Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Poils rouges entre les coussinets

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
GALILEO
Débutant(e) !
Débutant(e) !
GALILEO

Nombre de messages : 84
Prénom : NATHALIE
Mes chiens : Galileo de l'Etang Balancet
Date d'inscription : 28/03/2011

Poils rouges entre les coussinets Empty
MessageSujet: Poils rouges entre les coussinets   Poils rouges entre les coussinets EmptyMar 3 Jan 2012 - 22:20

Bonjour,
Mon toutou a les poils tout rouges entre les coussinets des pattes. J'aimerais bien lui nettoyer mais je ne sais pas quel produit mettre ? Sinon il ne se démange pas. Merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
jess2707
Passionné(e) !
Passionné(e) !
jess2707

Nombre de messages : 2522
Age : 37
Prénom : Jessica
Mes chiens : Les filles:
Glamour et Smile (Labrador noir et sable)
Chance (Berger Belge Malinois)
Date d'inscription : 20/04/2011

Poils rouges entre les coussinets Empty
MessageSujet: Re: Poils rouges entre les coussinets   Poils rouges entre les coussinets EmptyMar 3 Jan 2012 - 22:51

Pour lui nettoyer, tu peux faire des bains de bétadine diluée dans de l'eau (il faut alors faire tremper la patte quelques instants). J'ai utilisé ça pour des chiens ayant les poils rouges dû au léchage excessif à cause de champignons (ça fait comme des grains noirs entre les coussinets). Et ensuite je mettais du cothivet dessus après avoir bien essuyé la patte.
Après faudrait voir pourquoi il a les poils rouges, mais les bains de bétadine ne pourront en tout cas pas lui faire de mal Very Happy ça lui nettoiera!
Revenir en haut Aller en bas
coric
Passionné(e) !
Passionné(e) !
coric

Nombre de messages : 989
Age : 60
Affixe (réservé aux éleveurs) : Du Dolmen De Cotherac
Date d'inscription : 25/10/2008

Poils rouges entre les coussinets Empty
MessageSujet: Re: Poils rouges entre les coussinets   Poils rouges entre les coussinets EmptyMer 4 Jan 2012 - 8:42

pour les champignons ou levures sous les pattes on peut utiliser des lotions contenant de la chlorexidine
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/dolmen.de.cotherac
lovegomme
Passionné(e) !
Passionné(e) !
lovegomme

Nombre de messages : 1904
Age : 32
Prénom : Chloë
Mes chiens : Gomme
Date d'inscription : 15/10/2011

Poils rouges entre les coussinets Empty
MessageSujet: Re: Poils rouges entre les coussinets   Poils rouges entre les coussinets EmptyMer 4 Jan 2012 - 11:05

Essaye de savoir pourquoi, c'est à toutes les pattes?
Gomme m'avait fait une frayeur, des poils rouge sang à une patte avant, et en fait, c'était lors de sa perte de dents quand ensuite elle se léchait les pattes.
Sinon comme dit plus haut, bétadine/ ou bien Hexomédine Smile
Revenir en haut Aller en bas
Diwenn
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Diwenn

Nombre de messages : 4229
Age : 55
Affixe (réservé aux éleveurs) : Les Landes d'Eole
Mes chiens : Diwenn des Landes d'Eole, Annakay Time and Again, Funny Chocolate Girl des Landes d'Eole, I love my Chocolate Cookie du Domaine de Menhalen, Jelly Blackberry Cupcake des Landes d'Eole ! 1 chat et 12 poneys !!!
Date d'inscription : 28/10/2008

Poils rouges entre les coussinets Empty
MessageSujet: Re: Poils rouges entre les coussinets   Poils rouges entre les coussinets EmptyMer 4 Jan 2012 - 12:09

Moi j'utilise une poudre de perlinpinpin. Beaucoup d'éléveurs en Anglerterre l'utilisent :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

c'est pour les problèmes de champignons entre les espace interdigitaux et pour les oreilles également. L'intérêt est qu'on peut l'utiliser en préventif.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslandesdeole.fr
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

Poils rouges entre les coussinets Empty
MessageSujet: Re: Poils rouges entre les coussinets   Poils rouges entre les coussinets EmptyMer 4 Jan 2012 - 13:26

On peut la trouver en France, ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
Contenu sponsorisé




Poils rouges entre les coussinets Empty
MessageSujet: Re: Poils rouges entre les coussinets   Poils rouges entre les coussinets Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Poils rouges entre les coussinets

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Coussinets
» Bobos aux coussinets
» coussinets blessés
» Soin des coussinets
» Les yeux rouges et qui coulent vert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: Vos Chiens au Quotidien :: Questions diverses-