Bonjour Robert,
Merci de ta réponse ! Je suis allée acheter cet après-midi une laisse de 2.5m, et la vendeuse de l'animalerie m'a montré comment l'attacher autour de ma taille grâce à ma ceinture afin d'avoir les mains libres. Cet après-midi, je l'ai essayé.
Garou était un peu foufou au début car il était plus libre et allait dans tous les sens mais il s'est vite calmé. J'ai fais une promenade en marche pour m'habituer avec cette nouvelle laisse. J'aime beaucoup, il est libre et à la fois il reste près de moi.
Par contre, j'ai besoin de votre aide, je ne sais plus comment faire lorsqu'il rencontre un chien ! Garou n'est pas sociale, et dès qu'il voit un chien aux allentours il se couche, la tête à ras du sol, ne quittant pas des yeux sa 'proie', près à bondir. Pas moyen de le lever pour aller dans une autre dirrection... Une fois que le chien est juste à côté de lui, Garou saute sur le chien en aboyant. C'est impressionnant ! Heureusement que j'ai de la force, et heureusement aussi que je mesure 1m76 sinon je sais pas ce que je fairais. Alors mon réflexe est de tirer Garou pour l'éloigner du chien... Il a beaucoup de force vous savez! :/ Mais vous comprenez surement, c'et horrible des promenades comme ça ! J'ai peur que les chiens se battent, etc... Comment faire ? On m'avait dit qu'avec une longe, il ne se battrait pas, mais là la laisse mesure 2m50, ça devrait lui faire pareil, non ?
Sinon, dès demain matin je vais commencer la course.... En espérant qu'il ne se couche pas ainsi pendant que l'on court, car j'ai pas envie de me retrouvée par terre!