Bonjour à tous !
Les années passent, et vient le jour où il faut se rendre à l'évidence : notre chien vieillit.
Alto a 7 ans maintenant, et les premiers signes de vieillesses sont là, déjà. La fatigue est là beaucoup plus rapidement, même si la locomotion reste bonne ainsi que le moral.
Je pense donc à son avenir, et aimerais savoir si je peux lui apporter un peu plus de confort (ou même ralentir le processus de certaines pathologies comme l'arthrose).
Ca me fait tellement mal de le voir comme ça, j'ai l'impression qu'il ne comprend pas trop se qui se passe, les ballades courtes malgré tout deviennent vites éprouvantes.
J'avais pensé l'amener nager mais il reste toujours là où il peut marcher, la nage c'est pas pour lui. Il a tout récemment fait la transition avec des croquettes senior.
Pensez-vous qu'un détartrage soit aussi quelque chose à faire ? Je sais que le tartre peut amener des problèmes par la suite mais j'hésite un peu.
Je veux pas lui faire retrouver sa condition physique d'avant, je veux juste qu'il vieillisse le mieux possible.
Merci d'avance pour vos témoignages et conseils.