|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: collier anti fugue Sam 17 Mar 2012 - 21:28 | |
| bonjour
je compte adopter un labrador tres prochainement, et je compte lui mettre un collier anti fugue
je n'ai pas trouver grand chose sur le forum, vous pensez quoi de ces collier? des marques a éviter? lequel choisir?
MERCI |
|
| |
jess2707 Passionné(e) !
Nombre de messages : 2522 Age : 38 Prénom : Jessica Mes chiens : Les filles:
Glamour et Smile (Labrador noir et sable)
Chance (Berger Belge Malinois) Date d'inscription : 20/04/2011
| Sujet: Re: collier anti fugue Sam 17 Mar 2012 - 22:39 | |
| Il y a plein de sortes de colliers. Dans quels cas voulez vous utiliser ce type de colliers?
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: collier anti fugue Dim 18 Mar 2012 - 8:26 | |
| ? un collier antifugue avant de savoir s'il sera fugueur? tous les labradors ne le sont pas ,ni tous les chiens d'ailleurs ...heureusement |
|
| |
chirapat Expert(e) !
Nombre de messages : 10866 Age : 59 Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey Prénom : Patricia Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey Date d'inscription : 14/07/2009
| Sujet: Re: collier anti fugue Dim 18 Mar 2012 - 9:15 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: collier anti fugue Dim 18 Mar 2012 - 10:05 | |
| mon terrain n'est pas cloturé et je trouvais cette solution super le chien serrait les 3/4 du temps (en journée) en liberter sur le terrain qu'on soit present ou pas de plus, je me trouve en proximité immediate d'une foret sans voisinage au fond d'un cul de sac (hormis les sentiers de randonneurs), j'ai peur qu'il suive des randonneurs ou du gibiers pendant notre absence
vous pensez que ce n'est pas forcement utile dans mon cas? |
|
| |
jess2707 Passionné(e) !
| Sujet: Re: collier anti fugue Dim 18 Mar 2012 - 11:10 | |
| Effectivement sans clôture le chien risque d'aller se promener seul en forêt, non pas parce qu'il est fugueur mais juste parce que n'ayant pas de grillage, il pensera que c'est autorisé... Votre terrain est-il trop grand pour en clôturer au moins une partie? Je vous demande ça car je trouve qu'un collier de ce type sur un chiot c'est délicat. Et il ne faut pas oublié que le chien pourrait être volé encore plus facilement que s'il était dans un jardin clos. De plus certains chiens ne sont pas réceptifs à ce type de colliers (qu'il soit a jet de citronnelle ou électrique).
|
|
| |
chirapat Expert(e) !
Nombre de messages : 10866 Age : 59 Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey Prénom : Patricia Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
| Sujet: Re: collier anti fugue Dim 18 Mar 2012 - 11:50 | |
| la cloture électrique est aussi une bonne solution, pourquoi ne pas lui faire un parc grillagé à 1,20-1,50 de hauteur |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: collier anti fugue Dim 18 Mar 2012 - 12:00 | |
| le chien aurra un peu pres 3000m2 et plus en ma compagnie (j'ai un peu plus d'un hectar avec un etang sur le terrain) une partie est cloturé en 1m20 de haut et a terme 3 coté serront cloturé et le 4 eme c'est un talut mais je n'ai pas de barriere a l'entrée de mon terrain et n'en veu pas pour la bonne raison que je rentre regulierement en camion et il me faut de la place pour manoeuvrer et il y a des champs autour de la maison et je ne voudrais pas que le chien aille courser les vache du voisin au risque de les faire s'échapper je comptais recevoir le chiot au debut dans la maison et petit a petit le laisser aller dehors en notre compagnie puis seul, le tous en lui montrant bien les limite
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: collier anti fugue Dim 18 Mar 2012 - 12:04 | |
| et pour la cloture electrique, j'ai deja ce qu'il faut, ca peu etre une tres bonne solution pour tous le tour mais pas pour l'entré ps: quand je suis plus la, il n'y a plus de voleur et je ne compte pas mettre chere dans le chien |
|
| |
chirapat Expert(e) !
| Sujet: Re: collier anti fugue Dim 18 Mar 2012 - 13:58 | |
| si tu as un vrai labrador, tu peux avoir autant de terrain que tu veux c'est pas ce qui va l'interessé, ce qu'il voudra c'est être avec toi, c'est une race qui demande de la présence et du relationnel, peut être te trompes-tu de race ?
ne pas mettre cher c'est un choix, qui peut couter cher par la suite, après chacun fait ce qu'il veut ! |
|
| |
Diwenn Expérimenté(e) !
Nombre de messages : 4229 Age : 55 Affixe (réservé aux éleveurs) : Les Landes d'Eole Mes chiens : Diwenn des Landes d'Eole, Annakay Time and Again, Funny Chocolate Girl des Landes d'Eole, I love my Chocolate Cookie du Domaine de Menhalen, Jelly Blackberry Cupcake des Landes d'Eole ! 1 chat et 12 poneys !!! Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: collier anti fugue Dim 18 Mar 2012 - 14:39 | |
| Je suis totalement contre, mais ça n'engage que moi.
Déjà laisser un collier à un chien en permanence est dangereux, surtout s'il peut aller en forêt (il peut s'accrocher et rester coincé).
Certains chiens ne sont pas du tout réceptifs à ce genre de collier. (ça a été déjà dit plus haut)
Ça suppose que tu balises le tour du terrain avec le fil enterré (plusieurs centaines de mètres).
Pour moi la meilleure solution est la clôture pour éviter que ton chien ne sorte et que d'autres chiens viennent l’embêter, ou même des personnes mal intentionnées.
Et comme ça déjà été dit, il sera malheureux laissé dehors tout seul.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: collier anti fugue Dim 18 Mar 2012 - 15:01 | |
| peu etre avez vous raison meme si je doute qu'il soit plus heureux enfermer dans un appartement pendant des heures seul comme pas mal de personnes le font faut que je creuse encore sur le sujet...
|
|
| |
nat60 Passionné(e) !
Nombre de messages : 869 Age : 58 Affixe (réservé aux éleveurs) : DU LABRAMOUR D'OTHYS Mes chiens : nos labradors
vaughn dit le gros
Automne dit la tone
Duchesse dit duduche
in the mood dit irheine
Wendy stérilisé
Elya "sterilisé"
Volga dit lili sterilisé
Emma mastif pour la garde stérilisé Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Re: collier anti fugue Dim 18 Mar 2012 - 15:16 | |
| et je doute que tu trouve un éleveur qui te vende un de ces chiots si tu est pas clos et encore moins si tu lui mets un collier de se type la .........
|
|
| |
Diwenn Expérimenté(e) !
Nombre de messages : 4229 Age : 55 Affixe (réservé aux éleveurs) : Les Landes d'Eole Mes chiens : Diwenn des Landes d'Eole, Annakay Time and Again, Funny Chocolate Girl des Landes d'Eole, I love my Chocolate Cookie du Domaine de Menhalen, Jelly Blackberry Cupcake des Landes d'Eole ! 1 chat et 12 poneys !!! Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: collier anti fugue Dim 18 Mar 2012 - 15:44 | |
| - olivier56 a écrit:
- peut-être avez-vous raison même si je doute qu'il soit plus heureux enfermé dans un appartement pendant des heures seul comme pas mal de personnes le font
faut que je creuse encore sur le sujet...
Je n'ai pas dit non plus qu'il fallait le laisser enfermé en appart. Mais comme a dit Nat60, les éleveurs dignes de ce nom ne vendront un chiot que s'il a un endroit sécurisé pour y vivre et si le chiot a des conditions de vie qui conviennent à sa race. Il faut effectivement creuser le sujet, il y a surement une solution !! Et c'est très bien d'y penser avant de prendre un chiot.
Dernière édition par Diwenn le Dim 18 Mar 2012 - 15:49, édité 1 fois |
|
| |
jess2707 Passionné(e) !
| Sujet: Re: collier anti fugue Dim 18 Mar 2012 - 15:46 | |
| - nat60 a écrit:
- et je doute que tu trouve un éleveur qui te vende un de ces chiots si tu est pas clos et encore moins si tu lui mets un collier de se type la .........
Tu sais il y a éleveur et éleveur... En plus le monsieur ne part peut être pas dans l'optique de prendre un chiot LOF chez un éleveur vu qu'il parle d'un chien "peu cher". |
|
| |
Diwenn Expérimenté(e) !
| Sujet: Re: collier anti fugue Dim 18 Mar 2012 - 15:49 | |
| Peu importe lof ou pas lof, là c'est des conditions de vie du chiot dont on parle. Mais comme tu dis, il y a éleveur et éleveur. C'est pour cela que j'ai pesé mes mots en disant "éleveur digne de ce nom" |
|
| |
nat60 Passionné(e) !
Nombre de messages : 869 Age : 58 Affixe (réservé aux éleveurs) : DU LABRAMOUR D'OTHYS Mes chiens : nos labradors
vaughn dit le gros
Automne dit la tone
Duchesse dit duduche
in the mood dit irheine
Wendy stérilisé
Elya "sterilisé"
Volga dit lili sterilisé
Emma mastif pour la garde stérilisé Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Re: collier anti fugue Dim 18 Mar 2012 - 15:51 | |
| - olivier56 a écrit:
- peu etre avez vous raison meme si je doute qu'il soit plus heureux enfermer dans un appartement pendant des heures seul comme pas mal de personnes le font
faut que je creuse encore sur le sujet...
alors pour ma part je préféré voir un de mes chiots en appart en total sécurité que dans un jardin toute la journée et livrée a lui même . |
|
| |
jess2707 Passionné(e) !
| Sujet: Re: collier anti fugue Dim 18 Mar 2012 - 15:52 | |
| Oui je suis d'accord que LOF ou pas ça change rien, c'est juste par rapport au fait que pour moi éleveur est souvent associé au LOF. Je réagissais au fait qu'il trouvera quelqu'un qui lui cédera un chien sans souci |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: collier anti fugue | |
| |
|
| |
|