Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 1er et dernier feu d'artifice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
stefanny
Amateur !
Amateur !
stefanny

Nombre de messages : 184
Age : 42
Prénom : stefanny
Mes chiens : Baloo
Date d'inscription : 22/07/2011

1er et dernier feu d'artifice Empty
MessageSujet: 1er et dernier feu d'artifice   1er et dernier feu d'artifice EmptyDim 2 Oct 2011 - 14:58

Hier nous sommes allé aux allumoirs, puis feu d'artifice ! comme Baloo avait été pas mal seul dans la journée, au soir je me suis dit que j'allé le prendre avec aux allumoirs (pour ceux qui connaissent pas, les enfants fabrique un petit sac joliment décorer où on met un lampe de poche ou bougie, on se balade dans les rue de la villes au soir, organisé par l'école) et ensuite feu d'artifice ! alors 1er d'artifice pour mes 2 filles, et ça m'a tellement préoccupé de savoir si elles allaient avoir peur ou apprécié, que j'en ai oublié Baloo ! Déjà durant la longue marche il était épuisé, j'ai dù le porter 5 minutes car il en pouvait plus et ensuite feu d'artifice : attroce, il s'est débattu, a hurlé comme si on le battait, se pissé dessus, enfin l'horreur, je l'ai tenu trés fort contre moi tout le temps pour le rassurer ! voilà pas trés fiére de moi d'avoir oublié que les toutou avaient peur des pétard et feu d'artifice ! alors jamais plus avec Baloo, mais les filles ont adoré heureusement !
Revenir en haut Aller en bas
michele
Passionné(e) !
Passionné(e) !
michele

Nombre de messages : 2812
Age : 72
Mes chiens : Doudou du Valhalla des Duguets
Date d'inscription : 27/10/2008

1er et dernier feu d'artifice Empty
MessageSujet: Re: 1er et dernier feu d'artifice   1er et dernier feu d'artifice EmptyDim 2 Oct 2011 - 17:45

Je compatie à ton problème... une expérience terriblement traumatrisante tant pour toi que pour ton loulou.

J'ai la chance que Doudou soit totalement calme dans ces circonstances et ne manifeste pas ni à l'orage, ni aux coups de feux et autres tirs de pétards... mais, avant lui j'ai eu un chien (cairn terrier) qui avait une peur bleue de tout cela, donc je connais et je ne sais si on peut combattre celà... en tout cas moi, avec le dit chien, je n'y suis jamais arrivée... Seule consolation, c'était un bon baromètre car, plusieurs heures avant l'arrivée d'un orage, j'étais déjà informée 1er et dernier feu d'artifice 540847
Revenir en haut Aller en bas
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

1er et dernier feu d'artifice Empty
MessageSujet: Re: 1er et dernier feu d'artifice   1er et dernier feu d'artifice EmptyDim 2 Oct 2011 - 20:18

Pauvre Baloo, arrête de le traumatiser Stefanny 1er et dernier feu d'artifice 540847
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
Neferram
Débutant(e) !
Débutant(e) !
Neferram

Nombre de messages : 53
Age : 51
Prénom : Isabelle
Mes chiens : Willow du Premorgan 10/02/10
Date d'inscription : 01/09/2011

1er et dernier feu d'artifice Empty
MessageSujet: Re: 1er et dernier feu d'artifice   1er et dernier feu d'artifice EmptyDim 2 Oct 2011 - 21:38

Pauvre Baloo !
Je ne sais pas si l'on peut les habituer, avec mon lab précédent, c'était l'enfer, les orages, les feux d'artifices ... On l'avait emmené une fois au Camp de Boulogne, reconstitution d'une bataille avec des canons, j'ai cru qu'il allait me faire une crise cardiaque ... Les pétards pas mieux, en espagne il repérait ou il y avait eu des pétards, plus moyen de le faire avancer d'une année sur l'autre .... Shocked

Avec Willlow, c'est du pur bonheur, il s'en tape royalement ... Alors qu'on a pas changé notre manière de faire (pas de calins pour pas renforcer la peur ...)
Revenir en haut Aller en bas
ingrid88
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
ingrid88

Nombre de messages : 4605
Age : 36
Mes chiens : Dora
Date d'inscription : 27/11/2008

1er et dernier feu d'artifice Empty
MessageSujet: Re: 1er et dernier feu d'artifice   1er et dernier feu d'artifice EmptyDim 2 Oct 2011 - 21:56

Oh pauvre Baloo !

Ils n'ont pas tous peur ! Dora je peux l'amener aux feux d'artifices, elle ne dira rien, elle adore ça même, elle se met assisse et regarde tranquillement !
Revenir en haut Aller en bas
scartnico
Passionné(e) !
Passionné(e) !
scartnico

Nombre de messages : 648
Age : 43
Prénom : Nicolas
Date d'inscription : 26/01/2011

1er et dernier feu d'artifice Empty
MessageSujet: Re: 1er et dernier feu d'artifice   1er et dernier feu d'artifice EmptyLun 3 Oct 2011 - 10:45

En effet ça dépend des chiens mais en général avec un labrador t'es sensé être plutôt tranquille niveau pétard Very Happy

Faut pas oublier que c'est des chiens de chasse donc normalement tout ce qui est pétard, coup de feu, feu d'artifice, etc. ne doit pas les inquiéter plus que cela ou ça doit être facile à faire passer.

J'ai une amie qui sursautait à chaque coup de feu donc son lab était plutôt craintif à ce sujet. Pour lui faire passer ils l'ont travaillé quand elle n'était pas loin, avec au début un truc agréable après chaque coup de feu. Maintenant il s'en moque même quand sa maitresse sursaute ... à elle on ne lui a pas fait passé Laughing

La mienne, naturellement ça l'intéressait, la 1ère fois elle voualit même attraper les pétards qui partaient en l'air.
Revenir en haut Aller en bas
http://desheritiersdepitch.chiens-de-france.com/
Invité
Invité



1er et dernier feu d'artifice Empty
MessageSujet: Re: 1er et dernier feu d'artifice   1er et dernier feu d'artifice EmptyLun 3 Oct 2011 - 17:34

pauvre baloo,il est vrai que leur audition est plus sensible que la notre!! d'une façon bizarre floyd a peur de certains bruits courants :porte métallique qui claque ou moteur de camions mais ni des feux d'artifices ni de l'orage...va comprendre?Question
Revenir en haut Aller en bas
scartnico
Passionné(e) !
Passionné(e) !
scartnico

Nombre de messages : 648
Age : 43
Prénom : Nicolas
Date d'inscription : 26/01/2011

1er et dernier feu d'artifice Empty
MessageSujet: Re: 1er et dernier feu d'artifice   1er et dernier feu d'artifice EmptyMar 4 Oct 2011 - 10:47

tatino a écrit:
pauvre baloo,il est vrai que leur audition est plus sensible que la notre!! d'une façon bizarre floyd a peur de certains bruits courants :porte métallique qui claque ou moteur de camions mais ni des feux d'artifices ni de l'orage...va comprendre?Question

Bizarrement moi c'était pareil, 1er feu d'artifice elle était calme, 1er coup de fusil à 2m elle a regardé le ciel puis est allé sentir le canon Laughing par contre une bache qui a claqué derrière elle, elle est parti en courrant la queue sous le ventre Laughing
Bon maintenant y a plus grand chose qui lui fait peur.
Revenir en haut Aller en bas
http://desheritiersdepitch.chiens-de-france.com/
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

1er et dernier feu d'artifice Empty
MessageSujet: Re: 1er et dernier feu d'artifice   1er et dernier feu d'artifice EmptyMar 4 Oct 2011 - 11:10

1er et dernier feu d'artifice 540847
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
stefanny
Amateur !
Amateur !
stefanny

Nombre de messages : 184
Age : 42
Prénom : stefanny
Mes chiens : Baloo
Date d'inscription : 22/07/2011

1er et dernier feu d'artifice Empty
MessageSujet: Re: 1er et dernier feu d'artifice   1er et dernier feu d'artifice EmptyMar 4 Oct 2011 - 13:26

bon alors chaque chien a sa propre réaction, heureuse pour celle et ceux qui ont un chien calme face à ces bruits, pour ma part, je suis calmé !
Revenir en haut Aller en bas
aurelie82
Passionné(e) !
Passionné(e) !
aurelie82

Nombre de messages : 948
Age : 32
Prénom : Aurélie
Mes chiens : Ariane
Date d'inscription : 10/10/2011

1er et dernier feu d'artifice Empty
MessageSujet: Re: 1er et dernier feu d'artifice   1er et dernier feu d'artifice EmptyJeu 13 Oct 2011 - 12:36

oh j'imagine le super feu d'artifice pour vous ! Vous n'y retournerez plus avec je pense^^
Revenir en haut Aller en bas
flodo67
Passionné(e) !
Passionné(e) !
flodo67

Nombre de messages : 1354
Age : 55
Prénom : Valérie
Mes chiens : FOLK du Domaine des Malivier
Date d'inscription : 04/05/2010

1er et dernier feu d'artifice Empty
MessageSujet: Re: 1er et dernier feu d'artifice   1er et dernier feu d'artifice EmptyVen 14 Oct 2011 - 11:46

Folk "de la maison" ou en "promenade" n'a pas l'air perturbé par les feux ou les pétards je dirai mais je pense que je peux pas trop dire si il est indifférent! en fait l'année dernière il était au plus mal c'était la veille de son opération qui aurait pu lui coûter la vie! donc je pense que les pétards au vu de la souffrance il a pas capté! je pourrais revenir poster le 1er de 2012 lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.FOLK-labrador-chocolat.skyrock.com
Contenu sponsorisé




1er et dernier feu d'artifice Empty
MessageSujet: Re: 1er et dernier feu d'artifice   1er et dernier feu d'artifice Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

1er et dernier feu d'artifice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: Vos Chiens au Quotidien :: Leurs aventures de tous les jours-