Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 problème de voisinage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cleo
Débutant(e) !
Débutant(e) !
cleo

Nombre de messages : 100
Prénom : faya
Mes chiens : FAYA
Date d'inscription : 21/04/2011

problème de voisinage Empty
MessageSujet: problème de voisinage   problème de voisinage EmptyMer 6 Juil 2011 - 19:50

coucou a tous
je vous écris car nous avons (encore !!) des problèmes de voisinage. je vous explique.. nous habitons dans une copropriété, nous avons un appartement. peut être 1 mois après avoir eu Faya, 1er mail de nos voisins (un couple de 50 ans style concierge de l'immeuble qui se mêle de tout), pour nous menacer... les taches d'urines de Faya sur le macadam (la ou passe les voitures) les dérangent, et ils souhaitent que cela cesse cf règlement de copropriété, menace de devoir payer des réparations (!!!!) et sois disant elle urinerait sur le tapis d'entrée, et tan qu'a faire elle divaguerai dans le jardin. j'ai expliqué à ces voisins (en direct et non lâchement par mail) qu'elle ne sais pas prendre l'ascenseur seule et ne peut pas divaguer seule en bas... et que nous lui apprenons la propreté. (je vous passe les commentaires du style : un labrador n'a rien à faire en appartement...) nous lui avons donc appris à uriner dans l'herbe et sur la voie publique.. re mail hier soir (le courage ne les ayant toujours pas gagné) pour nous re menacer de demander des dommages car quand Madame regarde par son balcon elle voit des rond jaunes preuve de l'urine de Faya et que "vous n'avez toujours pas compris le message", que cela est inacceptable... c'est son époux qui s'occupe des espaces verts. je ne dis pas, s'il avait la pelouse de wimbledon, mais ca ressemble plus à un gazon après une grosse canicule..
voila donc ma question, que peut on répondre ? que doit on faire ? avez vous deja eu des soucis avec vos voisins ?
d'avance merci (surtout pour nico qui stresse a fond)
Revenir en haut Aller en bas
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

problème de voisinage Empty
MessageSujet: Re: problème de voisinage   problème de voisinage EmptyMer 6 Juil 2011 - 20:53

Ramasses tu les popos ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

problème de voisinage Empty
MessageSujet: Re: problème de voisinage   problème de voisinage EmptyMer 6 Juil 2011 - 20:55

pour les pipis, va te renseigner en Mairie, il y a parfois des médiateurs, et avec des cons c'est mieux car sinon ils ne comprennent pas, mais à mon avis ils n'ont rien à dire, que ta voisine regarde autre part car sur la voie publique cela ne les concerne pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
cleo
Débutant(e) !
Débutant(e) !
cleo

Nombre de messages : 100
Prénom : faya
Mes chiens : FAYA
Date d'inscription : 21/04/2011

problème de voisinage Empty
MessageSujet: Re: problème de voisinage   problème de voisinage EmptyMer 6 Juil 2011 - 20:58

bien sur !!! tout le temps...
Revenir en haut Aller en bas
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

problème de voisinage Empty
MessageSujet: Re: problème de voisinage   problème de voisinage EmptyMer 6 Juil 2011 - 21:01

bon il n'y a rien à dire dans ce cas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
vick
Expert(e) !
Expert(e) !
vick

Nombre de messages : 9623
Prénom : valou
Mes chiens : Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac
Date d'inscription : 19/01/2010

problème de voisinage Empty
MessageSujet: Re: problème de voisinage   problème de voisinage EmptyMer 6 Juil 2011 - 22:58

oh lala t'a pas finis tu es tombé sur des c..........
si tu ramasse les cacas je pense pas qu'ils peuvent te faire des histoires pour les pipis !
essaye de lui faire faire ailleurs que sous leur balcon et c'est du grand n'importe quoi encore des gens qui ont rien d'autre a faire de leur journee !!!!!
tiens nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Domie
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Domie

Nombre de messages : 4605
Prénom : Domie
Mes chiens : Djinn, labrador sable , né le 12 novembre 2008
Howen , labrador noir , né le 13 février 2012
Date d'inscription : 15/02/2010

problème de voisinage Empty
MessageSujet: Re: problème de voisinage   problème de voisinage EmptyMer 6 Juil 2011 - 23:01

vick a écrit:
oh lala t'a pas finis tu es tombé sur des c..........
si tu ramasse les cacas je pense pas qu'ils peuvent te faire des histoires pour les pipis !
essaye de lui faire faire ailleurs que sous leur balcon et c'est du grand n'importe quoi encore des gens qui ont rien d'autre a faire de leur journee !!!!!
tiens nous au courant !

problème de voisinage 349243
Revenir en haut Aller en bas
Fizz
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Fizz

Nombre de messages : 2720
Age : 64
Prénom : Robert
Mes chiens : Fizz du Clos de Nissa-Bella
Née le 13/12/10
C.S.A.U.
Brevet R.U.
Date d'inscription : 24/12/2010

problème de voisinage Empty
MessageSujet: Re: problème de voisinage   problème de voisinage EmptyJeu 7 Juil 2011 - 8:32

La rue est une impasse Question
Si oui peut-être qu'elle appartient à la coproprièté donc prétexte pour t' emm...
Revenir en haut Aller en bas
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

problème de voisinage Empty
MessageSujet: Re: problème de voisinage   problème de voisinage EmptyJeu 7 Juil 2011 - 8:54

ton bébé va grandir donc des plus grandes ballades pour popo/pipi, comme cela elle ne verra plus rien !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
flodo67
Passionné(e) !
Passionné(e) !
flodo67

Nombre de messages : 1354
Age : 55
Prénom : Valérie
Mes chiens : FOLK du Domaine des Malivier
Date d'inscription : 04/05/2010

problème de voisinage Empty
MessageSujet: Re: problème de voisinage   problème de voisinage EmptyJeu 7 Juil 2011 - 9:33

vick a écrit:
oh lala t'a pas finis tu es tombé sur des c..........
si tu ramasse les cacas je pense pas qu'ils peuvent te faire des histoires pour les pipis !
essaye de lui faire faire ailleurs que sous leur balcon et c'est du grand n'importe quoi encore des gens qui ont rien d'autre a faire de leur journee !!!!!
tiens nous au courant !

problème de voisinage 349243
Revenir en haut Aller en bas
http://www.FOLK-labrador-chocolat.skyrock.com
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

problème de voisinage Empty
MessageSujet: Re: problème de voisinage   problème de voisinage EmptyJeu 7 Juil 2011 - 11:02

Si tu es sûre de ton fait, et puisqu'ils semblent procéduriers, n'hésites pas à leur répondre par courrier ou e-mail pour prouver ta bonne foi car s'ils vont au bout de leur démarche, pour l'instant ils peuvent argumenter qu'ils t'ont déjà prévenu par 2 fois et n'ont obtenu aucune réponse de ta part... Les écrits restent pas les paroles.

Tu peux leur répondre que le règlement de la copropriété n'interdit nullement la possession d'un animal et que, par respect vis-à-vis des autres copropriétaires, tu ramasses systématiquement les déjections de ta chienne.

Que les éventuelles traces jaunes qu'elle semble voir dans la pelouse peuvent être tout autre chose que de l'urine et quant bien même cela en serait, elle ne peut prouver que ta chienne en soit à l'origine. N'importe quel autre animal errant pourrait en être à l'origine, voire même, des gamins jouant dans le coin...

Que, puisqu'elle n'a que ça à faire d'espionner ses voisins, qu'elle s'arme d'un appareil photo pour prendre ta chienne sur le fait et ainsi prouver ses accusations.

Et que dans l'attente de pouvoir prouver ses dires, qu'elle veuille bien cesser immédiatement de te harceler que ce soit par e-mail ou tout autre moyen... Tu peux toujours la menacer à ton tour d'aller déposer une "main courante" au commissariat pour signaler son "harcèlement" (oui, je sais, c'est un peu tiré par les cheveux mais ça la calmera peut-être...).
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
elfy
Expert(e) !
Expert(e) !
elfy

Nombre de messages : 12334
Age : 55
Prénom : nat
Mes chiens : Neil mâle labrador sable RIP 03/12/97 15/06/11 et Elfy femelle labrador chocolat de 5 ans et demi et Faolan Breiz mâle chocolat ! de 4 ans et demi !!!!! et I'Ewenn Glenn An Avel du Labramour d'othys femelle noire née le 25/02/13 2 ans !
et RIP Typou (26/04/2004- 20/02/2015 ) à jamais dans mon cœur
Date d'inscription : 30/07/2009

problème de voisinage Empty
MessageSujet: Re: problème de voisinage   problème de voisinage EmptyJeu 7 Juil 2011 - 11:04

quand tu tombes sur des voisins cons malheureusement à moins de faire intervenir un médiateur y'à pas grand chose à faire Twisted Evil
si en discutant à l'amiable ça ne s'arrange pas je te conseillerais de voir avec la mairie aucune voie public n'est privée donc ta voisine ce n'est pas son trottoir Wink
depuis 3 mois nous avons aussi des problèmes avec nos nouveaux voisins le propriétaire ne peut rien faire vu qu'il paye leur loyer il leur à donner plusieurs ultimatums mais sans grand succés du coup c'est nous qui déménageons parce que c'est devenu impossible de vivre avec ces gens là en face de ma fenêtre du coup il faut croire que les cons ont toujours raison affraid
et nous ben les gens honnêtes on subit No
au pire tu peux porter plainte pour harcelement Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pagan29.skyrock.com/
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

problème de voisinage Empty
MessageSujet: Re: problème de voisinage   problème de voisinage EmptyJeu 7 Juil 2011 - 11:24

oui Bruno et Nat ont raison répond leur en reprenant l'historique et envoie leur par recommandé, en les informant que ta prochaine démarche sera une main courante, et argumente tes propos des textes de loi. Cela les calmera peut être
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
cleo
Débutant(e) !
Débutant(e) !
cleo

Nombre de messages : 100
Prénom : faya
Mes chiens : FAYA
Date d'inscription : 21/04/2011

problème de voisinage Empty
MessageSujet: Re: problème de voisinage   problème de voisinage EmptyJeu 7 Juil 2011 - 13:58

merci pour vos réponses... le morceau de route appartient a la copro. je vais voir avec nico quand il rentre mais moi je les informerai bien de mon intention de déposer une main courante. ca les découragerai peut etre.. on a hate tout les 2 que je finisse mes études (en novembre) pour travailler et acheter une maison !! comme ca on aura la paix...
Revenir en haut Aller en bas
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

problème de voisinage Empty
MessageSujet: Re: problème de voisinage   problème de voisinage EmptyJeu 7 Juil 2011 - 14:04

patience, mais affirme toi vis à vis d'eux !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
choubis
Passionné(e) !
Passionné(e) !
choubis

Nombre de messages : 1411
Age : 55
Prénom : Sylvie
Mes chiens : Teams des Abellies d'Aulay, "chouchou" pour les intimes, mâle chocolat de 9 ans, et Elina Ricci de la Ferme Dranseb, "louloute" pour les intimes, femelle noire de 3 ans
Date d'inscription : 15/02/2011

problème de voisinage Empty
MessageSujet: Re: problème de voisinage   problème de voisinage EmptyJeu 7 Juil 2011 - 14:41

ouais d'accord encore des c......ds qui n'aiment pas les chiens ...

me connaissant effectivement ça aurait déjà été au clash, mais ce n'est pas la solution c'est sûr ! suis d'accord avec Bruno, un bon petit courrier bien senti avec un texte de loi (essaye de trouver un max d'infos sur le net) et par recommandé accusé réception. Pour info : aucun bail, ni aucun règlement de copropriété ou de lotissement ne peut interdire la possession d'animaux domestiques. Donc qu'elle aille se "brosser" déjà pour commencer !

y'a des c..s partout ma pauvre que veux tu ! Tiens une petite citation "On dit toujours qu'on ne peut pas être et avoir été. Eh ben j'en connais un, dis donc, il a été con et il l'est encore!!" problème de voisinage 540847

tiens nous au courant ! courage ! et papouille à ta pupuce


Revenir en haut Aller en bas
Tudo Bom
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Tudo Bom

Nombre de messages : 1809
Age : 54
Affixe (réservé aux éleveurs) : Tudo bom
Prénom : Bertrand
Mes chiens : Banjo , Bélice, Castille, Edona, Storm et nos dernières Faïna, Flanelle et Fébée !
Date d'inscription : 26/07/2010

problème de voisinage Empty
MessageSujet: Re: problème de voisinage   problème de voisinage EmptyJeu 7 Juil 2011 - 16:25

Si mes souvenirs de la fac de droit son bon, tu n'as pas à t'inquiéter. Ton voisin a la charge de la preuve.
Il doit prouver qu'il subit un préjudice ( une tache sur le goudron et de l'herbe jaunie, ça fait pas très sérieux devant un juge ).
Si toutefois le préjudice est réel il doit encore prouver que tu en est la cause.

Ce voisin ronchon ne peut guère faire mieux que de te menacer, il n'aura jamais gain de cause. Garde ses mails et laisse "pisser". problème de voisinage 540847
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tudobomlabradors.com
vick
Expert(e) !
Expert(e) !
vick

Nombre de messages : 9623
Prénom : valou
Mes chiens : Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac
Date d'inscription : 19/01/2010

problème de voisinage Empty
MessageSujet: Re: problème de voisinage   problème de voisinage EmptyJeu 7 Juil 2011 - 16:31

Tudo Bom a écrit:
Si mes souvenirs de la fac de droit son bon, tu n'as pas à t'inquiéter. Ton voisin a la charge de la preuve.
Il doit prouver qu'il subit un préjudice ( une tache sur le goudron et de l'herbe jaunie, ça fait pas très sérieux devant un juge ).
Si toutefois le préjudice est réel il doit encore prouver que tu en est la cause.

Ce voisin ronchon ne peut guère faire mieux que de te menacer, il n'aura jamais gain de cause. Garde ses mails et laisse "pisser". problème de voisinage 540847

problème de voisinage 540847 problème de voisinage 540847 problème de voisinage 938573 c'est le cas de le dire
Revenir en haut Aller en bas
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

problème de voisinage Empty
MessageSujet: Re: problème de voisinage   problème de voisinage EmptyJeu 7 Juil 2011 - 16:37

problème de voisinage 540847 problème de voisinage 540847 excellent problème de voisinage 938573 problème de voisinage 746973
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
cleo
Débutant(e) !
Débutant(e) !
cleo

Nombre de messages : 100
Prénom : faya
Mes chiens : FAYA
Date d'inscription : 21/04/2011

problème de voisinage Empty
MessageSujet: Re: problème de voisinage   problème de voisinage EmptyJeu 7 Juil 2011 - 16:51

je les garde ces mails, on a fait un dossier... c'est surtout Nico que ça touche... moi je voulais même pas répondre et "laisser pisser". mais je voulais quand même vous demandez vos avis pour savoir si on était dans nos droits.. vous me rassurez ! et je pense que s'il répond ou m'emmerde encore, je vais le menacer de déposer une main courante..
et oui il y a des emmerdeurs partout..
merci a tous.. je vous tiens au courant s'il y a du neuf !
Revenir en haut Aller en bas
FRED FLO
Amateur !
Amateur !
FRED FLO

Nombre de messages : 128
Age : 48
Prénom : FLORIE DU TEMPS PASSEE
Mes chiens : FLORIE et FLOWER BLUE DU TEMPS PASSE
Date d'inscription : 30/09/2010

problème de voisinage Empty
MessageSujet: Re: problème de voisinage   problème de voisinage EmptyJeu 7 Juil 2011 - 18:24

envois les bouler !!!!!!! te laisse pas faire si tu met pas de limite il te casseront les pieds moi mon voisin je l ai envoyé a 10 mt et maintenant plus de souci pour moi pas de probleme avec les chiennes mais un feux qui tourne mal alors prend une grosse voix et dit leur stop !!!!!!
fred adio,
Revenir en haut Aller en bas
grandsoleil
Débutant(e) !
Débutant(e) !
grandsoleil

Nombre de messages : 25
Prénom : Féria
Date d'inscription : 03/06/2011

problème de voisinage Empty
MessageSujet: Re: problème de voisinage   problème de voisinage EmptyLun 25 Juil 2011 - 15:07


Faut leur dire qu'un jour, ce sont eux qui feront des ronds jaunes sur leur moquette..... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



problème de voisinage Empty
MessageSujet: Re: problème de voisinage   problème de voisinage EmptyMar 26 Juil 2011 - 7:40

Je crois que tout en restant calme (cequi n'est pas toujours facile!) force reste à la loi donc : prouver les faits : très bien les photos, rappeler le règlement de la copropriété,et déposer (éventuellement )une main-courante ;cela ne sert à rien mais fait acte et peur aux "cons".Sinon pour votre tranquilité et celle de votre toutou emmener la faire ses besoins un peu plus loin et prenez des photos:lol: ; Des mauvais voisins il y en a partout alors courage et dites nous comment cela a tourné......[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ingrid88
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
ingrid88

Nombre de messages : 4605
Age : 36
Mes chiens : Dora
Date d'inscription : 27/11/2008

problème de voisinage Empty
MessageSujet: Re: problème de voisinage   problème de voisinage EmptyMar 26 Juil 2011 - 20:54

Pfffff les voisins Evil or Very Mad !

Mon voisin a un westie et je ne sais pas pourquoi dora ne peut pas le voir, elle grogne et aboit lorsqu'elle le voit mais elle ne lui ferait aucun mal ! Vendredi je sors de mon jardin et Dora fonce sur le chien en question qui rentrait de ballade, mais elle a juste aboyé et est revenue vers moi aussi vite !
Le midi je rentre et je reçois un appel de la gendarmerie, car mon voisin a téléphoné car il leur a dit que je promenais mon chien sans laisse !!!!!!!!!!! Du coup j'explique la situation au gendarme et il m'a dit que de toute façon il ne pouvait pas faire grand chose contre moi, au pire une amende si je suis prise en train de promener mon chien sans laisse dans le village mais vu que ce n'est pas le cas !! lol !! Je sors juste sans laisse pour aller dans mon jardin qui est sur le côté de ma porte !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



problème de voisinage Empty
MessageSujet: Re: problème de voisinage   problème de voisinage EmptyMer 27 Juil 2011 - 7:58

peut-être les inviter à la "journée des voisins" ?[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




problème de voisinage Empty
MessageSujet: Re: problème de voisinage   problème de voisinage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

problème de voisinage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» encore des problèmes de voisinage !!!!!!!!!!!
» Déjections canines et voisinage, ça ne fait pas bon ménage !!!
» petit problème
» Probleme
» Problème comportemental

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: Vos Chiens au Quotidien :: Questions diverses-