Auteur | Message |
---|
elisa38 Passionné(e) !
Nombre de messages : 2113 Age : 62 Prénom : elisa Mes chiens : G'Sansa du Mas de Bertamieux
née le 30/12/2011
Heaven du Mas de Bertamieux
née le 15/12/2012 Date d'inscription : 14/02/2012
| Sujet: Re: Difference entre PRO PLAN large breed robust puppy et adult Sam 9 Fév 2013 - 16:30 | |
| C'est compliqué à comprendre toutes ces différentes croquettes. Le vétérinaire m'a dit que les Puppy Large Bred étaient trop riches et qu'il fallait les arrêter aux alentours des 8, 9 mois pour passer à celles adultes. Alors si les classiques sont plus riches |
|
| |
hemma Débutant(e) !
| Sujet: Re: Difference entre PRO PLAN large breed robust puppy et adult Sam 9 Fév 2013 - 20:19 | |
| merci !!!! j'ai pris du pp large |
|
| |
Lowc0ol Expert(e) !
Nombre de messages : 7320 Age : 34 Prénom : Laureen Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina Date d'inscription : 13/04/2012
| Sujet: Re: Difference entre PRO PLAN large breed robust puppy et adult Sam 9 Fév 2013 - 20:20 | |
| Oui merci Jess ! Je m'y intéresse d'autant plus que je suis sur le point de changer des juniors aux adultes.
Elisa, moi mon véto m'a dit que 8/9mois, c'était bien trop jeune, il fallait vraiment dépasser les un an.
S'ils se mettaient tous d'accord aussi... |
|
| |
hemma Débutant(e) !
| Sujet: Re: Difference entre PRO PLAN large breed robust puppy et adult Sam 9 Fév 2013 - 20:36 | |
| c'est ça ils ne sont jamais d'accord là ou je vais il t a plusieurs véto un me dis le large l autre le large j'ai donc tel a pp qui m'a conseillé le large du coup j'ai pris celui là ... il me dis le large est mieux car la croissance des lab est + lente et - de gras et l autre me dis le normal il y a pas beaucoup de différence juste 3% de gras de +.
A priori d apres lui c pour faire d autre gamme donc puremment commercial
il y a de quoi en perdre son latin |
|
| |
jess2707 Passionné(e) !
Nombre de messages : 2522 Age : 38 Prénom : Jessica Mes chiens : Les filles:
Glamour et Smile (Labrador noir et sable)
Chance (Berger Belge Malinois) Date d'inscription : 20/04/2011
| Sujet: Re: Difference entre PRO PLAN large breed robust puppy et adult Dim 10 Fév 2013 - 1:02 | |
| Je suis assez d'accord sur le fait que ça soit aussi commercial (comme chez Royal canin avec une gamme par race par exemple).
Elisa le puppy (quel qu'il soit) est effectivement plus riche que l'adult.
Maintenant, chacun ayant son son de cloche, c'est à vous de vous faire votre propre idée en décortiquant les étiquettes des aliments (mais il est vrai que ça n'est pas toujours facile!).
Laureen tu ne restes pas au Profine mais en gamme adult? |
|
| |
vick Expert(e) !
Nombre de messages : 9623 Prénom : valou Mes chiens : Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac Date d'inscription : 19/01/2010
| Sujet: Re: Difference entre PRO PLAN large breed robust puppy et adult Dim 10 Fév 2013 - 14:24 | |
| le proplan agneau puppy 19 % de matieres grasses le large bred puppy 15 % le proplan agneau adulte 16 % de matieres grasses le large breed adulte 12 % |
|
| |
Lowc0ol Expert(e) !
Nombre de messages : 7320 Age : 34 Prénom : Laureen Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina Date d'inscription : 13/04/2012
| Sujet: Re: Difference entre PRO PLAN large breed robust puppy et adult Dim 10 Fév 2013 - 17:57 | |
| Jess, si, mais j'hésite entre le normal et le large. Je m'explique, après sa castration la véto m'a dit, il faut le passer à l'adulte (spécial stérilisé même) car il va surement grossir plus facilement et en attendant, il faut diminuer les portions. Donc, après dix jours d'inactivité et ayant bien diminué les portions, il avait perdu 1,5KG ( junior large) Depuis 7 jours j'ai augmenté et tout est redevenu OK. Conclusion, s'il ne grossit pas, je préfère rester sur une alimentation assez riche car il se dépense beaucoup. Il court au minimum 1H30 tous les deux jours. Je pense que le lab a mauvaise réputation question embonpoint, donc elle a voulu que je joue la prudence, mais j'ai l'impression qu'il a un super métabolisme et j'ai envie de tenté le coup d'un alimentation riche qui serait cohérente avec son activité en fait. Que c'est compliqué ! |
|
| |
jess2707 Passionné(e) !
| Sujet: Re: Difference entre PRO PLAN large breed robust puppy et adult Dim 10 Fév 2013 - 23:53 | |
| Quand j'ai fait stériliser ma Malinoise (qui a plus qu'une ligne parfaite!), le véto m'avait donné un sac de 3kg spécial chiennes stérilisées... Je pense que dans son cas, ça n'était vraiment que commercial! A ta place, je laisserais Malo à l'adult classique (souvent un peu plus riche que le large Breed) car c'est un chien actif. A toi de surveiller sa ligne et de moduler sa ration en fonction. C'est ce que j'ai toujours fait avec mes chiennes après leurs stérilisations. Elles n'ont jamais eu besoin d'un aliment spécifique grâce à une bonne hygiène de vie au quotidien. Bon courage pour ton choix |
|
| |
Lowc0ol Expert(e) !
| Sujet: Re: Difference entre PRO PLAN large breed robust puppy et adult Lun 11 Fév 2013 - 0:26 | |
| Je vais me diriger vers les Adultes Classiques et si prise de poids anormale, on basculera dans les Adultes Larges. J'espère juste que les croquettes seront assez grosses et qu'il ne va pas me gober ça comme des miettes de pain lol. De toute façon, si on essaye pas, on ne saura pas Comme on reste dans la même marque et quasiment la même composition, ça devrait le faire ! Merci Jess pour les conseils [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
hemma Débutant(e) !
| Sujet: Re: Difference entre PRO PLAN large breed robust puppy et adult Lun 11 Fév 2013 - 8:53 | |
| quelle différence y a t il entre le pp puppy original au poulet ou agneau ou saumon. Car je ne sais que choisir pour ma chouchoune , est ce un choix personnel ou il y a t il des raisons ? |
|
| |
hemma Débutant(e) !
| Sujet: Re: Difference entre PRO PLAN large breed robust puppy et adult Lun 11 Fév 2013 - 9:33 | |
| Le fait que ma fifille soit au pp puppy robuste et a en lire vos messages me conseillerez vous une fois le paquet presque terminé de faire une transition avec le pp puppy original ? et si "oui" lequel ? saumon ? agneau ? ou poulet ? Elle a 4 mois pèse 14kg600 et mange entre 300 et 350g/jour ? est ce bien ? à vous et bonne journée à tous !!!! |
|
| |
booster Passionné(e) !
Nombre de messages : 2175 Age : 55 Prénom : Caroline Mes chiens : Girly, Apple, Elyse et Hover du Haut de Crécy et mon bb sauvetage Iron. Pensée pour Leto et Pirate. Hermès dans mes pensées où que tu sois. Date d'inscription : 11/10/2011
| Sujet: Re: Difference entre PRO PLAN large breed robust puppy et adult Lun 11 Fév 2013 - 9:43 | |
| tous les chiens ont été élevés au puppy original. |
|
| |
Nathalie Expérimenté(e) !
Nombre de messages : 5387 Age : 65 Affixe (réservé aux éleveurs) : Des Tempêtes d'Iroise Prénom : Nathalie Mes chiens : Hermione du Plateau Verdoyant
03/02/2012 - 04/06/2024
Jolly Prems des Tempêtes d'Iroise
05/12/2014
FA Chiens Guides d'Aveugles de l'Ouest
Jazzy labrador noir : remise
Nayrac golden retriever : réformé Date d'inscription : 06/11/2011
| Sujet: Re: Difference entre PRO PLAN large breed robust puppy et adult Lun 11 Fév 2013 - 10:05 | |
| Ici, l'éleveur, Bruno ( ) , donnait du Puppy Original Poulet, donc j'ai continué puis ensuite Hermione est passée au Puppy Large Robust Poulet et enfin au Adult Large Robust Poulet. Tout se passe bien, ni gaz, ni diarrhée. Courbe de poids très régulière. |
|
| |
hemma Débutant(e) !
| Sujet: Re: Difference entre PRO PLAN large breed robust puppy et adult Lun 11 Fév 2013 - 10:57 | |
| - Nathalie a écrit:
- Ici, l'éleveur, Bruno () , donnait du Puppy Original Poulet, donc j'ai continué puis ensuite Hermione est passée au Puppy Large Robust Poulet et enfin au Adult Large Robust Poulet.
Tout se passe bien, ni gaz, ni diarrhée. Courbe de poids très régulière. Pour quelle raison es tu passé au robust ? Quelle qté pour 15kg et 4 mois ? Où trouves tu la courbe de poids ? A partir de quel âge es tu passé a l'adulte ? je comptes faire stériliser ma puce et le véto me dit qui faut le faire vers 6 mois et ensuite passer par du pp sterilised sauf que nous ne serons pas dans la gamme puppy qu'en penses tu ? Excuses moi avec toutes c questions mais je suis dans le doute total et aimerai bien que tout s'éclaircisse dans ma tête pour pas passer a côté que quelque chose!!!! |
|
| |
hemma Débutant(e) !
| Sujet: Re: Difference entre PRO PLAN large breed robust puppy et adult Mar 12 Fév 2013 - 19:39 | |
| Alors son éleveur lui donné lui donnait du RC spécial Berger Allemand et des Friskies , c'est pour cele que j'ai souhaité et avec l'avis de ma véto de passer au PP, surtout que c'est ce que j'utilisais pour ma bouledoque Français Donc ma véto m'avais donné des échantillons de pp puppy large et original et m'a dit a vous de faire votre choix entre les 2 gammes. Sauf que ma louloute à aimé les 2 " pas étonnant " Donc après conseils chez le conseiller de pp on m'a conseillé de prendre du large robuste poulet et c'est qu'une fois après avoir acheté le sac de 15kg que j'ai pu lire que cela ne servé à rien pour nos loulous et que l'original était plus adapté.
Alors je me suis dit si j'achète de sac de 3kg pour "commencer" et que je lui mélange avec le robuste dans un premier temps ça devrait le faire ? non ? |
|
| |
jess2707 Passionné(e) !
| Sujet: Re: Difference entre PRO PLAN large breed robust puppy et adult Mar 12 Fév 2013 - 21:02 | |
| Ça n'est pas grave si tu lui donnes du puppy large robust. Tu peux finir ton sac sans aucun problème puis passé au classique original (comme ça tu restes sur du poulet) ensuite ou la laisser aux larges durant toute sa croissance. |
|
| |
Gaelle 76 Passionné(e) !
Nombre de messages : 1807 Age : 33 Prénom : Gaëlle Mes chiens : G´Curly de la Sauvagette ( 31 Août 2011 )
Heden du Domaine de Biazak ( 20 Août 2012 )
L'Irrésistible d'Ombrelune ( 17 Mars 2015 ) Date d'inscription : 09/04/2012
| Sujet: Re: Difference entre PRO PLAN large breed robust puppy et adult Ven 15 Fév 2013 - 10:08 | |
| - Lowc0ol a écrit:
- Jess, si, mais j'hésite entre le normal et le large. Je m'explique, après sa castration la véto m'a dit, il faut le passer à l'adulte (spécial stérilisé même) car il va surement grossir plus facilement et en attendant, il faut diminuer les portions.
Donc, après dix jours d'inactivité et ayant bien diminué les portions, il avait perdu 1,5KG ( junior large) Depuis 7 jours j'ai augmenté et tout est redevenu OK. Conclusion, s'il ne grossit pas, je préfère rester sur une alimentation assez riche car il se dépense beaucoup. Il court au minimum 1H30 tous les deux jours. Je pense que le lab a mauvaise réputation question embonpoint, donc elle a voulu que je joue la prudence, mais j'ai l'impression qu'il a un super métabolisme et j'ai envie de tenté le coup d'un alimentation riche qui serait cohérente avec son activité en fait.
Que c'est compliqué ! Les Profine ne sont justement pas riches du tout , c'est bien le " problème " de cette marque puisque les croquettes ne sont pas aussi riches que les autres, les chiens perdent du poids. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai stoppé net, Nathalie récemment également je crois. Ça conviendrait bien aux labradors en surpoids car ils mangent autant donc sensation de faim comblée mais ne prennent plus.
Dernière édition par Gaelle 76 le Ven 15 Fév 2013 - 10:48, édité 2 fois |
|
| |
elfy Expert(e) !
Nombre de messages : 12334 Age : 55 Prénom : nat Mes chiens : Neil mâle labrador sable RIP 03/12/97 15/06/11 et Elfy femelle labrador chocolat de 5 ans et demi et Faolan Breiz mâle chocolat ! de 4 ans et demi !!!!! et I'Ewenn Glenn An Avel du Labramour d'othys femelle noire née le 25/02/13 2 ans !
et RIP Typou (26/04/2004- 20/02/2015 ) à jamais dans mon cœur Date d'inscription : 30/07/2009
| Sujet: Re: Difference entre PRO PLAN large breed robust puppy et adult Ven 15 Fév 2013 - 10:42 | |
| oui tout à fait j'ai arrêté les profine aussi Elfy à perdu 5 kilos et Faolan plus de 8 kilos en l'espace de 3 mois j'en ai parlé avec mon véto qui m'à dit qu'elles sont bien pour des chiens en sur poids comme l’était Vévé et qui ne bougent pas beaucoup mais qu'elles ne sont pas assez riches pour des chiens actifs comme les kékés je les ai passé au Enova depuis la semaine dernière en espérant qu'ils reprennent vite le poids qu 'ils ont perdus ce qui ne veut pas dire que les profines ne sont pas de bonnes croquettes mais elle ne conviennent pas aux chiens actifs |
|
| |
Lowc0ol Expert(e) !
| Sujet: Re: Difference entre PRO PLAN large breed robust puppy et adult Ven 15 Fév 2013 - 13:00 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]33% de protéines et 22% de matière grasse (contrairement à 14% dans les Large) ça peut être un bon compromis pour moi, car vraiment, aucun problème avec Profine pour le moment, poil OK et selles OK, le poids me semble parfait ça m'embête de changer, pour une fois qu'il me fait des cacas normaux ^^ J'avais pensé qu'en hiver, en periode d'activité réduite, lui donné des adultes classiques puis l'été quand on sors vraiment plusieurs heures par jour, le passer aux Energy. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Difference entre PRO PLAN large breed robust puppy et adult | |
| |
|
| |
| Difference entre PRO PLAN large breed robust puppy et adult | |
|