Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Hommage à Purday, mon bouchon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
valso
Passionné(e) !
Passionné(e) !
valso

Nombre de messages : 1183
Age : 54
Affixe (réservé aux éleveurs) : De Glasday
Prénom : val
Mes chiens : Vanda, Findley, Fifty et dans mon coeur Purday mon pti bouchon
Date d'inscription : 15/10/2010

Hommage à Purday, mon bouchon Empty
MessageSujet: Hommage à Purday, mon bouchon   Hommage à Purday, mon bouchon EmptyJeu 19 Mai 2011 - 23:34

Elle est partie il y a 2 ans mais je la pleure toujours, très souvent.
J'avais sa mère, Maika, c'était sa 1ère portée et elle n'a eu qu'un seul chiot: ELLE, mon premier labrador chocolat.
J'ai un souvenir fabuleux: la maman était un peu inquiète avec sa petite la première nuit, je me relevais toutes les 2 heures pour surveiller et j'ai fini par m'endormir. Au reveil, je sens une petite boule de poils dans mon cou, Maika me l'avait posée là et elle dormait à côté sur le sol.
Quand on a qu'un chiot, on le prend très vite avec soi, à un mois elle partageait déjà tout et elle ne m'a plus jamais quittée. Je ne l'ai jamais dressée, à peine éduquée, c'était fusionnel, pas besoin de dire les choses.
J'ai tout partagé avec elle et ce n'était qu'un grand bonheur et beaucoup d'amour, elle donnait tant.
Jusqu'à ce soir du 12 fevrier 2009, je suis sortie 1/4 d'heure faire quelques courses et en rentrant je l'ai trouvée la tête dans un sac de croquettes vide que j'avais oublié de jeter. Le temps que je comprenne ce qui se passait, j'ai essayé de la réanimer mais c'était trop tard, elle était partie.
Aujourd'hui, j'ai sa fille et ses petits et je les adore mais Purday me manque terriblement, c'est LE CHIEN qu'on a qu'une fois dans sa vie.
Je m'en veux tellement, peu de gens comprennent ce que je ressens, alors j'ai décidé de vous en parler, je ne peux pas me le pardonner.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdeglasday.com/
FREGATE
Amateur !
Amateur !
FREGATE

Nombre de messages : 282
Age : 54
Prénom : KARINE
Mes chiens : Epice et Frégate
Date d'inscription : 10/09/2010

Hommage à Purday, mon bouchon Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Purday, mon bouchon   Hommage à Purday, mon bouchon EmptyJeu 19 Mai 2011 - 23:41

Ne t'en veux pas et garde en mémoire seulement tous les beaux moments que vous avez vécu. Je suis sure qu'elle veille sur toi.

Hommage à Purday, mon bouchon 720745
Revenir en haut Aller en bas
valso
Passionné(e) !
Passionné(e) !
valso

Nombre de messages : 1183
Age : 54
Affixe (réservé aux éleveurs) : De Glasday
Prénom : val
Mes chiens : Vanda, Findley, Fifty et dans mon coeur Purday mon pti bouchon
Date d'inscription : 15/10/2010

Hommage à Purday, mon bouchon Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Purday, mon bouchon   Hommage à Purday, mon bouchon EmptyJeu 19 Mai 2011 - 23:47

C'est difficile, cette image horrible ne s'efface pas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdeglasday.com/
FREGATE
Amateur !
Amateur !
FREGATE

Nombre de messages : 282
Age : 54
Prénom : KARINE
Mes chiens : Epice et Frégate
Date d'inscription : 10/09/2010

Hommage à Purday, mon bouchon Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Purday, mon bouchon   Hommage à Purday, mon bouchon EmptyJeu 19 Mai 2011 - 23:59

Je me doute que ça du être horrible pour toi et malheureusement cette image ne s'effacera jamais mais avec le temps tu arriveras à vivre avec.
Tu as maintenant 3 magnifiques toutous qui vont tout doucement te faire oublier et quand tu y penseras de nouveau, va te blottir contre eux. Je pense qu'ils te feront de gros léchouilles comme le savent si bien le faire nos lab.
Courage.
Revenir en haut Aller en bas
valso
Passionné(e) !
Passionné(e) !
valso

Nombre de messages : 1183
Age : 54
Affixe (réservé aux éleveurs) : De Glasday
Prénom : val
Mes chiens : Vanda, Findley, Fifty et dans mon coeur Purday mon pti bouchon
Date d'inscription : 15/10/2010

Hommage à Purday, mon bouchon Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Purday, mon bouchon   Hommage à Purday, mon bouchon EmptyVen 20 Mai 2011 - 0:03

Merci Karine.
Oui ils sont bien présents les 3 loulous et tu as raison ils savent nous réconforter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdeglasday.com/
Léa<3
Débutant(e) !
Débutant(e) !
Léa<3

Nombre de messages : 71
Prénom : Galopin (chihuahua
Mes chiens : Je n'en ai aucun Sad
Date d'inscription : 18/05/2011

Hommage à Purday, mon bouchon Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Purday, mon bouchon   Hommage à Purday, mon bouchon EmptyVen 20 Mai 2011 - 7:14

Oui sa passera un jour ou l'autre meme si tu seras toujours triste c'est normal
Revenir en haut Aller en bas
chouchous
Amateur !
Amateur !
chouchous

Nombre de messages : 436
Age : 44
Prénom : aurélie
Mes chiens : teams labrador chocolat de 8 ans et elina labrador noir de 2 ans
Date d'inscription : 08/05/2011

Hommage à Purday, mon bouchon Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Purday, mon bouchon   Hommage à Purday, mon bouchon EmptyVen 20 Mai 2011 - 7:49

je ne sais quoi te dire... personne ne peux se mettre à ta place... No c'est chaud ton histoire, j'en n'ai les larmes aux yeux... effectivement comme Karine, je pense que tu peux compter sur tes loulou pour le réconfort... mais de là à oublier cette image! Crying or Very sad courage, fais comme nos labb, va de l'avant...
Revenir en haut Aller en bas
michele
Passionné(e) !
Passionné(e) !
michele

Nombre de messages : 2812
Age : 72
Mes chiens : Doudou du Valhalla des Duguets
Date d'inscription : 27/10/2008

Hommage à Purday, mon bouchon Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Purday, mon bouchon   Hommage à Purday, mon bouchon EmptyVen 20 Mai 2011 - 8:31

Trois magnifiques loulous qui ne feraotn évidement pas oublier mais qui sont là pour t'aimer et être aimé c'est magnifique Amour
Revenir en haut Aller en bas
marie anne
Passionné(e) !
Passionné(e) !
marie anne

Nombre de messages : 658
Age : 45
Affixe (réservé aux éleveurs) : Du Kastell Dinn
Prénom : Marie Anne
Mes chiens : Mes labradors :Prunelle, Chowy de la Vallée Chéron, Isaac de Chantemesle, Duck des Chocolatines et Glazik du Kastell Dinn
Gwenn de la vallée de l'Auzon, Hannah et Iris des Chocolatines, Fanny (Bouvier Bernois)
Date d'inscription : 19/02/2011

Hommage à Purday, mon bouchon Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Purday, mon bouchon   Hommage à Purday, mon bouchon EmptyVen 20 Mai 2011 - 10:03

J'en ai aussi les larmes aux yeux
C'est dur ce que tu as vécu,
Tu ne l'oublieras pas mais avec le temps la douleur s'atténuera, garde en tête cette magnifique complicité que vous aviez

Et profite de tes autres loulous qui te donneront je suis sure beaucoup d'amour et de tendresse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdukastelldinn.sitew.com
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

Hommage à Purday, mon bouchon Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Purday, mon bouchon   Hommage à Purday, mon bouchon EmptyVen 20 Mai 2011 - 10:18

très triste, je te comprend même si on a d'autres chiens ils ne remplacent pas celui que l'on a perdu, mais la vie continue et l'on a d'autres souvenirs et d'autres plaisirs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
vick
Expert(e) !
Expert(e) !
vick

Nombre de messages : 9623
Prénom : valou
Mes chiens : Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac
Date d'inscription : 19/01/2010

Hommage à Purday, mon bouchon Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Purday, mon bouchon   Hommage à Purday, mon bouchon EmptyVen 20 Mai 2011 - 10:39

un chien ne remplace pas un chien j'en sais quelque chose mais il est certain que le ou les nouveaux apportent un immense reconfort et on ne peut que les aimer .................
ton histoire est tres triste et c'est vrai que l'on garde en memoire les mauvaises images mais un matin on se reveille le coeur plus leger et on se rappelle enfin les bons souvenirs ...
courage a toi .
Revenir en haut Aller en bas
ISA
Passionné(e) !
Passionné(e) !
ISA

Nombre de messages : 1874
Affixe (réservé aux éleveurs) : DU DOMAINE DE BIAZAK
Mes chiens : CRUNCH (sans affixe) née en mars 2007
GALAK du Domaine de Biazak, née le 28/03/2011
H´APPLE du Domaine de BIAZAK, née le 20/08/2012
JIVARA Du Domaine de. BIAZAK, née le 08/05/2014

TEXANE, cocker anglais née en novembre 2002
ICE, berger du Caucase, 08/2014
RIP : VIDOCQ Berger D'Anatolie 12/2004 - 03/2015
Date d'inscription : 12/01/2009

Hommage à Purday, mon bouchon Empty
MessageSujet: Purday   Hommage à Purday, mon bouchon EmptyVen 20 Mai 2011 - 10:41

De tout coeur avec toi car quand on est passé par là on sait ce que tu ressens.... heureusement que tes loulous présents sont là pour vous faire partager de superbes moments....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
flodo67
Passionné(e) !
Passionné(e) !
flodo67

Nombre de messages : 1354
Age : 55
Prénom : Valérie
Mes chiens : FOLK du Domaine des Malivier
Date d'inscription : 04/05/2010

Hommage à Purday, mon bouchon Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Purday, mon bouchon   Hommage à Purday, mon bouchon EmptyVen 20 Mai 2011 - 10:43

Que dire si ce n'est comme tout le monde on a tous le mêmes sentiments mais personne ne peut se mettre à ta place - je te souhaite bon courage pleins de bonnes choses avec tes loulous dans le présent et non dans le passé - Amour
Revenir en haut Aller en bas
http://www.FOLK-labrador-chocolat.skyrock.com
valso
Passionné(e) !
Passionné(e) !
valso

Nombre de messages : 1183
Age : 54
Affixe (réservé aux éleveurs) : De Glasday
Prénom : val
Mes chiens : Vanda, Findley, Fifty et dans mon coeur Purday mon pti bouchon
Date d'inscription : 15/10/2010

Hommage à Purday, mon bouchon Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Purday, mon bouchon   Hommage à Purday, mon bouchon EmptyVen 20 Mai 2011 - 11:30

Merci pour tous vos messages, ça me touche beaucoup.
Peut être qu'avoir réussi à vous en parler, ou du moins à vous l'écrire est un premier pas pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdeglasday.com/
chouchous
Amateur !
Amateur !
chouchous

Nombre de messages : 436
Age : 44
Prénom : aurélie
Mes chiens : teams labrador chocolat de 8 ans et elina labrador noir de 2 ans
Date d'inscription : 08/05/2011

Hommage à Purday, mon bouchon Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Purday, mon bouchon   Hommage à Purday, mon bouchon EmptyVen 20 Mai 2011 - 11:38

valso a écrit:
Merci pour tous vos messages, ça me touche beaucoup.
Peut être qu'avoir réussi à vous en parler, ou du moins à vous l'écrire est un premier pas pour moi.

oui effectivement, c'est ce que je pense... Amour
Revenir en haut Aller en bas
flodo67
Passionné(e) !
Passionné(e) !
flodo67

Nombre de messages : 1354
Age : 55
Prénom : Valérie
Mes chiens : FOLK du Domaine des Malivier
Date d'inscription : 04/05/2010

Hommage à Purday, mon bouchon Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Purday, mon bouchon   Hommage à Purday, mon bouchon EmptyVen 20 Mai 2011 - 12:29

chouchous a écrit:
valso a écrit:
Merci pour tous vos messages, ça me touche beaucoup.
Peut être qu'avoir réussi à vous en parler, ou du moins à vous l'écrire est un premier pas pour moi.

oui effectivement, c'est ce que je pense... Amour

Hommage à Purday, mon bouchon 349243 et c'est très bien d'en avoir parlé on est là pour se serrer les coudes aussi I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.FOLK-labrador-chocolat.skyrock.com
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

Hommage à Purday, mon bouchon Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Purday, mon bouchon   Hommage à Purday, mon bouchon EmptyVen 20 Mai 2011 - 12:43

Difficile de trouver des mots réconfortants... Mais, de tout cœur avec toi.

J'espère que l'avoir écrit te permettra d'avancer. Amour
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
martine
Passionné(e) !
Passionné(e) !
martine

Nombre de messages : 628
Age : 68
Prénom : martine
Mes chiens : boston
Date d'inscription : 27/02/2009

Hommage à Purday, mon bouchon Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Purday, mon bouchon   Hommage à Purday, mon bouchon EmptyVen 20 Mai 2011 - 12:58

Hommage à Purday, mon bouchon 720745 Hommage à Purday, mon bouchon 935679 Hommage à Purday, mon bouchon 720745 Hommage à Purday, mon bouchon 720745
Revenir en haut Aller en bas
Léa<3
Débutant(e) !
Débutant(e) !
Léa<3

Nombre de messages : 71
Prénom : Galopin (chihuahua
Mes chiens : Je n'en ai aucun Sad
Date d'inscription : 18/05/2011

Hommage à Purday, mon bouchon Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Purday, mon bouchon   Hommage à Purday, mon bouchon EmptyVen 20 Mai 2011 - 13:00

Comme a dit Bruno :

--------------------------------------------------------------------------------






Difficile de trouver des mots réconfortants... Mais, de tout cœur avec toi.

J'espère que l'avoir écrit te permettra d'avancer.
moi aussi je suis avec toi
Revenir en haut Aller en bas
choubis
Passionné(e) !
Passionné(e) !
choubis

Nombre de messages : 1411
Age : 55
Prénom : Sylvie
Mes chiens : Teams des Abellies d'Aulay, "chouchou" pour les intimes, mâle chocolat de 9 ans, et Elina Ricci de la Ferme Dranseb, "louloute" pour les intimes, femelle noire de 3 ans
Date d'inscription : 15/02/2011

Hommage à Purday, mon bouchon Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Purday, mon bouchon   Hommage à Purday, mon bouchon EmptyVen 20 Mai 2011 - 13:57

c'est une terrible histoire à laquelle personne ne peut rester insensible, je rejoins un peu ce que tout le monde te dit, je pense aussi que si tu en as parlé, ça ne pourra que te faire du bien ... cela veut peut être dire que tu arrives à faire le deuil et du coup tu vas maintenant pouvoir avancer ...

tu as de très beaux loulous qui doivent t'apporter beaucoup et en les aimant ça ne veut pas dire que tu vas oublier celle que tu as tendrement aimé ... tu ne l'oublieras jamais mais la douleur s'atténuera avec le temps

on pense bien fort à toi, comme dit Valérie on est là pour se serrer les coudes quand quelque chose ne va pas et aussi pour partager de supers moments de rigolade autour de nos labs:amou:

essaie autant que possible de chasser cette image de ton esprit, il y a bien un fait marquant ou pas d'ailleurs (je sais il y en a tellement) que tu as vécu avec elle et qui a été un moment de pur bonheur, réfléchis et choisi ce moment et mets le dans un coin de ta tête bien au chaud, et ensuite si les dernières images reviennent chassent les de ton esprit et pense à ce moment particulier de bonheur que tu as choisi et qui est dans une petite case dans ta tête Amour Hommage à Purday, mon bouchon 720745
Revenir en haut Aller en bas
valso
Passionné(e) !
Passionné(e) !
valso

Nombre de messages : 1183
Age : 54
Affixe (réservé aux éleveurs) : De Glasday
Prénom : val
Mes chiens : Vanda, Findley, Fifty et dans mon coeur Purday mon pti bouchon
Date d'inscription : 15/10/2010

Hommage à Purday, mon bouchon Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Purday, mon bouchon   Hommage à Purday, mon bouchon EmptyVen 20 Mai 2011 - 19:56

Merci pour votre soutien, partager une partie de ma douleur avec vous m'allège un peu. Je sais que vous comprenez et qu'être encore triste 2 ans après ne vous choque pas.

La mémoire c'est difficile à contrôler, elle ne garde pas ce qu'on voudrait. Tous ces moments de bonheur quotidien pendant 9 ans, ils sont là mais ils s'effacent parfois devant l'horreur car ça, c'est marqué! Et bien net! Et la culpabilité n'arrange pas les choses.

Mais Purday est un peu dans mes 3 loulous, dans le regard de Vanda, dans la bouille de Fifty et dans la douceur de Findley, et ça aussi ça me réconforte.

Je pense que je ferai vraiment mon deuil le jour où j'arriverai à me pardonner, et ça ce n'est pas facile.

Encore merci, je vous Amour tous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdeglasday.com/
chouchous
Amateur !
Amateur !
chouchous

Nombre de messages : 436
Age : 44
Prénom : aurélie
Mes chiens : teams labrador chocolat de 8 ans et elina labrador noir de 2 ans
Date d'inscription : 08/05/2011

Hommage à Purday, mon bouchon Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Purday, mon bouchon   Hommage à Purday, mon bouchon EmptySam 21 Mai 2011 - 17:03

Amour
Revenir en haut Aller en bas
valso
Passionné(e) !
Passionné(e) !
valso

Nombre de messages : 1183
Age : 54
Affixe (réservé aux éleveurs) : De Glasday
Prénom : val
Mes chiens : Vanda, Findley, Fifty et dans mon coeur Purday mon pti bouchon
Date d'inscription : 15/10/2010

Hommage à Purday, mon bouchon Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Purday, mon bouchon   Hommage à Purday, mon bouchon EmptySam 21 Mai 2011 - 22:28

Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdeglasday.com/
Olympe
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Olympe

Nombre de messages : 762
Age : 51
Prénom : Laurence
Mes chiens : Olympe, née le 4 juillet 2010 - et pour toujours dans mon coeur ma Pénélope adorée (27/04/83-15/04/98).
Date d'inscription : 07/07/2010

Hommage à Purday, mon bouchon Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Purday, mon bouchon   Hommage à Purday, mon bouchon EmptyVen 10 Juin 2011 - 0:06

Ton histoire me donne des frissons et des larmes aux yeux...
Bien-sûr, je suis du même avis que les autres et je pense que Sylvie a raison, c'est un exercice efficace d'obliger son esprit à remplacer une image négative par une positive que tu auras choisie.
La culpabilité et la peine sont des sentiments si difficiles à contrôler que seul le temps peut les atténuer, je pense. Et ce temps, cette durée, est propre à chacun... Moi, il m'a fallu 12 ans pour faire mon deuil et accepter un autre chien, et combien de fois ai-je entendu des gens qui ne comprenaient pas... Et je n'ai pas vécu ton histoire qui est très particulière...
C'est merveilleux que tu aies un enfant et des petits-enfants de Purday, elle doit être fière de la manière dont tu t'en occupes! (enfin, c'est comme ça que je le vois...)
C'est bien que tu nous aies raconté cette histoire, et ce forum est le meilleur endroit pour cela!
Essaie de te pardonner, tu le mérites tant.
Hommage à Purday, mon bouchon 720745
Revenir en haut Aller en bas
valso
Passionné(e) !
Passionné(e) !
valso

Nombre de messages : 1183
Age : 54
Affixe (réservé aux éleveurs) : De Glasday
Prénom : val
Mes chiens : Vanda, Findley, Fifty et dans mon coeur Purday mon pti bouchon
Date d'inscription : 15/10/2010

Hommage à Purday, mon bouchon Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Purday, mon bouchon   Hommage à Purday, mon bouchon EmptyVen 10 Juin 2011 - 13:55

Merci Laurence pour ton message.
Je ne sais pas si je le mérite mais j'essaie de me pardonner, de ne plus m'en vouloir. Depuis que je l'ai ecrit ici, ça va un peu mieux, j'arrive à penser à elle plus positivement. C'est un petit pas en avant, même si ce n'est pas encore gagné, car en l'écrivant je ne peux empecher les larmes de couler.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdeglasday.com/
Contenu sponsorisé




Hommage à Purday, mon bouchon Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Purday, mon bouchon   Hommage à Purday, mon bouchon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Hommage à Purday, mon bouchon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: Vos Chiens au Quotidien :: Hommage à nos chiens disparus...-