Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez
 

 Arrêté du 31 juillet 2012...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

Arrêté du 31 juillet 2012... Empty
MessageSujet: Arrêté du 31 juillet 2012...   Arrêté du 31 juillet 2012... EmptySam 1 Sep 2012 - 16:14

Arrêté du 31 juillet 2012 relatif aux mentions essentielles devant figurer sur les équipements utilisés pour la présentation des animaux de compagnie d'espèces domestiques en vue de leur cession ainsi qu'au contenu du document d'information et de l'attestation de cession mentionnés au I de l'article L. 214-8 du code rural et de la pêche maritime

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

Arrêté du 31 juillet 2012... Empty
MessageSujet: Re: Arrêté du 31 juillet 2012...   Arrêté du 31 juillet 2012... EmptySam 1 Sep 2012 - 16:34

si je comprend bien on ne dit plus "de type" mais "d'apparence" pour le non lof, par contre je n'ai pas compris c'est uniquement lors de vente comme dans les animaleries qu'il va falloir donner plus de renseignement ou également sur les annonces
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

Arrêté du 31 juillet 2012... Empty
MessageSujet: Re: Arrêté du 31 juillet 2012...   Arrêté du 31 juillet 2012... EmptyDim 2 Sep 2012 - 10:39

chirapat a écrit:
si je comprend bien on ne dit plus "de type" mais "d'apparence" pour le non lof, par contre je n'ai pas compris c'est uniquement lors de vente comme dans les animaleries qu'il va falloir donner plus de renseignement ou également sur les annonces
Oui, le "de type" disparait. Pour le reste, ce n'est pas clair, et d'après ce que je comprends nous ne sommes pas concernés de toute façon car (mes commentaires perso sont en bleu...) :

Publics concernés : professionnels cédant des animaux de compagnie d’espèces domestiques dans le cadre des activités mentionnées au IV de l’article L. 214-6 du code rural et de la pêche maritime (gestion d’une fourrière ou d’un refuge, élevage, exercice à titre commercial des activités de vente, de transit ou de garde, d’éducation, de dressage et de présentation au public de chiens et de chats ainsi qu’exercice à titre commercial des activités de vente et de présentation au public des autres animaux de compagnie d’espèces domestiques). Pour ce qui est de l'élevage au IV de l'article L. 214-6, cela ne concerne que les pros : déclaration au préfet + utilisation d'installations conformes aux règles sanitaires et de protection animale + certificat de capacité. La définition de l'élevage est donné au III du même article L. 214-6 : III.-On entend par élevage de chiens ou de chats l'activité consistant à détenir des femelles reproductrices et donnant lieu à la vente d'au moins deux portées d'animaux par an. Les particuliers -1 portée/an maximum- ne sont donc pas concernés.

Objet : modalités d’information des acquéreurs lors de vente, ou de cession, à titre onéreux ou gratuit, par une association ou fondation consacrée à la protection des animaux, d’animaux de compagnie d’espèces domestiques prévues au I de l’article L. 214-8 du code rural et de la pêche maritime. Ici, il n'est même plus fait mention des élevages ni de l'exercice à titre commercial de la vente (animaleries)...

Entrée en vigueur : le texte entre en vigueur le 1er janvier 2013.

Notice : description des mentions qui doivent figurer sur les équipements utilisés pour la présentation à la vente ou la cession d’animaux de compagnie d’espèces domestiques dans le cadre des activités prévues au IV de l’article L. 214-6 du code rural et de la pêche maritime ainsi des mentions devant figurer dans le document d’information et l’attestation de cession devant être délivrés par les professionnels à l’acquéreur d’un animal de compagnie d’espèce domestique. Ces mentions visent notamment à informer l’acquéreur d’un animal de compagnie d’espèce domestique sur les caractéristiques et les besoins de l’animal dans un objectif de responsabilisation. Où trouve t-on des équipements utilisés pour la présentation à la vente ou la cession d'animaux (chenils, cages en verre, etc...) ? Plutôt dans les animaleries, refuges, etc... que chez les éleveurs (sauf les très gros qui ne font pas forcément du LOF d'ailleurs), enfin, il me semble...

Références : le présent arrêté peut être consulté sur le site Légifrance (http://www.legifrance.gouv.fr).
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

Arrêté du 31 juillet 2012... Empty
MessageSujet: Re: Arrêté du 31 juillet 2012...   Arrêté du 31 juillet 2012... EmptyDim 2 Sep 2012 - 14:24

ok
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
elfy
Expert(e) !
Expert(e) !
elfy

Nombre de messages : 12334
Age : 55
Prénom : nat
Mes chiens : Neil mâle labrador sable RIP 03/12/97 15/06/11 et Elfy femelle labrador chocolat de 5 ans et demi et Faolan Breiz mâle chocolat ! de 4 ans et demi !!!!! et I'Ewenn Glenn An Avel du Labramour d'othys femelle noire née le 25/02/13 2 ans !
et RIP Typou (26/04/2004- 20/02/2015 ) à jamais dans mon cœur
Date d'inscription : 30/07/2009

Arrêté du 31 juillet 2012... Empty
MessageSujet: Re: Arrêté du 31 juillet 2012...   Arrêté du 31 juillet 2012... EmptyDim 2 Sep 2012 - 20:18

oui c'est pas très clair et est ce que ça sera contrôlé ou c'est juste encore un décret qui va vite tombé aux oubliettes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://pagan29.skyrock.com/
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

Arrêté du 31 juillet 2012... Empty
MessageSujet: Re: Arrêté du 31 juillet 2012...   Arrêté du 31 juillet 2012... EmptyDim 2 Sep 2012 - 21:32

elfy a écrit:
oui c'est pas très clair et est ce que ça sera contrôlé ou c'est juste encore un décret qui va vite tombé aux oubliettes Rolling Eyes
Vu le peu de personnel dans les services vétérinaires des ex-DDSV, ça ne devrait pas faire une grande différence avec la situation actuelle... Juste de nouveaux textes sur lesquels s'appuyer devant les tribunaux en cas de désaccords entre professionnels et clients. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
ISA
Passionné(e) !
Passionné(e) !
ISA

Nombre de messages : 1874
Affixe (réservé aux éleveurs) : DU DOMAINE DE BIAZAK
Mes chiens : CRUNCH (sans affixe) née en mars 2007
GALAK du Domaine de Biazak, née le 28/03/2011
H´APPLE du Domaine de BIAZAK, née le 20/08/2012
JIVARA Du Domaine de. BIAZAK, née le 08/05/2014

TEXANE, cocker anglais née en novembre 2002
ICE, berger du Caucase, 08/2014
RIP : VIDOCQ Berger D'Anatolie 12/2004 - 03/2015
Date d'inscription : 12/01/2009

Arrêté du 31 juillet 2012... Empty
MessageSujet: arrêté du 31/07/12   Arrêté du 31 juillet 2012... EmptyLun 3 Sep 2012 - 13:42

merci pour l'info et c'est vrai qu'en lisant, on a un peu de mal à s'y retrouver... merci pour les explicatifs ça nous évite de nous prendre la tête !!.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
Contenu sponsorisé




Arrêté du 31 juillet 2012... Empty
MessageSujet: Re: Arrêté du 31 juillet 2012...   Arrêté du 31 juillet 2012... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Arrêté du 31 juillet 2012...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: Coin des Eleveurs et Amateurs Avertis :: Affixes/Formalités administratives/Aménagement des locaux-