Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Que pensez vous de.... ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jolieperledamour
Débutant(e) !
Débutant(e) !
jolieperledamour

Nombre de messages : 16
Prénom : Moumoune
Date d'inscription : 09/03/2011

Que pensez vous de.... ? Empty
MessageSujet: Que pensez vous de.... ?   Que pensez vous de.... ? EmptyJeu 17 Mar 2011 - 1:59

Bonsoir à tous.

Comme je l'ai indiquée sur mon message de présentation. Actuellement j'ai interrompue mes recherches d'éleveurs pour me consacrer à deux concours littéraires. Seulement voilà, je ne veux pas non plus attendre la dernière minute pour savoir où est il préférable d'adopter mon chiot, et où au contraire il vaut mieux éviter.

Je précise que je souhaite avoir une demoiselle sable de pure race. Pas de croiser, même s'ils sont très mignons.

j'ai déjà trouvée peut être l’éleveur idéal? Et maintenant il ne me manque plus que des avis d'anciens acheteurs pour pouvoir confirmer mon choix sur ce dernier ou non.
les propositions d'autres éleveurs sont bien évidemment les bienvenues.

Enfin trêve de blabla, j'en viens au sujet principal.
Est ce que vous connaissez l’élevage de labradors du Valhalla ? Et si oui, qu'en pensez vous en tant qu'acheteurs ?

merci d'avance du temps que vous prendrez à me répondre.
Cordialement, jolieperledamour. (moumoune n'est pas mon prénom ! Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

Que pensez vous de.... ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de.... ?   Que pensez vous de.... ? EmptyJeu 17 Mar 2011 - 12:22

Pour te faire une idée plus concrète des élevages que tu as sélectionné, le mieux est de leur rendre une petite visite, dans la mesure du possible. Tu pourras ainsi voir les locaux et jauger l'amabilité de tes interlocuteurs, ça peut servir pour des échanges futurs.

Ne te contentes pas de ce que tu peux lire sur les sites internet de tel ou tel élevage, d'autres en sont déjà "revenus" et rien ne vaut un contact humain. Enfin, pour être objectif, tu as peu de chance de trouver des avis défavorables sur des forums ou il faudrait vraiment chercher ailleurs...

Tu peux t'aider avec la liste des élevages proposés par le Club de la race pour en trouver près de chez toi. Pour le moins, optes pour des parents radiographiés des hanches (recherche de dysplasie), indemnes de tares oculaires et, éventuellement, ayant un minimum de résultats en expo. Généralement, les éleveurs précisent sur leur site les résultats de ces examens quand ils ont été réalisés.

Il y a 2 ou 3 chiens du Valhalla sur le forum, tu devrais donc avoir quelques réponses positives. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
michele
Passionné(e) !
Passionné(e) !
michele

Nombre de messages : 2812
Age : 72
Mes chiens : Doudou du Valhalla des Duguets
Date d'inscription : 27/10/2008

Que pensez vous de.... ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de.... ?   Que pensez vous de.... ? EmptyVen 18 Mar 2011 - 10:15

Pour te donner une idée je te présente mon Doudou du Valhalla des Duguets... le mien est chocolat mais, bien entendu il y a au Valhalla des jaunes et des noirs.

Comme te dit Bruno le mieux est de te rendre sur place. Tu prends rendes-vous avec martine, tu verras c'est une femme extraordinaire et toujours à l'écoute de ses clients. Ses chiens sont sa vie et cela dure depuis 36ans... tu peux, dans un premier temps visiter son site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Par contre il faut t'y prendre d'avance car ses chiens sont tous réservé avant même d'être nés... ses chiens sont très rechercés.

Pour moi, je ne regrette pas du tout mon choix, au contraire et si j'ai besoin d'un renseignement quelconque je l'ai immédiatement.

Voici mon Doudou (tu le trouveras dans d'autres posts ainsi que l'un de ses frères Dr Balthar à Charlotte).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

08/11/2008 à 1 mois et 13 jours... photo prise chez l'éleveuse.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

07/12/2008 à 2 mois et 11 jours.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

11/03/2009 6 mois.


Revenir en haut Aller en bas
michele
Passionné(e) !
Passionné(e) !
michele

Nombre de messages : 2812
Age : 72
Mes chiens : Doudou du Valhalla des Duguets
Date d'inscription : 27/10/2008

Que pensez vous de.... ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de.... ?   Que pensez vous de.... ? EmptyVen 18 Mar 2011 - 10:19

J'ai envoyé un peu tôt le voici à 15 mois :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et à 20 mois.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voila ma réponse à ta question. Bon courage pour tes projets. coupe
Revenir en haut Aller en bas
jolieperledamour
Débutant(e) !
Débutant(e) !
jolieperledamour

Nombre de messages : 16
Prénom : Moumoune
Date d'inscription : 09/03/2011

Que pensez vous de.... ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de.... ?   Que pensez vous de.... ? EmptyVen 18 Mar 2011 - 14:23

Merci pour vos réponses précises. En ce qui concerne le site du Valhalla, je l'ai déjà étudiée à fond et la passion de cette éleveuse m'a convaincue. Maintenant, c'est vrai qu'une petite visite s'impose et j'y avais déjà songée. Mais n'est ce pas tôt une visite voir une réservation coûteuse, pour un futur incertain ? Je ne voudrais pas m'attacher à un chiot puis devoir y renoncer pour le motif d'une vie perturbante et instable. Puis je seulement visiter ? Expliquer que l'élevage me plaît mais pas dans l'immédiat pour le bien être du chiot ?

Sinon, merci michele pour la liste des éleveurs disponibles par régions. ça augmente mon choix d’éleveurs tout en diminuant les kilomètres. Smile (j'hésiterais pas à faire de la route pour un bon chien, mais si il y en a ici je ne vais pas chipoter. Smile)
Y'a t'il des chiens venant d'élevage dans la Picardie sur ce forum ? Si oui, quels sont vos avis ?

merci d'avance, jolieperledamour.
Revenir en haut Aller en bas
elfy
Expert(e) !
Expert(e) !
elfy

Nombre de messages : 12334
Age : 55
Prénom : nat
Mes chiens : Neil mâle labrador sable RIP 03/12/97 15/06/11 et Elfy femelle labrador chocolat de 5 ans et demi et Faolan Breiz mâle chocolat ! de 4 ans et demi !!!!! et I'Ewenn Glenn An Avel du Labramour d'othys femelle noire née le 25/02/13 2 ans !
et RIP Typou (26/04/2004- 20/02/2015 ) à jamais dans mon cœur
Date d'inscription : 30/07/2009

Que pensez vous de.... ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de.... ?   Que pensez vous de.... ? EmptyVen 18 Mar 2011 - 14:56

comme élevage en picardie tu as l'elevage du Dolmen de cothérac qui est un trés bon élevage avec de chiens sublimes corinne et d'ailleurs sur ce forum et pourrait t'en parler cheers
Clint du Dolmen de cothérac et le papa de mon petit Faolan Breiz I love you
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
je te mets le lien pour que tu puisse visiter son site Que pensez vous de.... ? 49117
Revenir en haut Aller en bas
http://pagan29.skyrock.com/
jolieperledamour
Débutant(e) !
Débutant(e) !
jolieperledamour

Nombre de messages : 16
Prénom : Moumoune
Date d'inscription : 09/03/2011

Que pensez vous de.... ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de.... ?   Que pensez vous de.... ? EmptyLun 21 Mar 2011 - 3:00

Merci pour ce lien ! Smile
Mais il n'y a que des chocolats et noirs si j'ai bien vu ! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
coric
Passionné(e) !
Passionné(e) !
coric

Nombre de messages : 989
Age : 60
Affixe (réservé aux éleveurs) : Du Dolmen De Cotherac
Date d'inscription : 25/10/2008

Que pensez vous de.... ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de.... ?   Que pensez vous de.... ? EmptyLun 21 Mar 2011 - 9:18

Merci Elfy mais effectivement nous ne produisons pas de jaunes!
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/dolmen.de.cotherac
coric
Passionné(e) !
Passionné(e) !
coric

Nombre de messages : 989
Age : 60
Affixe (réservé aux éleveurs) : Du Dolmen De Cotherac
Date d'inscription : 25/10/2008

Que pensez vous de.... ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de.... ?   Que pensez vous de.... ? EmptyLun 21 Mar 2011 - 9:25

j'ai envoyé en MP deux sites d'éleveurs jolieperled'amour
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/dolmen.de.cotherac
jolieperledamour
Débutant(e) !
Débutant(e) !
jolieperledamour

Nombre de messages : 16
Prénom : Moumoune
Date d'inscription : 09/03/2011

Que pensez vous de.... ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de.... ?   Que pensez vous de.... ? EmptyLun 21 Mar 2011 - 16:31

Merci pour ces liens coric ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Que pensez vous de.... ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de.... ?   Que pensez vous de.... ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Que pensez vous de.... ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» qu'en pensez vous ?
» qu'en pensez vous ???
» Que pensez-vous de...
» Qu'en pensez vous, club 83
» Que pensez-vous de mon Labrador ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: L'Univers des Chiots :: Conseils avant achat/recherche d'un éleveur/recherche d'un chiot-