Auteur | Message |
---|
myriamD Amateur !
Nombre de messages : 223 Age : 54 Prénom : Myriam Mes chiens : Garou né le 20/02/2011
Ginka née le 08/07/2011 Date d'inscription : 04/04/2011
| Sujet: Re: Présentation (sans lab pour le moment) Mer 13 Avr 2011 - 16:23 | |
| donc si je comprend bien ces quand même un éleveur mais qui fait du non LOF bas pour moi sa me semble vraiment pas sérieux sa !!!!!!!!!!!!!! en plus 760 euro non lof pas donner avec aucune garantie juste du profie pour lui . et vous cela vous semble bien ........................dommage que tous nos conseils serve a rien !!!!!!!!!!!!!! mais bon vous l'avez de suite .
Tss ! Tss ! Je m'attendais à ce genre de réaction. 1- Je vis en couple. Cela signifie que je ne suis pas SEULE à prendre les décisions. C'est un sujet que nous avons évoqué à deux. Nous devions dans ce même week-end visiter 3 élevages (dont le vôtre).
2- J'ai eu des contacts avec les 3 par téléphone plus d'une semaine avant. 1 éleveur LOF, chiots chocolat dispo de suite. Aucune question. J'aurais pu passer le jour-même. J'ai bien senti que les miennes de questions l'ennuyaient profondément. Un autre LOF (vous) qui m'avez vraiment séduit, patiente et passionnée... Chiots dispo fin 2011 avec 4 mâles déjà réservés. et enfin une éleveuse non-LOF avec qui j'ai passé plusieurs heures au téléphone et une après-midi sur place.
3- Pourquoi avoir choisi ce dernier ? Parce que la passion est là aussi... Que recherchons-nous, en tant que "clients" : un chien de compagnie, un labrador. J'ai vu les parents. Elle m'a raconté leur histoire. La mère est LOF mais le père, bien que de parents LOF n'a pas été confirmé (hauteur au garrot trop juste, c'était le rejeton de sa portée). Vous me direz qu'elle pourrait me raconter n'importe quoi, certes... Mais l'élevage a plus de 25 ans. Le hall est inondé de photos et de petits mots des clients. C'est propre, les chiens gambadent dans tous les sens...
Cette éleveuse refuse de vendre : aux professionnels, pour les expos et pour la reproduction. "Si on veut du LOF, on va voir ailleurs. Elle fait des "bons chiens" pas seulement des "beaux chiens". JE NE DIS PAS QUE CHEZ LES AUTRES c'est différent, mais les tests hanches et yeux sont faits sur les reproducteurs.
4- Il est à noter tout de même que cela représente 230€ d'économie. Ce qui a permis d'acheter tout l'équipement, et d'avoir un peu de marge en cas de bobos...
Donc les conseils ont servi à ce que je comprenne mieux le "système". Je ne veux pas faire de mon chien un reproducteur. Je ne veux pas non plus participer aux concours. Je ne critique pas ceux qui le font...
Et si mon chien est plus petit que la moyenne, je ne viendrai pas pleurer... Je sais d'avance que ce sera peut-être son défaut, comme il peut ne pas être là. (Vu sa taille, ses pattes et son poids à 7 semaines, j'en doute...)
|
|
| |
Bruno Admin
Nombre de messages : 11706 Age : 57 Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant Prénom : Bruno Mes chiens : U Love du Clos de Nissa-Bella, Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain Date d'inscription : 13/10/2008
| Sujet: Re: Présentation (sans lab pour le moment) Mer 13 Avr 2011 - 17:01 | |
| Ah, bein finalement tu vas pouvoir nous faire le petit article pour le "Projet 2011" sur l'arrivée du chiot dans son nouveau foyer ! |
|
| |
myriamD Amateur !
Nombre de messages : 223 Age : 54 Prénom : Myriam Mes chiens : Garou né le 20/02/2011
| Sujet: Re: Présentation (sans lab pour le moment) Mer 13 Avr 2011 - 17:52 | |
| J'ai déjà pris des notes Bruno et préparé un fichier exprès pour ! |
|
| |
choubis Passionné(e) !
Nombre de messages : 1411 Age : 56 Prénom : Sylvie Mes chiens : Teams des Abellies d'Aulay, "chouchou" pour les intimes, mâle chocolat de 9 ans, et Elina Ricci de la Ferme Dranseb, "louloute" pour les intimes, femelle noire de 3 ans Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: Présentation (sans lab pour le moment) Mer 13 Avr 2011 - 19:35 | |
| bah écoute Myriam, j'estime que le choix de ton chien est un choix personnel !! il y a des tounes lof et non lof sur le forum l'important est qu'il soit heureux et qu'il te rende heureuse .... |
|
| |
elfy Expert(e) !
Nombre de messages : 12334 Age : 55 Prénom : nat Mes chiens : Neil mâle labrador sable RIP 03/12/97 15/06/11 et Elfy femelle labrador chocolat de 5 ans et demi et Faolan Breiz mâle chocolat ! de 4 ans et demi !!!!! et I'Ewenn Glenn An Avel du Labramour d'othys femelle noire née le 25/02/13 2 ans !
et RIP Typou (26/04/2004- 20/02/2015 ) à jamais dans mon cœur Date d'inscription : 30/07/2009
| Sujet: Re: Présentation (sans lab pour le moment) Mer 13 Avr 2011 - 19:48 | |
| |
|
| |
ciscaya Passionné(e) !
Nombre de messages : 715 Age : 58 Prénom : Francisca Mes chiens : Chanel
femelle labrador chocolat née le 15/11/2009 Date d'inscription : 10/02/2011
| Sujet: Re: Présentation (sans lab pour le moment) Mer 13 Avr 2011 - 20:17 | |
| |
|
| |
myriamD Amateur !
| Sujet: Re: Présentation (sans lab pour le moment) Mer 13 Avr 2011 - 20:25 | |
| Je suis déjà heureuse !! Et contente de vous avoir virtuellement rencontrés, TOUS ! En attendant que ce soit en vrai quand Garou sera en âge de gambader à nos côtés... |
|
| |
Bruno Admin
Nombre de messages : 11706 Age : 57 Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant Prénom : Bruno Mes chiens : U Love du Clos de Nissa-Bella, Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain Date d'inscription : 13/10/2008
| Sujet: Re: Présentation (sans lab pour le moment) Mer 13 Avr 2011 - 21:24 | |
| - myriamD a écrit:
- J'ai déjà pris des notes Bruno et préparé un fichier exprès pour !
Super, tu peux aussi prévoir quelques photos ! |
|
| |
Tudo Bom Passionné(e) !
Nombre de messages : 1809 Age : 55 Affixe (réservé aux éleveurs) : Tudo bom Prénom : Bertrand Mes chiens : Banjo , Bélice, Castille, Edona, Storm et nos dernières Faïna, Flanelle et Fébée ! Date d'inscription : 26/07/2010
| Sujet: Re: Présentation (sans lab pour le moment) Mer 13 Avr 2011 - 22:23 | |
| |
|
| |
neerrii Amateur !
Nombre de messages : 130 Age : 37 Prénom : Camille Mes chiens : Green Fee du domaine de Biazak Date d'inscription : 10/04/2011
| Sujet: Re: Présentation (sans lab pour le moment) Ven 15 Avr 2011 - 18:20 | |
| Bonjour Myriam ! On m'a conseillée de venir te voir car je suis dans la même situation que toi ! Effectivement, je me suis retrouvée dans tes messages ! Nous aussi nous allons avoir un petit Lab mais la rencontre n'a pas encore été faite ! Et je me pose énormément de questions sur ce qu'il faut acheter avant son arrivée... J'ai lu des bouquins, regarder sur le forum... Mais je suis perdue au niveau de la taille... Par exemple, j'ai vu que tu avais acheté un panier, quelle taille as-tu choisi ? Et pour les jouets ? Il y a plusieurs jouets de tailles différentes avec des friandises dedans, quelle taille as-tu pris ? Merci pour tes conseils ! |
|
| |
chirapat Expert(e) !
Nombre de messages : 10866 Age : 59 Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey Prénom : Patricia Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey Date d'inscription : 14/07/2009
| Sujet: Re: Présentation (sans lab pour le moment) Ven 15 Avr 2011 - 18:25 | |
| ce qui me fait rire c'est que l'une comme l'autre ont mis en présentation sans lab et dans la semaine qui suit, elles ont toutes les deux trouvé leur chouchou d'amour attention à la contamination les filles on commence par un et puis..... |
|
| |
choubis Passionné(e) !
Nombre de messages : 1411 Age : 56 Prénom : Sylvie Mes chiens : Teams des Abellies d'Aulay, "chouchou" pour les intimes, mâle chocolat de 9 ans, et Elina Ricci de la Ferme Dranseb, "louloute" pour les intimes, femelle noire de 3 ans Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: Présentation (sans lab pour le moment) Ven 15 Avr 2011 - 18:26 | |
| |
|
| |
Domie Expérimenté(e) !
Nombre de messages : 4605 Prénom : Domie Mes chiens : Djinn, labrador sable , né le 12 novembre 2008
Howen , labrador noir , né le 13 février 2012 Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: Re: Présentation (sans lab pour le moment) Ven 15 Avr 2011 - 19:19 | |
| |
|
| |
myriamD Amateur !
| Sujet: Re: Présentation (sans lab pour le moment) Ven 15 Avr 2011 - 20:43 | |
| - neerrii a écrit:
- Bonjour Myriam ! On m'a conseillée de venir te voir car je suis dans la même situation que toi ! Effectivement, je me suis retrouvée dans tes messages ! Nous aussi nous allons avoir un petit Lab mais la rencontre n'a pas encore été faite ! Et je me pose énormément de questions sur ce qu'il faut acheter avant son arrivée... J'ai lu des bouquins, regarder sur le forum... Mais je suis perdue au niveau de la taille... Par exemple, j'ai vu que tu avais acheté un panier, quelle taille as-tu choisi ? Et pour les jouets ? Il y a plusieurs jouets de tailles différentes avec des friandises dedans, quelle taille as-tu pris ? Merci pour tes conseils !
J'ai acheté un "panier" plastique d'occasion qui est comme neuf (10€). Je viens de le mesurer : 90cm X 60cm. Pour le moment on a prévu de l'aménager avec une couverture qui ne sert plus, recouvert de tissus éponge. J'ai acheté une cage aussi pour les premières nuits surtout, autant pour la propreté que par rapport aux chats, je ne sais pas trop comment les matous vont réagir... Je pense qu'elle sera vite trop petite mais je l'ai achetés 30€ d'occasion. (54cm de large X 77cm de long X 60 de haut). Pour les jouets, on a un pouic-pouic qui ne ressemble à rien acheté par ma petite, un Kong en forme d'os (on peut y cacher des friandises) acheté par mon fils, une balle très dure achetée par ma grande, une "peluche" en forme de renard où le pouic-pouic est amovible, je pensais y glisser une petite bouteille d'eau chaude pour la 1ère nuit, histoire de retrouver un peu de chaleur, un T-Shirt sacrifié de mon homme que nous récupérerons avec l'odeur de la fratrie et de la maman... Les enfants ont fabriqué un truc vu sur Youtube avec une balle et une chaussette, un gros torchon noué, et je viens de scier un bout de manche à balais avant d'y enfiler un bout de tuyau d'arrosage que j'ai en réserve. On a acheté une gamelle plastique anti-dérapante et une autre inox pour l'eau... J'ai acheté un "os en peau de buffle" mais je vais voir comment le truc réagit entre ses petits crocs. De ce que j'ai lu, ça peut être dangereux... En réserve, j'ai deux boîtes de "friandises récompense" et un clicker... Je crois que je n'ai rien oublié... Ah, si ! La laisse et le collier seront pris à l'élevage. Mon homme est mort de rire en voyant le sac qui grossit... (Il n'a pas vu le reste planqué à la cave ) |
|
| |
myriamD Amateur !
| Sujet: Re: Présentation (sans lab pour le moment) Ven 15 Avr 2011 - 20:44 | |
| |
|
| |
neerrii Amateur !
Nombre de messages : 130 Age : 37 Prénom : Camille Mes chiens : Green Fee du domaine de Biazak Date d'inscription : 10/04/2011
| Sujet: Re: Présentation (sans lab pour le moment) Ven 15 Avr 2011 - 20:58 | |
| - myriamD a écrit:
- neerrii a écrit:
- Bonjour Myriam ! On m'a conseillée de venir te voir car je suis dans la même situation que toi ! Effectivement, je me suis retrouvée dans tes messages ! Nous aussi nous allons avoir un petit Lab mais la rencontre n'a pas encore été faite ! Et je me pose énormément de questions sur ce qu'il faut acheter avant son arrivée... J'ai lu des bouquins, regarder sur le forum... Mais je suis perdue au niveau de la taille... Par exemple, j'ai vu que tu avais acheté un panier, quelle taille as-tu choisi ? Et pour les jouets ? Il y a plusieurs jouets de tailles différentes avec des friandises dedans, quelle taille as-tu pris ? Merci pour tes conseils !
J'ai acheté un "panier" plastique d'occasion qui est comme neuf (10€). Je viens de le mesurer : 90cm X 60cm. Pour le moment on a prévu de l'aménager avec une couverture qui ne sert plus, recouvert de tissus éponge. J'ai acheté une cage aussi pour les premières nuits surtout, autant pour la propreté que par rapport aux chats, je ne sais pas trop comment les matous vont réagir... Je pense qu'elle sera vite trop petite mais je l'ai achetés 30€ d'occasion. (54cm de large X 77cm de long X 60 de haut).
Pour les jouets, on a un pouic-pouic qui ne ressemble à rien acheté par ma petite, un Kong en forme d'os (on peut y cacher des friandises) acheté par mon fils, une balle très dure achetée par ma grande, une "peluche" en forme de renard où le pouic-pouic est amovible, je pensais y glisser une petite bouteille d'eau chaude pour la 1ère nuit, histoire de retrouver un peu de chaleur, un T-Shirt sacrifié de mon homme que nous récupérerons avec l'odeur de la fratrie et de la maman... Les enfants ont fabriqué un truc vu sur Youtube avec une balle et une chaussette, un gros torchon noué, et je viens de scier un bout de manche à balais avant d'y enfiler un bout de tuyau d'arrosage que j'ai en réserve.
On a acheté une gamelle plastique anti-dérapante et une autre inox pour l'eau... J'ai acheté un "os en peau de buffle" mais je vais voir comment le truc réagit entre ses petits crocs. De ce que j'ai lu, ça peut être dangereux... En réserve, j'ai deux boîtes de "friandises récompense" et un clicker...
Je crois que je n'ai rien oublié...
Ah, si ! La laisse et le collier seront pris à l'élevage.
Mon homme est mort de rire en voyant le sac qui grossit... (Il n'a pas vu le reste planqué à la cave ) Merci Myriam ! Je crois que j'ai les réponses que je voulais ! |
|
| |
Fizz Passionné(e) !
Nombre de messages : 2720 Age : 65 Prénom : Robert Mes chiens : Fizz du Clos de Nissa-Bella
Née le 13/12/10
C.S.A.U.
Brevet R.U. Date d'inscription : 24/12/2010
| Sujet: Re: Présentation (sans lab pour le moment) Sam 16 Avr 2011 - 7:32 | |
| Très bien la cage pour la nuit , si elle n'est pas trop grande le chiot évitera de faire ses besoins à l'intérieur et appelera pour sortir. |
|
| |
choubis Passionné(e) !
| Sujet: Re: Présentation (sans lab pour le moment) Mer 27 Avr 2011 - 21:09 | |
| coucou Myriam, Alors ou en es tu avec ton petit Garou, est ce que tu est allée le chercher, est ce que tout se passe bien ? comment ça se passe avec tes enfants ??? j'imagine que tu es très occupée mais donne nous des nouvelles et surtout envoie nous des photos de bébé Garou, il était déjà magnifique sur les photos de ta présentation, on a hâte de voir son évolution, ils changent tellement vite ... Suis sûre qu'il y a beaucoup de gens sur ce forum qui sont impatients d'avoir des nouvelles de ton p'tio !!!!!!!!!!!!! Sylvie et Aurélie |
|
| |
Bruno Admin
| Sujet: Re: Présentation (sans lab pour le moment) Mer 27 Avr 2011 - 21:48 | |
| Il est arrivé le petit loup : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
choubis Passionné(e) !
| Sujet: Re: Présentation (sans lab pour le moment) Jeu 28 Avr 2011 - 9:05 | |
| merci Bruno |
|
| |
nat60 Passionné(e) !
Nombre de messages : 869 Age : 58 Affixe (réservé aux éleveurs) : DU LABRAMOUR D'OTHYS Mes chiens : nos labradors
vaughn dit le gros
Automne dit la tone
Duchesse dit duduche
in the mood dit irheine
Wendy stérilisé
Elya "sterilisé"
Volga dit lili sterilisé
Emma mastif pour la garde stérilisé Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Re: Présentation (sans lab pour le moment) Ven 29 Avr 2011 - 13:57 | |
| - myriamD a écrit:
-
Deux rendez-vous sont pris : 1 LOF et un non LOF de parents LOF. On va dire que par correspondance, je penche plus pour le 2nd. Plus de 3 coups de fil d'une demi-heure chacun avec plein de questions de ma part, une dame extrêmement gentille et à l'écoute. Envoi de photos des parents, etc... Je viens quand je veux, "je n'ai rien à cacher, voici nos horaires".
Alors que le 1er, accueil plus froid, un monsieur très occupé qui a imposé un RV sans trop de patience. Une vague photo trouvée sur le site de l'élevage (golden et labradors).
Donc pour le moment, au "feeling" et à distance, je préfère le "non LOF" de parents LOF même s'il est issu d'un élevage multi-races que le LOF, . La personne semble connaitre ses chiens parfaitement. Elle ne fait pas de réservation par correspondance, m'a posé un tas de questions sur mon lieu de vie, etc... M'a conseillé le t-shirt à prendre le jour J pour en imbiber l'odeur de la maman. Elle m'a parlé beaucoup de la maman d'ailleurs. M'a envoyé des photos de la 1ère sortie des chiots sur la plaine...
A noter que les chiots sont presque au même prix d'un côté comme de l'autre (un chouillas moins cher pour le mâle LOF d'ailleurs : 700€ contre 760€ pour l'autre).
Donc voilà où j'en suis. Je vois les deux dans le week-end et réserverai sans doute. Les non LOF sont nés le 20 février et les LOF le 21. Tous adptobles le week-end de Pâques.
Donc à défaut de poule en chocolat dans le jardin ce sera un chien couleur chocolat (la plus jeune de mes filles, 7 ans, espère quand même que le "vrai" chocolat sera présent pour Pâques !)
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation (sans lab pour le moment) | |
| |
|
| |
| Présentation (sans lab pour le moment) | |
|