Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 For my Coockie de la Tour Farmina

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
stephwanji-24
Passionné(e) !
Passionné(e) !
stephwanji-24

Nombre de messages : 1647
Age : 48
Affixe (réservé aux éleveurs) : d'Ombrelune
Prénom : Steph.
Mes chiens : Cook, LAB. choco 2010 - Giovanna, LAB. sable 2011 - Icy Idol , LAB. sable 2013 - Milady Cinnamon, LAB choco 2016 - Birdie, B.D.W 2011 - Ithil, B.D.W 2013 - Ninja, B.D.W 2014.
Date d'inscription : 07/05/2010

For my Coockie de la Tour Farmina - Page 2 Empty
MessageSujet: For my Coockie de la Tour Farmina   For my Coockie de la Tour Farmina - Page 2 EmptyVen 6 Avr 2012 - 10:27

Rappel du premier message :

FOR MY COOCKIE DE LA TOUR FARMINA
Femelle Labrador Retriever Chocolat née le 26 avril 2010 chez Mme Evelyne Bourgoin, élevage de la Tour Farmina

Issue de CEDARWOODS MOGAMBO (US) (étalon recommandé, cotation 4) et Ch. Tr. UN COOCKIE POUR BOUBOU DE PLANCHEVIENNE (Elite A, cotation 6)

PEDIGREE COOCKIE

Cotation 2 (TAN) / Caractère dynamique et chasseur, extra avec les enfants, toujours partante pour une sortie, toujours de bonne humeur, un rayon de soleil sunny

Taille : 55cm
poids : 31 kg

Identifiée génétiquement, filiation contrôlée

Couleur : Chocolat (porteur Jaune)
CNM : : (+/+) Normal
EIC : : (-/+) Porteur sain par parentage
PRA : : (+/+) Exempt par parentage
Radio Coudes : 0/0
Radio Hanches : A/A
Tares Oculaires : Indemne (au 24/01/2012)

1ère portée prévue été 2012, 100 % choco !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedombrelune.fr

AuteurMessage
nat60
Passionné(e) !
Passionné(e) !
nat60

Nombre de messages : 869
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : DU LABRAMOUR D'OTHYS
Mes chiens : nos labradors

vaughn dit le gros
Automne dit la tone
Duchesse dit duduche
in the mood dit irheine
******************
Wendy stérilisé
Elya "sterilisé"
Volga dit lili sterilisé

Emma mastif pour la garde stérilisé
Date d'inscription : 24/10/2008

For my Coockie de la Tour Farmina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: For my Coockie de la Tour Farmina   For my Coockie de la Tour Farmina - Page 2 EmptySam 14 Avr 2012 - 15:04

Collapse induit par l'exercice physique (EIC)


Le Collapse Induit par l'Exercice physique est un syndrome provoquant une paralysie des membres due à l'effort. Les symptômes apparaissent après 5 à 15 minutes seulement d'exercice physique. Lors de ces crises, les membres arrières du chien atteint deviennent faibles et incapables de supporter le poids du corps. Cette paralysie peut progresser aux membres avants et provoquer l'immobilisation du chien. Après un temps de récupération d'une dizaine de minutes, le chien retrouve toutes ses capacités.


Le collapse induit par l'exercice physique s’exprime selon un mode autosomique récessif.
La fréquence de chiens porteurs de la mutation est de l’ordre de 30 à 40 %.

Pourquoi tester votre chien ?
• dépister précocement les chiots porteurs
• sélectionner les reproducteurs
• adapter les croisements pour éviter de produire des chiots atteints
• éviter de propager le syndrome dans votre élevage et dans la race
• anticiper l'apparition du syndrome

il y a aussi le CNM

Myopathie Centronucléaire (CNM) !



Nom maladie Myopathie Centronucléaire
Nom du test
CNM
Race concernée
Labrador
Description de la maladie
Atrophie musculaire précoce
Symptômes
Faiblesse locomotrice, intolérance à l'effort, difficultés à s'alimenter. Les signes cliniques s'accentuent pour se stabiliser vers l'âge d'un an
Age d'apparition
Entre 3 et 6 mois
Transmission
Autosomique
Expression
Récessive
Fréquence
inférieur à 5%



Revenir en haut Aller en bas
http://www.dulabramour.com
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

For my Coockie de la Tour Farmina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: For my Coockie de la Tour Farmina   For my Coockie de la Tour Farmina - Page 2 EmptySam 14 Avr 2012 - 15:58

doudou a écrit:
pour info, c'est quoi EIC? merci
Nous avions ouvert un post à ce sujet lors de l'arrivée du test en France en 2008 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Il y a une vidéo en 2ème page.
Je vous propose de continuer à en parler dans ce post pour ne pas envahir celui de Steph. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
scartnico
Passionné(e) !
Passionné(e) !
scartnico

Nombre de messages : 648
Age : 43
Prénom : Nicolas
Date d'inscription : 26/01/2011

For my Coockie de la Tour Farmina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: For my Coockie de la Tour Farmina   For my Coockie de la Tour Farmina - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2012 - 10:01

stephwanji-24 a écrit:
Alors pour répondre à scartnico, Coockie est saine par parentage donc +/- car sa mère est -/- et son père +/+, j'ai les résultats des tests génétiques des parents donc pour moi pas besoin de tester la fille.

Comme le dit Franck le test est récent et la mère de Coockie n'a été testée qu'avant sa dernière portée d'où le choix d'un père +/+.

La mère de cook est -/- mais n'a jamais déclaré la maladie, c'est une chienne trialer...

Voila, énigme résolu Very Happy Merci d'avoir satisfait ma curiosité.

Je viens de voir qu'une éleveuse dans mon coin avait ses 2 males porteurs. Elle vient de faire les tests récemment et affiche les résultats sur son site ... tous les résultats For my Coockie de la Tour Farmina - Page 2 349243
Heureusement aucune de ses femelles ne sont porteuse, c'est une chance car elle essaye de faire au mieu et aurait pu se rater. Je comprend qu'on ne peut pas faire tous ces tests mais parfois quand même ça aide, notamment si le chien reproduit pas mal. En même temps si on affiche un résultat porteur, presque personne ne voudra l'utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
http://desheritiersdepitch.chiens-de-france.com/
Invité
Invité



For my Coockie de la Tour Farmina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: For my Coockie de la Tour Farmina   For my Coockie de la Tour Farmina - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2012 - 10:26

En même temps si on affiche un résultat porteur, presque personne ne voudra l'utiliser.

si les éleveurs qui ne regardent pas que les test pour choisir un étalon !!

Franck...
Revenir en haut Aller en bas
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

For my Coockie de la Tour Farmina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: For my Coockie de la Tour Farmina   For my Coockie de la Tour Farmina - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2012 - 10:31

Nos amis anglais sont moins regardants que nous et ne se basent pas uniquement sur les tests, mais ils regardent avant tout le chien, modèle, caractère, le pédigré et enfin les tests, il faut savoir peut être parfois prendre des risques, et une grande expérience !
Après c'est un choix !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

For my Coockie de la Tour Farmina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: For my Coockie de la Tour Farmina   For my Coockie de la Tour Farmina - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2012 - 10:32

franck11 a écrit:
En même temps si on affiche un résultat porteur, presque personne ne voudra l'utiliser.

si les éleveurs qui ne regardent pas que les test pour choisir un étalon !!

Franck...
For my Coockie de la Tour Farmina - Page 2 349243
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
Diwenn
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Diwenn

Nombre de messages : 4229
Age : 55
Affixe (réservé aux éleveurs) : Les Landes d'Eole
Mes chiens : Diwenn des Landes d'Eole, Annakay Time and Again, Funny Chocolate Girl des Landes d'Eole, I love my Chocolate Cookie du Domaine de Menhalen, Jelly Blackberry Cupcake des Landes d'Eole ! 1 chat et 12 poneys !!!
Date d'inscription : 28/10/2008

For my Coockie de la Tour Farmina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: For my Coockie de la Tour Farmina   For my Coockie de la Tour Farmina - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2012 - 10:49

Non, mon mâle est porteur, et certains le sont. J'ai de la demande et je l'utilise avec mes chiennes. Aucune n'est porteuse. Par contre pour les saillies, j'exige que la chienne soit dépistée et non porteuse, évidement. Il suffit de bien préciser les choses, d'être honnête et c'est tout.

Les anglais ne font pas tous les tests, mais savent quels chiens sont porteurs ou atteints. Ils sont parfois plus transparents que les français !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslandesdeole.fr
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

For my Coockie de la Tour Farmina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: For my Coockie de la Tour Farmina   For my Coockie de la Tour Farmina - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2012 - 11:04

For my Coockie de la Tour Farmina - Page 2 349243
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
nat60
Passionné(e) !
Passionné(e) !
nat60

Nombre de messages : 869
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : DU LABRAMOUR D'OTHYS
Mes chiens : nos labradors

vaughn dit le gros
Automne dit la tone
Duchesse dit duduche
in the mood dit irheine
******************
Wendy stérilisé
Elya "sterilisé"
Volga dit lili sterilisé

Emma mastif pour la garde stérilisé
Date d'inscription : 24/10/2008

For my Coockie de la Tour Farmina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: For my Coockie de la Tour Farmina   For my Coockie de la Tour Farmina - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2012 - 11:04

Diwenn a écrit:
Non, mon mâle est porteur, et certains le sont. J'ai de la demande et je l'utilise avec mes chiennes. Aucune n'est porteuse. Par contre pour les saillies, j'exige que la chienne soit dépistée et non porteuse, évidement. Il suffit de bien préciser les choses, d'être honnête et c'est tout. For my Coockie de la Tour Farmina - Page 2 349243 For my Coockie de la Tour Farmina - Page 2 349243 For my Coockie de la Tour Farmina - Page 2 349243

Les anglais ne font pas tous les tests, mais savent quels chiens sont porteurs ou atteints. Ils sont parfois plus transparents que les français !

For my Coockie de la Tour Farmina - Page 2 349243 For my Coockie de la Tour Farmina - Page 2 349243 For my Coockie de la Tour Farmina - Page 2 349243 For my Coockie de la Tour Farmina - Page 2 349243 For my Coockie de la Tour Farmina - Page 2 349243 For my Coockie de la Tour Farmina - Page 2 349243 For my Coockie de la Tour Farmina - Page 2 349243 For my Coockie de la Tour Farmina - Page 2 349243
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dulabramour.com
Invité
Invité



For my Coockie de la Tour Farmina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: For my Coockie de la Tour Farmina   For my Coockie de la Tour Farmina - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2012 - 11:09

Les anglais ne font pas tous les tests, mais savent quels chiens sont porteurs ou atteints. Ils sont parfois plus transparents que les français !

Wink

Franck...
Revenir en haut Aller en bas
stephwanji-24
Passionné(e) !
Passionné(e) !
stephwanji-24

Nombre de messages : 1647
Age : 48
Affixe (réservé aux éleveurs) : d'Ombrelune
Prénom : Steph.
Mes chiens : Cook, LAB. choco 2010 - Giovanna, LAB. sable 2011 - Icy Idol , LAB. sable 2013 - Milady Cinnamon, LAB choco 2016 - Birdie, B.D.W 2011 - Ithil, B.D.W 2013 - Ninja, B.D.W 2014.
Date d'inscription : 07/05/2010

For my Coockie de la Tour Farmina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: For my Coockie de la Tour Farmina   For my Coockie de la Tour Farmina - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2012 - 12:57

Merci de continuer la conversation sur l'EIC sur le post adéquat ... For my Coockie de la Tour Farmina - Page 2 472120
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedombrelune.fr
Diwenn
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Diwenn

Nombre de messages : 4229
Age : 55
Affixe (réservé aux éleveurs) : Les Landes d'Eole
Mes chiens : Diwenn des Landes d'Eole, Annakay Time and Again, Funny Chocolate Girl des Landes d'Eole, I love my Chocolate Cookie du Domaine de Menhalen, Jelly Blackberry Cupcake des Landes d'Eole ! 1 chat et 12 poneys !!!
Date d'inscription : 28/10/2008

For my Coockie de la Tour Farmina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: For my Coockie de la Tour Farmina   For my Coockie de la Tour Farmina - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2012 - 14:02

Oups Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslandesdeole.fr
stephwanji-24
Passionné(e) !
Passionné(e) !
stephwanji-24

Nombre de messages : 1647
Age : 48
Affixe (réservé aux éleveurs) : d'Ombrelune
Prénom : Steph.
Mes chiens : Cook, LAB. choco 2010 - Giovanna, LAB. sable 2011 - Icy Idol , LAB. sable 2013 - Milady Cinnamon, LAB choco 2016 - Birdie, B.D.W 2011 - Ithil, B.D.W 2013 - Ninja, B.D.W 2014.
Date d'inscription : 07/05/2010

For my Coockie de la Tour Farmina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: For my Coockie de la Tour Farmina   For my Coockie de la Tour Farmina - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2012 - 14:09

Pas grâve Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedombrelune.fr
Contenu sponsorisé




For my Coockie de la Tour Farmina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: For my Coockie de la Tour Farmina   For my Coockie de la Tour Farmina - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

For my Coockie de la Tour Farmina

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» For My Coockie de la Tour Farmina
» Ioda de la Tour Farmina
» Ioda de la Tour Farmina
» Hermione du plateau verdoyant et pHixelle de la Tour Farmina
» à mon tour !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: Coin des Eleveurs et Amateurs Avertis :: Présentation des lices et étalons des éleveurs du forum :: Lices et étalons marron-