Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 qu'est ce qu'il faut faire?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jail
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
jail

Nombre de messages : 3675
Mes chiens : Chad Tyson Pathos Valentine
Date d'inscription : 31/10/2008

qu'est ce qu'il faut faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: qu'est ce qu'il faut faire?   qu'est ce qu'il faut faire? - Page 2 EmptyJeu 4 Déc 2008 - 17:09

Rappel du premier message :

Voilà j'ai une question.Tout a l'heure Tyson(pour pas changer) a failli s'etouffer avec un morceau d'os en peau de buffle.en fait il l'a décortiqué puis a tenté d'avaler un gros morceau.Et moi pauvre dinde Laughing je lui tapais ds le dos (je sais c'est idiot) par sa bouche je ne pouvais rien attrapper.S'il y a des gestes a faire Merci
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
aline et caid
Débutant(e) !
Débutant(e) !
aline et caid

Nombre de messages : 96
Age : 53
Date d'inscription : 28/10/2008

qu'est ce qu'il faut faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qu'il faut faire?   qu'est ce qu'il faut faire? - Page 2 EmptyVen 5 Déc 2008 - 19:10

oh la la l'angoisse que tu as du avoir, mais ta tape dans le dos l'a peut être aidé quand même !
je me demandais ce que j'allais commander dans la boutique comme bouquin, je vais voir s'il en existe un qui peu nous aider à faire les bons gestes dans des circonstances comme ça ! en tout cas merci d'avoir parlé de ça, on voit que se trouve vite tous démuni dans des cas comme ça, brrrrrr rien que de penser qu'il peut arriver quelque chose et pas pouvoir l'aider j'en suis malade !
Revenir en haut Aller en bas
http://caidounnet.skyrock.com/
jail
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
jail

Nombre de messages : 3675
Mes chiens : Chad Tyson Pathos Valentine
Date d'inscription : 31/10/2008

qu'est ce qu'il faut faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qu'il faut faire?   qu'est ce qu'il faut faire? - Page 2 EmptyVen 5 Déc 2008 - 21:30

Oui Aline j'ai eu très peur car je voyais bien vu les efforts qu'il faisait que ça ne pouvait ni sortir ni descendre.Je ne pense pas l'avoir aidé il avait la gueule ouverte et tout d'un coup il a déglutti .Lui ausi a eu peur ça se voyait après on s'est rassuré tous les deux.Maintenant je fais attention dès qu'un bout d'os se dettache c'est poubelle.
Revenir en haut Aller en bas
Diwenn
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Diwenn

Nombre de messages : 4229
Age : 55
Affixe (réservé aux éleveurs) : Les Landes d'Eole
Mes chiens : Diwenn des Landes d'Eole, Annakay Time and Again, Funny Chocolate Girl des Landes d'Eole, I love my Chocolate Cookie du Domaine de Menhalen, Jelly Blackberry Cupcake des Landes d'Eole ! 1 chat et 12 poneys !!!
Date d'inscription : 28/10/2008

qu'est ce qu'il faut faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qu'il faut faire?   qu'est ce qu'il faut faire? - Page 2 EmptyVen 5 Déc 2008 - 23:09

Moi non plus je ne donne pas de nonos quand je m'en vais !

J'ai passé il y a peu de temps le certificat de formation à l'élevage canin. Ils nous ont donné un livre " 50 soins de première urgence pour secourir mon chien"

Il est pas trop mal fait. Il manque certaines choses, mais ça peut permettre de sauver le vie de nos toutous en cas de besoin.

Collection Aniwa pratiques
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslandesdeole.fr
anso8829
Novice !
Novice !
anso8829

Nombre de messages : 5
Age : 35
Prénom : anne-sophie
Mes chiens : Gamin, labrador retriever sable né le 16/06/2011
Date d'inscription : 04/10/2011

qu'est ce qu'il faut faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: grosse frayeur   qu'est ce qu'il faut faire? - Page 2 EmptyMar 7 Fév 2012 - 12:23

voilà, cela m'est arrivé à la période de noël, Gamin (6 mois à l'époque)courrait dans le grand terrain d'herbe, bien évidement il a du en manger...... Il en a tellement mangé que ça l'a purgé et au moment de vomir, l'herbe a formé un bouchon dans sa trachée qu'il n'arrivait pas a évacuer, mon conjoint passait devant le chien au même moment et l'a vu essayé de vomir, baisser la tête, relever la tête, puis sa tête s'est mise à osciller de gauche à droite et il est tombé sur le côté, inanimé...... pale Mon homme a alors eu le réflexe de taper de grands coups avec la main a plat juste en dessous des côtes, puis il a fait l'équivalent d'un hemlich (poing fermé sous les côtes mouvement du ventre vers la bouche) et enfin, le bouchon d'herbe a été éjecté!!!!!!! Et Gamin ayant pu respirer s'est réveillé.........
Moi je suis arrivée juste après les faits j'ai retrouvé mon homme pleurant, prenant dans ses bras Gamin tremblant et lui faisant des grosses léchouilles......
Enfin voilà grosse frayeur mais qui se fini heureusement très bien grâce à la réaction de mon chéri !!!!!! cheers coupe
Revenir en haut Aller en bas
jess2707
Passionné(e) !
Passionné(e) !
jess2707

Nombre de messages : 2522
Age : 37
Prénom : Jessica
Mes chiens : Les filles:
Glamour et Smile (Labrador noir et sable)
Chance (Berger Belge Malinois)
Date d'inscription : 20/04/2011

qu'est ce qu'il faut faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qu'il faut faire?   qu'est ce qu'il faut faire? - Page 2 EmptyMar 7 Fév 2012 - 12:36

Heureusement qu'il a eu ce réflexe... Je ne pensais qu'il pouvait s'étouffer autant avec de l'herbe Sad
Revenir en haut Aller en bas
anso8829
Novice !
Novice !
anso8829

Nombre de messages : 5
Age : 35
Prénom : anne-sophie
Mes chiens : Gamin, labrador retriever sable né le 16/06/2011
Date d'inscription : 04/10/2011

qu'est ce qu'il faut faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qu'il faut faire?   qu'est ce qu'il faut faire? - Page 2 EmptyMar 7 Fév 2012 - 13:54

Moi non plus, mais en fait au moment où le "bouchon" a été expulsé ce n'était que de l'herbe, comprimée qui avait pris la forme de sa trachée, on aurait dit un "tube" d'herbe...... Depuis on contrôle qu'il n'en mange pas de trop, mais je pense qu'il s'en souviens car il n'avale plus de quantité pareille....
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

qu'est ce qu'il faut faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qu'il faut faire?   qu'est ce qu'il faut faire? - Page 2 EmptyMar 7 Fév 2012 - 13:58

Bravo à ton homme ! qu'est ce qu'il faut faire? - Page 2 746973
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

qu'est ce qu'il faut faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qu'il faut faire?   qu'est ce qu'il faut faire? - Page 2 EmptyMar 7 Fév 2012 - 14:06

qu'est ce qu'il faut faire? - Page 2 349243 cela devait être chaud , quel stress
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
stephwanji-24
Passionné(e) !
Passionné(e) !
stephwanji-24

Nombre de messages : 1647
Age : 48
Affixe (réservé aux éleveurs) : d'Ombrelune
Prénom : Steph.
Mes chiens : Cook, LAB. choco 2010 - Giovanna, LAB. sable 2011 - Icy Idol , LAB. sable 2013 - Milady Cinnamon, LAB choco 2016 - Birdie, B.D.W 2011 - Ithil, B.D.W 2013 - Ninja, B.D.W 2014.
Date d'inscription : 07/05/2010

qu'est ce qu'il faut faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qu'il faut faire?   qu'est ce qu'il faut faire? - Page 2 EmptyMar 7 Fév 2012 - 14:09

Excellent réflexe...nous avons ce cas avec notre Weimar l'été dernier...mon mari, infirmier de formation, a pratiqué ces gestes aussi pfff quelle trouille ! heureusement qu'il était là, moi dans l'affolement je ne sais pas si j'aurais été efficace !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedombrelune.fr
Claire & Alexis
Débutant(e) !
Débutant(e) !
Claire & Alexis

Nombre de messages : 27
Age : 36
Prénom : Claire
Mes chiens : Ulysse, Era, Chanel, Noémie
Date d'inscription : 08/12/2011

qu'est ce qu'il faut faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qu'il faut faire?   qu'est ce qu'il faut faire? - Page 2 EmptyMer 15 Fév 2012 - 20:18

Alors un chien s'étouffe qu'est ce qu'on fait

- s'il tousse rien, il va l'évacuer lui même (s
- S'il ne tousse pas, panique essaye de l'évacuer
- On regarde si on peut l'enlever nous même
- On le soulève par les pattes arrière tête en bas et on tape fort dans le dos (souvent ça marche)
- Dernier espoir la technique de heimlich
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxclaire.canalblog.com/
Flory
Novice !
Novice !
Flory

Nombre de messages : 10
Prénom : Flore
Mes chiens : Gipsy née le 3/09/2011
Date d'inscription : 18/03/2012

qu'est ce qu'il faut faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qu'il faut faire?   qu'est ce qu'il faut faire? - Page 2 EmptyDim 1 Avr 2012 - 10:12

Merci pour ces conseils très utiles ...en espèrant que cela n'arrive pas pale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




qu'est ce qu'il faut faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qu'il faut faire?   qu'est ce qu'il faut faire? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

qu'est ce qu'il faut faire?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» A quoi faut t-il faire attention pour pas ce faire avoir pour un chiot LOF ???
» Faut-il systématiquement biberonner les chiots ?
» "faut pas se gêner!!!"
» Faut il donner plus?
» faut il castré son chat?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: L'Univers des Chiots :: Leur évolution physique, leur santé-