Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Avancée du chantier...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

Avancée du chantier... - Page 7 Empty
MessageSujet: Avancée du chantier...   Avancée du chantier... - Page 7 EmptyDim 2 Jan 2011 - 18:20

Rappel du premier message :

Pour tenter de vous convaincre de participer Rolling Eyes voici en avant première l'avancée du chantier...
Comme vous pourrez le voir, il y a encore beaucoup de pages à remplir...
Tout est modifiable à tout moment donc n'hésitez pas à faire des propositions même si vous pensez qu'un chapitre est fini.

Dernière mise à jour : https://labrador.forumactif.org/t3721-derniere-mise-a-jour-25-mars-2011


Dernière édition par Bruno le Dim 27 Mar 2011 - 12:09, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv

AuteurMessage
Corinneetd'accord
Amateur !
Amateur !
Corinneetd'accord

Nombre de messages : 454
Age : 57
Prénom : Corinne
Mes chiens : rodéo mâle labrador sable de 10 ans passé
d'accord mâle labrador sable de trois ans passé
dana étoile femelle stérilisée shetland merle de trois ans passé

Date d'inscription : 21/01/2011

Avancée du chantier... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Avancée du chantier...   Avancée du chantier... - Page 7 EmptyVen 25 Mar 2011 - 23:03

salut bruno ok, je vous prépare quelquechose, que tu mettras , comme d'ab bien en valeur
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

Avancée du chantier... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Avancée du chantier...   Avancée du chantier... - Page 7 EmptyVen 25 Mar 2011 - 23:09

Prochain objectif, passer les 300 pages pour la mise à jour suivante ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

Avancée du chantier... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Avancée du chantier...   Avancée du chantier... - Page 7 EmptyDim 27 Mar 2011 - 9:53

Article inséré, merci Olivier. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
isa79
Amateur !
Amateur !
isa79

Nombre de messages : 258
Age : 44
Prénom : Isabelle
Mes chiens : Foxy du haut de crécy née le 13/07/2010
Date d'inscription : 12/08/2010

Avancée du chantier... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Avancée du chantier...   Avancée du chantier... - Page 7 EmptyDim 27 Mar 2011 - 12:05

Bonjour Bruno,

Lorsque je clique sur ton lien, ça me dit que le document est introuvable Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

Avancée du chantier... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Avancée du chantier...   Avancée du chantier... - Page 7 EmptyDim 27 Mar 2011 - 12:08

Le "Projet 2011" est désormais lisible directement dans le forum : ICI
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
choubis
Passionné(e) !
Passionné(e) !
choubis

Nombre de messages : 1411
Age : 55
Prénom : Sylvie
Mes chiens : Teams des Abellies d'Aulay, "chouchou" pour les intimes, mâle chocolat de 9 ans, et Elina Ricci de la Ferme Dranseb, "louloute" pour les intimes, femelle noire de 3 ans
Date d'inscription : 15/02/2011

Avancée du chantier... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Avancée du chantier...   Avancée du chantier... - Page 7 EmptyLun 28 Mar 2011 - 13:26

bonjour Bruno

Voici l'article sur le vacances avec son chien, c'était un peu long je sais, j'espère que ce n'est pas trop tard

A+ flower

Je pars en vacances avec mon chien :
Nous avons essayé d’établir une liste exhaustive de tout ce à quoi vous devez penser et ce qu’il est indispensable d’emmener pour que les vacances de votre compagnon et les vôtres se passent bien.
Si vous partez en location, pensez à bien signaler la présence de votre compagnon, bien que ce critère soit présent sur la plupart des sites de réservation en ligne, cela peut vous éviter de désagréables surprises à l’arrivée.
Les indispensables :
Le carnet de santé devra systématiquement accompagner votre chien pendant son voyage, il doit être à jour (vaccination anti rabique) attention pour les voyages à l’étranger d’autres vaccins peuvent être demandés, pour cela vous pouvez vous renseigner auprès de votre vétérinaire ou auprès de l’ambassade du pays dans lequel vous vous rendez.
L’identification : votre chien devra être tatoué ou devra être identifiable au moyen d’une puce électronique.
Attention en dehors des pays de l’union européenne des formalités supplémentaires parfois longues à obtenir peuvent vous être demandées (vaccin supplémentaire, certificat de bonne santé, etc…), si vous prévoyez de faire un voyage à l’étranger prenez toutes les informations nécessaires auprès de votre vétérinaire ou ambassade du pays concerné.
Son sac de voyage :
Ses croquettes si vous n’êtes pas sûrs d’en trouver sur place ou si il a une alimentation spécifique, qu’on ne trouve que chez les vétérinaires par exemple. Le vétérinaire le plus proche de votre lieu de villégiature n’aura peut être pas les croquettes que vous lui donnez habituellement, ne changez pas son alimentation.
Sa trousse de toilette : son champoing, une brosse, la pince à tiques, le nettoyant yeux et oreilles, une serviette de toilette.
Une couverture, sa gamelle, un joujou, sa laisse et son collier.
Un vaccin anti venin pour les balades en foret.
Une bouteille d’eau de façon à pouvoir l’hydrater correctement pendant le voyage.
La plage :
Attention : toutes les plages n’acceptent pas nos compagnons à quatre pattes, certaines les acceptent mais votre compagnon devra impérativement être attaché, renseignez vous avant cela vous évitera des désagréments.
Surveillez ses coussinets régulièrement pour détecter la présence d’épillet, ainsi que son pelage pour détecter la présence de tiques (balades en forêt).
Ne laissez pas votre compagnon sur la plage en plein soleil à l’heure ou la chaleur est la plus intense, prenez un parasol pour lui et pensez à l’hydrater souvent.
Au retour de la plage, rincez-le abondamment à l’eau claire.
La neige :
Vous pouvez de façon préventive traiter les coussinets de votre chien quinze jours avant votre départ (spray tannant ou vaseline), emportez ce produit dans sa trousse de toilette et traitez ses coussinets avant chaque balade. Au retour de la promenade rincez à l’eau claire les pattes de votre chien de façon à le débarrasser des résidus de neige/glace mais surtout du sel ,puis séchez correctement ses pattes sans oublier les espaces inter-digitaux.
Ne laissez jamais votre chien manger de la neige, cela peut le rendre malade (vomissements, diarrhées).
Le transport :
Bien souvent les voyages sont source de stress pour votre chien, il peut être aussi sujet au mal des transports, il existe des comprimés à faire prendre à votre compagnon avant de partir pour éviter ces désagréments, si vous prenez la route le matin il peut être préférable également de le laisser à la diète, demandez conseil à votre vétérinaire avant votre départ.
En voiture :
Pour les trajets en voiture essayez de privilégier les voyages à la « fraiche » en été, voyage de nuit ou très tôt le matin. Ne laissez jamais votre chien tout seul dans la voiture sans surveillance. Ce dernier conseil est valable au quotidien et pas seulement pendant les vacances !
Placez votre compagnon à l’arrière du véhicule, prévoyez un filet ou une grille de séparation et pensez également à acheter une ceinture de sécurité pour votre compagnon.
Essayer de faire des pauses dans un endroit ou il pourra se dégourdir les pattes pendant 10 à 15 minutes, un arrêt toutes les deux heures est raisonnable, profitez-en pour lui proposer à boire. Attention à l’ouverture des portières lorsque vous faîtes des pauses sur une aire de repos.
En avion :
Les chiens ayant un poids supérieur à 5 kg devront voyager en soute, c’est à vous de prévoir une cage homologuée pour le transport. Un supplément vous sera demandé à l’enregistrement, les prix sont fixés par les compagnies aérienne donc cette information est à demander le jour de la réservation de votre billet, pour les chiens guides et selon le degré d’autonomie du passager votre chien peut être accepté en cabine gratuitement. Il est indispensable de préciser la présence de votre compagnon dès la réservation de votre billet d’avion.
En train :
En arrivant dans votre wagon assurez-vous que la présence de votre chien ne dérange personne, si le cas se présente, adressez vous à un contrôleur qui vous attribuera une place qui ne gênera personne. Les chiens guides bénéficient ici aussi de la gratuité du trajet. En tout état de cause il devra être attaché, vous devrez garder à portée de main une muselière car si un passager vous demande de museler votre chien vous êtes dans l’obligation de le faire. Enfin, cela vous coutera 50 % d’un billet passager de seconde classe.
En bateau :
Selon les compagnies maritimes votre chien pourra rester dans votre véhicule si vous en avez un au moment du voyage ou bien dans une cage dans le chenil du navire.
Les modalités sont différentes d’une compagnie à une autre, pensez donc à vous faire préciser ces modalités lors de la réservation de votre billet de façon à pouvoir prendre toutes les dispositions nécessaires. A titre d’exemple sur Corsica Ferries : les chiens sont acceptés partout sur les bateaux mais la laisse et la muselière sont obligatoires. Le prix est fonction que vous laisserez votre chien dans votre voiture ou qu’il vous accompagnera sur le pont, prévoir une fourchette de 5 à 18 euros environ.

Vous voilà arrivés à destination, installez lui ses petites affaires, aménagez lui son dodo, il arrive dans un lieu qu’il ne connaît pas. Laissez le faire, renifler, et faire le tour du propriétaire, si vous avez un jardin, ce qui est fortement recommandé, faites le tour éventuellement avec lui cela vous permettra de vous assurer qu’il est bien clos, et si ce n’est pas le cas de ne pas le laisser sans surveillance au risque qu’il se perdre.
Bonnes vacances !
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

Avancée du chantier... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Avancée du chantier...   Avancée du chantier... - Page 7 EmptyLun 28 Mar 2011 - 13:50

Merci Sylvie, je vais l'insérer ce soir. Avancée du chantier... - Page 7 746973

Article inséré Corinne, merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

Avancée du chantier... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Avancée du chantier...   Avancée du chantier... - Page 7 EmptyLun 28 Mar 2011 - 14:16

je me permettrai d'ajouter que depuis peu on ne peut plus sortir du territoire avec un chien tatoué, la puce est devenue obligatoire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
choubis
Passionné(e) !
Passionné(e) !
choubis

Nombre de messages : 1411
Age : 55
Prénom : Sylvie
Mes chiens : Teams des Abellies d'Aulay, "chouchou" pour les intimes, mâle chocolat de 9 ans, et Elina Ricci de la Ferme Dranseb, "louloute" pour les intimes, femelle noire de 3 ans
Date d'inscription : 15/02/2011

Avancée du chantier... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Avancée du chantier...   Avancée du chantier... - Page 7 EmptyLun 28 Mar 2011 - 14:20

merci Pat je savais pas c'est bon à savoir, même pour les pays de la communauté européenne ??

PAPOUILLES A TES FILLES Amour
Revenir en haut Aller en bas
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

Avancée du chantier... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Avancée du chantier...   Avancée du chantier... - Page 7 EmptyLun 28 Mar 2011 - 14:28

je crois oui, c'est récent, à vérifier
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

Avancée du chantier... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Avancée du chantier...   Avancée du chantier... - Page 7 EmptyLun 28 Mar 2011 - 14:29

merci pour les papouilles, calins à vos chouchous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
choubis
Passionné(e) !
Passionné(e) !
choubis

Nombre de messages : 1411
Age : 55
Prénom : Sylvie
Mes chiens : Teams des Abellies d'Aulay, "chouchou" pour les intimes, mâle chocolat de 9 ans, et Elina Ricci de la Ferme Dranseb, "louloute" pour les intimes, femelle noire de 3 ans
Date d'inscription : 15/02/2011

Avancée du chantier... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Avancée du chantier...   Avancée du chantier... - Page 7 EmptyLun 28 Mar 2011 - 14:36

OK merci Pat, on ne sait jamais, car mon gros lou est tatoué mais pas pucé affraid
Revenir en haut Aller en bas
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

Avancée du chantier... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Avancée du chantier...   Avancée du chantier... - Page 7 EmptyLun 28 Mar 2011 - 15:49

ma Easy c'est pareil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
choubis
Passionné(e) !
Passionné(e) !
choubis

Nombre de messages : 1411
Age : 55
Prénom : Sylvie
Mes chiens : Teams des Abellies d'Aulay, "chouchou" pour les intimes, mâle chocolat de 9 ans, et Elina Ricci de la Ferme Dranseb, "louloute" pour les intimes, femelle noire de 3 ans
Date d'inscription : 15/02/2011

Avancée du chantier... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Avancée du chantier...   Avancée du chantier... - Page 7 EmptyLun 28 Mar 2011 - 16:08

tu voyages beaucoup ? parce que je crois que c'est sous anesthésie en plus, nous non, y'a tellement de beaux coins à voir en France avant de les avoirs tous faits ! et puis suis pas trop pour infliger des voyages extremement longs à mes chounes, et puis ils sont bien sur le plancher des vaches ! Very Happy normal tu me diras ils sont normands ! Avancée du chantier... - Page 7 540847 Avancée du chantier... - Page 7 540847
Revenir en haut Aller en bas
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

Avancée du chantier... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Avancée du chantier...   Avancée du chantier... - Page 7 EmptyLun 28 Mar 2011 - 16:23

non nous ne bougeons pas beaucoup car l'été nous travaillons !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
choubis
Passionné(e) !
Passionné(e) !
choubis

Nombre de messages : 1411
Age : 55
Prénom : Sylvie
Mes chiens : Teams des Abellies d'Aulay, "chouchou" pour les intimes, mâle chocolat de 9 ans, et Elina Ricci de la Ferme Dranseb, "louloute" pour les intimes, femelle noire de 3 ans
Date d'inscription : 15/02/2011

Avancée du chantier... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Avancée du chantier...   Avancée du chantier... - Page 7 EmptyLun 28 Mar 2011 - 16:27

ah tu fais quoi sans indiscretion ?
tu sais moi je bouge pas non plus trop l'été, on préfère partir hors période scolaire, nos bébés à 4 pattes sont en vacances toute l'année donc c'est pas gênant ! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

Avancée du chantier... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Avancée du chantier...   Avancée du chantier... - Page 7 EmptyLun 28 Mar 2011 - 16:48

Mon mari fait les marchés, il est marchand de tapis ! et moi je vends dans les comités d'entreprise des bijoux fantaisis en matières natureslles, nous prenons très rarement des vacances, mais je fais des we ou mini vacances avec les enfants individuellement suivant leur centre d'intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
choubis
Passionné(e) !
Passionné(e) !
choubis

Nombre de messages : 1411
Age : 55
Prénom : Sylvie
Mes chiens : Teams des Abellies d'Aulay, "chouchou" pour les intimes, mâle chocolat de 9 ans, et Elina Ricci de la Ferme Dranseb, "louloute" pour les intimes, femelle noire de 3 ans
Date d'inscription : 15/02/2011

Avancée du chantier... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Avancée du chantier...   Avancée du chantier... - Page 7 EmptyLun 28 Mar 2011 - 16:59

Ah ok je comprends ! c'est un dur métier de faire les marchés !
Par contre si ça t'intéresse, et si il t'arrive de venir en région parisienne je peux parler de toi à mon C.E. (saint quentin en yvelines pour être plus précise !)
Revenir en haut Aller en bas
Corinneetd'accord
Amateur !
Amateur !
Corinneetd'accord

Nombre de messages : 454
Age : 57
Prénom : Corinne
Mes chiens : rodéo mâle labrador sable de 10 ans passé
d'accord mâle labrador sable de trois ans passé
dana étoile femelle stérilisée shetland merle de trois ans passé

Date d'inscription : 21/01/2011

Avancée du chantier... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Avancée du chantier...   Avancée du chantier... - Page 7 EmptyLun 28 Mar 2011 - 23:38

un petit oubli bruno toujours travailler le chuien ou chiot avant sa gamelle, "ventre plein, n'est pas plein d'entrain", "ventre vide" est plus motivé
merci bruno
Revenir en haut Aller en bas
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

Avancée du chantier... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Avancée du chantier...   Avancée du chantier... - Page 7 EmptyMar 29 Mar 2011 - 9:03

choubis a écrit:
Ah ok je comprends ! c'est un dur métier de faire les marchés !
Par contre si ça t'intéresse, et si il t'arrive de venir en région parisienne je peux parler de toi à mon C.E. (saint quentin en yvelines pour être plus précise !)
C'est gentil je te remercie, mais je reste dans un rayon de 120km autour de chez moi car cela me permet de mettre les enfants à l'école avant de partir et d'être là pour la sortie pour les leçons.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

Avancée du chantier... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Avancée du chantier...   Avancée du chantier... - Page 7 EmptyMar 29 Mar 2011 - 11:12

Corinneetd'accord a écrit:
un petit oubli bruno toujours travailler le chuien ou chiot avant sa gamelle, "ventre plein, n'est pas plein d'entrain", "ventre vide" est plus motivé
merci bruno
Bien noté, je vais l'ajouter. Les 2 photos sont insérées. Avancée du chantier... - Page 7 146729
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
doudou
Passionné(e) !
Passionné(e) !
doudou

Nombre de messages : 1363
Age : 72
Affixe (réservé aux éleveurs) : Beauté et Bien-être dans 50 pays
Prénom : daytona
Mes chiens : Labrador chocolat: Daytona, dite Doudou née le 4 septembre 2008
Date d'inscription : 22/01/2011

Avancée du chantier... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Avancée du chantier...   Avancée du chantier... - Page 7 EmptyMar 29 Mar 2011 - 12:55

quand je me prépare à partir en voyage, pour qu'elle attende sagement ,je met son coussin près de la porte de l'escalier du garage, et là elle se couche et attend, de peur qu'on ne l'emmène pas.
je ne sais pas si c'est utile pour l'avancée du chantier, mais à toi de juger si c'est utile.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

Avancée du chantier... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Avancée du chantier...   Avancée du chantier... - Page 7 EmptyMar 29 Mar 2011 - 16:48

Et bien il faudrait décrire tes "préparatifs" un peu plus en détails, de quoi faire une page, et je l'ajoute au chantier... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
Corinneetd'accord
Amateur !
Amateur !
Corinneetd'accord

Nombre de messages : 454
Age : 57
Prénom : Corinne
Mes chiens : rodéo mâle labrador sable de 10 ans passé
d'accord mâle labrador sable de trois ans passé
dana étoile femelle stérilisée shetland merle de trois ans passé

Date d'inscription : 21/01/2011

Avancée du chantier... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Avancée du chantier...   Avancée du chantier... - Page 7 EmptyMar 29 Mar 2011 - 23:24

j'ai pensé hier, à une affiche que l'on a mise au club, elle fut écrite par les éducateurs avec des phrases que l'on a glanées en formation ou sur des livres, et surtout que l'on répète plusieurs fois par cours d'éducation, d'ailleurs il faudrait mieux les enregistrer, peut-être :
bien sûr dans le cadre d' une éducation dites "naturelle"

10 commandements pour un apprentissage heureux

- récompenser dans la posture exacte

- récompensez sans délais (ne pas fouiller dans ses poches)

- récompensez avec des friandises alléchantes

- l'entrainement se passe toujours avant la gamelle

- arrêtez chaque séance avant que la lassitude ne s'installe

- privilégiez la cohérence

- motivzr d'une joie joyeuse et chalereuse

- restez patient, tout vient à qui sait attendre (si vous vous énervez, le chien le sentira, c'est loupe pour travailler)

- apprendre à faire confiance à son chien, il vous le rendra, vous y prendrait double de plaisir

- soyez vrai, trouvez la bonne motivation pour votre chien (bouffe, jouet, envie de faire plaisir,...)


ces conseils marchent pour l'éducation, l'agility, le pistage, l'activité chiens-visiteurs,...

nous on les applique, quelque soit le chien ou le chiot, ça marche pas mal

je ne sais dans quelle rubrique mettre cette liste, mais je pense qu'elle illustre bien la philosophie de travail qui peut être appliquait pour n'importe quel apprentissage avec le chien.

je te fais confiance pour trouver une petite place pour cette liste, si vous voulez.
Revenir en haut Aller en bas
Corinneetd'accord
Amateur !
Amateur !
Corinneetd'accord

Nombre de messages : 454
Age : 57
Prénom : Corinne
Mes chiens : rodéo mâle labrador sable de 10 ans passé
d'accord mâle labrador sable de trois ans passé
dana étoile femelle stérilisée shetland merle de trois ans passé

Date d'inscription : 21/01/2011

Avancée du chantier... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Avancée du chantier...   Avancée du chantier... - Page 7 EmptyMar 29 Mar 2011 - 23:27

zut, encore une faute de frappe,
-motivez d'une voix joyeuse et chalereuse
pardon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Avancée du chantier... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Avancée du chantier...   Avancée du chantier... - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Avancée du chantier...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: Projets du Forum :: Livre "Le Labrador" par les membres du forum (Projet 2011/2012)-