Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 vaccin maladie du carré

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jessy91
Passionné(e) !
Passionné(e) !
jessy91

Nombre de messages : 1451
Age : 53
Prénom : jessy
Mes chiens : Jessy, couleur sable, 30.09.99/21.04.12. A jamais dans notre coeur,
Holly, couleur noire, née le 6 avril 2012,
Iolwenn du petit vey, couleur noire , née le 12 janvier 2013.
Date d'inscription : 26/05/2012

vaccin maladie du carré Empty
MessageSujet: vaccin maladie du carré   vaccin maladie du carré EmptySam 2 Juin 2012 - 0:16

bonsoir,

demain matin, nous allons chercher notre chiot.

Je me pose une question par rapport au vaccin : à 7 semaines, elle a eu le 1er vaccin pour la maladie du carré.
je sais qu'il faut un 2ème et 3ème rappel mais à partir de combien de semaines ? 3 ou 4 semaines après?
pour les promenades, elle ne doit pas etre en contact avec les autres chiens et ne doit pas renifler leurs détriments.
mais est-ce-que je peux quand meme la promener un peu en laisse dehors pour qu'elle s'y habitue et à marcher à coté de moi sans laisse et apprendre la propreté.

merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
lovegomme
Passionné(e) !
Passionné(e) !
lovegomme

Nombre de messages : 1904
Age : 32
Prénom : Chloë
Mes chiens : Gomme
Date d'inscription : 15/10/2011

vaccin maladie du carré Empty
MessageSujet: Re: vaccin maladie du carré   vaccin maladie du carré EmptySam 2 Juin 2012 - 10:59

La deuxième injection entre 10 et 12 semaines, cela depend de la date de la primo vaccination.. Un rappel est à faire chaque année.

Pour le sortir, moi je n'avais pas pris le risque, j'avais attendu le rappel de vaccin. Mais je sais que certain s'en fiche. Je vois énormément de chiot de 2 mois et quelque jours se promener dans des endroits très fréquenté par des autres chiens.
Tu peux le promener en laisse dans ton jardin pour un début.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

vaccin maladie du carré Empty
MessageSujet: Re: vaccin maladie du carré   vaccin maladie du carré EmptySam 2 Juin 2012 - 11:16

L'éleveur fait les vaccins initiaux avec ou pas la "lepto" selon l'âge des chiots (plus ou moins 8 semaines).

Ta première visite chez le véto (1er rappel) concerne les vaccins du départ + la vaccination contre la "lepto" qui n'a pas dû être faite initialement, le chiot n'ayant pas 8 semaines.

Le 2ème rappel concerne juste la "lepto" + la vaccination contre la rage qui ne peut être faite avant les 3 mois du chiot.

L'interval entre chaque visite chez le véto est de 1 mois.

Pour le moment, ton chiot ne contrôle pas vraiment ses sphincters donc l'arrivée de ses besoins... Pour ce qui est de le sortir pour l'apprentissage de la propreté cela viendra bientôt mais pour le moment tu n'es donc pas à l'abri de quelques "incidents".

Evites de le sortir car tu ne sais pas si les chiens que tu vas croiser (et leurs déjections...) sont vaccinés ou pas et s'ils trimbalent quelques choses... Tant que tous les vaccins ne sont pas terminés, ton chiot est "vulnérable".
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
jessy91
Passionné(e) !
Passionné(e) !
jessy91

Nombre de messages : 1451
Age : 53
Prénom : jessy
Mes chiens : Jessy, couleur sable, 30.09.99/21.04.12. A jamais dans notre coeur,
Holly, couleur noire, née le 6 avril 2012,
Iolwenn du petit vey, couleur noire , née le 12 janvier 2013.
Date d'inscription : 26/05/2012

vaccin maladie du carré Empty
MessageSujet: Re: vaccin maladie du carré   vaccin maladie du carré EmptyDim 3 Juin 2012 - 0:12

merci beaucoup de votre réponse.

on est allé la chercher ce matin, son vaccin a été fait le 22 mai.
on la promenais mais que dans nos bras, on ne veut prendre aucun risque, on l'aime déjà tellement.
pour les besoins, quelques accidents, c'est normal,mais c'est des toutes petites crottes(3 fois) et petits pipis sinon elle réclame d'aller sur la terrasse et elle y fait ses besoins.

à bientot
Revenir en haut Aller en bas
lovegomme
Passionné(e) !
Passionné(e) !
lovegomme

Nombre de messages : 1904
Age : 32
Prénom : Chloë
Mes chiens : Gomme
Date d'inscription : 15/10/2011

vaccin maladie du carré Empty
MessageSujet: Re: vaccin maladie du carré   vaccin maladie du carré EmptyDim 3 Juin 2012 - 11:12

Une belle aventure qui commence Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




vaccin maladie du carré Empty
MessageSujet: Re: vaccin maladie du carré   vaccin maladie du carré Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

vaccin maladie du carré

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Emission radio la-tete-au-carre-comment-lui-apprendre-a-faire-le-beau
» vaccin et promenade
» est ce le vaccin ou autre
» Maladie inflammatoire chronique intestinale
» un nouveau vaccin !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: Santé/Physique en Général :: Virus/Vaccins-