Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Field trial de la Pomarède, 15 et 16 septembre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tudo Bom
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Tudo Bom

Nombre de messages : 1809
Age : 54
Affixe (réservé aux éleveurs) : Tudo bom
Prénom : Bertrand
Mes chiens : Banjo , Bélice, Castille, Edona, Storm et nos dernières Faïna, Flanelle et Fébée !
Date d'inscription : 26/07/2010

Field trial de la Pomarède, 15 et 16 septembre Empty
MessageSujet: Field trial de la Pomarède, 15 et 16 septembre   Field trial de la Pomarède, 15 et 16 septembre EmptyLun 17 Sep 2012 - 19:18

Nous étions ce week end à la Pomarède pour le premier field de la saison dans la région. Notre adorable Faïna a obtenu un Bon le samedi et un Très Bon le dimanche, c'était son tout premier field. Storm est éliminé le samedi ( a changé d'oiseaux...) et obtient un Très Bon le dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tudobomlabradors.com
aurelie82
Passionné(e) !
Passionné(e) !
aurelie82

Nombre de messages : 948
Age : 32
Prénom : Aurélie
Mes chiens : Ariane
Date d'inscription : 10/10/2011

Field trial de la Pomarède, 15 et 16 septembre Empty
MessageSujet: Re: Field trial de la Pomarède, 15 et 16 septembre   Field trial de la Pomarède, 15 et 16 septembre EmptyLun 17 Sep 2012 - 22:35

Field trial de la Pomarède, 15 et 16 septembre 996397
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

Field trial de la Pomarède, 15 et 16 septembre Empty
MessageSujet: Re: Field trial de la Pomarède, 15 et 16 septembre   Field trial de la Pomarède, 15 et 16 septembre EmptyLun 17 Sep 2012 - 22:57

Félicitations ! Field trial de la Pomarède, 15 et 16 septembre 996397
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
Nathalie
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Nathalie

Nombre de messages : 5385
Age : 64
Affixe (réservé aux éleveurs) : Des Tempêtes d'Iroise
Prénom : Nathalie
Mes chiens : Hermione du Plateau Verdoyant
Née le 03/02/2012

Jolly Prems des Tempêtes d'Iroise
Née le 05/12/2014

FA Chiens Guides d'Aveugles de l'Ouest
Jazzy labrador noir : remise
Nayrac golden retriever : réformé
Date d'inscription : 06/11/2011

Field trial de la Pomarède, 15 et 16 septembre Empty
MessageSujet: Re: Field trial de la Pomarède, 15 et 16 septembre   Field trial de la Pomarède, 15 et 16 septembre EmptyMar 18 Sep 2012 - 8:25

Field trial de la Pomarède, 15 et 16 septembre 75677
Revenir en haut Aller en bas
http://destempetesdiroise.jimdo.com/
scartnico
Passionné(e) !
Passionné(e) !
scartnico

Nombre de messages : 648
Age : 43
Prénom : Nicolas
Date d'inscription : 26/01/2011

Field trial de la Pomarède, 15 et 16 septembre Empty
MessageSujet: Re: Field trial de la Pomarède, 15 et 16 septembre   Field trial de la Pomarède, 15 et 16 septembre EmptyMar 18 Sep 2012 - 13:02

Bien joué Very Happy

Nous aussi on y était à l'anglaise avec Callie :
1er jour on prend un TB, plutôt pas mal avec une chienne très sage, plutôt à l'écoute et qui me fait 3 excellent rapport (A, A et A). Malheureusement on prend un Eye-wipe des juges sur un blessé très bien caché à mauvais vent. Aucun des chiens du concours envoyé sur cet oiseau n'a réussi à le trouver ce petit coquin Evil or Very Mad

2ème jour on se fait éliminer Sad . 2 beaux rapport sur le 1er marking et une mémoire dans les bois. Ensuite on est 9 chiens de repris sur les 12. On est envoyé sur un aveugle à très grande distance et malheureusement comme les 5 chiens de la précédente battue on ne trouve pas. Et pourtant il y a eu de sacrés chiens de travail. Seul FEATHWOOD MAC OF SHERBORNE un golden retriever à Jean Louis Recchia réussit l'exercice et met tous les précédents chiens dehors ... c'est l'jeux Laughing

Le lundi il y avait une action de chasse, je crois que c'est le lab de Victor Ayensa qui fait l'IT (Iggy des 4 cyprès) et Feathwood Mac Eos qui fait la RCACIT. A noter, un chien de morpho fait un 3ème EXC : Elton du Plateau des Bories à Brigitte Pinel cheers Bravo

Revenir en haut Aller en bas
http://desheritiersdepitch.chiens-de-france.com/
valso
Passionné(e) !
Passionné(e) !
valso

Nombre de messages : 1183
Age : 54
Affixe (réservé aux éleveurs) : De Glasday
Prénom : val
Mes chiens : Vanda, Findley, Fifty et dans mon coeur Purday mon pti bouchon
Date d'inscription : 15/10/2010

Field trial de la Pomarède, 15 et 16 septembre Empty
MessageSujet: Re: Field trial de la Pomarède, 15 et 16 septembre   Field trial de la Pomarède, 15 et 16 septembre EmptyMar 18 Sep 2012 - 14:37

Field trial de la Pomarède, 15 et 16 septembre 75677 à tous!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdeglasday.com/
Nathalie
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Nathalie

Nombre de messages : 5385
Age : 64
Affixe (réservé aux éleveurs) : Des Tempêtes d'Iroise
Prénom : Nathalie
Mes chiens : Hermione du Plateau Verdoyant
Née le 03/02/2012

Jolly Prems des Tempêtes d'Iroise
Née le 05/12/2014

FA Chiens Guides d'Aveugles de l'Ouest
Jazzy labrador noir : remise
Nayrac golden retriever : réformé
Date d'inscription : 06/11/2011

Field trial de la Pomarède, 15 et 16 septembre Empty
MessageSujet: Re: Field trial de la Pomarède, 15 et 16 septembre   Field trial de la Pomarède, 15 et 16 septembre EmptyMar 18 Sep 2012 - 14:57

Field trial de la Pomarède, 15 et 16 septembre 996397 Nicolas et Callie
Revenir en haut Aller en bas
http://destempetesdiroise.jimdo.com/
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

Field trial de la Pomarède, 15 et 16 septembre Empty
MessageSujet: Re: Field trial de la Pomarède, 15 et 16 septembre   Field trial de la Pomarède, 15 et 16 septembre EmptyMar 18 Sep 2012 - 17:29

Field trial de la Pomarède, 15 et 16 septembre 75677 Félicitations !
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
Invité
Invité



Field trial de la Pomarède, 15 et 16 septembre Empty
MessageSujet: Re: Field trial de la Pomarède, 15 et 16 septembre   Field trial de la Pomarède, 15 et 16 septembre EmptyMar 18 Sep 2012 - 18:25

Field trial de la Pomarède, 15 et 16 septembre 996397
Revenir en haut Aller en bas
Gaelle 76
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Gaelle 76

Nombre de messages : 1807
Age : 32
Prénom : Gaëlle
Mes chiens : G´Curly de la Sauvagette ( 31 Août 2011 )
Heden du Domaine de Biazak ( 20 Août 2012 )
L'Irrésistible d'Ombrelune ( 17 Mars 2015 )
Date d'inscription : 09/04/2012

Field trial de la Pomarède, 15 et 16 septembre Empty
MessageSujet: Re: Field trial de la Pomarède, 15 et 16 septembre   Field trial de la Pomarède, 15 et 16 septembre EmptyMar 18 Sep 2012 - 21:01

Félicitation Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Field trial de la Pomarède, 15 et 16 septembre Empty
MessageSujet: Re: Field trial de la Pomarède, 15 et 16 septembre   Field trial de la Pomarède, 15 et 16 septembre EmptyMer 19 Sep 2012 - 6:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] à tous et une pensée de moi au beau Storm (c'est mon préféré!)
Revenir en haut Aller en bas
Tudo Bom
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Tudo Bom

Nombre de messages : 1809
Age : 54
Affixe (réservé aux éleveurs) : Tudo bom
Prénom : Bertrand
Mes chiens : Banjo , Bélice, Castille, Edona, Storm et nos dernières Faïna, Flanelle et Fébée !
Date d'inscription : 26/07/2010

Field trial de la Pomarède, 15 et 16 septembre Empty
MessageSujet: Re: Field trial de la Pomarède, 15 et 16 septembre   Field trial de la Pomarède, 15 et 16 septembre EmptyMer 19 Sep 2012 - 12:28

Merci pour Storm qui n'a pas été au top ce week end. Il a changé d'oiseaux le premier jour ( deux oiseaux tombés à 2,3 mètres de distances l'un de l'autre, pas été assez rapide pour l'en dissuader) et il ne m'a pas assez écouté le dimanche pour aller prendre l'oiseaux précis que le juge avait demandé ( le premier oiseau sur marking et le deuxième dans une zone étaient très bien , mais je n'ai pas réussi à contenir Storm dans la zone du troisième oiseaux, il a dévié pour retourner dans la zone de marking !)

On est très très loin du niveau de Callie et des chiens qui concours à l'anglaise !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tudobomlabradors.com
scartnico
Passionné(e) !
Passionné(e) !
scartnico

Nombre de messages : 648
Age : 43
Prénom : Nicolas
Date d'inscription : 26/01/2011

Field trial de la Pomarède, 15 et 16 septembre Empty
MessageSujet: Re: Field trial de la Pomarède, 15 et 16 septembre   Field trial de la Pomarède, 15 et 16 septembre EmptyMer 19 Sep 2012 - 13:03

ça c'est des choses que même des chiens de haut niveau font. Quand ils ne trouvent pas ils ont tendance à aller revoir des zones où ils ont eu du succès, c'est normal. C'est vraiment pas toujours facile de les en sortir et de les maintenir ailleurs. Faut pas oublier en plus que c'est un des 1ers de la saison donc il peut y avoir pas mal d'excitation donc un contrôle plus difficile.
Revenir en haut Aller en bas
http://desheritiersdepitch.chiens-de-france.com/
Tudo Bom
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Tudo Bom

Nombre de messages : 1809
Age : 54
Affixe (réservé aux éleveurs) : Tudo bom
Prénom : Bertrand
Mes chiens : Banjo , Bélice, Castille, Edona, Storm et nos dernières Faïna, Flanelle et Fébée !
Date d'inscription : 26/07/2010

Field trial de la Pomarède, 15 et 16 septembre Empty
MessageSujet: Re: Field trial de la Pomarède, 15 et 16 septembre   Field trial de la Pomarède, 15 et 16 septembre EmptyMer 19 Sep 2012 - 19:59

Pas mal d'excitation en début de saison, et à cause des femelles en chaleurs à la maison... Mais il en est capable le bougre. Cet après-midi, on a fait un entrainement sur ce thème et il na pas fait la faute ( je pose des apportables dans des zones en l'absence des chiens puis lorsqu'ils sont au poste je fait un marking dans une autre direction). Il a été plus souple pour s'arrêter, pour aller dans les bonnes directions et pour rester dans les bonnes zones. Faïna est plus souple que Storm, mais elle a moins d'initiative. L'idéal serait un entre deux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tudobomlabradors.com
Gaelle 76
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Gaelle 76

Nombre de messages : 1807
Age : 32
Prénom : Gaëlle
Mes chiens : G´Curly de la Sauvagette ( 31 Août 2011 )
Heden du Domaine de Biazak ( 20 Août 2012 )
L'Irrésistible d'Ombrelune ( 17 Mars 2015 )
Date d'inscription : 09/04/2012

Field trial de la Pomarède, 15 et 16 septembre Empty
MessageSujet: Re: Field trial de la Pomarède, 15 et 16 septembre   Field trial de la Pomarède, 15 et 16 septembre EmptyMer 19 Sep 2012 - 20:13

Moi je suis très admirative déjà !! Nous n'en sommes qu'au sélectif A alors voir ce bon niveau ça fait rever
Revenir en haut Aller en bas
scartnico
Passionné(e) !
Passionné(e) !
scartnico

Nombre de messages : 648
Age : 43
Prénom : Nicolas
Date d'inscription : 26/01/2011

Field trial de la Pomarède, 15 et 16 septembre Empty
MessageSujet: Re: Field trial de la Pomarède, 15 et 16 septembre   Field trial de la Pomarède, 15 et 16 septembre EmptyJeu 20 Sep 2012 - 8:58

Tudo Bom a écrit:
Pas mal d'excitation en début de saison, et à cause des femelles en chaleurs à la maison... Mais il en est capable le bougre. Cet après-midi, on a fait un entrainement sur ce thème et il na pas fait la faute ( je pose des apportables dans des zones en l'absence des chiens puis lorsqu'ils sont au poste je fait un marking dans une autre direction). Il a été plus souple pour s'arrêter, pour aller dans les bonnes directions et pour rester dans les bonnes zones. Faïna est plus souple que Storm, mais elle a moins d'initiative. L'idéal serait un entre deux.

Bertrand, est ce que tu laisses les apportables du marking en place ?
C'est exactement l'exercice à faire mais pour augmenter l'excitation du chien et provoquer la faute je tire quelques coups de feu pour appuyer le marking (comme si j'abattai les dummies Laughing ). Par contre ensuite je les enlève discrètement sans que le chien le voit car j'en ai une tétue aussi à la maison et si elle n'écoute pas et trouve à un endroit où je ne l'ai pas envoyé elle perd confiance en moi. L'avantage si tu les enlèves c'est que tu peu laisser chercher le chien au mauvais endroit, sur les places chaudes et quand il a bien galéré et qu'il voit bien qu'il n'y a rien il faudra bien qu'il écoute. ça évite de rentrer en conflit ... quand on peut éviter Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://desheritiersdepitch.chiens-de-france.com/
Tudo Bom
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Tudo Bom

Nombre de messages : 1809
Age : 54
Affixe (réservé aux éleveurs) : Tudo bom
Prénom : Bertrand
Mes chiens : Banjo , Bélice, Castille, Edona, Storm et nos dernières Faïna, Flanelle et Fébée !
Date d'inscription : 26/07/2010

Field trial de la Pomarède, 15 et 16 septembre Empty
MessageSujet: Re: Field trial de la Pomarède, 15 et 16 septembre   Field trial de la Pomarède, 15 et 16 septembre EmptyJeu 20 Sep 2012 - 10:05

Je lance l'apportable en faisant du bruit ( genre bruit d'oiseau ). J'évite les coups de feu dans les prés de la voisine, elle pourrait croire qu'on s'en prend à ses chèvres...
Par contre je ne l'enlève pas... Bonne idée; Je vais essayer ça cet après midi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tudobomlabradors.com
Contenu sponsorisé




Field trial de la Pomarède, 15 et 16 septembre Empty
MessageSujet: Re: Field trial de la Pomarède, 15 et 16 septembre   Field trial de la Pomarède, 15 et 16 septembre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Field trial de la Pomarède, 15 et 16 septembre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Field Trial de Vaudreuille (31) - 20,21,22 septembre
» Field Trial - 26-27/09/09 - Vachères (04)
» Field Trial - 23-24 & 25/10/09 - Camargue
» Field Trial - 07-08/11/09 - Tingry (62)
» FIELD TRIAL - 22-23/11/08 - PRESEAU (59)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: Activités de vos Chiens :: Field Trial/Working Test/TAN/Sélectifs/Journées Familiales-