Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Byron

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
novascot
Débutant(e) !
Débutant(e) !


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 23/10/2008

Byron - Page 3 Empty
MessageSujet: Byron   Byron - Page 3 EmptyMar 18 Nov 2008 - 17:56

Rappel du premier message :

Je voudrai vous parler de Byron, lab chocolat de 2 ans, futur chien d'assistance Handi'Chiens.

Byron a passé 18 mois à la maison. Pendant ces 18 mois, il a appris une quarantaine d'ordres pour devenir un bon chien d'assistance.

Il est arrivé à la maison à 8 semaines.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il appris à marcher en laisser sans tirer.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il sait rapporter toute sorte d'objets (le téléphone, une carte bancaire, une pièce de monnaie) et attendre que sa maîtresse (un peu trop bavarde) lui demande l'objet.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il sait monter sur une table basse pour être à la hauteur de son futur maître.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il sait manger sur ordre même quand il y a beaucoup de copains à la maison.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il sait rester sur son tapis quand on lui demande même si celle qui essaie de le déloger y met beaucoup d'énergie.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
ingrid88
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
ingrid88

Nombre de messages : 4605
Age : 36
Mes chiens : Dora
Date d'inscription : 27/11/2008

Byron - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Byron   Byron - Page 3 EmptyJeu 19 Mai 2011 - 21:24

C'est super qu'il se soit bien adapté à son nouveau maître !
Revenir en haut Aller en bas
choubis
Passionné(e) !
Passionné(e) !
choubis

Nombre de messages : 1411
Age : 55
Prénom : Sylvie
Mes chiens : Teams des Abellies d'Aulay, "chouchou" pour les intimes, mâle chocolat de 9 ans, et Elina Ricci de la Ferme Dranseb, "louloute" pour les intimes, femelle noire de 3 ans
Date d'inscription : 15/02/2011

Byron - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Byron   Byron - Page 3 EmptyVen 20 Mai 2011 - 14:15

[quote="chirapat"]c'est bien tu as beaucoup de mérite je n'aurai pas ta force de caractère pour laisser le chien partir, bien que très réaliste vis à vis des problèmes de l'handicap, puisque mon fils a des traits autistiques, que je bataille régulièrement pour qu'il évolue bien et qu'il soit heureux, d'ailleurs notre chienne Funky est sa meilleure amie, il est très tactile avec elle, qu'avec elle d'ailleurs de façon spontanée, pour une bise je quémande ![/quo

Byron - Page 3 349243 je tire mon chapeau aux gens comme toi, car il en faut, pour aider les personnes handicapées, ça paraît à des années lumière car je serai bien incapable de me séparer du loulou après son éducation ... coupe

c'est génial Pat que ton fils puisse avoir cette complicité avec Funky, et tu as raison d'ailleurs les enfant ont souvent tendance à réagir différement avec nous les humains ... suis sûre que c'est une grande aide pour ton p'tit bout de chou Amour
Revenir en haut Aller en bas
valso
Passionné(e) !
Passionné(e) !
valso

Nombre de messages : 1183
Age : 54
Affixe (réservé aux éleveurs) : De Glasday
Prénom : val
Mes chiens : Vanda, Findley, Fifty et dans mon coeur Purday mon pti bouchon
Date d'inscription : 15/10/2010

Byron - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Byron   Byron - Page 3 EmptyVen 20 Mai 2011 - 20:09

Oui vraiment félicitations Byron - Page 3 996397 je serais bien incapable de faire ça aussi, je m'attacherais trop au chien même si c'est pour une cause aussi belle.

Mais c'est vrai que la relation entre des enfants handicapés et les animaux, c'est extraordinaire. Pour avoir travaillé avec des enfants autistes et des chevaux, je peux dire que ce sont les plus grands moments d'émotion que j'ai vécus dans mon métier et j'imagine qu'avec des labs ça doit être pareil.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdeglasday.com/
loulou31
Débutant(e) !
Débutant(e) !


Nombre de messages : 12
Prénom : loulou31
Date d'inscription : 13/06/2011

Byron - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Byron   Byron - Page 3 EmptyLun 13 Juin 2011 - 15:57

Bonjour,

Ce doit être une très belle aventure d'être famille d'accueil, c'est un de mes projets... J'ai vu le bienfait des chiens d'assistance auprès des personnes en situation de handicap et le travail effectué est vraiment extraordinaire !
Par contre, travaillant à temps plein, je ne sais pas si je peux présenter ma candidature pour devenir FA... à voir.
Bon courage pour la relève !
Revenir en haut Aller en bas
novascot
Débutant(e) !
Débutant(e) !


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 23/10/2008

Byron - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Byron   Byron - Page 3 EmptyLun 13 Juin 2011 - 19:15

Quand je sélectionne une FA, ma seule condition est qu'elle rentre le midi pour sortir le chien et lui donner à manger quand il est encore à 3 repas.

J'ai souvent de bien meilleurs chiens dans des FA qui travaillent que dans les FA qui sont à la maison tout le temps.

Revenir en haut Aller en bas
loulou31
Débutant(e) !
Débutant(e) !


Nombre de messages : 12
Prénom : loulou31
Date d'inscription : 13/06/2011

Byron - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Byron   Byron - Page 3 EmptyLun 13 Juin 2011 - 21:04

Merci beaucoup!!! ça me rassure beaucoup, je peux donc poser ma candidature. Je suis de Toulouse alors loin des centres mais j'ai vu qu'il y avait une délégation à Carcassonne.
Dans tous les cas, j'essaierai de soutenir l'asso handi'chiens par d'autres moyens si ce projet ne se concrétisait pas.
En tout cas, merci de nous faire partager le travail avec les futurs chiens d'assistance qui nous permettent de mieux "visualiser" le quotidien avec un "handi chien".
A bientôt j'espère !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Byron - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Byron   Byron - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Byron

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: Activités de vos Chiens :: Labrador d'assistance médicale-