu me faire plaisir c'était évident. |
|
| |
lolo Expert(e) !
Nombre de messages : 12465 Affixe (réservé aux éleveurs) : Ko'MaewsThaiCattery Mes chiens : Aîko & Groove
Des Royale Pavé du Nord.
Gaudi des trésor du siam DCD
Happy Love Deluxe's femelle seal point
Janis joplin Feng Shui femelle lilac point
Ashra's Murphy mâle chocolat point
Thai (siamois) Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: elle a peur de l'eau !? Dim 17 Oct 2010 - 11:33 | |
| aiko, & loulou aussi n aiment pas la mer surtout part chez nous grosse vagues.. mais pour le reste pas de souci ils nagent avec plaisir |
|
| |
Tudo Bom Passionné(e) !
Nombre de messages : 1809 Age : 55 Affixe (réservé aux éleveurs) : Tudo bom Prénom : Bertrand Mes chiens : Banjo , Bélice, Castille, Edona, Storm et nos dernières Faïna, Flanelle et Fébée ! Date d'inscription : 26/07/2010
| Sujet: Re: elle a peur de l'eau !? Dim 17 Oct 2010 - 11:50 | |
| Chaque chien est différent : certains vont à l'eau directement , Banjo a plongé dans un étang pour la première fois à 15 mois sans se poser de questions !!, Flanelle sa fille est pareil par contre Faïna va doucement dans l'eau et ne nage pas (en lac de montagne) comme sa mère Castille a qui il fallu du temps pour nager soit 15 jours de vacances à la mer !! Bertrand l'emmenait tous les jours à l'eau , lui lançait un baton, un jouet de plus en plus loin en prenant son temps... Le tout est d'être patient et d'y revenir souvent . L'hiver n'est pas idéal pour cela si en plus l'eau est froide. Pour Faïna je remplis une grande bassine que je remplis suffisamment pour que l'eau la recouvre. Il ne faut pas forcer le chien . Il faut l'inciter par des jeux, l'accompagner dans l'eau, plus facile en été !! |
|
| |
melie Passionné(e) !
Nombre de messages : 2667 Age : 50 Mes chiens : Valium Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: elle a peur de l'eau !? Dim 17 Oct 2010 - 11:58 | |
| le mien, c'est un gars de la mer ! c'est son milieu.... il n'y a que les piscine ou il fait attention et mets du temps a y aller ! allez savoir pourquoi ! monsieur est chochotte ! |
|
| |
vick Expert(e) !
| Sujet: Re: elle a peur de l'eau !? Dim 17 Oct 2010 - 12:52 | |
| normal c'est un mec |
|
| |
melie Passionné(e) !
Nombre de messages : 2667 Age : 50 Mes chiens : Valium Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: elle a peur de l'eau !? Dim 17 Oct 2010 - 13:01 | |
| |
|
| |
elfy Expert(e) !
Nombre de messages : 12334 Age : 55 Prénom : nat Mes chiens : Neil mâle labrador sable RIP 03/12/97 15/06/11 et Elfy femelle labrador chocolat de 5 ans et demi et Faolan Breiz mâle chocolat ! de 4 ans et demi !!!!! et I'Ewenn Glenn An Avel du Labramour d'othys femelle noire née le 25/02/13 2 ans !
et RIP Typou (26/04/2004- 20/02/2015 ) à jamais dans mon cœur Date d'inscription : 30/07/2009
| Sujet: Re: elle a peur de l'eau !? Dim 17 Oct 2010 - 13:03 | |
| tyvévé et elfy sont des chiens de la mer aussi ils y vont sans problème elfy nage depuis ces 3 mois et avec elle plus les vagues sont grosses et plus elle s'éclate ,par ontre tyvévé à un peu peur des vagues mais il y va quand même et ronéné lui n'aime pas l'eau il met juste les pattes et ne sort jamais sans sa bouée l'eau ça mouille ,c'est froid et on sais pas ce qu'il y'a dedans |
|
| |
vick Expert(e) !
| Sujet: Re: elle a peur de l'eau !? Dim 17 Oct 2010 - 13:05 | |
| il a raison le ronéné on sais jamais cool la banieres |
|
| |
dihou27 Débutant(e) !
Nombre de messages : 35 Prénom : Julie Mes chiens : Ramsès Date d'inscription : 05/10/2010
| Sujet: Re: elle a peur de l'eau !? Dim 17 Oct 2010 - 13:18 | |
| coucou! nous on a eu ce probleme avec Charly, qui refusait d'aller à l'eau,même quand il voyait Ramsès dedans, et même dans l'étang d'a coté, où il a pied!! c'est parce que c'était l'inconnu pour lui! Mon ami l'a jeté quelques fois dans l'eau histoire de l'obligé à y aller... methode brutale mais qui finalement a fait ses preuves: cet été au lac, je disais "faite attention, Charly n'aime pas trop l'eau"... eh ben tu parle, mon ami à traversé le lac à la nage, puis il est revenu vers nous... à la moitié du trajet, il a appelé Charly, et le voilà qui se jette à l'eau et qui nage jusqu'au milieu du lac, sans soucis!! il m'a bien fait rire, et tout le monde me disait "ton chien il a pas peur en fait!!" le truc c'est que c'est mieux l'été, parce que en ce moment vu la température de l'eau, c'est moins facile de les accompagner dedans!! ça viendra, petit à petit les chiens trouve ça drôle!! attention par contre à bien les laver après être aller dans de l'eau salée... c'est pas très bon pour leur poils et leur peau!! |
|
| |
furax Passionné(e) !
Nombre de messages : 1106 Age : 50 Prénom : Caroline Mes chiens : elton Date d'inscription : 30/11/2009
| Sujet: Re: elle a peur de l'eau !? Dim 17 Oct 2010 - 15:10 | |
| je crois que la plage n'est pas la meilleur approche de l'eau! peut-être devrais-tu commencer par de l'eau douce et calme, dans des endroits où il a pied, euh enfin patte, faire des patouilles dans l'eau c'est rigolo!!! et petit à petit shadow prendra confiance! et puis si elle veut pas c'est pas grave un déclic viendra peut-être! caro et elton |
|
| |
chirapat Expert(e) !
Nombre de messages : 10866 Age : 59 Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey Prénom : Patricia Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
| Sujet: Re: elle a peur de l'eau !? Dim 17 Oct 2010 - 17:17 | |
| |
|
| |
elfy Expert(e) !
Nombre de messages : 12334 Age : 55 Prénom : nat Mes chiens : Neil mâle labrador sable RIP 03/12/97 15/06/11 et Elfy femelle labrador chocolat de 5 ans et demi et Faolan Breiz mâle chocolat ! de 4 ans et demi !!!!! et I'Ewenn Glenn An Avel du Labramour d'othys femelle noire née le 25/02/13 2 ans !
et RIP Typou (26/04/2004- 20/02/2015 ) à jamais dans mon cœur Date d'inscription : 30/07/2009
| Sujet: Re: elle a peur de l'eau !? Dim 17 Oct 2010 - 20:25 | |
| merci patricia mais tout le mérite revient à pascale qui me nous fait des bannières superbes et pour les friandises ben je les aurais déja toute avaler j'adore ça pas de chance |
|
| |
chirapat Expert(e) !
| Sujet: Re: elle a peur de l'eau !? Lun 18 Oct 2010 - 10:42 | |
| Vilaine |
|
| |
elfy Expert(e) !
| Sujet: Re: elle a peur de l'eau !? Lun 18 Oct 2010 - 13:15 | |
| han même pas vrai |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: elle a peur de l'eau !? | |
| |
|
| |
|