Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 A quel âge peut'on emmener bb faire trempouille dans un lac...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
isa79
Amateur !
Amateur !
isa79

Nombre de messages : 258
Age : 44
Prénom : Isabelle
Mes chiens : Foxy du haut de crécy née le 13/07/2010
Date d'inscription : 12/08/2010

A quel âge peut'on emmener bb faire trempouille dans un lac... Empty
MessageSujet: A quel âge peut'on emmener bb faire trempouille dans un lac...   A quel âge peut'on emmener bb faire trempouille dans un lac... EmptyVen 19 Nov 2010 - 21:51

Bonsoir à tous,

Ma petite Foxy a 4 mois et elle n'a pas encore pu profiter d'une petite baignade, a quel âge puis je l'emmener dans une base de loisir ou elle pourra se baigner dans le lac ? je l'emmene la bas tous les we mais évite le lac car je me dis qu'elle est encore trop petite et surtout il fait bien froid à cette période de l'année. Des avis ? scratch

Mon premier labrador adorait aller se baigner, on avait même du mal a la sortir de l'eau Razz
Revenir en haut Aller en bas
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

A quel âge peut'on emmener bb faire trempouille dans un lac... Empty
MessageSujet: Re: A quel âge peut'on emmener bb faire trempouille dans un lac...   A quel âge peut'on emmener bb faire trempouille dans un lac... EmptySam 20 Nov 2010 - 10:57

Avec Easy j'ai attendu trop longtemps elle avait de l'appréhension, mais maintenant cela va mieux depuis que je l'ai emmené en journée familiale avec baignade en étang, car les vagues c'est trop impressionnant.

J'ai agit de façon différente avec Funky, nous avions une mer d'huile en juin et elle m'a suivi automatiquement dans l'eau, et elle, c'est un vrai poisson, en étang également.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
branta8
Passionné(e) !
Passionné(e) !
branta8

Nombre de messages : 1649
Age : 45
Prénom : Fable
Mes chiens : Fable du temps passé
Date d'inscription : 27/05/2010

A quel âge peut'on emmener bb faire trempouille dans un lac... Empty
MessageSujet: Re: A quel âge peut'on emmener bb faire trempouille dans un lac...   A quel âge peut'on emmener bb faire trempouille dans un lac... EmptySam 20 Nov 2010 - 11:49

A partir de 3 mois c'est nikel, Fable nage depuis ses 3.5 mois, au debut j'ai été avec elle (dans la mer) et maintenant elle assure!!! Elle n'a pas peur de l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Olympe
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Olympe

Nombre de messages : 762
Age : 51
Prénom : Laurence
Mes chiens : Olympe, née le 4 juillet 2010 - et pour toujours dans mon coeur ma Pénélope adorée (27/04/83-15/04/98).
Date d'inscription : 07/07/2010

A quel âge peut'on emmener bb faire trempouille dans un lac... Empty
MessageSujet: Re: A quel âge peut'on emmener bb faire trempouille dans un lac...   A quel âge peut'on emmener bb faire trempouille dans un lac... EmptySam 20 Nov 2010 - 13:10

Est-ce qu'il y a une indication concernant la saison? Par exemple, si 4 mois c'est bien mais que c'est l'hiver, est-ce qu'ils auront trop froid les bébounets??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

A quel âge peut'on emmener bb faire trempouille dans un lac... Empty
MessageSujet: Re: A quel âge peut'on emmener bb faire trempouille dans un lac...   A quel âge peut'on emmener bb faire trempouille dans un lac... EmptySam 20 Nov 2010 - 13:20

Il faut juste prévoir une bonne serviette pour les sécher un peu à la sortie du bain. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

A quel âge peut'on emmener bb faire trempouille dans un lac... Empty
MessageSujet: Re: A quel âge peut'on emmener bb faire trempouille dans un lac...   A quel âge peut'on emmener bb faire trempouille dans un lac... EmptySam 20 Nov 2010 - 13:55

ventre et coussinnets des pattes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
branta8
Passionné(e) !
Passionné(e) !
branta8

Nombre de messages : 1649
Age : 45
Prénom : Fable
Mes chiens : Fable du temps passé
Date d'inscription : 27/05/2010

A quel âge peut'on emmener bb faire trempouille dans un lac... Empty
MessageSujet: Re: A quel âge peut'on emmener bb faire trempouille dans un lac...   A quel âge peut'on emmener bb faire trempouille dans un lac... EmptySam 20 Nov 2010 - 19:52

chirapat a écrit:
ventre et coussinnets des pattes

A quel âge peut'on emmener bb faire trempouille dans un lac... 349243 vas y en douceur pour ne pas l'effrayer et ne pas la degouter de l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
melie
Passionné(e) !
Passionné(e) !
melie

Nombre de messages : 2667
Age : 49
Mes chiens : Valium
Date d'inscription : 23/10/2008

A quel âge peut'on emmener bb faire trempouille dans un lac... Empty
MessageSujet: Re: A quel âge peut'on emmener bb faire trempouille dans un lac...   A quel âge peut'on emmener bb faire trempouille dans un lac... EmptySam 20 Nov 2010 - 20:43

le mien, été comme hiver, il se baigne, du moment qu'il ya de l'eau il se fiche de la temperature exterieure ou interieure.... comme le dit bruno, bien le ou la secher en sortie....
Revenir en haut Aller en bas
chinook
Passionné(e) !
Passionné(e) !
chinook

Nombre de messages : 615
Age : 51
Prénom : stef
Mes chiens : 3 labs : Vévé, Elfy & Faolan
Date d'inscription : 28/05/2010

A quel âge peut'on emmener bb faire trempouille dans un lac... Empty
MessageSujet: Re: A quel âge peut'on emmener bb faire trempouille dans un lac...   A quel âge peut'on emmener bb faire trempouille dans un lac... EmptySam 20 Nov 2010 - 23:53

elfy a pris son premier bain a 3 mois. maintenant elle adore ça , plus les vagues sont grosses plus elle s’éclate, été comme hivers il est très difficile de l’empêchée de faire trempette Very Happy mer, lac, rivière ou même une flaque tout est bon du moment que l'on peut barboter.
il ne faut pas la forcer cela viendra naturellement (le jeu est le meilleur moyen de la faire aimer l'eau) et prévoir une serviette pour l'hivers.
Revenir en haut Aller en bas
ingrid88
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
ingrid88

Nombre de messages : 4605
Age : 36
Mes chiens : Dora
Date d'inscription : 27/11/2008

A quel âge peut'on emmener bb faire trempouille dans un lac... Empty
MessageSujet: Re: A quel âge peut'on emmener bb faire trempouille dans un lac...   A quel âge peut'on emmener bb faire trempouille dans un lac... EmptyDim 21 Nov 2010 - 11:27

moi dora a nagé vers ses 4-5 mois ! je ne l'ai pas forcé, elle y a été d'elle même
Revenir en haut Aller en bas
isa79
Amateur !
Amateur !
isa79

Nombre de messages : 258
Age : 44
Prénom : Isabelle
Mes chiens : Foxy du haut de crécy née le 13/07/2010
Date d'inscription : 12/08/2010

A quel âge peut'on emmener bb faire trempouille dans un lac... Empty
MessageSujet: Re: A quel âge peut'on emmener bb faire trempouille dans un lac...   A quel âge peut'on emmener bb faire trempouille dans un lac... EmptyDim 21 Nov 2010 - 21:37

Bonsoir a tous, merci pour vos réponses je pense que nous allons l'emmener samedi prochain après l'école des chiots se détendre a la base de loisirs ou il y a un lac. Cela la défoulera et Je vous raconterai comment cela se sera passé, je prendrai quelques photos. J'ai hâte d'y être, je croyais qu'il faisait trop froid et qu'elle était trop petite ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
vick
Expert(e) !
Expert(e) !
vick

Nombre de messages : 9623
Prénom : valou
Mes chiens : Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac
Date d'inscription : 19/01/2010

A quel âge peut'on emmener bb faire trempouille dans un lac... Empty
MessageSujet: Re: A quel âge peut'on emmener bb faire trempouille dans un lac...   A quel âge peut'on emmener bb faire trempouille dans un lac... EmptyDim 21 Nov 2010 - 21:49

tu habites ou dans les yvelines ???
Revenir en haut Aller en bas
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

A quel âge peut'on emmener bb faire trempouille dans un lac... Empty
MessageSujet: Re: A quel âge peut'on emmener bb faire trempouille dans un lac...   A quel âge peut'on emmener bb faire trempouille dans un lac... EmptyLun 22 Nov 2010 - 11:26

emmène juste une serviette car ils annoncent à la météo grand froid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
elfy
Expert(e) !
Expert(e) !
elfy

Nombre de messages : 12334
Age : 55
Prénom : nat
Mes chiens : Neil mâle labrador sable RIP 03/12/97 15/06/11 et Elfy femelle labrador chocolat de 5 ans et demi et Faolan Breiz mâle chocolat ! de 4 ans et demi !!!!! et I'Ewenn Glenn An Avel du Labramour d'othys femelle noire née le 25/02/13 2 ans !
et RIP Typou (26/04/2004- 20/02/2015 ) à jamais dans mon cœur
Date d'inscription : 30/07/2009

A quel âge peut'on emmener bb faire trempouille dans un lac... Empty
MessageSujet: Re: A quel âge peut'on emmener bb faire trempouille dans un lac...   A quel âge peut'on emmener bb faire trempouille dans un lac... EmptyLun 22 Nov 2010 - 12:19

oui patricia à raison il faut surtout bien la sécher après le bain et en rentrant elle se mettra au chaud dans son dodo Wink
alors comment c'est passer sa balade samedi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://pagan29.skyrock.com/
vick
Expert(e) !
Expert(e) !
vick

Nombre de messages : 9623
Prénom : valou
Mes chiens : Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac
Date d'inscription : 19/01/2010

A quel âge peut'on emmener bb faire trempouille dans un lac... Empty
MessageSujet: Re: A quel âge peut'on emmener bb faire trempouille dans un lac...   A quel âge peut'on emmener bb faire trempouille dans un lac... EmptyLun 22 Nov 2010 - 14:00

elfy a écrit:
oui patricia à raison il faut surtout bien la sécher après le bain et en rentrant elle se mettra au chaud dans son dodo Wink
alors comment c'est passer sa balade samedi Very Happy

samedi prochain la ballade nat !!!! A quel âge peut'on emmener bb faire trempouille dans un lac... 540847 A quel âge peut'on emmener bb faire trempouille dans un lac... 938573
Revenir en haut Aller en bas
elfy
Expert(e) !
Expert(e) !
elfy

Nombre de messages : 12334
Age : 55
Prénom : nat
Mes chiens : Neil mâle labrador sable RIP 03/12/97 15/06/11 et Elfy femelle labrador chocolat de 5 ans et demi et Faolan Breiz mâle chocolat ! de 4 ans et demi !!!!! et I'Ewenn Glenn An Avel du Labramour d'othys femelle noire née le 25/02/13 2 ans !
et RIP Typou (26/04/2004- 20/02/2015 ) à jamais dans mon cœur
Date d'inscription : 30/07/2009

A quel âge peut'on emmener bb faire trempouille dans un lac... Empty
MessageSujet: Re: A quel âge peut'on emmener bb faire trempouille dans un lac...   A quel âge peut'on emmener bb faire trempouille dans un lac... EmptyLun 22 Nov 2010 - 15:26

A quel âge peut'on emmener bb faire trempouille dans un lac... 540847 A quel âge peut'on emmener bb faire trempouille dans un lac... 540847
A quel âge peut'on emmener bb faire trempouille dans un lac... 467391 dehors A quel âge peut'on emmener bb faire trempouille dans un lac... 938573
Revenir en haut Aller en bas
http://pagan29.skyrock.com/
isa79
Amateur !
Amateur !
isa79

Nombre de messages : 258
Age : 44
Prénom : Isabelle
Mes chiens : Foxy du haut de crécy née le 13/07/2010
Date d'inscription : 12/08/2010

A quel âge peut'on emmener bb faire trempouille dans un lac... Empty
MessageSujet: Re: A quel âge peut'on emmener bb faire trempouille dans un lac...   A quel âge peut'on emmener bb faire trempouille dans un lac... EmptyLun 22 Nov 2010 - 21:10

C'est prévue pour samedi la baignade mais si il neige on va éviter, je ne voudrai pas quelle attrape froid non ? Embarassed
Sinon c'est la base de loisirs de mousseaux a freneuse.
Revenir en haut Aller en bas
Edith
Débutant(e) !
Débutant(e) !
Edith

Nombre de messages : 94
Prénom : Edith
Mes chiens : Faya, née le 16 novembre 2010
Date d'inscription : 12/11/2010

A quel âge peut'on emmener bb faire trempouille dans un lac... Empty
MessageSujet: Re: A quel âge peut'on emmener bb faire trempouille dans un lac...   A quel âge peut'on emmener bb faire trempouille dans un lac... EmptyMer 1 Déc 2010 - 15:29

A propos de baignade....
quelqu'un a-t-il un piscine ?
Je me demande comment je vais faire pour éviter de retrouver ma petite dans l'eau à tout bout de champs, quand elle (la piscine) sera découverte.... !!!
Bonjour le liner après quelques bains !!!! Twisted Evil

quelqu'un a de l'expérience en la matière ?

Revenir en haut Aller en bas
melie
Passionné(e) !
Passionné(e) !
melie

Nombre de messages : 2667
Age : 49
Mes chiens : Valium
Date d'inscription : 23/10/2008

A quel âge peut'on emmener bb faire trempouille dans un lac... Empty
MessageSujet: Re: A quel âge peut'on emmener bb faire trempouille dans un lac...   A quel âge peut'on emmener bb faire trempouille dans un lac... EmptyMer 1 Déc 2010 - 16:20

il faut instaurer des regles ! pas de piscine a la maison mais chez mes amis oui, et qd j'y emmene le gros, interdiction de sy baigner ! du coup soit il me suit autour de la piscine, soit il se couche a l'ombre et regarde ! tout est education !
Revenir en haut Aller en bas
elfy
Expert(e) !
Expert(e) !
elfy

Nombre de messages : 12334
Age : 55
Prénom : nat
Mes chiens : Neil mâle labrador sable RIP 03/12/97 15/06/11 et Elfy femelle labrador chocolat de 5 ans et demi et Faolan Breiz mâle chocolat ! de 4 ans et demi !!!!! et I'Ewenn Glenn An Avel du Labramour d'othys femelle noire née le 25/02/13 2 ans !
et RIP Typou (26/04/2004- 20/02/2015 ) à jamais dans mon cœur
Date d'inscription : 30/07/2009

A quel âge peut'on emmener bb faire trempouille dans un lac... Empty
MessageSujet: Re: A quel âge peut'on emmener bb faire trempouille dans un lac...   A quel âge peut'on emmener bb faire trempouille dans un lac... EmptyMer 1 Déc 2010 - 20:25

ben j'ai essayer avec les miens mais des que j'vais le dos tourner je les retrouvait dedans il m'en ont crever une donc du coup elle était toujours bâcher à part quand j'étais dedans et en leur disant non il ne venait pas cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://pagan29.skyrock.com/
Edith
Débutant(e) !
Débutant(e) !
Edith

Nombre de messages : 94
Prénom : Edith
Mes chiens : Faya, née le 16 novembre 2010
Date d'inscription : 12/11/2010

A quel âge peut'on emmener bb faire trempouille dans un lac... Empty
MessageSujet: Re: A quel âge peut'on emmener bb faire trempouille dans un lac...   A quel âge peut'on emmener bb faire trempouille dans un lac... EmptyMer 1 Déc 2010 - 22:01

Le problème, Nat, c'est que chez nous la piscine est creusée.... et que le revêtement intérieur, et bien, on ne peut pas se permettre qu'elle le "crève" !!!!! Evil or Very Mad
Elle est fermée par un volet roulant posé sur l'eau, et je crois qu'on a pas fini de la voir traverser dessus "juste pour le plaisir".
quelques heures de crise de nerf en vue !!! drunken
Revenir en haut Aller en bas
elfy
Expert(e) !
Expert(e) !
elfy

Nombre de messages : 12334
Age : 55
Prénom : nat
Mes chiens : Neil mâle labrador sable RIP 03/12/97 15/06/11 et Elfy femelle labrador chocolat de 5 ans et demi et Faolan Breiz mâle chocolat ! de 4 ans et demi !!!!! et I'Ewenn Glenn An Avel du Labramour d'othys femelle noire née le 25/02/13 2 ans !
et RIP Typou (26/04/2004- 20/02/2015 ) à jamais dans mon cœur
Date d'inscription : 30/07/2009

A quel âge peut'on emmener bb faire trempouille dans un lac... Empty
MessageSujet: Re: A quel âge peut'on emmener bb faire trempouille dans un lac...   A quel âge peut'on emmener bb faire trempouille dans un lac... EmptyJeu 2 Déc 2010 - 15:05

oui aille là ce n'est plus du tout la même chose il faudra faire attention qu'elle ne passe pas au travers affraid
une vigilance de tout les instants sera nécessaire je pense Wink
bon courage et calin à fidji A quel âge peut'on emmener bb faire trempouille dans un lac... 720745
Revenir en haut Aller en bas
http://pagan29.skyrock.com/
isa79
Amateur !
Amateur !
isa79

Nombre de messages : 258
Age : 44
Prénom : Isabelle
Mes chiens : Foxy du haut de crécy née le 13/07/2010
Date d'inscription : 12/08/2010

A quel âge peut'on emmener bb faire trempouille dans un lac... Empty
MessageSujet: Re: A quel âge peut'on emmener bb faire trempouille dans un lac...   A quel âge peut'on emmener bb faire trempouille dans un lac... EmptyDim 12 Déc 2010 - 13:52

Coucou tout le monde, Very Happy

Je reviens de la base de loisirs ou Foxy a fait son baptème de l'eau lol. Elle a bien nagé et j'ai même eu peur qu'elle n'arrive pas revenir, je me voyais déjà enlever le blouseau et les tennis pour aller la chercher mdr. A quel âge peut'on emmener bb faire trempouille dans un lac... 938573

Voici quelques clichés :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Olympe
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Olympe

Nombre de messages : 762
Age : 51
Prénom : Laurence
Mes chiens : Olympe, née le 4 juillet 2010 - et pour toujours dans mon coeur ma Pénélope adorée (27/04/83-15/04/98).
Date d'inscription : 07/07/2010

A quel âge peut'on emmener bb faire trempouille dans un lac... Empty
MessageSujet: Re: A quel âge peut'on emmener bb faire trempouille dans un lac...   A quel âge peut'on emmener bb faire trempouille dans un lac... EmptyDim 12 Déc 2010 - 13:59

Wouahhhh trop bien!!! Je suis admirative devant tes photos!!
Raconte, elle est entrée dans l'eau tout de suite? Tu lui as direct envoyé le bâton? Elle n'a pas eu froid?
Ca me donne envie d'y aller tout de suite!!!!!
A quel âge peut'on emmener bb faire trempouille dans un lac... 75677
Revenir en haut Aller en bas
isa79
Amateur !
Amateur !
isa79

Nombre de messages : 258
Age : 44
Prénom : Isabelle
Mes chiens : Foxy du haut de crécy née le 13/07/2010
Date d'inscription : 12/08/2010

A quel âge peut'on emmener bb faire trempouille dans un lac... Empty
MessageSujet: Re: A quel âge peut'on emmener bb faire trempouille dans un lac...   A quel âge peut'on emmener bb faire trempouille dans un lac... EmptyDim 12 Déc 2010 - 14:06

Coucou Olympe Very Happy ,

La première fois on lui a envoyé le baton au bord du lac histoire qu'elle n'y mette que deux pattes lol puis ensuite on lui a envoyé le baton plus loin et la elle y a été, et ainsi de suite, elle a bien appréciée, quand elle est sorti de l'eau elle était toute fofolle, elle courait partout, je ne sais pas si elle a eut froid mais elle y a été 3 fois puis on la bien essuyé pour ne pas qu'elle attrape froid et on continué la ballade...la elle fait dodo sur son gros cousin a coté de nous.
A refaire absolument... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




A quel âge peut'on emmener bb faire trempouille dans un lac... Empty
MessageSujet: Re: A quel âge peut'on emmener bb faire trempouille dans un lac...   A quel âge peut'on emmener bb faire trempouille dans un lac... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

A quel âge peut'on emmener bb faire trempouille dans un lac...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» comment savoir quel chiot choisir dans la portée?
» Faire une "canisette" dans le jardin ?
» comment lui faire tenir dans sa gueule?
» Quel mot pour quel ordre
» Quel jouet?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: L'Univers des Chiots :: Autres questions-