|
Auteur | Message |
---|
GALILEO Débutant(e) !
Nombre de messages : 84 Prénom : NATHALIE Mes chiens : Galileo de l'Etang Balancet Date d'inscription : 28/03/2011
| Sujet: Taux de calcium Sam 3 Sep 2011 - 20:26 | |
| Bonjour, mon véto m'a conseillé de prendre des croquettes avec un taux de calcium maximum de 1,2 pour mon chiot de bientot 8 mois. Sur certaines marques de croquettes, ce taux n'est pas indiqué. Merci de vos réponses à ce sujet |
|
| |
Diwenn Expérimenté(e) !
Nombre de messages : 4229 Age : 55 Affixe (réservé aux éleveurs) : Les Landes d'Eole Mes chiens : Diwenn des Landes d'Eole, Annakay Time and Again, Funny Chocolate Girl des Landes d'Eole, I love my Chocolate Cookie du Domaine de Menhalen, Jelly Blackberry Cupcake des Landes d'Eole ! 1 chat et 12 poneys !!! Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: Taux de calcium Sam 3 Sep 2011 - 21:07 | |
| Pas de souci avec le large Robust. Il faut complémenter au petphos croissance grande race, que si tu passes ton chien aux croquettes adulte avant les 12 mois (âge ou le squelette ne grandit plus généralement). |
|
| |
GALILEO Débutant(e) !
Nombre de messages : 84 Prénom : NATHALIE Mes chiens : Galileo de l'Etang Balancet Date d'inscription : 28/03/2011
| Sujet: Re: Taux de calcium Sam 3 Sep 2011 - 21:11 | |
| J'ai vu qu'on pouvait leur donner ces croquettes jusqu'à 24 mois. Je vais faire comme indiqué. J'ai vu que certaines croquettes ont un taux de 1,6, c'est énorme et dangereux non ? |
|
| |
Diwenn Expérimenté(e) !
Nombre de messages : 4229 Age : 55 Affixe (réservé aux éleveurs) : Les Landes d'Eole Mes chiens : Diwenn des Landes d'Eole, Annakay Time and Again, Funny Chocolate Girl des Landes d'Eole, I love my Chocolate Cookie du Domaine de Menhalen, Jelly Blackberry Cupcake des Landes d'Eole ! 1 chat et 12 poneys !!! Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: Taux de calcium Sam 3 Sep 2011 - 21:12 | |
| Non du tout. Elles sont faites pour les chiens de plus de 25 kilos adulte. Je passe mes chiots aux croquettes adulte à 6 mois !!! et je complémente en petphos.
Jusqu'à 24 mois, c'est bon pour les chiens de très grande race, mais avec un lab, je ne m'y risquerais pas ! |
|
| |
GALILEO Débutant(e) !
| Sujet: Re: Taux de calcium Sam 3 Sep 2011 - 21:18 | |
| Mon véto m'a fait peur avec ses 1,2 à ne pas dépasser par peur de la dysplasie |
|
| |
Diwenn Expérimenté(e) !
| Sujet: Re: Taux de calcium Sam 3 Sep 2011 - 21:21 | |
| Faut pas devenir parano !!! 1.2 c'est pour un chien adulte si mes souvenirs sont exacts !!! |
|
| |
GALILEO Débutant(e) !
| Sujet: Re: Taux de calcium Sam 3 Sep 2011 - 21:22 | |
| En tout cas avec le robust pas de problème c'est 1,2 ! |
|
| |
vick Expert(e) !
Nombre de messages : 9623 Prénom : valou Mes chiens : Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac Date d'inscription : 19/01/2010
| Sujet: Re: Taux de calcium Sam 3 Sep 2011 - 22:46 | |
| attention trop de calcium n'est pas bon aussi ........................... si il a les croquettes adapté pas besoin de complement |
|
| |
Diwenn Expérimenté(e) !
| Sujet: Re: Taux de calcium Dim 4 Sep 2011 - 11:18 | |
| - vick a écrit:
- attention trop de calcium n'est pas bon aussi ........................... si il a les croquettes adapté pas besoin de complement
Sauf s'il a des croquettes adulte avant le fin de l'ossification du squelette (12 mois). sinon effectivement si le chien est aux croquettes chiot, il ne faut surtout pas complémenter. On parle depuis le début de calcium, mais en fait c'est le rapport phospho calcique qu'il faut regarder ! |
|
| |
GALILEO Débutant(e) !
| Sujet: Re: Taux de calcium Dim 4 Sep 2011 - 12:13 | |
| Par contre le laisser aux puppy robust jusqu'à 2 ans comme c'est préconisé, n'est ce pas trop ? Cela ne va t'il pas entrainer une prise de poids excessive ? |
|
| |
vick Expert(e) !
Nombre de messages : 9623 Prénom : valou Mes chiens : Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac Date d'inscription : 19/01/2010
| Sujet: Re: Taux de calcium Dim 4 Sep 2011 - 15:20 | |
| ah non pas puppy jusqu'a 2 ans !!!tu le passeras au adulte robust |
|
| |
GALILEO Débutant(e) !
| Sujet: Re: Taux de calcium Dim 4 Sep 2011 - 15:38 | |
| dans ce cas, je le laisserai en puppy jusqu'un an puis je le passerai en adulte |
|
| |
Emilie34 Débutant(e) !
| Sujet: Re: Taux de calcium Dim 4 Sep 2011 - 16:20 | |
| c'est surtout la rapport calcium/phosphore qui est important et qui ne doit pas dépasser 1.5. Si le calcium ets trop important il ne permet pas aux autres minéraux d'être bien assimilé! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Taux de calcium | |
| |
|
| |
|