Oui il y a plein de choses que je "cotoie", c'est vrai que les problèmes d'articulations nous y avons quasiment toujours échappé, l'articulation du coude je la connais moins que celle de la hanche, je penserais que la souris pourrait être placée au centre de l'articulation, c'est marrant j'ai déjà entendu ce terme mais je suis incapable de me rappeler où ??? Et d'ailleurs je me demande si ce n'est pas chez l'humain ?
Y-a-t-il une suspicion d'ostéochondrose qui fragiliserait l'articulation et donc au moindre choc, un fragment pourrait "sauter" ?
Ce que je sais c'est qu'une différence de longueur dans les os peut provoquer des fissures.
Par contre, j'avais une fille qui avait fait un épanchement suite à un choc sur un coude, donc pas de ponction car sinon le liquide revenait encore plus envahissant mais un traitement, un bandage du coude (pratique !!!) et de la pommade (et de la patience).
En tous cas, le coude c'est toujours galère comme le genou !
Mon mari a du être opéré comme ton p'tiot : il avait un morceau qui se baladait suite à un choc important, ils lui ont retiré le morceau puis on un peu "limé" l'os fragilisé en tous cas il y a eu panique à l'anesthésie, une péridurale qu'il n'a pas supporté.... Comme ils sont douillets ces hommes
Je viens de regarder dans un de mes bouquins qui traite de l'anatomie du chien, je n'ai pas trouvé ce terme de "souris".
A l'occasion j'en parlerais autour de moi si j'ai des infos
Mais bon, ça va aller, ne t'inquiètes pas tant qu'il joue !!!