| Ateliers avec les enfants : découverte du travail en extérieur | |
|
Auteur | Message |
---|
la patte Débutant(e) !
Nombre de messages : 16 Prénom : Association Donnons nous la patte Mes chiens : Faîna, Edona, Bélice, Flanelle, Gigi,Fébée, Gypsie, Castille, Storm et Banjo Date d'inscription : 17/01/2012
| Sujet: Ateliers avec les enfants : découverte du travail en extérieur Mer 30 Mai 2012 - 23:11 | |
| Aujourd'hui l'activité se déroulait chez nous, en pleine nature, ce qui a permis à chacun des huit enfants présents d'avoir un chien tous le long de la séance. En salle, nous n'emmenons que 4 à 5 chiens maximum. Les objectifs de la séance était de garder le contrôle de son chien malgré le nombre et les sollicitations de l'environnement., le tout à travers des ateliers plus typiquement "retriever" ( type sélectif A) A. et Storm à la marche au pied, puis demi-tour, assis, reste et rappel. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Même chose avec N. et Banjo. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L. et Flanelle aux mêmes exercices. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Puis on a travaillé avec l'apportable avant de rentrer chacun son tour en marche au pied sans la laisse. Banjo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]A. avec Faïna [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]N. avec Castille [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]E. avec Gigi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Nathalie Expérimenté(e) !
Nombre de messages : 5387 Age : 65 Affixe (réservé aux éleveurs) : Des Tempêtes d'Iroise Prénom : Nathalie Mes chiens : Hermione du Plateau Verdoyant
03/02/2012 - 04/06/2024
Jolly Prems des Tempêtes d'Iroise
05/12/2014
FA Chiens Guides d'Aveugles de l'Ouest
Jazzy labrador noir : remise
Nayrac golden retriever : réformé Date d'inscription : 06/11/2011
| Sujet: Re: Ateliers avec les enfants : découverte du travail en extérieur Jeu 31 Mai 2012 - 8:25 | |
| |
|
| |
vick Expert(e) !
Nombre de messages : 9623 Prénom : valou Mes chiens : Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac Date d'inscription : 19/01/2010
| Sujet: Re: Ateliers avec les enfants : découverte du travail en extérieur Jeu 31 Mai 2012 - 10:15 | |
| |
|
| |
lovegomme Passionné(e) !
Nombre de messages : 1904 Age : 33 Prénom : Chloë Mes chiens : Gomme Date d'inscription : 15/10/2011
| Sujet: Re: Ateliers avec les enfants : découverte du travail en extérieur Jeu 31 Mai 2012 - 11:59 | |
| |
|
| |
la patte Débutant(e) !
Nombre de messages : 16 Prénom : Association Donnons nous la patte Mes chiens : Faîna, Edona, Bélice, Flanelle, Gigi,Fébée, Gypsie, Castille, Storm et Banjo Date d'inscription : 17/01/2012
| Sujet: Re: Ateliers avec les enfants : découverte du travail en extérieur Jeu 31 Mai 2012 - 21:42 | |
| On continue la semaine prochaine pour préparer une animation dans le parc de la maison de retraite qui aura lieu le 13 juin. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ateliers avec les enfants : découverte du travail en extérieur Dim 3 Juin 2012 - 3:57 | |
| ces vraiment le fun ces ateliers..wow! C'est bien d'impliquer les enfants dans ce projet..dommage que ça n'existe pas par chez nous..faudrait peut-être que je m'y mette!!! |
|
| |
flodo67 Passionné(e) !
Nombre de messages : 1354 Age : 56 Prénom : Valérie Mes chiens : FOLK du Domaine des Malivier Date d'inscription : 04/05/2010
| Sujet: Re: Ateliers avec les enfants : découverte du travail en extérieur Ven 8 Juin 2012 - 12:16 | |
| |
|
| |
Tudo Bom Passionné(e) !
Nombre de messages : 1809 Age : 55 Affixe (réservé aux éleveurs) : Tudo bom Prénom : Bertrand Mes chiens : Banjo , Bélice, Castille, Edona, Storm et nos dernières Faïna, Flanelle et Fébée ! Date d'inscription : 26/07/2010
| Sujet: Re: Ateliers avec les enfants : découverte du travail en extérieur Ven 8 Juin 2012 - 17:51 | |
| - caroline1976 a écrit:
- ces vraiment le fun ces ateliers..wow! C'est bien d'impliquer les enfants dans ce projet..dommage que ça n'existe pas par chez nous..faudrait peut-être que je m'y mette!!!
Le but du projet, qui se définit dans le cadre d'un Plan Educatif local, est de créer du lien social. Au delà de la découverte du chien et des activités qu'il favorise, l'idée est de trouver un moyen de permettre la rencontre entre les enfants et les personnes agées. c'est pourquoi nous allons faire de temps en temps des animations à la maison de retraite, présentées par les enfants. Le fait que les enfants gèrent leur chien leur permet de dépasser la distance qui se crée souvent lorsque l'on penètre dans une maison de retraite et de ne pas focaliser sur l'apparence si particulière des personnes très, très agées. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ateliers avec les enfants : découverte du travail en extérieur | |
| |
|
| |
| Ateliers avec les enfants : découverte du travail en extérieur | |
|