Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 collier anti fugue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



collier anti fugue Empty
MessageSujet: collier anti fugue   collier anti fugue EmptySam 17 Mar 2012 - 21:28

bonjour

je compte adopter un labrador tres prochainement, et je compte lui mettre un collier anti fugue

je n'ai pas trouver grand chose sur le forum, vous pensez quoi de ces collier? des marques a éviter? lequel choisir?

MERCI
Revenir en haut Aller en bas
jess2707
Passionné(e) !
Passionné(e) !
jess2707

Nombre de messages : 2522
Age : 37
Prénom : Jessica
Mes chiens : Les filles:
Glamour et Smile (Labrador noir et sable)
Chance (Berger Belge Malinois)
Date d'inscription : 20/04/2011

collier anti fugue Empty
MessageSujet: Re: collier anti fugue   collier anti fugue EmptySam 17 Mar 2012 - 22:39

Il y a plein de sortes de colliers. Dans quels cas voulez vous utiliser ce type de colliers?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



collier anti fugue Empty
MessageSujet: Re: collier anti fugue   collier anti fugue EmptyDim 18 Mar 2012 - 8:26

? un collier antifugue avant de savoir s'il sera fugueur? tous les labradors ne le sont pas ,ni tous les chiens d'ailleurs ...heureusement Smile
Revenir en haut Aller en bas
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

collier anti fugue Empty
MessageSujet: Re: collier anti fugue   collier anti fugue EmptyDim 18 Mar 2012 - 9:15

collier anti fugue 349243 scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
Invité
Invité



collier anti fugue Empty
MessageSujet: Re: collier anti fugue   collier anti fugue EmptyDim 18 Mar 2012 - 10:05

mon terrain n'est pas cloturé et je trouvais cette solution super
le chien serrait les 3/4 du temps (en journée) en liberter sur le terrain qu'on soit present ou pas
de plus, je me trouve en proximité immediate d'une foret sans voisinage au fond d'un cul de sac (hormis les sentiers de randonneurs), j'ai peur qu'il suive des randonneurs ou du gibiers pendant notre absence

vous pensez que ce n'est pas forcement utile dans mon cas?
Revenir en haut Aller en bas
jess2707
Passionné(e) !
Passionné(e) !
jess2707

Nombre de messages : 2522
Age : 37
Prénom : Jessica
Mes chiens : Les filles:
Glamour et Smile (Labrador noir et sable)
Chance (Berger Belge Malinois)
Date d'inscription : 20/04/2011

collier anti fugue Empty
MessageSujet: Re: collier anti fugue   collier anti fugue EmptyDim 18 Mar 2012 - 11:10

Effectivement sans clôture le chien risque d'aller se promener seul en forêt, non pas parce qu'il est fugueur mais juste parce que n'ayant pas de grillage, il pensera que c'est autorisé...
Votre terrain est-il trop grand pour en clôturer au moins une partie?
Je vous demande ça car je trouve qu'un collier de ce type sur un chiot c'est délicat. Et il ne faut pas oublié que le chien pourrait être volé encore plus facilement que s'il était dans un jardin clos.
De plus certains chiens ne sont pas réceptifs à ce type de colliers (qu'il soit a jet de citronnelle ou électrique).
Revenir en haut Aller en bas
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

collier anti fugue Empty
MessageSujet: Re: collier anti fugue   collier anti fugue EmptyDim 18 Mar 2012 - 11:50

la cloture électrique est aussi une bonne solution, pourquoi ne pas lui faire un parc grillagé à 1,20-1,50 de hauteur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
Invité
Invité



collier anti fugue Empty
MessageSujet: Re: collier anti fugue   collier anti fugue EmptyDim 18 Mar 2012 - 12:00

le chien aurra un peu pres 3000m2 et plus en ma compagnie (j'ai un peu plus d'un hectar avec un etang sur le terrain)
une partie est cloturé en 1m20 de haut et a terme 3 coté serront cloturé et le 4 eme c'est un talut
mais je n'ai pas de barriere a l'entrée de mon terrain et n'en veu pas pour la bonne raison que je rentre regulierement en camion et il me faut de la place pour manoeuvrer
et il y a des champs autour de la maison et je ne voudrais pas que le chien aille courser les vache du voisin au risque de les faire s'échapper
je comptais recevoir le chiot au debut dans la maison et petit a petit le laisser aller dehors en notre compagnie puis seul, le tous en lui montrant bien les limite

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



collier anti fugue Empty
MessageSujet: Re: collier anti fugue   collier anti fugue EmptyDim 18 Mar 2012 - 12:04

et pour la cloture electrique, j'ai deja ce qu'il faut, ca peu etre une tres bonne solution pour tous le tour mais pas pour l'entré

ps: quand je suis plus la, il n'y a plus de voleur collier anti fugue 938573 et je ne compte pas mettre chere dans le chien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

collier anti fugue Empty
MessageSujet: Re: collier anti fugue   collier anti fugue EmptyDim 18 Mar 2012 - 13:58

si tu as un vrai labrador, tu peux avoir autant de terrain que tu veux c'est pas ce qui va l'interessé, ce qu'il voudra c'est être avec toi, c'est une race qui demande de la présence et du relationnel, peut être te trompes-tu de race ?

ne pas mettre cher c'est un choix, qui peut couter cher par la suite, après chacun fait ce qu'il veut !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
Diwenn
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Diwenn

Nombre de messages : 4229
Age : 55
Affixe (réservé aux éleveurs) : Les Landes d'Eole
Mes chiens : Diwenn des Landes d'Eole, Annakay Time and Again, Funny Chocolate Girl des Landes d'Eole, I love my Chocolate Cookie du Domaine de Menhalen, Jelly Blackberry Cupcake des Landes d'Eole ! 1 chat et 12 poneys !!!
Date d'inscription : 28/10/2008

collier anti fugue Empty
MessageSujet: Re: collier anti fugue   collier anti fugue EmptyDim 18 Mar 2012 - 14:39

Je suis totalement contre, mais ça n'engage que moi.

Déjà laisser un collier à un chien en permanence est dangereux, surtout s'il peut aller en forêt (il peut s'accrocher et rester coincé).

Certains chiens ne sont pas du tout réceptifs à ce genre de collier. (ça a été déjà dit plus haut)

Ça suppose que tu balises le tour du terrain avec le fil enterré (plusieurs centaines de mètres).

Pour moi la meilleure solution est la clôture pour éviter que ton chien ne sorte et que d'autres chiens viennent l’embêter, ou même des personnes mal intentionnées.

Et comme ça déjà été dit, il sera malheureux laissé dehors tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslandesdeole.fr
Invité
Invité



collier anti fugue Empty
MessageSujet: Re: collier anti fugue   collier anti fugue EmptyDim 18 Mar 2012 - 15:01

peu etre avez vous raison meme si je doute qu'il soit plus heureux enfermer dans un appartement pendant des heures seul comme pas mal de personnes le font
faut que je creuse encore sur le sujet...

Revenir en haut Aller en bas
nat60
Passionné(e) !
Passionné(e) !
nat60

Nombre de messages : 869
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : DU LABRAMOUR D'OTHYS
Mes chiens : nos labradors

vaughn dit le gros
Automne dit la tone
Duchesse dit duduche
in the mood dit irheine
******************
Wendy stérilisé
Elya "sterilisé"
Volga dit lili sterilisé

Emma mastif pour la garde stérilisé
Date d'inscription : 24/10/2008

collier anti fugue Empty
MessageSujet: Re: collier anti fugue   collier anti fugue EmptyDim 18 Mar 2012 - 15:16

et je doute que tu trouve un éleveur qui te vende un de ces chiots si tu est pas clos et encore moins si tu lui mets un collier de se type la .........




Revenir en haut Aller en bas
http://www.dulabramour.com
Diwenn
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Diwenn

Nombre de messages : 4229
Age : 55
Affixe (réservé aux éleveurs) : Les Landes d'Eole
Mes chiens : Diwenn des Landes d'Eole, Annakay Time and Again, Funny Chocolate Girl des Landes d'Eole, I love my Chocolate Cookie du Domaine de Menhalen, Jelly Blackberry Cupcake des Landes d'Eole ! 1 chat et 12 poneys !!!
Date d'inscription : 28/10/2008

collier anti fugue Empty
MessageSujet: Re: collier anti fugue   collier anti fugue EmptyDim 18 Mar 2012 - 15:44

olivier56 a écrit:
peut-être avez-vous raison même si je doute qu'il soit plus heureux enfermé dans un appartement pendant des heures seul comme pas mal de personnes le font
faut que je creuse encore sur le sujet...


Je n'ai pas dit non plus qu'il fallait le laisser enfermé en appart. Mais comme a dit Nat60, les éleveurs dignes de ce nom ne vendront un chiot que s'il a un endroit sécurisé pour y vivre et si le chiot a des conditions de vie qui conviennent à sa race.

Il faut effectivement creuser le sujet, il y a surement une solution !! Et c'est très bien d'y penser avant de prendre un chiot.


Dernière édition par Diwenn le Dim 18 Mar 2012 - 15:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslandesdeole.fr
jess2707
Passionné(e) !
Passionné(e) !
jess2707

Nombre de messages : 2522
Age : 37
Prénom : Jessica
Mes chiens : Les filles:
Glamour et Smile (Labrador noir et sable)
Chance (Berger Belge Malinois)
Date d'inscription : 20/04/2011

collier anti fugue Empty
MessageSujet: Re: collier anti fugue   collier anti fugue EmptyDim 18 Mar 2012 - 15:46

nat60 a écrit:
et je doute que tu trouve un éleveur qui te vende un de ces chiots si tu est pas clos et encore moins si tu lui mets un collier de se type la .........





Tu sais il y a éleveur et éleveur...
En plus le monsieur ne part peut être pas dans l'optique de prendre un chiot LOF chez un éleveur vu qu'il parle d'un chien "peu cher".
Revenir en haut Aller en bas
Diwenn
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Diwenn

Nombre de messages : 4229
Age : 55
Affixe (réservé aux éleveurs) : Les Landes d'Eole
Mes chiens : Diwenn des Landes d'Eole, Annakay Time and Again, Funny Chocolate Girl des Landes d'Eole, I love my Chocolate Cookie du Domaine de Menhalen, Jelly Blackberry Cupcake des Landes d'Eole ! 1 chat et 12 poneys !!!
Date d'inscription : 28/10/2008

collier anti fugue Empty
MessageSujet: Re: collier anti fugue   collier anti fugue EmptyDim 18 Mar 2012 - 15:49

Peu importe lof ou pas lof, là c'est des conditions de vie du chiot dont on parle. Mais comme tu dis, il y a éleveur et éleveur. C'est pour cela que j'ai pesé mes mots en disant "éleveur digne de ce nom"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslandesdeole.fr
nat60
Passionné(e) !
Passionné(e) !
nat60

Nombre de messages : 869
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : DU LABRAMOUR D'OTHYS
Mes chiens : nos labradors

vaughn dit le gros
Automne dit la tone
Duchesse dit duduche
in the mood dit irheine
******************
Wendy stérilisé
Elya "sterilisé"
Volga dit lili sterilisé

Emma mastif pour la garde stérilisé
Date d'inscription : 24/10/2008

collier anti fugue Empty
MessageSujet: Re: collier anti fugue   collier anti fugue EmptyDim 18 Mar 2012 - 15:51

olivier56 a écrit:
peu etre avez vous raison meme si je doute qu'il soit plus heureux enfermer dans un appartement pendant des heures seul comme pas mal de personnes le font
faut que je creuse encore sur le sujet...


alors pour ma part je préféré voir un de mes chiots en appart en total sécurité que dans un jardin toute la journée et livrée a lui même .

Revenir en haut Aller en bas
http://www.dulabramour.com
jess2707
Passionné(e) !
Passionné(e) !
jess2707

Nombre de messages : 2522
Age : 37
Prénom : Jessica
Mes chiens : Les filles:
Glamour et Smile (Labrador noir et sable)
Chance (Berger Belge Malinois)
Date d'inscription : 20/04/2011

collier anti fugue Empty
MessageSujet: Re: collier anti fugue   collier anti fugue EmptyDim 18 Mar 2012 - 15:52

Oui je suis d'accord que LOF ou pas ça change rien, c'est juste par rapport au fait que pour moi éleveur est souvent associé au LOF. Je réagissais au fait qu'il trouvera quelqu'un qui lui cédera un chien sans souci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




collier anti fugue Empty
MessageSujet: Re: collier anti fugue   collier anti fugue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

collier anti fugue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: Vos Chiens au Quotidien :: Questions diverses-