Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 os a macher

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sharly
Amateur !
Amateur !
sharly

Nombre de messages : 127
Age : 41
Prénom : MELISSA
Mes chiens : Sharly, ma prunelle, mon nounours, labrador noir, né le 18 août 2001, parti rejoindre les anges le 13 avril 2012.
Hono de l"Orée d'Eden, labrador chocolat, né le 3 juin 2012, arrivée prévue le 4 août 2012.
Lulu, chat angora européen, né en août 2009.
Date d'inscription : 07/06/2012

os  a macher Empty
MessageSujet: os a macher   os  a macher EmptyJeu 5 Juil 2012 - 21:54

Bonsoir tout le monde,

Voila ma question, nous allons accueillir notre petite boule de poil le 3 aout, à partir de quel age puis je lui donner des os a macher ?
J'avais trouver cette alternative aux betises, durant nos absences,avec mon Sharly quand il était bébé mais voila plus de 10 ans que je n'ai pas accueilli de chiots alors je ne voudrais pas faire de bétises ! Merci beaucoup pour vos reponses.
Revenir en haut Aller en bas
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

os  a macher Empty
MessageSujet: Re: os a macher   os  a macher EmptyJeu 5 Juil 2012 - 21:58

Bonsoir, je pense que tu peux lui en donner à son arrivée des pas trop gros, mais il faut faire bien attention car quand cela part en morceaux je suis allée dans la gorge en chercher une lamelle qui "s'était collée", c'est comme les jouets dès qu'ils sont abimés je jette pas pendre de risques.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
sharly
Amateur !
Amateur !
sharly

Nombre de messages : 127
Age : 41
Prénom : MELISSA
Mes chiens : Sharly, ma prunelle, mon nounours, labrador noir, né le 18 août 2001, parti rejoindre les anges le 13 avril 2012.
Hono de l"Orée d'Eden, labrador chocolat, né le 3 juin 2012, arrivée prévue le 4 août 2012.
Lulu, chat angora européen, né en août 2009.
Date d'inscription : 07/06/2012

os  a macher Empty
MessageSujet: Re: os a macher   os  a macher EmptyJeu 5 Juil 2012 - 22:07

Merci de ta reponse ! Tu vois j'aurais été tenté de lui en donner un gros pour etre sure qu"il ne s’étouffe pas ! Pour les jouets jai misé sur les kong !! on verra si ça dure !!! Pour la taille des os vaut mieux un de 20cm environ ou plus petit ? merci pour tes conseils, me voila toute perdue et un peu anxieuse. Quand nos loulous deviennent adulte nous n'avons plus les memes inquietudes...
Revenir en haut Aller en bas
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

os  a macher Empty
MessageSujet: Re: os a macher   os  a macher EmptyJeu 5 Juil 2012 - 22:19

pour un chiot il y a des 13 cm, kong c'est du sur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Arrivée de Funky à la maison en juin 2010, Easy a un os en 21 cm et Fun du 13 il me semble
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
lovegomme
Passionné(e) !
Passionné(e) !
lovegomme

Nombre de messages : 1904
Age : 33
Prénom : Chloë
Mes chiens : Gomme
Date d'inscription : 15/10/2011

os  a macher Empty
MessageSujet: Re: os a macher   os  a macher EmptyJeu 5 Juil 2012 - 23:04

os  a macher 349243 Quand elle était chiot je prenais également des petits, et par contre, moi, jamais sans surveillance.

Profite les jouets sont détruits plus longuement quand c'est des petites dents os  a macher 540847
Revenir en haut Aller en bas
Toutounette
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Toutounette

Nombre de messages : 651
Age : 43
Prénom : Vanille
Mes chiens : Vanille, née le 28.05.2011
Date d'inscription : 29/11/2011

os  a macher Empty
MessageSujet: Re: os a macher   os  a macher EmptyVen 6 Juil 2012 - 8:42

Vanille en avait aussi mais, à la longue, elle était détraquée du bidon alors j'ai arrêté de lui en donner.
Mais jamais je ne lui ai laissé son os en mon absence, car le chien peut s'étouffer avec un morceau.
Et puis à choisir entre manger son os et fouiner partout dans la maison, moi je choisierai de fouiner dans la maison ! c'est plus sympa, il y a plein de truc à grignoter os  a macher 540847
Revenir en haut Aller en bas
choubis
Passionné(e) !
Passionné(e) !
choubis

Nombre de messages : 1411
Age : 55
Prénom : Sylvie
Mes chiens : Teams des Abellies d'Aulay, "chouchou" pour les intimes, mâle chocolat de 9 ans, et Elina Ricci de la Ferme Dranseb, "louloute" pour les intimes, femelle noire de 3 ans
Date d'inscription : 15/02/2011

os  a macher Empty
MessageSujet: Re: os a macher   os  a macher EmptyVen 6 Juil 2012 - 16:11

pareil que pour Patricia, j'ai donné une fois à mon gros un os à macher, un gros morceau s'est détaché et il voulu l'avaler, j'ai du aller le chercher au fond de sa gorge il se serait étouffé avec !! depuis je n'en ai plus jamais acheté

par contre pour leur faire plaisir de temps en temps je leur achète un Jumbone, mais jamais sans surveillance !

si tu veux qu'il fasse ses petites dents toutes pointues ils font des anneaux de dentition extremement durs, mais bon comme parfois rien ne résiste à nos labounets si tu vois qu'il est abimé : poubelle ! et bien sûr pas de joujoux sans surveillance non plus !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



os  a macher Empty
MessageSujet: Re: os a macher   os  a macher EmptyVen 6 Juil 2012 - 16:31

Floyd n'aime pas les os à macher (tant mieux!!) et c'est vrai que c'est toujours à surveiller même qd ils sont grands....... par exemple il déchiquète n'importe quel ballon et je suis obligé de lui enlever car il arrive à arracher des petits morceaux affraid
Revenir en haut Aller en bas
sharly
Amateur !
Amateur !
sharly

Nombre de messages : 127
Age : 41
Prénom : MELISSA
Mes chiens : Sharly, ma prunelle, mon nounours, labrador noir, né le 18 août 2001, parti rejoindre les anges le 13 avril 2012.
Hono de l"Orée d'Eden, labrador chocolat, né le 3 juin 2012, arrivée prévue le 4 août 2012.
Lulu, chat angora européen, né en août 2009.
Date d'inscription : 07/06/2012

os  a macher Empty
MessageSujet: Re: os a macher   os  a macher EmptyVen 6 Juil 2012 - 17:48

Merci a vous tous pour vos réponses je lui laisserai les os que sous surveillance alors ! Sharly ne s'etant jamais etouffé avec,il est vrai que du coup je ne me suis jamais posé la moindre la question a ce sujet !
Revenir en haut Aller en bas
elfy
Expert(e) !
Expert(e) !
elfy

Nombre de messages : 12334
Age : 55
Prénom : nat
Mes chiens : Neil mâle labrador sable RIP 03/12/97 15/06/11 et Elfy femelle labrador chocolat de 5 ans et demi et Faolan Breiz mâle chocolat ! de 4 ans et demi !!!!! et I'Ewenn Glenn An Avel du Labramour d'othys femelle noire née le 25/02/13 2 ans !
et RIP Typou (26/04/2004- 20/02/2015 ) à jamais dans mon cœur
Date d'inscription : 30/07/2009

os  a macher Empty
MessageSujet: Re: os a macher   os  a macher EmptyVen 6 Juil 2012 - 19:30

quand Faolan était petit je lui donnait un os de 21 cm pour l'occuper comme il n'arrivait pas trop à le mâchouiller avec ses petites dents ça avait au moins l'avantage de lui faire passer le temps ou alors un bon gros os à moelle il adorait ça il passait plus de temps à le jeter sur le carrelage qu'à le grignoter en fait et maintenant je leur donne des os de plat de cote de boeuf cru ils aiment beaucoup ça mais je prend des os assez grand quand même Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://pagan29.skyrock.com/
Guetary
Amateur !
Amateur !
Guetary

Nombre de messages : 407
Prénom : Guetary
Date d'inscription : 12/09/2011

os  a macher Empty
MessageSujet: Re: os a macher   os  a macher EmptyVen 6 Juil 2012 - 20:21

Voici mon opinion :

Pas de ça chez moi ... il y a quelques années les os dit "en peau de buffle" étaient roulés, c'est à dire la peau roulée et moulée en forme d'os.
Maintenant la plus grande partie des os à macherest made in China, la périphérie est roulée et fourée de morceaux ....
En cas d'ingestion de gros morceaux ça passe ou ça casse, c.a.d. Risque d'occlusion intestinale.

Avis largement partagé par mes vétos ...

Je ne veux pas dire que l'occlusion arrive à tous les coups mais le risuqe est très grand.
Guetary
Revenir en haut Aller en bas
sharly
Amateur !
Amateur !
sharly

Nombre de messages : 127
Age : 41
Prénom : MELISSA
Mes chiens : Sharly, ma prunelle, mon nounours, labrador noir, né le 18 août 2001, parti rejoindre les anges le 13 avril 2012.
Hono de l"Orée d'Eden, labrador chocolat, né le 3 juin 2012, arrivée prévue le 4 août 2012.
Lulu, chat angora européen, né en août 2009.
Date d'inscription : 07/06/2012

os  a macher Empty
MessageSujet: Re: os a macher   os  a macher EmptyDim 8 Juil 2012 - 18:49

Je suis d'accord avec toi Guetary j'ai toujours acheté des os "blanc" car en effet j'ai remarqué tous ces petits morceaux qui était coincé dans l'os !
J'ai finalement acheté un os kong puppy, un noeud, une balle qui fait pouet pouet, et un kong qui distribue de des croquettes ! J'espere que ça l'occupera, mais je suis sure qu'il va aimer les chaussons de son maitre car mon mari adore les laisser dans le couloir quand il part !!! Je pense qu'il n'y aura pas de chaussons longtemps, j'en rigole d'avance Laughing Merci a tous pour vos précieux conseils
Revenir en haut Aller en bas
Ana__67
Amateur !
Amateur !
Ana__67

Nombre de messages : 299
Age : 39
Prénom : Anna
Mes chiens : Sienna , labrador/beauceron , née le 05/07/2012
Date d'inscription : 10/10/2012

os  a macher Empty
MessageSujet: Re: os a macher   os  a macher EmptyJeu 18 Oct 2012 - 20:43

Coucou ! je ne veux pas ouvrir un sujet "juste" pour ca , donc je me permet de poster ici, ma question est assez similaire . Alors voilà Sienna a de tp à autre un os a macher, mais effectivement ca fait vite des morceaux dégeu et on sait pas avc quoi c est fai...
Du coup est ce que je pourrai pas lui donner un TRES GROS os récup chez le boucher ? Genre qui se casse pas en mille morceaux ? je sais pas si vous voyez de quoi je parle .... Question
Revenir en haut Aller en bas
Toutounette
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Toutounette

Nombre de messages : 651
Age : 43
Prénom : Vanille
Mes chiens : Vanille, née le 28.05.2011
Date d'inscription : 29/11/2011

os  a macher Empty
MessageSujet: Re: os a macher   os  a macher EmptyVen 19 Oct 2012 - 9:49

Vanille a eu des os en peaux de buffle mais sa lui détraquait les intestins.

Maintenant je demande au boucher des gros os (style os de côté de boeuf). Normalement il te les donne gratuitement.
Par contre je ne lui en donne qu'un par semaine (voir tous les 15 jours). Mais je surveille car il lui ai arrivé de manger une bonne partie de l'os et le lendemain elle était malade comme un chien !
Sinon j'achète des os à möelle. Il faut trier pour trouver les plus gros !!
Revenir en haut Aller en bas
elfy
Expert(e) !
Expert(e) !
elfy

Nombre de messages : 12334
Age : 55
Prénom : nat
Mes chiens : Neil mâle labrador sable RIP 03/12/97 15/06/11 et Elfy femelle labrador chocolat de 5 ans et demi et Faolan Breiz mâle chocolat ! de 4 ans et demi !!!!! et I'Ewenn Glenn An Avel du Labramour d'othys femelle noire née le 25/02/13 2 ans !
et RIP Typou (26/04/2004- 20/02/2015 ) à jamais dans mon cœur
Date d'inscription : 30/07/2009

os  a macher Empty
MessageSujet: Re: os a macher   os  a macher EmptyVen 19 Oct 2012 - 11:33

oui tu peux lui donner de gros os sans souci à condition que ce ne soit pas des os porteurs car ils s'effritent et peuvent causer pas mal de dommage à l'estomac ou l'intestin tu peux les demander à ton boucher normalement c'est gratuit ,les kékés je leurs donnes du plat de cote avec de la viande dessus ça ne coûte pas cher du tout à intermarché tu peux avoir le kilos pour 2 euros et sinon des oreilles de cochon ils adorent ça je les prends à bricomarché car c'est sur porc Francais et Breton en plus ça ne vient pas de Chine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://pagan29.skyrock.com/
Ana__67
Amateur !
Amateur !
Ana__67

Nombre de messages : 299
Age : 39
Prénom : Anna
Mes chiens : Sienna , labrador/beauceron , née le 05/07/2012
Date d'inscription : 10/10/2012

os  a macher Empty
MessageSujet: Re: os a macher   os  a macher EmptyLun 22 Oct 2012 - 20:10

Bon alors aujourd hui courses, donc boucherie ! pas de gros os à moelle , je me rabat sur du plat de cote .... heuuuuu ben en fait , elle le mange ! je veux dire elle le met en miette et le mange Suspect je lui ai oté du coup .... Un avis ? qlq un ? help ?
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Nathalie

Nombre de messages : 5385
Age : 64
Affixe (réservé aux éleveurs) : Des Tempêtes d'Iroise
Prénom : Nathalie
Mes chiens : Hermione du Plateau Verdoyant
Née le 03/02/2012

Jolly Prems des Tempêtes d'Iroise
Née le 05/12/2014

FA Chiens Guides d'Aveugles de l'Ouest
Jazzy labrador noir : remise
Nayrac golden retriever : réformé
Date d'inscription : 06/11/2011

os  a macher Empty
MessageSujet: Re: os a macher   os  a macher EmptyLun 22 Oct 2012 - 20:14

Moi, je ne lui donne pas d'os mais si j'en donnais, je demanderai au boucher des têtes de fémur de veau, c'est gros et rond. Par contre, pas d'os de plat de côte car trop petit et friable, donc morceaux aigus et piquants dans les intestins...
Revenir en haut Aller en bas
http://destempetesdiroise.jimdo.com/
Ana__67
Amateur !
Amateur !
Ana__67

Nombre de messages : 299
Age : 39
Prénom : Anna
Mes chiens : Sienna , labrador/beauceron , née le 05/07/2012
Date d'inscription : 10/10/2012

os  a macher Empty
MessageSujet: Re: os a macher   os  a macher EmptyLun 22 Oct 2012 - 20:15

demain je vais au marché , le boucher là bas est surement + a meme de me conseiller que celui de chez simp*ly ... un peu + rurale quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
annesophie
Amateur !
Amateur !


Nombre de messages : 141
Prénom : anne sophie
Date d'inscription : 31/10/2012

os  a macher Empty
MessageSujet: Re: os a macher   os  a macher EmptyMar 13 Nov 2012 - 6:13

je me pose une question a partir de quel age les os chez le boucher
ca me tente bien pour hulk ca va pas etre dur de trouver si je peux lui donner ( mes parents on une boucherie) mais la il va avoir 3 mois le 21 novembre c est pas trop tot?
Revenir en haut Aller en bas
Ana__67
Amateur !
Amateur !
Ana__67

Nombre de messages : 299
Age : 39
Prénom : Anna
Mes chiens : Sienna , labrador/beauceron , née le 05/07/2012
Date d'inscription : 10/10/2012

os  a macher Empty
MessageSujet: Re: os a macher   os  a macher EmptyMar 13 Nov 2012 - 6:37

Coucou , moi j ai essayé le plat de cote et les gros os a moelle, ds les deux cas elle les met en miettes et les mange en entier, donc j abandonne pour le moment . Sienna a eu assez de pblm d estomac pour ses 4 mois..... je prend plutot des friandises a macher , dentastix ou jumbone de pedigree .
Revenir en haut Aller en bas
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

os  a macher Empty
MessageSujet: Re: os a macher   os  a macher EmptyMar 13 Nov 2012 - 15:34

Je ne lui donne que des os en peau de buffle, et on a jamais eu de soucis, mais tout le monde n'est pas unanime.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




os  a macher Empty
MessageSujet: Re: os a macher   os  a macher Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

os a macher

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les os à mâcher!!!
» os a macher 100% peau de boeuf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: L'Univers des Chiots :: Autres questions-