Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous plait ? Alors, n'hésitez pas plus longtemps à vous inscrire pour partager votre expérience !

Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement…

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous plait ? Alors, n'hésitez pas plus longtemps à vous inscrire pour partager votre expérience !

Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement…

Bruno

Labrador Retriever

Forum de discussion destiné aux amoureux du Labrador Retriever !
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Partagez
 

 encore un nouveau....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
pee-why
Débutant(e) !
Débutant(e) !


Nombre de messages : 28
Prénom : Pierre-Yves
Date d'inscription : 04/12/2010

encore un nouveau.... - Page 3 Empty
MessageSujet: encore un nouveau....   encore un nouveau.... - Page 3 EmptyDim 5 Déc 2010 - 15:16

Rappel du premier message :

Bonjour,

Je m'appelle Pierre-Yves, marié, 2 garçons de 4 et 7 ans, j'ai 40 ans, et depuis 3.5 mois, je suis l'heureux chef de clan d'un golden retriever.
Jypsy a la lourde tâche de succéder à Drago, mon bouvier bernois, qui est mort (à 6 ans) d'un cancer du foie (il y a 1.5 ans). Mon bouvier et moi, c'était une très grande histoire d'amour. Le hasard a fait que je suis tombé sur un golden (alors que je cherchais un berger blanc suisse...)
Une connaissance avait eu une portée de golden très bien nés (parents issus de lignées de St Hubert, avec de multiples champions en beauté et en travail); mais, pour des raisons d'ordre privé, elle a du se défaire de tous ses chiots, sans pouvoir leur attribuer un pedigree.
Me voilà donc avec mon superbe petit golden, qui, dès sa première apparition au cours d'éducation, n'est pas passé inaperçu pour ses qualités d'écoute et sa belle allure!!!!
Mais, actuellement sa "belle allure" a un peu de plomb dans l'aile.....Cela fait une semaine que mon chiot boite, au niveau des pattes arrières...est-ce la boiterie de croissance? Une éventuelle dysplasie pourrait-elle se développer si tôt??
quid....?

à bientôt
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Choupy
Amateur !
Amateur !
Choupy

Nombre de messages : 261
Age : 34
Prénom : celine
Mes chiens : Labrador noir de 3 ans, une autre de 16 mois les 2 "du haut de crécy" et une croisée tervuren
Date d'inscription : 03/11/2010

encore un nouveau.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: encore un nouveau....   encore un nouveau.... - Page 3 EmptyVen 10 Déc 2010 - 17:09

plein de caresse à ce petit chou pour un bon rétablissement!!!
Revenir en haut Aller en bas
Domie
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Domie

Nombre de messages : 4605
Prénom : Domie
Mes chiens : Djinn, labrador sable , né le 12 novembre 2008
Howen , labrador noir , né le 13 février 2012
Date d'inscription : 15/02/2010

encore un nouveau.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: encore un nouveau....   encore un nouveau.... - Page 3 EmptySam 11 Déc 2010 - 14:18


soigne le bien, ton beau golden et on espère de meilleures nouvelles bientôt ...
Revenir en haut Aller en bas
Olympe
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Olympe

Nombre de messages : 762
Age : 51
Prénom : Laurence
Mes chiens : Olympe, née le 4 juillet 2010 - et pour toujours dans mon coeur ma Pénélope adorée (27/04/83-15/04/98).
Date d'inscription : 07/07/2010

encore un nouveau.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: encore un nouveau....   encore un nouveau.... - Page 3 EmptySam 11 Déc 2010 - 14:51

J'espère que Jypsy va vite aller mieux avec ce traitement.
Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
chinook
Passionné(e) !
Passionné(e) !
chinook

Nombre de messages : 615
Age : 51
Prénom : stef
Mes chiens : 3 labs : Vévé, Elfy & Faolan
Date d'inscription : 28/05/2010

encore un nouveau.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: encore un nouveau....   encore un nouveau.... - Page 3 EmptySam 11 Déc 2010 - 19:24

bon courage et tiens nous au courant de l’évolution encore un nouveau.... - Page 3 935679
Revenir en haut Aller en bas
pee-why
Débutant(e) !
Débutant(e) !


Nombre de messages : 28
Prénom : Pierre-Yves
Date d'inscription : 04/12/2010

encore un nouveau.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: encore un nouveau....   encore un nouveau.... - Page 3 EmptySam 18 Déc 2010 - 14:09

bonjour,
après cette semaine de repos complet, Jypsy présentait une forme olympienne. Nous avons fait une balade dans la neige ce matin, et j'ai pu constater qu'à nouveau, il boitait légèrement :-(. Comme on est isolés à cause de la neige, j'attendrai lundi pour recontacter le veto. Cette fois-ci, on ne passera pas à côté de la radio pour voir ce qu'il se passe réellement.....
Revenir en haut Aller en bas
vick
Expert(e) !
Expert(e) !
vick

Nombre de messages : 9623
Prénom : valou
Mes chiens : Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac
Date d'inscription : 19/01/2010

encore un nouveau.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: encore un nouveau....   encore un nouveau.... - Page 3 EmptySam 18 Déc 2010 - 14:12

beaucoup de repos et ne pas le lacher pour cause de non boiterie sans activité cela peut etre long je sais de quoi je parle .....................
Revenir en haut Aller en bas
pee-why
Débutant(e) !
Débutant(e) !


Nombre de messages : 28
Prénom : Pierre-Yves
Date d'inscription : 04/12/2010

encore un nouveau.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: encore un nouveau....   encore un nouveau.... - Page 3 EmptySam 18 Déc 2010 - 15:00

le problème, c'est que vu son jeune âge (presque 6 mois), et l'excitation que procure la neige, il devient dingue s'il ne peut pas courir: j'ai l'impression que c'est pire de le laisser à l'intérieur, où il saute partout, en se tortillant par manque de place, que de le laisser courir dans des grands espaces dégagés....pas facile à gérer....
Revenir en haut Aller en bas
vick
Expert(e) !
Expert(e) !
vick

Nombre de messages : 9623
Prénom : valou
Mes chiens : Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac
Date d'inscription : 19/01/2010

encore un nouveau.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: encore un nouveau....   encore un nouveau.... - Page 3 EmptySam 18 Déc 2010 - 16:11

pas facile je suis passé par la mais c'est le seul moyen pour que sa boiterie se calme que de la ballade controlé en laisse et effectivement cela n'est pas facile a cette age la je confirme.
Revenir en haut Aller en bas
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 59
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

encore un nouveau.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: encore un nouveau....   encore un nouveau.... - Page 3 EmptySam 18 Déc 2010 - 20:50

Bonjour, je pense qu'un long repos s'impose pour son bien-être, Vick a raison
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
pee-why
Débutant(e) !
Débutant(e) !


Nombre de messages : 28
Prénom : Pierre-Yves
Date d'inscription : 04/12/2010

encore un nouveau.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: encore un nouveau....   encore un nouveau.... - Page 3 EmptySam 18 Déc 2010 - 22:56

se reposer? ...je vais le lui souffler à l'oreille....;-)
on va faire son possible
Revenir en haut Aller en bas
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 59
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

encore un nouveau.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: encore un nouveau....   encore un nouveau.... - Page 3 EmptyDim 19 Déc 2010 - 10:00

tu sais la croissance de nos chiens est longue et rapide, il faut les ménager pour que nous puissions en profiter le plus longtemps possible
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
pee-why
Débutant(e) !
Débutant(e) !


Nombre de messages : 28
Prénom : Pierre-Yves
Date d'inscription : 04/12/2010

encore un nouveau.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: encore un nouveau....   encore un nouveau.... - Page 3 EmptyJeu 30 Déc 2010 - 10:04

Etant donné que Jypsy boitait toujours, nous sommes allé prendre une radio.
Nous avons pu constaté une rupture du périoste du radius de l'antérieur droit; probablement due à un traumatisme.
Le périoste est en train de se reconstituer, mais le chien est quand-même placé sous anti-inflammatoire pour 3 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 59
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

encore un nouveau.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: encore un nouveau....   encore un nouveau.... - Page 3 EmptyJeu 30 Déc 2010 - 10:26

repos complet je suppose, bon courage pour toi et surtout pour elle la pauvre, 2011 sera meilleur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
pee-why
Débutant(e) !
Débutant(e) !


Nombre de messages : 28
Prénom : Pierre-Yves
Date d'inscription : 04/12/2010

encore un nouveau.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: encore un nouveau....   encore un nouveau.... - Page 3 EmptyJeu 30 Déc 2010 - 10:46

oui, je sais: "Jypsy" ça fait femelle comme nom, mais c'est ma femme et mes enfants qui ont choisi.... Jypsy est un mâle!! ;-)))
Revenir en haut Aller en bas
carinou87
Amateur !
Amateur !


Nombre de messages : 297
Age : 44
Prénom : carine
Mes chiens : notre chiot labrador croisé berger allemand sur l'avatar du mois de novembre
Date d'inscription : 08/09/2010

encore un nouveau.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: encore un nouveau....   encore un nouveau.... - Page 3 EmptyVen 31 Déc 2010 - 0:59

bonsoir pee-why,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et prenner bien soie de lui!!!!! Wink Wink Wink Wink

à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
pee-why
Débutant(e) !
Débutant(e) !


Nombre de messages : 28
Prénom : Pierre-Yves
Date d'inscription : 04/12/2010

encore un nouveau.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: encore un nouveau....   encore un nouveau.... - Page 3 EmptyVen 31 Déc 2010 - 11:42

merci!
J'en profite pour déjà vous souhaiter une très belle nouvelle année!!
anniv
Revenir en haut Aller en bas
isa79
Amateur !
Amateur !
isa79

Nombre de messages : 258
Age : 45
Prénom : Isabelle
Mes chiens : Foxy du haut de crécy née le 13/07/2010
Date d'inscription : 12/08/2010

encore un nouveau.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: encore un nouveau....   encore un nouveau.... - Page 3 EmptyVen 31 Déc 2010 - 12:32

Bonjour Pee-why bienvenue sur le forum, on a pas mal de similitudes, avant d'avoir ma Foxy, labrador crème, chez mes parents nous avions un bouvier bernois "Othello" que l'on a gardé 12 ans, on avait découvert qu'il avait de la dysplasie la plus grave et sois on le faisait opérer à 6 mois soit on devait le faire euthanasier . Le chirurgien l'a opéré en lui mettant des plaques en fer, après je ne pourrai pas vous expliquer en détails... Ces chiens la sont extraordinaires, très calins, très protecteurs, il est parti au mois de mai et ce fut bien dur de s'en remettre, il avait comme compagnons des chats et aussi un labrador noir "Mickie" qui est parti un an avant lui, on a découvert qu'elle faisait du diabète à l'age de 5 ans, on a du la faire opérer d'un oeil car elle a fait de la catarate et qu'elle était devenu aveugle, mais on devait lui faire aussi des piqûre d'insuline matin et soir, puis les reins ont été touchès, on a rien pu faire cette fois, que de peine, j'ai repris un labrador car moins imposant que le bouvier mais ma mère hésite a en reprendre un...
J'espère que ma Foxy aura moins de problème de santé !!!
Revenir en haut Aller en bas
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 59
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

encore un nouveau.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: encore un nouveau....   encore un nouveau.... - Page 3 EmptyVen 31 Déc 2010 - 13:13

à toi de faire attention au moins pour la dysplasie, en évitant les escaliers, les escalades, les sauts dans la voiture etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
pee-why
Débutant(e) !
Débutant(e) !


Nombre de messages : 28
Prénom : Pierre-Yves
Date d'inscription : 04/12/2010

encore un nouveau.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: encore un nouveau....   encore un nouveau.... - Page 3 EmptyVen 31 Déc 2010 - 13:23

Les parents sont HD/A: c'est déjà une bonne chose.
oui, le bouvier est un chien extraordinaire. Mais, actuellement, on trouve vraiment tout et surtout n'importe quoi avec l'appellation bouvier bernois... Et comme, actuellement leur espérance de vie est en train de fondre comme neige au soleil, j'ai préféré ne pas prendre le risque et prendre un chien "classique", qui n'est pas sujet à la spéculation.
(je rêvais d'un berger blanc suisse à long poils, mais je trouve que 1200/1600 euros pour un chiot, c'est de l'abus...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




encore un nouveau.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: encore un nouveau....   encore un nouveau.... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

encore un nouveau....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Nouveau membre, nouveau compagnon :)
» un p'tit nouveau !
» Un p'tit nouveau du 28
» Huggy
» bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: Parcours du Nouveau Membre :: Présentations des nouveaux membres et de leurs chiens-