|
Auteur | Message |
---|
Bruno Admin
Nombre de messages : 11706 Age : 57 Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant Prénom : Bruno Mes chiens : U Love du Clos de Nissa-Bella, Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain Date d'inscription : 13/10/2008
| Sujet: Site de Amikinos Mar 8 Mar 2011 - 2:43 | |
| |
|
| |
labs'lover Passionné(e) !
Nombre de messages : 1907 Age : 36 Prénom : Charlotte Mes chiens : Dr balthazar Date d'inscription : 28/07/2009
| Sujet: Re: Site de Amikinos Mar 8 Mar 2011 - 7:44 | |
| Tu utilises ces croquettes? |
|
| |
Bruno Admin
Nombre de messages : 11706 Age : 57 Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant Prénom : Bruno Mes chiens : U Love du Clos de Nissa-Bella, Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain Date d'inscription : 13/10/2008
| Sujet: Re: Site de Amikinos Mar 8 Mar 2011 - 8:36 | |
| Non, c'est pour info. |
|
| |
Nombre de messages : 1907 Age : 36 Prénom : Charlotte Mes chiens : Dr balthazar Date d'inscription : 28/07/2009
| Sujet: Re: Site de Amikinos Mar 8 Mar 2011 - 13:34 | |
| Ah d'accord, je te demande ça parce que j'avais hésité entre deux marques de croquettes, dont Amikinos, sur conseil de l'éleveuse de Balthazar |
|
| |
Bruno Admin
| Sujet: Re: Site de Amikinos Mar 8 Mar 2011 - 16:34 | |
| Si celles que tu utilises conviennent à ton beau Balthazar, il n'y a pas lieu d'en changer...
C'est "amusant" de voir le nombre de fabricants de croquettes qui apparaissent depuis quelques temps, tous avec leur procédé de fabrication irréprochable ! |
|
| |
| Sujet: Re: Site de Amikinos Mar 8 Mar 2011 - 16:38 | |
| - Bruno a écrit:
- Si celles que tu utilises conviennent à ton beau Balthazar, il n'y a pas lieu d'en changer...
C'est "amusant" de voir le nombre de fabricants de croquettes qui apparaissent depuis quelques temps, tous avec leur procédé de fabrication irréprochable ! Oui, oui, bien sur, c'était juste par curiosité |
|
| |
Bruno Admin
| Sujet: Re: Site de Amikinos Mar 8 Mar 2011 - 16:41 | |
| Tu as raison de t'intéresser aux croquettes, c'est très instructif. Il faudrait que l'on fasse un post un peu "technique" pour essayer de mieux comprendre tout ce que cachent les compositions sur les paquets... |
|
| |
| Sujet: Re: Site de Amikinos Mar 8 Mar 2011 - 20:51 | |
| C'est sur que les étiquettes, il faut savoir les lire... Il y a des choses intéressantes sur le site de Amikinos à ce sujet justement |
|
| |
Bruno Admin
| Sujet: Re: Site de Amikinos Mar 8 Mar 2011 - 22:14 | |
| Oui, mais ils ont aussi du maïs dans la moitié de leur gamme (EssentiAl et RéféreNce), ils ne sont donc pas plus protégés que les autres contre les risques de mycotoxines... Et de la farine de pomme de terre dans l'autre moitié (ExigEnce et ProtEctor) alors que la pomme de terre est réputée néfaste pour le chien... En plus quand je lis ça : "Faut-il ajouter que nous n’utilisons au bureau que des ampoules basse consommation, que notre imprimante est systématiquement éteinte lorsqu’elle n’a pas à imprimer, que toutes les nuits nous éteignons notre serveur informatique de gestion", je me demande jusqu'où va le foutage de gu... pour vendre des croquettes... Ils oublient juste de préciser si le papier de leurs WC est double ou triple couche pour sauver la planète !!! |
|
| |
| Sujet: Re: Site de Amikinos Mar 8 Mar 2011 - 22:39 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Site de Amikinos Mar 8 Mar 2011 - 22:44 | |
| Par contre, pour la pomme de terre, les Orijen aussi en contiennent Je croyais que seule la peau de pomme de terre était néfaste pour les chiens |
|
| |
Fizz Passionné(e) !
Nombre de messages : 2720 Age : 65 Prénom : Robert Mes chiens : Fizz du Clos de Nissa-Bella
Née le 13/12/10
C.S.A.U.
Brevet R.U. Date d'inscription : 24/12/2010
| Sujet: Re: Site de Amikinos Mer 9 Mar 2011 - 7:57 | |
| Un post technique pour les croquettes ? |
|
| |
Bruno Admin
| Sujet: Re: Site de Amikinos Mer 9 Mar 2011 - 8:55 | |
| Non, juste un post pour présenter un fabricant de plus. Mais un post un peu plus "technique" pourrait être ouvert. Pour les pommes de terre, c'est l'amidon qu'elle contient qui peut poser problème. Tout est question de cuisson. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Site de Amikinos | |
| |
|
| |
|