Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 gros probleme de marche avec la laisse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
camilled
Débutant(e) !
Débutant(e) !
camilled

Nombre de messages : 56
Age : 38
Prénom : Camille
Mes chiens : Gordon
Date d'inscription : 25/10/2011

gros probleme de marche avec la laisse Empty
MessageSujet: gros probleme de marche avec la laisse   gros probleme de marche avec la laisse EmptyMer 14 Déc 2011 - 8:39

Bonjour!
Decidement, c'est un nouveau sujet tous les jours pour moi et gordon (4 mois et 10 jours) en ce moment!

Voici le probleme.

Nous prenons une fois par semaine un cours avec une educatrice pour lui apprendre la marche en laisse, le rappel, ne pas traverser la rue avant que je lui donne un signal.
La semaine derniere etait concentree sur la marche au pied.
L'educatrice a trouve Gordon tres tetu et ma souhaitee bonne chance pour la semaine a venir.

Tout se passait bien les premiers jours apres le cours..
Nous faisons 10 a 15 min par jours d'exercices intensifs (S'il tente d'aller renifler quelque chose je tire et relache aussitot pour le remettre au pied et lorsque qu'il me depasse, je l'arrete et attire son attention puis change de direction).
Gordon faisait des progres de jours en jours.. puis depuis 3 jours, transformation totale.

On ne peut plus faire 30 metres.. Gordon veut renifler tout ce qu'il trouve, lutte tout le temps pour aller dans une autre direction. J'essaie d'etre ferme et continuer dans la lignee des exercices mais il s'arrete, s'assoit et me regarde avec l'air le plus triste du monde! Il ne veut plus avancer.
Il me fait le coup quand on part en ballade mais surtout quand on rentre a la maison.. la c'est le cauchemar. Il reste meme sur le pas de la porte sans vouloir entrer!
C'est vraiment frustrant, on avance plus du tout, j;ai l'impression de tirer comme malade et je me fais du souci quant a notre connection.. il a l'air de m'en vouloir!
Suis je trop rude avec lui? est ce un passage normal du gene crise d'adolescence?
merci d'avance pour votre aide et le partage de vos experiences!
Revenir en haut Aller en bas
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

gros probleme de marche avec la laisse Empty
MessageSujet: Re: gros probleme de marche avec la laisse   gros probleme de marche avec la laisse EmptyMer 14 Déc 2011 - 10:10

l'adolescence est plus tard, peut être qu'il n'est pas tétu mais intelligent puisque je pense qu'il reconnait le chemin du retour à la maison, le faire travailler c'est bien, mais pense à inclure un moment de détente avec jeu avec son pouic pouic favori.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
ISA
Passionné(e) !
Passionné(e) !
ISA

Nombre de messages : 1874
Affixe (réservé aux éleveurs) : DU DOMAINE DE BIAZAK
Mes chiens : CRUNCH (sans affixe) née en mars 2007
GALAK du Domaine de Biazak, née le 28/03/2011
H´APPLE du Domaine de BIAZAK, née le 20/08/2012
JIVARA Du Domaine de. BIAZAK, née le 08/05/2014

TEXANE, cocker anglais née en novembre 2002
ICE, berger du Caucase, 08/2014
RIP : VIDOCQ Berger D'Anatolie 12/2004 - 03/2015
Date d'inscription : 12/01/2009

gros probleme de marche avec la laisse Empty
MessageSujet: marche en laisse    gros probleme de marche avec la laisse EmptyMer 14 Déc 2011 - 10:19

oui pour le jouet préféré !!!.. sinon tu as également la solution de la récompense....

en cours d'obéissance, nous utilisons beaucoup la récompense (croquettes, morceau de gruyère, morceau de saucisse....)
essaie d'attirer son attention et s'il répond, récompenses.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

gros probleme de marche avec la laisse Empty
MessageSujet: Re: gros probleme de marche avec la laisse   gros probleme de marche avec la laisse EmptyMer 14 Déc 2011 - 13:07

Il va progresser si vous prenez du plaisir à travailler tous les 2 alors que si cela devient contraignant pour lui...
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
cygne
Amateur !
Amateur !
cygne

Nombre de messages : 181
Age : 41
Prénom : cygne
Date d'inscription : 10/10/2011

gros probleme de marche avec la laisse Empty
MessageSujet: Re: gros probleme de marche avec la laisse   gros probleme de marche avec la laisse EmptyMer 14 Déc 2011 - 13:30

crise d'adolescence non je dirais plutôt que c'est normal.
un chien perçoit le monde avec son nez ils ont 220 millions de cellules olfactives contre 20 millions chez nous. en gros le nez chez les chiens c'est comme les yeux chez les humains. si tu interdit ton chien de sentir il ne faut pas t'étonner qu'il ne veuille plus avancer ou qu'il désobéisse. il ne faut pas confondre un chien et un homme la marche au pieds est un exercice qui se fait sur une très courte période car c'est très contraignant, un chien qui marche au pieds en permanence doit se faire vraiment chier. il faut qu'il puisse sentir son environnement ce qui compte c'est que ton gordon ne tire pas sur sa laisse et ne marche pas devant toi. comment tu réagirais si je t'amenais dans un musée mais que je te bandais les yeux? t'aurais aucun intérêt à me suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Diwenn
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Diwenn

Nombre de messages : 4229
Age : 55
Affixe (réservé aux éleveurs) : Les Landes d'Eole
Mes chiens : Diwenn des Landes d'Eole, Annakay Time and Again, Funny Chocolate Girl des Landes d'Eole, I love my Chocolate Cookie du Domaine de Menhalen, Jelly Blackberry Cupcake des Landes d'Eole ! 1 chat et 12 poneys !!!
Date d'inscription : 28/10/2008

gros probleme de marche avec la laisse Empty
MessageSujet: Re: gros probleme de marche avec la laisse   gros probleme de marche avec la laisse EmptyMer 14 Déc 2011 - 13:44

Ton chiot est petit à 4 mois. Il ne faut pas faire de longues séances (5 mins maxi, à cet âge). Par contre à chaque séance, il faut être armé avec des choses intéressantes (jouets, friandises...). Il faut minimiser les distractions au début pour qu'il t'écoute bien. Bosse la marche en laisse quand il a bien couru, il sera plus calme.

Et surtout ne perds pas patience, les étapes d'apprentissage sont cycliques. il progressera pas palier !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslandesdeole.fr
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

gros probleme de marche avec la laisse Empty
MessageSujet: Re: gros probleme de marche avec la laisse   gros probleme de marche avec la laisse EmptyMer 14 Déc 2011 - 13:53

cygne a écrit:
crise d'adolescence non je dirais plutôt que c'est normal.
un chien perçoit le monde avec son nez ils ont 220 millions de cellules olfactives contre 20 millions chez nous. en gros le nez chez les chiens c'est comme les yeux chez les humains. si tu interdit ton chien de sentir il ne faut pas t'étonner qu'il ne veuille plus avancer ou qu'il désobéisse. il ne faut pas confondre un chien et un homme la marche au pieds est un exercice qui se fait sur une très courte période car c'est très contraignant, un chien qui marche au pieds en permanence doit se faire vraiment chier. il faut qu'il puisse sentir son environnement ce qui compte c'est que ton gordon ne tire pas sur sa laisse et ne marche pas devant toi. comment tu réagirais si je t'amenais dans un musée mais que je te bandais les yeux? t'aurais aucun intérêt à me suivre.
Son odorat était le même 3 jours plus tôt, avant sa "transformation".

Par ailleurs, merci de modérer ton langage ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
elfy
Expert(e) !
Expert(e) !
elfy

Nombre de messages : 12334
Age : 55
Prénom : nat
Mes chiens : Neil mâle labrador sable RIP 03/12/97 15/06/11 et Elfy femelle labrador chocolat de 5 ans et demi et Faolan Breiz mâle chocolat ! de 4 ans et demi !!!!! et I'Ewenn Glenn An Avel du Labramour d'othys femelle noire née le 25/02/13 2 ans !
et RIP Typou (26/04/2004- 20/02/2015 ) à jamais dans mon cœur
Date d'inscription : 30/07/2009

gros probleme de marche avec la laisse Empty
MessageSujet: Re: gros probleme de marche avec la laisse   gros probleme de marche avec la laisse EmptyMer 14 Déc 2011 - 16:48

mais cygne tu es une vrai encyclopédie je suis super impressionner gros probleme de marche avec la laisse 540847 gros probleme de marche avec la laisse 540847
heureusement que tu es là pour nous sortir ta science infuse gros probleme de marche avec la laisse 75677
chapeau bas je suis pas sure d'avoir lu autant de bétises dans toute ma vie scratch
Emerick enléve ton masque on t'as reconnu gros probleme de marche avec la laisse 540847 gros probleme de marche avec la laisse 540847


Dernière édition par elfy le Mer 14 Déc 2011 - 16:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://pagan29.skyrock.com/
vick
Expert(e) !
Expert(e) !
vick

Nombre de messages : 9623
Prénom : valou
Mes chiens : Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac
Date d'inscription : 19/01/2010

gros probleme de marche avec la laisse Empty
MessageSujet: Re: gros probleme de marche avec la laisse   gros probleme de marche avec la laisse EmptyMer 14 Déc 2011 - 16:49

elfy a écrit:
mais cygne tu es une vrai encyclopédie je suis super impressionner gros probleme de marche avec la laisse 540847 gros probleme de marche avec la laisse 540847
heureusement que tu es là pour nous sortir ta science infuse gros probleme de marche avec la laisse 75677
chapeau bas je suis pas sure d'avoir lu autant de conneries dans toute ma vie scratch
Emerick enléve ton masque on t'as reconnu gros probleme de marche avec la laisse 540847 gros probleme de marche avec la laisse 540847



gros probleme de marche avec la laisse 349243 gros probleme de marche avec la laisse 540847
Revenir en haut Aller en bas
muffin
Amateur !
Amateur !


Nombre de messages : 161
Age : 56
Prénom : corinne
Date d'inscription : 15/10/2011

gros probleme de marche avec la laisse Empty
MessageSujet: Re: gros probleme de marche avec la laisse   gros probleme de marche avec la laisse EmptyMer 14 Déc 2011 - 18:05

bonsoir, j ai un peu le meme soucis avec Muffin, il va avoir 5 mois le 20 decembre, il marche avec le nez collé au sol pour renifler partout lol , et il tire sur sa laisse donc la je l arrete, je dis attend, je le ramène au pied et voila .... ah j oubliais les flaques d eau ou il adore s arreter en plein milieu lol et tu vois la ou ce n est pas pratique c est que muffin s arrete net quand nous croisons quelqu un, il s arrete, s assoit, regarde la personne jusqu a ce qu il ne la voit plus, je dis allez muffin, on y va et la il décolle lol mais bon il faut insister lol

en ce moment il prend un malin plaisir a mordre sa laisse en me sautant dessus, alors la je tire un coup sec et il arrete c est d un pénible lol mais bon c est muffin lol
Revenir en haut Aller en bas
jess2707
Passionné(e) !
Passionné(e) !
jess2707

Nombre de messages : 2522
Age : 37
Prénom : Jessica
Mes chiens : Les filles:
Glamour et Smile (Labrador noir et sable)
Chance (Berger Belge Malinois)
Date d'inscription : 20/04/2011

gros probleme de marche avec la laisse Empty
MessageSujet: Re: gros probleme de marche avec la laisse   gros probleme de marche avec la laisse EmptyMer 14 Déc 2011 - 19:00

Diwenn a écrit:
Ton chiot est petit à 4 mois. Il ne faut pas faire de longues séances (5 mins maxi, à cet âge). Par contre à chaque séance, il faut être armé avec des choses intéressantes (jouets, friandises...). Il faut minimiser les distractions au début pour qu'il t'écoute bien. Bosse la marche en laisse quand il a bien couru, il sera plus calme.

Et surtout ne perds pas patience, les étapes d'apprentissage sont cycliques. il progressera pas palier !!

gros probleme de marche avec la laisse 349243 Il est très jeune, il ne faut pas être aussi exigent qu'avec un adulte. En y allant progressivement, tu auras un chien bien éduqué à l'âge adulte. Bon courage gros probleme de marche avec la laisse 540847
Revenir en haut Aller en bas
camilled
Débutant(e) !
Débutant(e) !
camilled

Nombre de messages : 56
Age : 38
Prénom : Camille
Mes chiens : Gordon
Date d'inscription : 25/10/2011

gros probleme de marche avec la laisse Empty
MessageSujet: Re: gros probleme de marche avec la laisse   gros probleme de marche avec la laisse EmptyMer 14 Déc 2011 - 19:40

Merci a tous pour vos reponses.
J'ai recommence a parler a Gordon et a lui donner des petites recompenses aujourd'hui et il boude moins.

Au moins une fois par ballade, je le laisse aller courir et renifler ce qu'il veut dans un parc. Mais quand je le prends en laisse, mon but est qu'il ne me tire pas a droite a gauche en permanence! les exercices que je fais ne durent pas plus de 10 min.
C'est plutot en marche normale que nous rencontrons des problemes. C'est comme si Gordon se vexait quand je l'empeche de faire ce qu'il veut.

N'ayant jamais ete TRES stricte avec lui, je crois qu'il s'habitue mal aux changements de regles!
je vais donc y aller en douceur et essayer d'en faire quelque chose de positif pour lui.

Patience.. oui, maitre mot!

@Muffin: Gordon fait la meme chose.. chaque personne, et on dirait qu'il a un coup de foudre!
Et la plupart des gens n'hesitent pas a l'appeler vers eux, oubliant qu'il y a quelqu'un au bout de la laisse!
Par contre, les flaques d'eau, pour l'instant il en a plutot peur et essaie de les eviter le plus possible.. Pas tres labrador tout ca! lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



gros probleme de marche avec la laisse Empty
MessageSujet: Re: gros probleme de marche avec la laisse   gros probleme de marche avec la laisse EmptyMer 14 Déc 2011 - 22:37

Floyd ,tout grand qu'il est , a des oublis qqfois :il change de côté sans me prévenir gros probleme de marche avec la laisse 540847 ou décide que l'odeur qu'il sent doit occuper toute son attention.....alors je le rappelle à l'ordre et je le récompense s'il obéit de suite ;mais c'est un petit malin car il lui arrive de se mettre à marcher à ma hauteur de sa propre initiative , la tête contre mon genou gros probleme de marche avec la laisse 996397 et après il s'assied et me réclame une récompense gros probleme de marche avec la laisse 938573 ah !nos labs sont des petits coquins et ils savent nous faire craquer Amour
Revenir en haut Aller en bas
cygne
Amateur !
Amateur !
cygne

Nombre de messages : 181
Age : 41
Prénom : cygne
Date d'inscription : 10/10/2011

gros probleme de marche avec la laisse Empty
MessageSujet: Re: gros probleme de marche avec la laisse   gros probleme de marche avec la laisse EmptyMer 14 Déc 2011 - 23:24

camilled a écrit:

Et la plupart des gens n'hesitent pas a l'appeler vers eux, oubliant qu'il y a quelqu'un au bout de la laisse!

au début je l'engueulais quand ma chienne tirais pour aller vers les gens qui l'appellaient mais maintenant je détends complètement la laisse et je la laisse foncer et sauter sur eux car au fond c'est normal qu'elle tire sur sa laisse si on l'excite et puis c'est marrant de voir que les gens sont moins content d'un coup après tu dis bah fallait pas l'appeler hin et ça calme direct surtout si il pleut alors la c'est vraiment marrant
Revenir en haut Aller en bas
muffin
Amateur !
Amateur !


Nombre de messages : 161
Age : 56
Prénom : corinne
Date d'inscription : 15/10/2011

gros probleme de marche avec la laisse Empty
MessageSujet: Re: gros probleme de marche avec la laisse   gros probleme de marche avec la laisse EmptyJeu 15 Déc 2011 - 7:58

cygne a écrit:
crise d'adolescence non je dirais plutôt que c'est normal.
un chien perçoit le monde avec son nez ils ont 220 millions de cellules olfactives contre 20 millions chez nous. en gros le nez chez les chiens c'est comme les yeux chez les humains. si tu interdit ton chien de sentir il ne faut pas t'étonner qu'il ne veuille plus avancer ou qu'il désobéisse. il ne faut pas confondre un chien et un homme la marche au pieds est un exercice qui se fait sur une très courte période car c'est très contraignant, un chien qui marche au pieds en permanence doit se faire vraiment chier. il faut qu'il puisse sentir son environnement ce qui compte c'est que ton gordon ne tire pas sur sa laisse et ne marche pas devant toi. comment tu réagirais si je t'amenais dans un musée mais que je te bandais les yeux? t'aurais aucun intérêt à me suivre.


bonjour cygne, ce que tu décris n est ce pas la marche au pied ???
Revenir en haut Aller en bas
muffin
Amateur !
Amateur !


Nombre de messages : 161
Age : 56
Prénom : corinne
Date d'inscription : 15/10/2011

gros probleme de marche avec la laisse Empty
MessageSujet: Re: gros probleme de marche avec la laisse   gros probleme de marche avec la laisse EmptyJeu 15 Déc 2011 - 8:11

cygne a écrit:
camilled a écrit:

Et la plupart des gens n'hesitent pas a l'appeler vers eux, oubliant qu'il y a quelqu'un au bout de la laisse!

au début je l'engueulais quand ma chienne tirais pour aller vers les gens qui l'appellaient mais maintenant je détends complètement la laisse et je la laisse foncer et sauter sur eux car au fond c'est normal qu'elle tire sur sa laisse si on l'excite et puis c'est marrant de voir que les gens sont moins content d'un coup après tu dis bah fallait pas l'appeler hin et ça calme direct surtout si il pleut alors la c'est vraiment marrant


bonjour cygne, je pense qu il ne faut pas réagir comme cela, mais simplement maintenir le chien pour ne pas justement qu il aille sauter sur les gens. Dans ma petite ville (environ 10.000 habitants) il y a beaucoup de personnes agées, si je laisse Muffin sauter sur eux il pourrait leur faire tres mal, les faire tomber , pareil pour les enfants ..... et puis c est un peu le savoir vivre que de maintenir son chien pour ne pas qu il aille sauter sur les gens Wink
Par contre, en cours de promenade, c est tres enrichissant, les gens m arretent en voyant Muffin et me font part de leurs expériences auprès des labradors, c est un échange.

voila

Revenir en haut Aller en bas
muffin
Amateur !
Amateur !


Nombre de messages : 161
Age : 56
Prénom : corinne
Date d'inscription : 15/10/2011

gros probleme de marche avec la laisse Empty
MessageSujet: Re: gros probleme de marche avec la laisse   gros probleme de marche avec la laisse EmptyJeu 15 Déc 2011 - 8:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
muffin
Amateur !
Amateur !


Nombre de messages : 161
Age : 56
Prénom : corinne
Date d'inscription : 15/10/2011

gros probleme de marche avec la laisse Empty
MessageSujet: Re: gros probleme de marche avec la laisse   gros probleme de marche avec la laisse EmptyJeu 15 Déc 2011 - 8:29

lol je me suis trompée de lien autant pour moi
Revenir en haut Aller en bas
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

gros probleme de marche avec la laisse Empty
MessageSujet: Re: gros probleme de marche avec la laisse   gros probleme de marche avec la laisse EmptyJeu 15 Déc 2011 - 8:46

laisser sauter son chien sur les gens quand il est petit peu être drole mais quand il fera 30kg et qui cassera un nez ou fera tomber un enfant cela fera moins rire !
Le mettre assis, et laisser les gens l'approcher ensuite, c'est toi qui décide pas lui !
Il faut également penser à le faire marcher toujours du même coté, pour les expos j'ai pris l'habitude de faire marcher les chiennes à main gauche pour qu'elles soient toujours à l'intérieur du ring
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
muffin
Amateur !
Amateur !


Nombre de messages : 161
Age : 56
Prénom : corinne
Date d'inscription : 15/10/2011

gros probleme de marche avec la laisse Empty
MessageSujet: Re: gros probleme de marche avec la laisse   gros probleme de marche avec la laisse EmptyJeu 15 Déc 2011 - 9:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
muffin
Amateur !
Amateur !


Nombre de messages : 161
Age : 56
Prénom : corinne
Date d'inscription : 15/10/2011

gros probleme de marche avec la laisse Empty
MessageSujet: Re: gros probleme de marche avec la laisse   gros probleme de marche avec la laisse EmptyJeu 15 Déc 2011 - 9:01

voila j ai trouvé cela pour la marche en laisse
Revenir en haut Aller en bas
vick
Expert(e) !
Expert(e) !
vick

Nombre de messages : 9623
Prénom : valou
Mes chiens : Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac
Date d'inscription : 19/01/2010

gros probleme de marche avec la laisse Empty
MessageSujet: Re: gros probleme de marche avec la laisse   gros probleme de marche avec la laisse EmptyJeu 15 Déc 2011 - 10:12

chirapat a écrit:
laisser sauter son chien sur les gens quand il est petit peu être drole mais quand il fera 30kg et qui cassera un nez ou fera tomber un enfant cela fera moins rire !
Le mettre assis, et laisser les gens l'approcher ensuite, c'est toi qui décide pas lui !
Il faut également penser à le faire marcher toujours du même coté, pour les expos j'ai pris l'habitude de faire marcher les chiennes à main gauche pour qu'elles soient toujours à l'intérieur du ring

gros probleme de marche avec la laisse 349243 et je crois que cela s'appelle éduquer son chien Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
cygne
Amateur !
Amateur !
cygne

Nombre de messages : 181
Age : 41
Prénom : cygne
Date d'inscription : 10/10/2011

gros probleme de marche avec la laisse Empty
MessageSujet: Re: gros probleme de marche avec la laisse   gros probleme de marche avec la laisse EmptyJeu 15 Déc 2011 - 11:41

je parle des gens qui l'appellent, pas des passants. ma chienne s'en fou des gens en général, elle commence a tirer quand on l'excite. moi perso j'appelle pas les chiens des autres si t'appelle le mien?? t'as voulu appeler ma chienne et bien la voici!
ne déformez pas ce que je dis Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tudo Bom
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Tudo Bom

Nombre de messages : 1809
Age : 54
Affixe (réservé aux éleveurs) : Tudo bom
Prénom : Bertrand
Mes chiens : Banjo , Bélice, Castille, Edona, Storm et nos dernières Faïna, Flanelle et Fébée !
Date d'inscription : 26/07/2010

gros probleme de marche avec la laisse Empty
MessageSujet: Re: gros probleme de marche avec la laisse   gros probleme de marche avec la laisse EmptyJeu 15 Déc 2011 - 16:41

La difficulté vient du fait qu'à 4 mois le chiot a plein de choses à apprendre et à découvrir en même temps.
Il est encore dans une phase exploratoire de son environnement. Il a donc naturellement tendance à renifler partout, à prendre tout dans la gueule et à vouloir entrer en contact avec les gens et les autres chiens.

Faut-il l'en empêcher ? Non, car il a besoin d'établir sa relation au monde environnant. Mais dans le même temps il ne faut pas négliger d'apprendre au chiot l'éducation de base dès le plus jeune âge. Or ces acquisitions ne peuvent se faire sans l'acceptation par le chiot de certaines contraintes. Si les contradictions entre l'acceptation des contraintes et l'attrait de l'environnenemnt est trop forte, le chiot ne peut pas réussir.

Le moyen d'y parvenir est de bien différencier les différentes situations et les objectifs que l'on poursuit.

Si l'on veut socialiser son chiot et lui permettre d'expérimenter ses sens, sa mémoire, sa motricité, il est préférable de l'emmener dans un endroit ou il pourra évoluer librement. On n'y travaillera que le rappel pour garder le contact avec lui. L'endroit idéal semble pour ton cas être le parc.

Si l'on veut que le chiot apprenne la marche au pied en laisse, on va faire travailler le chien dans un endoit calme ou les interractions vont se faire naturellement avec le maître et non avec l'environnement. la validation des comportements attendus pouvant alors passer par la récompense sous la forme que l'on souhaite ( caresse, parole douce, jeu, nourriture ).

Comment mettre cela en place lorsque l'on n'a pas de jardin ou d'endroit calme chez soi pour éduquer le chiot ?
A mon avis le problème de Gordon réside dans le fait que tu le sort dans un milieu urbain, donc en laisse, par sécurité, pour se ballader, découvrir le monde, et faire éventuellement ses besoins.
A ces moment là tu es plus ou moins obligé d'accepter qu'il aille et vienne au bout de la laisse. Il ne peut donc pas comprendre qu'un peu plus loin tu demande une marche au pied.

Il est possible d'utiliser deux laisses bien distinctes. Une laisse lasso, qui va être associée à la marche au pied, que le chiot va pratiquer d'abord au calme ( pourquoi pas dans l'appartement, puis dans une rue calme, etc...) et une laisse à enrouleur qui te permettra de garder ton chiot en sécurité tout en lui offrant une possibilité d'exploration. Petit à petit, le temps et les circonstances d'utilisation de la laisse lasso, "laisse de travail", vont augmenter et la laisse à enrouleur pourra disparaitre.

Donc, à la maison tous les jours tu fais marcher Gordon avec la laisse lasso.

Sur le trajet de la maison au parc, utilise une laisse à enrouleur qui ne sert qu'à la sécurité du chiot. Agit comme si tu n'avais pas de laisse du tout, appelle ton chiot joyeusement pour qu'il te suives s'il a tendance à rester " collé" sur une odeur.

Au parc, tu le détaches et tu l'appelles de temps en temps en le récompensant à chaque retour.

Puis tu lui mets la laisse lasso pour faire 5 minutes de marche au pied. Pense à lui laisser ensuite un temps de jeu pour qu'il n'associe pas le travail au retour à la maison mais plutôt à des moments agréables.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tudobomlabradors.com
camilled
Débutant(e) !
Débutant(e) !
camilled

Nombre de messages : 56
Age : 38
Prénom : Camille
Mes chiens : Gordon
Date d'inscription : 25/10/2011

gros probleme de marche avec la laisse Empty
MessageSujet: Re: gros probleme de marche avec la laisse   gros probleme de marche avec la laisse EmptyJeu 15 Déc 2011 - 16:58

Super cette video Corinne.
Je pense que c'est plus ou moins ce que je fais, un peu plus en tensions peut etre.
Mais Gordon se crispe et tire en arriere et arrete de bouger.
C'est une nouvelle facon de faire pour lui, il doit surement avoir besoin de temps pour s'habituer.
Je commence quand meme a sentir les petites courbatures dans mon bras droit. Quand il me tire en arriere et fait bloc, il peut etre assez fort!

@cygne: Je ne pense pas que ce soit une tres bonne idee de laisser ton chien courir et sauter sur les gens qui l'appellent.
Finalement, c'est quand meme toi qui doit courir derriere ton chien quand il se precipite. Je veux que Gordon m'ecoute et reste pres de moi meme quand quelqu'un l'appelle au loin. Ca doit aussi lui donner de mauvaises habitudes.. que se passe t il s'il s'agit d'un enfant qui l'appelle? Ou simplement joue en criant ce qui excite ton chien?
De plus, les gens n'ont souvent pas conscience de ce qu'ils font en appelant Gordon. C'est vrai que ca m'enerve un peu, surtout quand nous sommes entrain de faire un exercice ou que je suis pressee mais bon, c'est pas une raison pour les "punir" en laissant mon chien leur sauter dessus!
Pour moi, Gordon n'a pas le droit de sauter sur personne, chiot ou non.
Il le fait encore un peu mais apprend vite.

Dans mon cours, nous avons appris a faire en sorte que le chien ne traverse jamais sans autorisation.
C'est incroyable! apres une semaine seulement, Gordon ne traverse pas la rue meme si j'ai beau traverser moi meme et le tirer avec moi. Il attend que je lui dise "Cross" (Je parle a Gordon en anglais).

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




gros probleme de marche avec la laisse Empty
MessageSujet: Re: gros probleme de marche avec la laisse   gros probleme de marche avec la laisse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

gros probleme de marche avec la laisse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» gros probleme avec mon chiot il a le ventre qui est gonflet comme un ballon
» Comment apprendre la marche en laisse ?
» galere marche en laisse
» nouvelle laisse
» Miko et sa laisse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: L'Univers des Chiots :: Savoir les éduquer !-