| Bonjour à tous!Je vais bientôt avoir mon 1er chien! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Happpy83 Amateur !
| Sujet: Bonjour à tous!Je vais bientôt avoir mon 1er chien! Jeu 6 Sep 2012 - 14:29 | |
| Bonjour!Je m appelle Alex, je suis mariée et l heureuse maman de 3 enfants (13ans et demi, 8 ans et 5 ans), j ai 35 ans, nous habitons le var, ds une villa avec jardin! samedi, nous rejoindra HAPPY, petite femelle labrador noir (pure race LOF) âgée de 9 semaines!! Ce sera notre tout 1er chien et c est la surprise pr nos enfants qui ne savent rien et ne se doutent de rien!! Je tiens à vs préciser qu Happy n est ni un coup de tête ni un coup de coeur, mais plutôt une vraie envie que l on avait avec mon mari depuis longtemps!on attendait juste que ce soit le bon moment, pour pouvoir lui apporter le meilleur!! Nous avons bcp réfléchi et étudié ts les parametres avt de se lancer, car je suis ass maternelle agréée et ce n est pas tjs facile ds mon métier d avoir un chien... Même un gentil labrador!! J ai un milliers de questions à vs poser, et j espere bien que nous allons partager ensemble ma joie et mon bonheur, d accueillir Happy après demain et de partager avec vous cette si belle histoire qui m est offerte! |
|
| |
Lowc0ol Expert(e) !
Nombre de messages : 7320 Age : 34 Prénom : Laureen Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina Date d'inscription : 13/04/2012
| Sujet: Re: Bonjour à tous!Je vais bientôt avoir mon 1er chien! Jeu 6 Sep 2012 - 14:47 | |
| Bienvenue, profitez bien du bébé avant qu'il ne grandisse car ça va encore plus vite que les enfants |
|
| |
Happpy83 Amateur !
| Sujet: Re: Bonjour à tous!Je vais bientôt avoir mon 1er chien! Jeu 6 Sep 2012 - 14:53 | |
| Bjr Laureen et merci bcp!!je vois que tu as un beau lab sable !!quel âge a t il?vis tu près de la mer? |
|
| |
lolo Expert(e) !
Nombre de messages : 12465 Affixe (réservé aux éleveurs) : Ko'MaewsThaiCattery Mes chiens : Aîko & Groove
Des Royale Pavé du Nord.
Gaudi des trésor du siam DCD
Happy Love Deluxe's femelle seal point
Janis joplin Feng Shui femelle lilac point
Ashra's Murphy mâle chocolat point
Thai (siamois) Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: Bonjour à tous!Je vais bientôt avoir mon 1er chien! Jeu 6 Sep 2012 - 16:59 | |
| |
|
| |
Lowc0ol Expert(e) !
Nombre de messages : 7320 Age : 34 Prénom : Laureen Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina Date d'inscription : 13/04/2012
| Sujet: Re: Bonjour à tous!Je vais bientôt avoir mon 1er chien! Jeu 6 Sep 2012 - 18:00 | |
| Il a sept mois et non malheureusement je vis en région Parisienne, alors en attendant l'été et les plages, on se contente de petits étangs près de la maison A bientôt sur le forum ! |
|
| |
chirapat Expert(e) !
Nombre de messages : 10866 Age : 59 Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey Prénom : Patricia Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey Date d'inscription : 14/07/2009
| Sujet: Re: Bonjour à tous!Je vais bientôt avoir mon 1er chien! Jeu 6 Sep 2012 - 18:23 | |
| c'est bien d'avoir pris le temps de réfléchir, nous avons sur le forum Valou qui fait le même métier que toi et tout se passe bien ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour à tous!Je vais bientôt avoir mon 1er chien! Jeu 6 Sep 2012 - 18:49 | |
| |
|
| |
Marie-Jo Passionné(e) !
Nombre de messages : 2761 Age : 64 Prénom : Marie-Josée Mes chiens : Léo, labrador chocolat de 9 ans et 11 mois
Rocky, labrador sable de 9 ans et 6 mois
Figaro, labrador noir de 4 ans et 10 mois Date d'inscription : 06/11/2011
| Sujet: Re: Bonjour à tous!Je vais bientôt avoir mon 1er chien! Jeu 6 Sep 2012 - 18:58 | |
| Bienvenue et moi aussi je fais le même métier que toi mais de l'autre côté de l'océan |
|
| |
Bruno Admin
Nombre de messages : 11706 Age : 57 Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant Prénom : Bruno Mes chiens : U Love du Clos de Nissa-Bella, Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain Date d'inscription : 13/10/2008
| Sujet: Re: Bonjour à tous!Je vais bientôt avoir mon 1er chien! Jeu 6 Sep 2012 - 19:03 | |
| Bienvenue Alex et Happy ! |
|
| |
marie anne Passionné(e) !
Nombre de messages : 658 Age : 46 Affixe (réservé aux éleveurs) : Du Kastell Dinn Prénom : Marie Anne Mes chiens : Mes labradors :Prunelle, Chowy de la Vallée Chéron, Isaac de Chantemesle, Duck des Chocolatines et Glazik du Kastell Dinn
Gwenn de la vallée de l'Auzon, Hannah et Iris des Chocolatines, Fanny (Bouvier Bernois) Date d'inscription : 19/02/2011
| Sujet: Re: Bonjour à tous!Je vais bientôt avoir mon 1er chien! Jeu 6 Sep 2012 - 19:06 | |
| |
|
| |
Happpy83 Amateur !
| Sujet: Re: Bonjour à tous!Je vais bientôt avoir mon 1er chien! Jeu 6 Sep 2012 - 21:30 | |
| Oh merci à ts pr votre accueil si chaleureux!!! Marie Jo,j ai une tonne de question à te poser!!lol Et oui, moi aussi je suis ass mat, et c est d ailleurs ce qui ns a bcp freiné pr avoir Happy... Mais le désir était trop fort!!alors voilà, je sais que les enfants ne doivent JAMAIS être en contact avec Happy, donc avec mon mari, on a décidé de lui attribuer un coin à elle ds le jardin, qui sera clos. Donc, un gd enclos devant le garage en fait, et devant le portail, qui fait environ 50m2... Happy viendra avec moi faire la ballade pr accompagner mes enfants au bus le matin à 8h10, car je ne garde les enfants qu à 8h30. Qd ns reviendrons du bus, je la laisserais donc ds son enclos, où s y trouvera sa niche etc... Elle y restera pdt l accueil des enfants, et jusqu à la sieste de 13h. Qd les loulous seront couchés,(13h) je la prendrais avec moi, dedans et dehors pr jouer, lui faire acquérir la propreté etc et ce jusqu à 16h, heure de la fin de la sieste!!Elle retournera ds son enclos de 16h à 17h30, car mon mari arrive à cette heure là je voudrais vos avis à tous, en comprenant bien que ns avons pensé au mieux pr Happy, mais qu aprés j ai des imperaifs auxquels je ne peux pas déroger Par contre, mon mari étant là le mercredi tte la journée ainsi que le vendredi, samedi, dimanche, on procedera comme ça, uniquement le lundi, mardi et jeudi!j attends vos réponses!! Un immense merci! |
|
| |
booster Passionné(e) !
Nombre de messages : 2175 Age : 55 Prénom : Caroline Mes chiens : Girly, Apple, Elyse et Hover du Haut de Crécy et mon bb sauvetage Iron. Pensée pour Leto et Pirate. Hermès dans mes pensées où que tu sois. Date d'inscription : 11/10/2011
| Sujet: Re: Bonjour à tous!Je vais bientôt avoir mon 1er chien! Jeu 6 Sep 2012 - 21:52 | |
| Le plus important c'est l'amour et le temps que vous allez lui consacrer. On attend les photos !!! |
|
| |
vick Expert(e) !
Nombre de messages : 9623 Prénom : valou Mes chiens : Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac Date d'inscription : 19/01/2010
| Sujet: Re: Bonjour à tous!Je vais bientôt avoir mon 1er chien! Jeu 6 Sep 2012 - 22:02 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] coucou moi aussi je suis ass mat et aucun soucis avec mon loulou |
|
| |
Happpy83 Amateur !
| Sujet: Re: Bonjour à tous!Je vais bientôt avoir mon 1er chien! Jeu 6 Sep 2012 - 22:08 | |
| Oh de l amour elle n en manquera pas! et pour le temps, on fera de notre mieux ça c est certain, si on l a prise, c justement pr partager bcp avec elle, et je me renseigne même pr faire plus tard peut etre de l agility ou autre! Coucou Vick!!alors toi aussi tu es ass mat agréée??c est cool de ne pas être la seule sur le forum!raconte moi un peu comment se passe ta journée alors?car chez nous on a interdiction que le chien soit en présence des enfts!!ce que je comprends d ailleurs... |
|
| |
lovegomme Passionné(e) !
Nombre de messages : 1904 Age : 33 Prénom : Chloë Mes chiens : Gomme Date d'inscription : 15/10/2011
| Sujet: Re: Bonjour à tous!Je vais bientôt avoir mon 1er chien! Jeu 6 Sep 2012 - 22:11 | |
| Bienvenue ici, 3 jours par semaine, dans l'enclos/parc à chiot, celà me semble correct, même si au début tu vas surement avoir quelque pleure, vu qu'il est jeune.
De quel elevage vient ton loulou? |
|
| |
Happpy83 Amateur !
| Sujet: Re: Bonjour à tous!Je vais bientôt avoir mon 1er chien! Jeu 6 Sep 2012 - 22:17 | |
| Merci lovegomme oui c pas tout petit en plus et c est ds le jardin qd mm Puis faudra bien que je travaille qd mm!lol Notre petite Happy vient de Hyères (83) un élevage familial, parents LOF (hautes origines). C était la 1ere portée de la maman, nous avons vu les parents, de magnifiques labs, et la famille de la maman où était la portée qui se sont vraiment investis au niveau des bb, donc c est ce qui ns a le plus plu!quand on arrive là bas, on y trouve des chiots vraiment heureux et sociables! |
|
| |
vick Expert(e) !
Nombre de messages : 9623 Prénom : valou Mes chiens : Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac Date d'inscription : 19/01/2010
| Sujet: Re: Bonjour à tous!Je vais bientôt avoir mon 1er chien! Jeu 6 Sep 2012 - 22:21 | |
| alors oui je suis agrée et perso je n'acceuille jamais les parents avec mon chien (mais ma copine ass mat le fait avec son bouvier ) donc a l'arrivée des parents il est au garage avec le jardin a dispo et rentre avec moi au dodo des enfts vers 13h 30 . je vais des fois au jardin avec les petits que je garde et forrest est tres gentil ,la 1er annee il fallait faire attention car un peu brute mais je voulais qu'il s'habitue aux petits .....et je lui est appris a faire attention . l'hiver il est au couloir et dors la car trop froid nous dehors et garage mais la puer est au courant et aucun soucis je peux fermer les portes pour pas qu'il vienne avec moi mais il le sais il reste au couloir de lui même . par contre des que les parents arrivent je le met au garage . |
|
| |
lovegomme Passionné(e) !
Nombre de messages : 1904 Age : 33 Prénom : Chloë Mes chiens : Gomme Date d'inscription : 15/10/2011
| Sujet: Re: Bonjour à tous!Je vais bientôt avoir mon 1er chien! Jeu 6 Sep 2012 - 22:22 | |
| C'est quel affixe l'elevage? De quelle couleur la p'tite? Et pour les jours froid, peut être un garage? C'est vrai que ce sera quand même court Mais souvent les labs ont quand même du mal à être tenu à l'écart de leur maître, mais c'est une question d'habitude |
|
| |
Happpy83 Amateur !
| Sujet: Re: Bonjour à tous!Je vais bientôt avoir mon 1er chien! Jeu 6 Sep 2012 - 22:41 | |
| Ok Vick merci pr tes précisions! Moi elle ne sera pareil, pas en contact avec les enfants , à l accueil etc. Je ferais au mieux pr tt le monde. Lovegomme, elle est noire, je vs mettrez de belles photos dés qu elle sera avec nous Oui, l enclos dont je parle, et attenant au garage donc pas de soucis pr celà, mais tu sais chez moi, mm l hiver il ne fait jamais très froid!!lol on est sur la côte d azur Oui le véto m a dit que tant qu elle était habituée au départ, elle n en souffrirai pas, puis j ai pas le choix... si je devais partir travailler, ça serait pire :/ |
|
| |
Happpy83 Amateur !
| Sujet: Re: Bonjour à tous!Je vais bientôt avoir mon 1er chien! Jeu 6 Sep 2012 - 22:43 | |
| Elle s appelle "Happy des bords du Gapeau" lovegomme!! |
|
| |
lovegomme Passionné(e) !
| Sujet: Re: Bonjour à tous!Je vais bientôt avoir mon 1er chien! Jeu 6 Sep 2012 - 22:45 | |
| Ok, vivement alors |
|
| |
Happpy83 Amateur !
| Sujet: Re: Bonjour à tous!Je vais bientôt avoir mon 1er chien! Jeu 6 Sep 2012 - 22:54 | |
| Oh oui on se languit trop!!mais c est aussi notre premier chien alors bcp de stress et d interrogations! |
|
| |
Lowc0ol Expert(e) !
| Sujet: Re: Bonjour à tous!Je vais bientôt avoir mon 1er chien! Jeu 6 Sep 2012 - 23:09 | |
| Le forum est là pour ça entre autres ! N'hésite pas à consulté les sujets déjà ouverts. Malo aussi est mon premier chien et ça se passe super bien. L'éducation est un travail permanent et ce tout au long de la vie du chien. Ça se fait étape par étape donc pas de panique Je dirais que les mots d'ordre sont patience et répétition, car elle va vous tester et faire des bêtises ça c'est sûre mais il ne faudra rien lâché. Le point essentiel est que le chien reste à sa place de chien, pour le bien être de tout le monde. Je te dis ça du point de vue de ma propre expérience bien sûre |
|
| |
Happpy83 Amateur !
| Sujet: Re: Bonjour à tous!Je vais bientôt avoir mon 1er chien! Jeu 6 Sep 2012 - 23:17 | |
| Mais ça tombe bien car c est aussi comme ça que je vois les choses Laureen!! Je vais commencer dés son arrivée à la maison comme me l a conseillé une connaissance qui est éducatrice canine. Et tu as raison, le forum et vs ts,vs allez m apporter bcp d aide je pense! En tt k, merci à ts pr vos réponses!c est très gentil. |
|
| |
Lowc0ol Expert(e) !
| Sujet: Re: Bonjour à tous!Je vais bientôt avoir mon 1er chien! Jeu 6 Sep 2012 - 23:28 | |
| Si tu connais une éduc, profite pour lui soutiré un maximum d'infos. Une question au hasard qui me vient à l'esprit, qu'allez-vous lui donner à mangé a cette petite? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour à tous!Je vais bientôt avoir mon 1er chien! | |
| |
|
| |
| Bonjour à tous!Je vais bientôt avoir mon 1er chien! | |
|