Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez
 

 Clauses abusives dans les contrats de ventes ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

Clauses abusives dans les contrats de ventes ? Empty
MessageSujet: Clauses abusives dans les contrats de ventes ?   Clauses abusives dans les contrats de ventes ? EmptyMar 26 Avr 2011 - 1:42

Il semblerait que de plus en plus d'éleveurs n'hésitent plus à mettre des clauses "particulières" dans leur contrat de vente, du genre, "x saillies en contre-partie de la vente d'un chiot femelle", "renonciation à faire reproduire son chiot femelle", etc...
Ces clauses ne sont-elles pas abusives ? Les pratiquez-vous et/ou qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
nat60
Passionné(e) !
Passionné(e) !
nat60

Nombre de messages : 869
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : DU LABRAMOUR D'OTHYS
Mes chiens : nos labradors

vaughn dit le gros
Automne dit la tone
Duchesse dit duduche
in the mood dit irheine
******************
Wendy stérilisé
Elya "sterilisé"
Volga dit lili sterilisé

Emma mastif pour la garde stérilisé
Date d'inscription : 24/10/2008

Clauses abusives dans les contrats de ventes ? Empty
MessageSujet: Re: Clauses abusives dans les contrats de ventes ?   Clauses abusives dans les contrats de ventes ? EmptyMar 26 Avr 2011 - 9:31

alors moi je pratique pas .............je suis contre .

et apres certain éleveur te disse je suis familliale avec seulement 4 chiens et en dehors ils en ont 10 en contrat !!!!!!!!

apres si les gens accepte , bas ses leurs faute aussi !!!!!!!! NON car si les éleveures ne trouver pas de gens ils le ferais pas .



Revenir en haut Aller en bas
http://www.dulabramour.com
Invité
Invité



Clauses abusives dans les contrats de ventes ? Empty
MessageSujet: Re: Clauses abusives dans les contrats de ventes ?   Clauses abusives dans les contrats de ventes ? EmptyMar 26 Avr 2011 - 9:59

Nous ne mettons aucunes clauses pour les femelles mais sur un chien comme English Smile nous avons un droit de saillies sur nos chiennes uniquement.

Franck...
Revenir en haut Aller en bas
flodo67
Passionné(e) !
Passionné(e) !
flodo67

Nombre de messages : 1354
Age : 55
Prénom : Valérie
Mes chiens : FOLK du Domaine des Malivier
Date d'inscription : 04/05/2010

Clauses abusives dans les contrats de ventes ? Empty
MessageSujet: Re: Clauses abusives dans les contrats de ventes ?   Clauses abusives dans les contrats de ventes ? EmptyMar 26 Avr 2011 - 11:28

moi j'y connais rien j'irai faire confirmer folk l'année prochaine car le passage chez nous est pour le 21 août et là je serai en vacances et j'aimerai un jour voir un piti bout de folk mais j'avoue que je n'y connais pas grand chose - donc le jour ou j'ai fait confirmation et les examens légaux pour que folk puisse devenir "homme"lol je viendrai vous voir ici pour des conseils car je veux pas me faire avoir! que ce soir pour les mélanges ou tout le reste vais venir vous en parler! je me sens bien ici et en confiance I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.FOLK-labrador-chocolat.skyrock.com
ISA
Passionné(e) !
Passionné(e) !
ISA

Nombre de messages : 1874
Affixe (réservé aux éleveurs) : DU DOMAINE DE BIAZAK
Mes chiens : CRUNCH (sans affixe) née en mars 2007
GALAK du Domaine de Biazak, née le 28/03/2011
H´APPLE du Domaine de BIAZAK, née le 20/08/2012
JIVARA Du Domaine de. BIAZAK, née le 08/05/2014

TEXANE, cocker anglais née en novembre 2002
ICE, berger du Caucase, 08/2014
RIP : VIDOCQ Berger D'Anatolie 12/2004 - 03/2015
Date d'inscription : 12/01/2009

Clauses abusives dans les contrats de ventes ? Empty
MessageSujet: CLAUSES D ELEVAGE ABUSIVES    Clauses abusives dans les contrats de ventes ? EmptyMar 26 Avr 2011 - 12:24

eh bien, nous en tant que particulier nous avons seulement envie de demander aux personnes qui vont nous prendre un chiot d'être les prioritaires dans le retour du chien (ou chienne) si problème quelconque et impossiblité de garder le chien... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

Clauses abusives dans les contrats de ventes ? Empty
MessageSujet: Re: Clauses abusives dans les contrats de ventes ?   Clauses abusives dans les contrats de ventes ? EmptyMar 26 Avr 2011 - 13:23

ISA a écrit:
eh bien, nous en tant que particulier nous avons seulement envie de demander aux personnes qui vont nous prendre un chiot d'être les prioritaires dans le retour du chien (ou chienne) si problème quelconque et impossiblité de garder le chien... Neutral
Logiquement (et en souhaitant que cela n'arrive pas !), c'est ce qui devrait se passer. Mais j'ai aussi en tête quelques exemples où les propriétaires se sont adressés d'abord à leur vétérinaire pour des soucis de santé (qui n'en étaient pas toujours...), et là, c'était le début des problèmes dans les relations éleveur/propriétaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
vick
Expert(e) !
Expert(e) !
vick

Nombre de messages : 9623
Prénom : valou
Mes chiens : Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac
Date d'inscription : 19/01/2010

Clauses abusives dans les contrats de ventes ? Empty
MessageSujet: Re: Clauses abusives dans les contrats de ventes ?   Clauses abusives dans les contrats de ventes ? EmptyMar 26 Avr 2011 - 16:12

nat60 a écrit:
alors moi je pratique pas .............je suis contre .

et apres certain éleveur te disse je suis familliale avec seulement 4 chiens et en dehors ils en ont 10 en contrat !!!!!!!!

apres si les gens accepte , bas ses leurs faute aussi !!!!!!!! NON car si les éleveures ne trouver pas de gens ils le ferais pas .





Clauses abusives dans les contrats de ventes ? 349243
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Clauses abusives dans les contrats de ventes ? Empty
MessageSujet: Re: Clauses abusives dans les contrats de ventes ?   Clauses abusives dans les contrats de ventes ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Clauses abusives dans les contrats de ventes ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Litiges dans les transactions commerciales (ventes de chiens)
» pension dans le 77,94
» rencontre dans le 78
» lab dans la neige
» Le 26/6 rencontre dans le Var

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: Coin des Eleveurs et Amateurs Avertis :: Affixes/Formalités administratives/Aménagement des locaux-