Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Mon chien se lèche sans arrêt les pattes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nyoseka
Débutant(e) !
Débutant(e) !
Nyoseka

Nombre de messages : 49
Age : 38
Prénom : Jennifer
Mes chiens : Maya
Date d'inscription : 31/03/2011

Mon chien se lèche sans arrêt les pattes Empty
MessageSujet: Mon chien se lèche sans arrêt les pattes   Mon chien se lèche sans arrêt les pattes EmptyMar 10 Jan 2012 - 14:42

coucou tous le monde, je ne sais pas si un sujet similaire à déjà été posté, mais je demande quand même.
Depuis quelques jours Maya se lèche tout le temps les pattes avec insistance , plusieurs fois par jour, et avant elle ne le faisait pas, alors je me demande du coup si ce comportement signifie quelque chose? Et j'ai vu aussi qu'elle se mords les griffes, peut être qu'elles sont trop longues?
Si quelqu'un à déjà eu ce problème avec son Labrador, et qu'on pourrait m'éclairer, ce serait gentil.
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

Mon chien se lèche sans arrêt les pattes Empty
MessageSujet: Re: Mon chien se lèche sans arrêt les pattes   Mon chien se lèche sans arrêt les pattes EmptyMar 10 Jan 2012 - 17:47

Elle s'ennuie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

Mon chien se lèche sans arrêt les pattes Empty
MessageSujet: Re: Mon chien se lèche sans arrêt les pattes   Mon chien se lèche sans arrêt les pattes EmptyMar 10 Jan 2012 - 17:48

Produit comme désherbant ou engrais mis sur la pelouse et qui la démange, ceux sont quelques idées !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
Fizz
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Fizz

Nombre de messages : 2720
Age : 64
Prénom : Robert
Mes chiens : Fizz du Clos de Nissa-Bella
Née le 13/12/10
C.S.A.U.
Brevet R.U.
Date d'inscription : 24/12/2010

Mon chien se lèche sans arrêt les pattes Empty
MessageSujet: Re: Mon chien se lèche sans arrêt les pattes   Mon chien se lèche sans arrêt les pattes EmptyMar 10 Jan 2012 - 18:45

chirapat a écrit:
Elle s'ennuie ?

peut-être causé par du stress Exclamation Question
Revenir en haut Aller en bas
Diwenn
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Diwenn

Nombre de messages : 4229
Age : 55
Affixe (réservé aux éleveurs) : Les Landes d'Eole
Mes chiens : Diwenn des Landes d'Eole, Annakay Time and Again, Funny Chocolate Girl des Landes d'Eole, I love my Chocolate Cookie du Domaine de Menhalen, Jelly Blackberry Cupcake des Landes d'Eole ! 1 chat et 12 poneys !!!
Date d'inscription : 28/10/2008

Mon chien se lèche sans arrêt les pattes Empty
MessageSujet: Re: Mon chien se lèche sans arrêt les pattes   Mon chien se lèche sans arrêt les pattes EmptyMar 10 Jan 2012 - 18:59

Allergie, stress, champignon, ou quelque chose de piqué ???

Les poils sont-ils rouges ? Ou les poils sont-ils partis ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslandesdeole.fr
Invité
Invité



Mon chien se lèche sans arrêt les pattes Empty
MessageSujet: Re: Mon chien se lèche sans arrêt les pattes   Mon chien se lèche sans arrêt les pattes EmptyMar 10 Jan 2012 - 19:16

alors moi j'ai l'expérience avec Snoopy, le coker que j'avais avant Floyd , c'était l'angoisse à la fin de sa vie :il ne supportait plus d'être seul et qqfois il ne se rendait pas compte que l'on était là il fallait lui parler et le toucher, mais elle est jeune alors c'est plutôt (peut etre ?) qq chose qui la gêne?
Revenir en haut Aller en bas
jess2707
Passionné(e) !
Passionné(e) !
jess2707

Nombre de messages : 2522
Age : 37
Prénom : Jessica
Mes chiens : Les filles:
Glamour et Smile (Labrador noir et sable)
Chance (Berger Belge Malinois)
Date d'inscription : 20/04/2011

Mon chien se lèche sans arrêt les pattes Empty
MessageSujet: Re: Mon chien se lèche sans arrêt les pattes   Mon chien se lèche sans arrêt les pattes EmptyMar 10 Jan 2012 - 19:34

Diwenn a écrit:
Allergie, stress, champignon, ou quelque chose de piqué ???

Les poils sont-ils rouges ? Ou les poils sont-ils partis ??

Mon chien se lèche sans arrêt les pattes 349243 Ca peut venir de pleins de choses... Il faudrait plus de détails sur l'état de ses poils, de ses coussinets ou autres Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nyoseka
Débutant(e) !
Débutant(e) !
Nyoseka

Nombre de messages : 49
Age : 38
Prénom : Jennifer
Mes chiens : Maya
Date d'inscription : 31/03/2011

Mon chien se lèche sans arrêt les pattes Empty
MessageSujet: Re: Mon chien se lèche sans arrêt les pattes   Mon chien se lèche sans arrêt les pattes EmptyMar 10 Jan 2012 - 20:20

Alors déjà merci à tous pour les réponses, pour répondre un peu à tous le monde, je ne pense pas qu'elle s'ennuie car je suis avec elle toute la journée et je l'emmène en balade etc et à la maison elle a beaucoup de jouets pour s'amuser.
J'ai regarder ses poils ne sont pas rouges et ne sont pas partis, ses coussinets sont un peu craquelés comme tous les chiens je pense mais au toucher c'est doux.
Sinon je ne pense pas que ça soit du stress ou de l'angoisse car elle n'est pratiquement jamais seul et dans l'ensemble elle a une vie de pacha alors je pense pas qu'elle ai des raisons d'être angoissé, après ça ne veut peut être rien dire.
Et j'ai bien regarder entre chaque coussinets si il n'y avait rien de coincer et je ne vois rien du tout.
Donc bon mystère?? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Diwenn
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Diwenn

Nombre de messages : 4229
Age : 55
Affixe (réservé aux éleveurs) : Les Landes d'Eole
Mes chiens : Diwenn des Landes d'Eole, Annakay Time and Again, Funny Chocolate Girl des Landes d'Eole, I love my Chocolate Cookie du Domaine de Menhalen, Jelly Blackberry Cupcake des Landes d'Eole ! 1 chat et 12 poneys !!!
Date d'inscription : 28/10/2008

Mon chien se lèche sans arrêt les pattes Empty
MessageSujet: Re: Mon chien se lèche sans arrêt les pattes   Mon chien se lèche sans arrêt les pattes EmptyMar 10 Jan 2012 - 20:27

Elle est toujours avec toi, mais a-telle des contacts canins ?? jouer avec des jouets ou des copains chiens, c'est différent !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslandesdeole.fr
Nyoseka
Débutant(e) !
Débutant(e) !
Nyoseka

Nombre de messages : 49
Age : 38
Prénom : Jennifer
Mes chiens : Maya
Date d'inscription : 31/03/2011

Mon chien se lèche sans arrêt les pattes Empty
MessageSujet: Re: Mon chien se lèche sans arrêt les pattes   Mon chien se lèche sans arrêt les pattes EmptyMar 10 Jan 2012 - 20:50

Diwenn a écrit:
Elle est toujours avec toi, mais a-telle des contacts canins ?? jouer avec des jouets ou des copains chiens, c'est différent !
Oui bien sur elle a des contacts avec d'autres chiens, quand je la promène elle en rencontre pas mal, et j'ai un voisin qui a un labrador( qui est son amoureux d'ailleurs lol) et on les emmène se promener au parc, et la ou nous allons il y a beaucoup de monde avec leur chiens
Revenir en haut Aller en bas
Diwenn
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Diwenn

Nombre de messages : 4229
Age : 55
Affixe (réservé aux éleveurs) : Les Landes d'Eole
Mes chiens : Diwenn des Landes d'Eole, Annakay Time and Again, Funny Chocolate Girl des Landes d'Eole, I love my Chocolate Cookie du Domaine de Menhalen, Jelly Blackberry Cupcake des Landes d'Eole ! 1 chat et 12 poneys !!!
Date d'inscription : 28/10/2008

Mon chien se lèche sans arrêt les pattes Empty
MessageSujet: Re: Mon chien se lèche sans arrêt les pattes   Mon chien se lèche sans arrêt les pattes EmptyMar 10 Jan 2012 - 20:57

Cool, alors ! une vraie vie de chien. Donc sans doute pas le stress ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslandesdeole.fr
Nyoseka
Débutant(e) !
Débutant(e) !
Nyoseka

Nombre de messages : 49
Age : 38
Prénom : Jennifer
Mes chiens : Maya
Date d'inscription : 31/03/2011

Mon chien se lèche sans arrêt les pattes Empty
MessageSujet: Re: Mon chien se lèche sans arrêt les pattes   Mon chien se lèche sans arrêt les pattes EmptyMar 10 Jan 2012 - 21:03

bah je pense pas non mais bon je trouve ça bizarre qu'elle fasse ça avec autant d'insistance, peut être qu'elle se prend pour un chat lol
Revenir en haut Aller en bas
Diwenn
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Diwenn

Nombre de messages : 4229
Age : 55
Affixe (réservé aux éleveurs) : Les Landes d'Eole
Mes chiens : Diwenn des Landes d'Eole, Annakay Time and Again, Funny Chocolate Girl des Landes d'Eole, I love my Chocolate Cookie du Domaine de Menhalen, Jelly Blackberry Cupcake des Landes d'Eole ! 1 chat et 12 poneys !!!
Date d'inscription : 28/10/2008

Mon chien se lèche sans arrêt les pattes Empty
MessageSujet: Re: Mon chien se lèche sans arrêt les pattes   Mon chien se lèche sans arrêt les pattes EmptyMar 10 Jan 2012 - 21:05

Elle n'aurait pas des aoûtats ?? Mon véto m'a dit qu'il en avait trouvé sur le bord d'un oeil de chien la semaine dernière !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslandesdeole.fr
Nyoseka
Débutant(e) !
Débutant(e) !
Nyoseka

Nombre de messages : 49
Age : 38
Prénom : Jennifer
Mes chiens : Maya
Date d'inscription : 31/03/2011

Mon chien se lèche sans arrêt les pattes Empty
MessageSujet: Re: Mon chien se lèche sans arrêt les pattes   Mon chien se lèche sans arrêt les pattes EmptyMar 10 Jan 2012 - 21:17

non je pense pas j'ai regarder tout son poil et je ne vois pas de plaques rouges ou quelque chose qui ressemble a des piqûres, et elle ne se gratte pas plus que ça c'est vraiment les pattes qu'elle lèche
Revenir en haut Aller en bas
Diwenn
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Diwenn

Nombre de messages : 4229
Age : 55
Affixe (réservé aux éleveurs) : Les Landes d'Eole
Mes chiens : Diwenn des Landes d'Eole, Annakay Time and Again, Funny Chocolate Girl des Landes d'Eole, I love my Chocolate Cookie du Domaine de Menhalen, Jelly Blackberry Cupcake des Landes d'Eole ! 1 chat et 12 poneys !!!
Date d'inscription : 28/10/2008

Mon chien se lèche sans arrêt les pattes Empty
MessageSujet: Re: Mon chien se lèche sans arrêt les pattes   Mon chien se lèche sans arrêt les pattes EmptyMar 10 Jan 2012 - 21:18

Entre les doigts, il pourrait en avoir ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslandesdeole.fr
Nyoseka
Débutant(e) !
Débutant(e) !
Nyoseka

Nombre de messages : 49
Age : 38
Prénom : Jennifer
Mes chiens : Maya
Date d'inscription : 31/03/2011

Mon chien se lèche sans arrêt les pattes Empty
MessageSujet: Re: Mon chien se lèche sans arrêt les pattes   Mon chien se lèche sans arrêt les pattes EmptyMar 10 Jan 2012 - 21:23

non non j'ai vraiment regarder partout jusque dans les oreilles et tout et pas de traces de petites bêtes
Revenir en haut Aller en bas
Diwenn
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Diwenn

Nombre de messages : 4229
Age : 55
Affixe (réservé aux éleveurs) : Les Landes d'Eole
Mes chiens : Diwenn des Landes d'Eole, Annakay Time and Again, Funny Chocolate Girl des Landes d'Eole, I love my Chocolate Cookie du Domaine de Menhalen, Jelly Blackberry Cupcake des Landes d'Eole ! 1 chat et 12 poneys !!!
Date d'inscription : 28/10/2008

Mon chien se lèche sans arrêt les pattes Empty
MessageSujet: Re: Mon chien se lèche sans arrêt les pattes   Mon chien se lèche sans arrêt les pattes EmptyMar 10 Jan 2012 - 21:23

Bizarre !! scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslandesdeole.fr
Nyoseka
Débutant(e) !
Débutant(e) !
Nyoseka

Nombre de messages : 49
Age : 38
Prénom : Jennifer
Mes chiens : Maya
Date d'inscription : 31/03/2011

Mon chien se lèche sans arrêt les pattes Empty
MessageSujet: Re: Mon chien se lèche sans arrêt les pattes   Mon chien se lèche sans arrêt les pattes EmptyMar 10 Jan 2012 - 21:27

oui, sinon je poserais la question à mon véto, et elle la verra bientôt, elle doit faire ses vaccins.
Sinon pour les griffes qu'elle se mords tu sais pourquoi elle fait ça? ça pourrait être la longueur qui la gène?
Revenir en haut Aller en bas
Diwenn
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Diwenn

Nombre de messages : 4229
Age : 55
Affixe (réservé aux éleveurs) : Les Landes d'Eole
Mes chiens : Diwenn des Landes d'Eole, Annakay Time and Again, Funny Chocolate Girl des Landes d'Eole, I love my Chocolate Cookie du Domaine de Menhalen, Jelly Blackberry Cupcake des Landes d'Eole ! 1 chat et 12 poneys !!!
Date d'inscription : 28/10/2008

Mon chien se lèche sans arrêt les pattes Empty
MessageSujet: Re: Mon chien se lèche sans arrêt les pattes   Mon chien se lèche sans arrêt les pattes EmptyMar 10 Jan 2012 - 21:29

Ah si elle se mord les griffes, c'est peut-être du stress, ça ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslandesdeole.fr
Nyoseka
Débutant(e) !
Débutant(e) !
Nyoseka

Nombre de messages : 49
Age : 38
Prénom : Jennifer
Mes chiens : Maya
Date d'inscription : 31/03/2011

Mon chien se lèche sans arrêt les pattes Empty
MessageSujet: Re: Mon chien se lèche sans arrêt les pattes   Mon chien se lèche sans arrêt les pattes EmptyMar 10 Jan 2012 - 21:33

ah bon? car quand elle fait ça elle est tranquillement installer sur le canapé, donc qu'est ce qui pourrait la stresser à ce moment?
Revenir en haut Aller en bas
jess2707
Passionné(e) !
Passionné(e) !
jess2707

Nombre de messages : 2522
Age : 37
Prénom : Jessica
Mes chiens : Les filles:
Glamour et Smile (Labrador noir et sable)
Chance (Berger Belge Malinois)
Date d'inscription : 20/04/2011

Mon chien se lèche sans arrêt les pattes Empty
MessageSujet: Re: Mon chien se lèche sans arrêt les pattes   Mon chien se lèche sans arrêt les pattes EmptyMer 11 Jan 2012 - 5:19

Ma Border fait ça avec ses ongles quand il sont trop long en effet. Elle se les croque pour les raccourcir. Et dès que je lui coupe elle arrête.
Elle passe aussi du temps a se lécher les pattes quand elle rentre boueuse de dehors.
Sinon effectivement je ne vois pas ce que ça peut être pour la tienne a par ça.
Revenir en haut Aller en bas
coric
Passionné(e) !
Passionné(e) !
coric

Nombre de messages : 989
Age : 60
Affixe (réservé aux éleveurs) : Du Dolmen De Cotherac
Date d'inscription : 25/10/2008

Mon chien se lèche sans arrêt les pattes Empty
MessageSujet: Re: Mon chien se lèche sans arrêt les pattes   Mon chien se lèche sans arrêt les pattes EmptyJeu 12 Jan 2012 - 9:02

peut-être tout simplement un tic, donne lui quelquechose à machouiller quand elle le fait
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/dolmen.de.cotherac
Contenu sponsorisé




Mon chien se lèche sans arrêt les pattes Empty
MessageSujet: Re: Mon chien se lèche sans arrêt les pattes   Mon chien se lèche sans arrêt les pattes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon chien se lèche sans arrêt les pattes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» pourquoi ma labrador se lèche les pattes jusqu'à la peau :-(
» Diarrhée et éternue sans arrêt !!
» Jeu : Histoire -de chien- sans fin...
» Jeu : Histoire -de chien- sans fin...
» chien sans laisse, besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: Santé/Physique en Général :: Divers/Produits vétérinaires...-