Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 une copine pour ma sofia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



une copine pour ma sofia Empty
MessageSujet: une copine pour ma sofia   une copine pour ma sofia EmptyDim 8 Juil 2012 - 15:17

Comme certains d'entre vous l'ont su j'étais supposé avoir une nouvelle copine pour Sofia une retraitée d'élevage Élizabeth qui avait 5 ans. Finalement, L'éleveur a choisi de la garder elle trouvais trop difficile de se séparer de sa première chienne je comprends très bien cette situation. Elle m'a proposée trois chiennes qu'elle laisserait en famille d'accueil chez moi qui retournerait chez elle pour l'accouplement et la mise bas. C'est certain que c'est un gros contrat mais je suis prête à m'engager. Le seul probleme est que je suis embêtée par le choix...une femelle a 6 mois½ elle aura sa premiere portée à 2 ans (compte tenu que ma Sofia va avoir 5 mois je me demande si ce ne sera pas trop difficile 2 chiots à la fois mais j'aime le fait qu'elles seront au même rythme en même temps. La deuxieme à 3 ans c'est la maman de Sofia et l'autre 4 ans. Pourriez-vous me conseiller???? elles sont superbes les 3.
Revenir en haut Aller en bas
vick
Expert(e) !
Expert(e) !
vick

Nombre de messages : 9623
Prénom : valou
Mes chiens : Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac
Date d'inscription : 19/01/2010

une copine pour ma sofia Empty
MessageSujet: Re: une copine pour ma sofia   une copine pour ma sofia EmptyDim 8 Juil 2012 - 16:03

bizarre comme systeme la pension excuse moi d'être franche je suis comme ça !
donc cette eleveuse place ses femelles donc gain d'argent et les recupere que pour accouplement et mise bas donc tout benefice pour elle scratch
le temps qu'elles sont en pension c'est elle qui prend en charge les croquettes et frais veto ????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



une copine pour ma sofia Empty
MessageSujet: Re: une copine pour ma sofia   une copine pour ma sofia EmptyDim 8 Juil 2012 - 16:09

la nourriture c'est moi et les frais de véto elle. C'est sur qu'elle se fait de l'argent sur mon dos j'en suis consciente mais je ne paie pas le chien. Ensuite, lorsque les portées seront terminés le chien sera a moi définitivement mais je devrai payer la stérilisation. Tout ce que je veux, c'est une autre labrador et lui offrir une belle vie lorsqu'elle est chez moi et surtout une belle copine pour Sofia.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



une copine pour ma sofia Empty
MessageSujet: Re: une copine pour ma sofia   une copine pour ma sofia EmptyDim 8 Juil 2012 - 16:10

..merci de ton honnêteté!
Revenir en haut Aller en bas
jess2707
Passionné(e) !
Passionné(e) !
jess2707

Nombre de messages : 2522
Age : 37
Prénom : Jessica
Mes chiens : Les filles:
Glamour et Smile (Labrador noir et sable)
Chance (Berger Belge Malinois)
Date d'inscription : 20/04/2011

une copine pour ma sofia Empty
MessageSujet: Re: une copine pour ma sofia   une copine pour ma sofia EmptyDim 8 Juil 2012 - 17:09

Certains éleveurs font ce qu'on appelle des "contrat d'élevage" en plaçant des femelles ou des mâles chez des particuliers. Cependant il faut un contrat clair et que tout le monde soit gagnant.
Souvent le particulier ne paie pas le chiot ou le chien mais l'éleveur fait en moyenne deux/trois portées avec la chienne dans toute sa vie. Certains paient la nourriture et le véto, d'autres non, à voir le jour où vous ferez le contrat (car oui il faut en faire un pour que les choses soient claires et définies à l'avance).

Pour ma part, pour que ça soit plus facile à gérer pour toi, je te conseillerais plus les chiennes plus âgés car deux chiots en même temps à éduquer ça n'est pas ce qu'il y a de plus facile Very Happy
Déplace toi, vas les voir et tout se fera au feeling, quitte à emmener Sofia pour voir niveau entente.
Revenir en haut Aller en bas
lovegomme
Passionné(e) !
Passionné(e) !
lovegomme

Nombre de messages : 1904
Age : 33
Prénom : Chloë
Mes chiens : Gomme
Date d'inscription : 15/10/2011

une copine pour ma sofia Empty
MessageSujet: Re: une copine pour ma sofia   une copine pour ma sofia EmptyDim 8 Juil 2012 - 19:39

Pour ma part, je n'aime pas vraiment ces pratiques.

Tu as pensé au fait, que tu vas t'attacher au chien, et tu devras la laisser partir 3mois/an minimum voir plus. D'avoir le stress de que la mise bas se passe mal etc etc?

Après c'est ton choix, mais moi ça me parait pas envisageable d'avoir mon chien à mi-temps.

Pour l'âge, je ne sais pas je n'ai pas deux chiens, mais de loin, avoir un chien plus posé qu'un petit chiot "foufou" me semble mieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
elfy
Expert(e) !
Expert(e) !
elfy

Nombre de messages : 12334
Age : 55
Prénom : nat
Mes chiens : Neil mâle labrador sable RIP 03/12/97 15/06/11 et Elfy femelle labrador chocolat de 5 ans et demi et Faolan Breiz mâle chocolat ! de 4 ans et demi !!!!! et I'Ewenn Glenn An Avel du Labramour d'othys femelle noire née le 25/02/13 2 ans !
et RIP Typou (26/04/2004- 20/02/2015 ) à jamais dans mon cœur
Date d'inscription : 30/07/2009

une copine pour ma sofia Empty
MessageSujet: Re: une copine pour ma sofia   une copine pour ma sofia EmptyDim 8 Juil 2012 - 20:30

d'accord avec Cloé sur le fait que si la mise bas se passe mal tu n'as plus de chien c'est une chose à laquelle il faut penser je ne suis pas pour ces pratique là au niveau des éleveurs ce que tu peux demander dans le contrat sans clause c'est que si la première mise bas se passe mal l’éleveuse te promette de ne plus faire de saillie avec elle et te la laisse moi je ne prendrais pas le risque tu serais séparé de ta chienne environ pendant 4 mois en sachant que si tu prends par exemple la mère de Sofia qui à 3 ans elle pourra avoir des portées jusqu'à 7 voir 8 ans selon les éleveurs tu serais donc séparé d'elle une fois par an avec tout les risques qu'une portée peut amené No
une chose est sure c'est que c'est tout benef pour l’éleveuse même si elle prend à sa charge les frais de véto ça me parait un très gros risque pour toi !!
pourquoi n'attend tu pas qu'elle est une portée avec une des chiennes pour que tu puisses prendre un chiot pourquoi pas avec la mère de Sofia ça mérite réflexion ne t'engage pas trop vite et si tu le fais lis bien le contrat surtout entre les lignes Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pagan29.skyrock.com/
Invité
Invité



une copine pour ma sofia Empty
MessageSujet: Re: une copine pour ma sofia   une copine pour ma sofia EmptyLun 9 Juil 2012 - 0:18

je suis allée la rencontrer aujourdh'ui et j'ai amené Sofia..c'était beau de la voir jouer avec tous ces beaux chiens. Nous avons lu le contrat et poser toutes les questions possible. Pour le moment nous penchons plus vers la petite de 6 mois ½. Ces sur que je sais que lors des moments d'accouplements et de mise bas elle va être chez l'éleveur mais on s'est entendu pour 3 portées et si ça se passe pas bien à la première elle en aura plus. Nous aurons aucun frais mis appart la nourriture. Je sais et je suis consciente que ça va être difficile de la laisser 3 mois par année mais je suis tellement prête à lui offrir une belle vie puis j'ai toujours ma belle Sofia ce n'est pas comme si je me ramassais plus de chien...Merci pour vos précieux commentaires ça m'aide beaucoup et ça m'a poussé à questionner plus pour le contrat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



une copine pour ma sofia Empty
MessageSujet: Re: une copine pour ma sofia   une copine pour ma sofia EmptyLun 9 Juil 2012 - 0:21

je ne l'ai pas encore pour le moment je me laisse une semaine pour y réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



une copine pour ma sofia Empty
MessageSujet: Re: une copine pour ma sofia   une copine pour ma sofia EmptyLun 9 Juil 2012 - 8:54

c'est formidable de pouvoir donner une copine à Sofia mais c'est vrai que cela demande réflexion...
dès que je le pourrai (espace et disponibilité) je prendrai un autre chien pour que Floyd ait un copain : je pensai aller en chercher un à adopter mais on m'a dit aussi que les chiennes d'éleveur qui ne mettaient plus de petits au monde sont aussi de bons chiens à avoir et on leur assure comme cela une fin de vie agréable ! je verrai le moment venu Question

Revenir en haut Aller en bas
myo888
Débutant(e) !
Débutant(e) !


Nombre de messages : 17
Age : 37
Prénom : Wiwi
Date d'inscription : 24/02/2012

une copine pour ma sofia Empty
MessageSujet: Re: une copine pour ma sofia   une copine pour ma sofia EmptyLun 9 Juil 2012 - 11:22

Une mise bas peut mal se passer pour les chiots, mais aussi pour la mère .. Elle peut y passer. c'est un risque présent chez les chiens, bien davantage que chez les humains. Tu n'as pas pour te perdre à distance une chienne que tu élèves tous les jours ?
De plus, Comment Sofia ressentira l'absence de sa copine trois mois durant régulièrement ?
Et cette chienne qui sera séparée de toi pendant ces laps de temps, pour aller quelque part avoir des chiots puis se les faire enlever ... Tu n'as pas peur qu'elle en souffre ?
Je me demande pourquoi, si tu veux un camarade à Sofia, tu ne vas pas en refuge: les chiens, y compris jeunes, y attendent désespérément de nouveaux maitres, et sont encore plus contents si il y a un copain à la maison .. et après il est avec toi pour la vie.
Revenir en haut Aller en bas
myo888
Débutant(e) !
Débutant(e) !


Nombre de messages : 17
Age : 37
Prénom : Wiwi
Date d'inscription : 24/02/2012

une copine pour ma sofia Empty
MessageSujet: Re: une copine pour ma sofia   une copine pour ma sofia EmptyLun 9 Juil 2012 - 11:24

Je suis d'accord avec Tatino; récupérer un chien retraité d'élevage c'est un beau geste (bien qu'encourageant des pratiques d'élevage qui font peu cas, je trouve, de la sensibilité des chiens..). Mais ce que tu sembles t'apprêter à faire là me semble assez facilement générateur de souffrances, pour l'animal ainsi que pour toi
Revenir en haut Aller en bas
vick
Expert(e) !
Expert(e) !
vick

Nombre de messages : 9623
Prénom : valou
Mes chiens : Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac
Date d'inscription : 19/01/2010

une copine pour ma sofia Empty
MessageSujet: Re: une copine pour ma sofia   une copine pour ma sofia EmptyLun 9 Juil 2012 - 11:43

certains eleveurs gardent leur retraité avec eux et je trouve ça tres bien
Revenir en haut Aller en bas
myo888
Débutant(e) !
Débutant(e) !


Nombre de messages : 17
Age : 37
Prénom : Wiwi
Date d'inscription : 24/02/2012

une copine pour ma sofia Empty
MessageSujet: Re: une copine pour ma sofia   une copine pour ma sofia EmptyLun 9 Juil 2012 - 11:44

Je trouve aussi .. après de bons et loyaux services, quand même ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




une copine pour ma sofia Empty
MessageSujet: Re: une copine pour ma sofia   une copine pour ma sofia Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

une copine pour ma sofia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Élizabeth la future copine de Sofia!
» Voici Maya la copine à Sofia
» Balthazar et sa copine Gaby !
» les nuits de Sofia
» enfin Sofia est née!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: Vos Chiens au Quotidien :: Questions diverses-