Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 piqures d'aoutas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
choubis
Passionné(e) !
Passionné(e) !
choubis

Nombre de messages : 1411
Age : 55
Prénom : Sylvie
Mes chiens : Teams des Abellies d'Aulay, "chouchou" pour les intimes, mâle chocolat de 9 ans, et Elina Ricci de la Ferme Dranseb, "louloute" pour les intimes, femelle noire de 3 ans
Date d'inscription : 15/02/2011

piqures d'aoutas Empty
MessageSujet: piqures d'aoutas   piqures d'aoutas EmptyDim 21 Aoû 2011 - 9:33

bonjour tout le monde,

suis pas trop présente en ce moment ... vacances oblige.... par contre nous avons un souci récurrent avec Teams, il se fait manger par des aoutas, tous les ans c'est la même chose, il se dévore les pattes ça fait des petites pustules c'est irrité,

je le traite toujours à la chlorexidine mais est ce que vous connaissez quelque chose de plus efficace et plus rapide car les démangeaises le rende fou ! ça nous fait mal au coeur de le voir comme ça !

merci pour vos conseils !
Amour
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

piqures d'aoutas Empty
MessageSujet: Re: piqures d'aoutas   piqures d'aoutas EmptyDim 21 Aoû 2011 - 9:54

Les anti-parasitaires sont efficaces contre les aoutas mais il est préférable de les prendre en spray pour une application plus localisée.
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
choubis
Passionné(e) !
Passionné(e) !
choubis

Nombre de messages : 1411
Age : 55
Prénom : Sylvie
Mes chiens : Teams des Abellies d'Aulay, "chouchou" pour les intimes, mâle chocolat de 9 ans, et Elina Ricci de la Ferme Dranseb, "louloute" pour les intimes, femelle noire de 3 ans
Date d'inscription : 15/02/2011

piqures d'aoutas Empty
MessageSujet: Re: piqures d'aoutas   piqures d'aoutas EmptyDim 21 Aoû 2011 - 9:58

merci Bruno, ils sont déjà traités au Promeris (pipette) tous les mois, alors j'avais bien pensé peux être acheter du frontline effectivement et vaporiser sur les lésions, mais c'est à vif pour le moment

est ce que tu penses qu'il faut d'abord essayer de calmer les démangeaisons et ensuite vaporiser à nouveau du frontline par exemple ??

bisous à toi et tes loulous
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

piqures d'aoutas Empty
MessageSujet: Re: piqures d'aoutas   piqures d'aoutas EmptyDim 21 Aoû 2011 - 10:25

Bein faut voir l'état des lésions... S'il est "à vif", il ne doit plus y avoir d'aoutas à cet endroit donc mets-lui quelque chose qui le soulagera mais désinfectes avant si nécessaire. Puis mets le spray autour de la lésion pour que les aoutas n'y retournent pas. Je pense que c'est ce que je ferrai pour mes loulous...

Amour
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
choubis
Passionné(e) !
Passionné(e) !
choubis

Nombre de messages : 1411
Age : 55
Prénom : Sylvie
Mes chiens : Teams des Abellies d'Aulay, "chouchou" pour les intimes, mâle chocolat de 9 ans, et Elina Ricci de la Ferme Dranseb, "louloute" pour les intimes, femelle noire de 3 ans
Date d'inscription : 15/02/2011

piqures d'aoutas Empty
MessageSujet: Re: piqures d'aoutas   piqures d'aoutas EmptyDim 21 Aoû 2011 - 10:33

merci bruno, je vais effectivement vaporiser du spray autour des plaies, je viens a l'instant de lui mettre du derocuivre, et ça a l'air de bien lui calmer ses démengaisons... en tous cas merci pour tes précieux conseils...
Revenir en haut Aller en bas
ingrid88
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
ingrid88

Nombre de messages : 4605
Age : 36
Mes chiens : Dora
Date d'inscription : 27/11/2008

piqures d'aoutas Empty
MessageSujet: Re: piqures d'aoutas   piqures d'aoutas EmptyDim 21 Aoû 2011 - 10:49

pauvre loulou !!
j'aurais fais comme Bruno !
bonne guérison
Revenir en haut Aller en bas
choubis
Passionné(e) !
Passionné(e) !
choubis

Nombre de messages : 1411
Age : 55
Prénom : Sylvie
Mes chiens : Teams des Abellies d'Aulay, "chouchou" pour les intimes, mâle chocolat de 9 ans, et Elina Ricci de la Ferme Dranseb, "louloute" pour les intimes, femelle noire de 3 ans
Date d'inscription : 15/02/2011

piqures d'aoutas Empty
MessageSujet: Re: piqures d'aoutas   piqures d'aoutas EmptyDim 21 Aoû 2011 - 10:49

merci ingrid...!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



piqures d'aoutas Empty
MessageSujet: Re: piqures d'aoutas   piqures d'aoutas EmptyDim 21 Aoû 2011 - 17:12

le pôvre !bons soins et bonne guérison,ici nous avons les grosses mouches qui vont sur les chevaux et les sangliers et j'ai acheté des huiles essentielles pour animaux que je lui vaporise pour les éloigner ,mais c'est très pénible en ballade Mad !!! vivement un bon orage!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
choubis
Passionné(e) !
Passionné(e) !
choubis

Nombre de messages : 1411
Age : 55
Prénom : Sylvie
Mes chiens : Teams des Abellies d'Aulay, "chouchou" pour les intimes, mâle chocolat de 9 ans, et Elina Ricci de la Ferme Dranseb, "louloute" pour les intimes, femelle noire de 3 ans
Date d'inscription : 15/02/2011

piqures d'aoutas Empty
MessageSujet: Re: piqures d'aoutas   piqures d'aoutas EmptyDim 21 Aoû 2011 - 19:29

merci noelle, oui j'imagine que pour vous ça doit faire chaud dans le sud !! grosse papouille à floyd I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




piqures d'aoutas Empty
MessageSujet: Re: piqures d'aoutas   piqures d'aoutas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

piqures d'aoutas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: Santé/Physique en Général :: Poil/Peau/Couleurs-