Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Permis d`importation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dominicturbo
Débutant(e) !
Débutant(e) !
Dominicturbo

Nombre de messages : 18
Affixe (réservé aux éleveurs) : Chenil de l'Aile Bleue
Prénom : Dominic
Date d'inscription : 17/01/2010

Permis d`importation  Empty
MessageSujet: Permis d`importation    Permis d`importation  EmptyLun 18 Juil 2011 - 17:50

On m`a dit que il était possible d`avoir un permis d`importation pour un chiot provenant du Canada qui permet de l`importer dès l`age de 2 mois et sans a avoir fait les vaccins de la rage. Je cherche sur le net mais je ne trouve rien.

J`ai un client de St-Pierre et Miquelon qui veux acheter un chiot chez nous mais comme l`exigence est de 4 mois et d`avoir reçu la rage le chiot devrait volé en janvier. Hélas les température ne le permette pas de faire volé des chiot a des températures de moins de -10 Celsius. Donc je cherche des infos si je peux le faire arriver a l`age de 2 mois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

Permis d`importation  Empty
MessageSujet: Re: Permis d`importation    Permis d`importation  EmptyLun 18 Juil 2011 - 22:40

En France, les chiots peuvent être vendus (et achetés...) légalement dés l'âge de 8 semaines.
Pour les infos douanières relatives à l'importation de chiens : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

.../...

Vous séjournez en-dehors de l'Union européenne et vous avez l'intention de ramener un chien, un chat ou un furet en France (5 animaux maximum).

Une réglementation européenne encadre les mouvements des carnivores domestiques (chats, chiens et furets) afin de limiter le risque d'introduction de maladies animales, notamment la rage.

Lors de votre arrivée sur le territoire communautaire, vous devez pouvoir justifier que votre animal répond à toutes les conditions sanitaires cumulatives imposées par le règlement (CE) n° 998/2003 du 26 mai 2003.
Les services douaniers vérifieront le respect de toutes les conditions sanitaires cumulatives imposées par le règlement (CE) n° 998/2003 du 26 mai 2003.

Aussi, si vous souhaitez ramener un chat, un chien ou un furet d'un pays tiers (situé hors de l'Union européenne), pensez à respecter les recommandations suivantes :

- faites tatouer votre chien, votre chat ou votre furet ou faites lui implanter un transpondeur électronique (micropuce) sous la peau (s'il s'agit d'un achat, rappelez-vous que le tatouage est réalisé aux frais du vendeur);

- assurez-vous que la vaccination antirabique sera valable au moment de votre voyage (pensez aux rappels de vaccination). S'il s'agit de la première vaccination de l'animal contre la rage, elle doit être réalisée au moins 30 jours avant le voyage;


- au moins 3 mois avant le voyage, faites réalisez un titrage sérique des anticorps antirabiques (examen de laboratoire effectué sur un prélèvement sanguin et permettant de s'assurer de l'efficacité de la vaccination contre la rage) dans un laboratoire agréé de l'Union européenne (liste des laboratoires sur le site Europa - LIST OF RABIES TESTING AUTHORISED LABORATORIES).

Le résultat du titrage sérique, qui devra être supérieur ou égal à 0,5 UI/litre, sera valide durant toute la vie de l'animal, sous réserve que la vaccination contre la rage soit constamment maintenue en cours de validité (rappels de vaccination effectués dans les délais requis).

En outre, les animaux en provenance des pays tiers suivants sont dispensés du titrage sérique (Règlement (CE) n° 998/2003 - annexe 2 - partie B section 2 et partie C modifié en dernier lieu par le R (CE) n°898/2009) : Andorre, Antigua et Barbuda, Antilles néerlandaises, Argentine, Aruba, Australie, Bahreïn, Barbade, Bermudes, Biélorussie, Bosnie-et-Herzégovine, Canada, Chili, Croatie, Emirats Arabes Unis, Etats Unis d’Amérique (y compris Guam), Fidji, Hong Kong, Iles de l’Ascension, Iles Caïman, Iles Malouines, Iles Vierges britanniques, Iles Wallis et Futuna, Islande, Jamaïque, Japon, Liechtenstein, Malaisie, Maurice, Mayotte, Mexique, Monaco, Montserrat, Norvège, Nouvelle Calédonie, Nouvelle Zélande, Polynésie Française, Fédération de Russie, Saint Christophe et Nevis, Sainte Hélène, Sainte Lucie, San Marin, Saint Pierre et Miquelon, Saint Vincent et les Grenadines, Singapour, Suisse, Taiwan, Trinidad-et-Tobago, Vatican, Vanuatu.

N'oubliez pas de faire établir un certificat sanitaire, conforme au modèle publié au JOUE L358 du 3/12/2004 par un vétérinaire officiel du pays d'origine. Ce certificat reprend les éléments mentionnés ci-dessus (identification, vaccination antirabique et, le cas échéant, titrage sérologique).
Vous aurez à présenter au service des douanes qui réalise le contrôle ce certificat sanitaire accompagné des justificatifs relatifs à la vaccination et au titrage.

Pour des raisons de sécurité sanitaire, l'introduction de carnivores domestiques de moins de 3 mois, non vaccinés contre la rage, est strictement interdite en France.
Pour les animaux vaccinés et provenant de pays dispensés de prélèvement sanguin attestant de la validité de la vaccination antirabique, veuillez consulter le site du ministère de l'agriculture à l'adresse suivante : Voir le site du ministère de l'Agriculture et de la pêche
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
Dominicturbo
Débutant(e) !
Débutant(e) !
Dominicturbo

Nombre de messages : 18
Affixe (réservé aux éleveurs) : Chenil de l'Aile Bleue
Prénom : Dominic
Date d'inscription : 17/01/2010

Permis d`importation  Empty
MessageSujet: Re: Permis d`importation    Permis d`importation  EmptyLun 18 Juil 2011 - 23:54

Merci Bruno j`avais déjà tout trouver ça mais il est possible de le faire venir avant l`age de 4 mois et sans la rage. Il existe un permis émis par votre ministère de la culture et c`est ce que je cherche. Mais bon je ne trouve rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
Diwenn
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Diwenn

Nombre de messages : 4229
Age : 55
Affixe (réservé aux éleveurs) : Les Landes d'Eole
Mes chiens : Diwenn des Landes d'Eole, Annakay Time and Again, Funny Chocolate Girl des Landes d'Eole, I love my Chocolate Cookie du Domaine de Menhalen, Jelly Blackberry Cupcake des Landes d'Eole ! 1 chat et 12 poneys !!!
Date d'inscription : 28/10/2008

Permis d`importation  Empty
MessageSujet: Re: Permis d`importation    Permis d`importation  EmptyLun 18 Juil 2011 - 23:59

Je m'étais renseignée pour importer un chiot des Etats-Unis ou Canada, et c’était bien un chiot de 4 mois. Vaccination contre la rage à 3 mois et voyage un mois après. Je n'ai pas trouvé d'autre solution. Finalement je suis allée en Angleterre, et c'est la même chose. Le chiot avait 4 mois et demi, le temps de tout faire ainsi que la paperasse....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslandesdeole.fr
Contenu sponsorisé




Permis d`importation  Empty
MessageSujet: Re: Permis d`importation    Permis d`importation  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Permis d`importation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Permis pour posséder un chien en Suisse
» Faut-il avoir son labrador avant ou après avoir eu son permis de chasse ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: L'Univers des Chiots :: Autres questions-