Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Pour ou contre la vaccination annuelle...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Pour ou contre la vaccination annuelle...
1) Pour
Pour ou contre la vaccination annuelle... Vote_lcap70%Pour ou contre la vaccination annuelle... Vote_rcap
 70% [ 19 ]
2) Contre
Pour ou contre la vaccination annuelle... Vote_lcap30%Pour ou contre la vaccination annuelle... Vote_rcap
 30% [ 8 ]
Total des votes : 27
 

AuteurMessage
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

Pour ou contre la vaccination annuelle... Empty
MessageSujet: Pour ou contre la vaccination annuelle...   Pour ou contre la vaccination annuelle... EmptyJeu 20 Sep 2012 - 16:15

Sondage à la demande de Vick qui après une nuit blanche n'a pas réussi à mettre un sondage en ligne... Pour ou contre la vaccination annuelle... 847783
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
lolo
Expert(e) !
Expert(e) !
lolo

Nombre de messages : 12465
Affixe (réservé aux éleveurs) : Ko'MaewsThaiCattery
Mes chiens : Aîko & Groove
Des Royale Pavé du Nord.
Gaudi des trésor du siam DCD
Happy Love Deluxe's femelle seal point
Janis joplin Feng Shui femelle lilac point
Ashra's Murphy mâle chocolat point
Thai (siamois)
Date d'inscription : 23/10/2008

Pour ou contre la vaccination annuelle... Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la vaccination annuelle...   Pour ou contre la vaccination annuelle... EmptyJeu 20 Sep 2012 - 17:28

alors je c pas , si tout les ans , c'est pas utile oui je suis contre .part contre si c 'est utile je suis pour , donc ni oui /non Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/KoMaewsThaiCattery/?ref=bookmarks
Marie-Jo
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Marie-Jo

Nombre de messages : 2761
Age : 64
Prénom : Marie-Josée
Mes chiens : Léo, labrador chocolat de 9 ans et 11 mois
Rocky, labrador sable de 9 ans et 6 mois
Figaro, labrador noir de 4 ans et 10 mois
Date d'inscription : 06/11/2011

Pour ou contre la vaccination annuelle... Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la vaccination annuelle...   Pour ou contre la vaccination annuelle... EmptyJeu 20 Sep 2012 - 17:36

lolo a écrit:
alors je c pas , si tout les ans , c'est pas utile oui je suis contre .part contre si c 'est utile je suis pour , donc ni oui /non Rolling Eyes

Même réponse!
Revenir en haut Aller en bas
Maya
Amateur !
Amateur !
Maya

Nombre de messages : 206
Prénom : stella
Mes chiens : Labrador sable, Gérella née le 24 mai 1998, décédée le 20 décembre 2011.
Labrador choco, Gina, née le 31 décembre 2011, avec nous depuis le 5 mars 2012.
Date d'inscription : 04/07/2012

Pour ou contre la vaccination annuelle... Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la vaccination annuelle...   Pour ou contre la vaccination annuelle... EmptyJeu 20 Sep 2012 - 18:22

Pour ou contre la vaccination annuelle... 349243
Revenir en haut Aller en bas
Fizz
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Fizz

Nombre de messages : 2720
Age : 64
Prénom : Robert
Mes chiens : Fizz du Clos de Nissa-Bella
Née le 13/12/10
C.S.A.U.
Brevet R.U.
Date d'inscription : 24/12/2010

Pour ou contre la vaccination annuelle... Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la vaccination annuelle...   Pour ou contre la vaccination annuelle... EmptyJeu 20 Sep 2012 - 21:01

Pas facile de répondre si on est pas sur que le ou les vaccins couvrent plusieurs années scratch
Les vétos nous disent d'effectuer les rappels tous les ans si ce n'est pas utile il y a tromperie
et en poussant un peu le bouchon on peut considerer ça à une escroquerie... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Gaelle 76
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Gaelle 76

Nombre de messages : 1807
Age : 32
Prénom : Gaëlle
Mes chiens : G´Curly de la Sauvagette ( 31 Août 2011 )
Heden du Domaine de Biazak ( 20 Août 2012 )
L'Irrésistible d'Ombrelune ( 17 Mars 2015 )
Date d'inscription : 09/04/2012

Pour ou contre la vaccination annuelle... Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la vaccination annuelle...   Pour ou contre la vaccination annuelle... EmptyJeu 20 Sep 2012 - 21:27

Alors je ne me suis jamais vraiment posé la question, toujours entendu ça, les campagnes de vaccinations etc. Donc je ne sais pas :/
Revenir en haut Aller en bas
vick
Expert(e) !
Expert(e) !
vick

Nombre de messages : 9623
Prénom : valou
Mes chiens : Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac
Date d'inscription : 19/01/2010

Pour ou contre la vaccination annuelle... Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la vaccination annuelle...   Pour ou contre la vaccination annuelle... EmptyJeu 20 Sep 2012 - 21:47

Bruno a écrit:
Sondage à la demande de Vick qui après une nuit blanche n'a pas réussi à mettre un sondage en ligne... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

tu te fous de moi tu es pas gentil Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

Pour ou contre la vaccination annuelle... Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la vaccination annuelle...   Pour ou contre la vaccination annuelle... EmptyJeu 20 Sep 2012 - 22:28

vick a écrit:
Bruno a écrit:
Sondage à la demande de Vick qui après une nuit blanche n'a pas réussi à mettre un sondage en ligne... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

tu te fous de moi tu es pas gentil Sad Sad Sad
Qui aime bien châtie bien ! Pour ou contre la vaccination annuelle... 935679
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

Pour ou contre la vaccination annuelle... Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la vaccination annuelle...   Pour ou contre la vaccination annuelle... EmptyJeu 20 Sep 2012 - 23:02

Je vais voté oui, car même si je doute que ce soit vraiment nécessaire, je le ferai tous les ans pour Malo, par mesure de sécurité et parce-que les affiches chez le véto me ferait culpabiliser de ne pas le faire...
Revenir en haut Aller en bas
Arnauld
Amateur !
Amateur !
Arnauld

Nombre de messages : 333
Age : 43
Prénom : Arnauld
Mes chiens : Gordini du domaine d'Orloup, né le 21 09 2011
Date d'inscription : 22/02/2012

Pour ou contre la vaccination annuelle... Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la vaccination annuelle...   Pour ou contre la vaccination annuelle... EmptyVen 21 Sep 2012 - 6:18

j'ai voté oui car même si cela n'est pas nécessaire, ça oblige les récalcitrants à faire un petit bilan annuel chez le véto Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pour ou contre la vaccination annuelle... Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la vaccination annuelle...   Pour ou contre la vaccination annuelle... EmptyVen 21 Sep 2012 - 10:03

j'ai voté contre car que ce soit pour les humains ou les animaux on est sûr de rien si ce n'est d'engraisser les labos (il n'y a qu'à voir les vaccins contre la grippe!!!!) les même labos qui font des tests sur des animaux...... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
elfy
Expert(e) !
Expert(e) !
elfy

Nombre de messages : 12334
Age : 55
Prénom : nat
Mes chiens : Neil mâle labrador sable RIP 03/12/97 15/06/11 et Elfy femelle labrador chocolat de 5 ans et demi et Faolan Breiz mâle chocolat ! de 4 ans et demi !!!!! et I'Ewenn Glenn An Avel du Labramour d'othys femelle noire née le 25/02/13 2 ans !
et RIP Typou (26/04/2004- 20/02/2015 ) à jamais dans mon cœur
Date d'inscription : 30/07/2009

Pour ou contre la vaccination annuelle... Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la vaccination annuelle...   Pour ou contre la vaccination annuelle... EmptyVen 21 Sep 2012 - 10:04

j’ai voté oui si ça peut protéger nos chiens qui peuvent être en contacts avec des chiens qui n'ont jamais été vaccinés et qui n'ont jamais mit les pattes chez le véto comme ça se fait beaucoup en campagne sur les 3 chiens de mes voisins aucun n'est vaccinés du coup je ne prendrais pas le risque de ne pas vacciner les kékés affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://pagan29.skyrock.com/
Maya
Amateur !
Amateur !
Maya

Nombre de messages : 206
Prénom : stella
Mes chiens : Labrador sable, Gérella née le 24 mai 1998, décédée le 20 décembre 2011.
Labrador choco, Gina, née le 31 décembre 2011, avec nous depuis le 5 mars 2012.
Date d'inscription : 04/07/2012

Pour ou contre la vaccination annuelle... Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la vaccination annuelle...   Pour ou contre la vaccination annuelle... EmptyVen 21 Sep 2012 - 10:46

elfy a écrit:
j’ai voté oui si ça peut protéger nos chiens qui peuvent être en contacts avec des chiens qui n'ont jamais été vaccinés et qui n'ont jamais mit les pattes chez le véto comme ça se fait beaucoup en campagne sur les 3 chiens de mes voisins aucun n'est vaccinés du coup je ne prendrais pas le risque de ne pas vacciner les kékés affraid


Pour ou contre la vaccination annuelle... 349243
Revenir en haut Aller en bas
vick
Expert(e) !
Expert(e) !
vick

Nombre de messages : 9623
Prénom : valou
Mes chiens : Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac
Date d'inscription : 19/01/2010

Pour ou contre la vaccination annuelle... Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la vaccination annuelle...   Pour ou contre la vaccination annuelle... EmptyVen 21 Sep 2012 - 11:57

elfy a écrit:
j’ai voté oui si ça peut protéger nos chiens qui peuvent être en contacts avec des chiens qui n'ont jamais été vaccinés et qui n'ont jamais mit les pattes chez le véto comme ça se fait beaucoup en campagne sur les 3 chiens de mes voisins aucun n'est vaccinés du coup je ne prendrais pas le risque de ne pas vacciner les kékés affraid

si l'efficacité est de plus d'un an ( se que je pense ) tes kekes sont couverts
Revenir en haut Aller en bas
vick
Expert(e) !
Expert(e) !
vick

Nombre de messages : 9623
Prénom : valou
Mes chiens : Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac
Date d'inscription : 19/01/2010

Pour ou contre la vaccination annuelle... Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la vaccination annuelle...   Pour ou contre la vaccination annuelle... EmptyVen 21 Sep 2012 - 12:02

Arnauld a écrit:
j'ai voté oui car même si cela n'est pas nécessaire, ça oblige les récalcitrants à faire un petit bilan annuel chez le véto Very Happy

tu peux faire le bilan sans vacccin et attention j'ai rien contre les vetos (peut etre un peu trop vu ces dernieres annees )mais moi perso si je suis pas malade je vais pas systématiquement chez le toubib tout les ans ......
apres je te dis ça mais forrest a eu tout ses vaccins et un bon nombre de visite ...........
Revenir en haut Aller en bas
Gaelle 76
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Gaelle 76

Nombre de messages : 1807
Age : 32
Prénom : Gaëlle
Mes chiens : G´Curly de la Sauvagette ( 31 Août 2011 )
Heden du Domaine de Biazak ( 20 Août 2012 )
L'Irrésistible d'Ombrelune ( 17 Mars 2015 )
Date d'inscription : 09/04/2012

Pour ou contre la vaccination annuelle... Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la vaccination annuelle...   Pour ou contre la vaccination annuelle... EmptyVen 21 Sep 2012 - 12:10

Moi je suis pour la visite annuelle car un Lab.' c'est résistant et un petit bilan ça n'a fait pas de mal ( à part au porte monnaie Pour ou contre la vaccination annuelle... 985419 ) et ça évite qu'on passe à côté de certaines choses. Nous on n'y va pas forcément tous les ans, mais un an sans veto pour un chien ça représente des années pour nous ....
Revenir en haut Aller en bas
aurelie82
Passionné(e) !
Passionné(e) !
aurelie82

Nombre de messages : 948
Age : 32
Prénom : Aurélie
Mes chiens : Ariane
Date d'inscription : 10/10/2011

Pour ou contre la vaccination annuelle... Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la vaccination annuelle...   Pour ou contre la vaccination annuelle... EmptyVen 21 Sep 2012 - 19:20

Gaelle 76 a écrit:
Moi je suis pour la visite annuelle car un Lab.' c'est résistant et un petit bilan ça n'a fait pas de mal ( à part au porte monnaie Pour ou contre la vaccination annuelle... 985419 ) et ça évite qu'on passe à côté de certaines choses. Nous on n'y va pas forcément tous les ans, mais un an sans veto pour un chien ça représente des années pour nous ....

Pour ou contre la vaccination annuelle... 349243 Pour ou contre la vaccination annuelle... 349243 Pour ou contre la vaccination annuelle... 349243
Revenir en haut Aller en bas
vick
Expert(e) !
Expert(e) !
vick

Nombre de messages : 9623
Prénom : valou
Mes chiens : Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac
Date d'inscription : 19/01/2010

Pour ou contre la vaccination annuelle... Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la vaccination annuelle...   Pour ou contre la vaccination annuelle... EmptyVen 21 Sep 2012 - 19:56

comme j'ai dit je dis ça mais forrest a sa visite annuelle par contre pour les vaccinations je vais avoir une conversation avec mon veto
Revenir en haut Aller en bas
valso
Passionné(e) !
Passionné(e) !
valso

Nombre de messages : 1183
Age : 54
Affixe (réservé aux éleveurs) : De Glasday
Prénom : val
Mes chiens : Vanda, Findley, Fifty et dans mon coeur Purday mon pti bouchon
Date d'inscription : 15/10/2010

Pour ou contre la vaccination annuelle... Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la vaccination annuelle...   Pour ou contre la vaccination annuelle... EmptyVen 21 Sep 2012 - 20:34

Moi je ne vote pas car je dis:
Oui pour les vaccins qui le necessitent et pour une visite annuelle
Non pour les vaccins qui couvrent 2 ans, pourquoi tout faire tous les ans alors que ça pourrait être adapté!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdeglasday.com/
vick
Expert(e) !
Expert(e) !
vick

Nombre de messages : 9623
Prénom : valou
Mes chiens : Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac
Date d'inscription : 19/01/2010

Pour ou contre la vaccination annuelle... Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la vaccination annuelle...   Pour ou contre la vaccination annuelle... EmptyVen 21 Sep 2012 - 21:11

valso a écrit:
Moi je ne vote pas car je dis:
Oui pour les vaccins qui le necessitent et pour une visite annuelle
Non pour les vaccins qui couvrent 2 ans, pourquoi tout faire tous les ans alors que ça pourrait être adapté!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Guetary
Amateur !
Amateur !
Guetary

Nombre de messages : 407
Prénom : Guetary
Date d'inscription : 12/09/2011

Pour ou contre la vaccination annuelle... Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la vaccination annuelle...   Pour ou contre la vaccination annuelle... EmptySam 22 Sep 2012 - 21:41

Voter pour ou contre la vaccination annuelle, c'est comme voter pour ou contre, le soleil, la pluie, le temps qui passe. Ca ne sert a rien si on ne connait pas les tenants et les aboutissants.

Ne pas vacciner un chiot c'est accepter le fait de le perdre rapidement (donc vaccin pas si nul que ça !)

Ne pas vacciner un adulte c'est accepter de le laisser au fond d'une cour sans l'en sortir ! en expo ou à l'étranger, on doit produit le carnet avec vaccination à jour.

Vacciner contre certaines maladie, comme la piro ou la leishmaniose alors qu'on sait que le vaccin n'est pas au point, peut être dangereux et couteux.

Le sujet est trop vaste pour prendre position

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pour ou contre la vaccination annuelle... Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la vaccination annuelle...   Pour ou contre la vaccination annuelle... EmptyDim 23 Sep 2012 - 8:02

j'ai voté contre car je pense sans qu un vaccin protege les animaux 5 ans je pense qu il les protege plus qu un an!

Revenir en haut Aller en bas
vick
Expert(e) !
Expert(e) !
vick

Nombre de messages : 9623
Prénom : valou
Mes chiens : Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac
Date d'inscription : 19/01/2010

Pour ou contre la vaccination annuelle... Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la vaccination annuelle...   Pour ou contre la vaccination annuelle... EmptyDim 23 Sep 2012 - 17:01

Guetary a écrit:
Voter pour ou contre la vaccination annuelle, c'est comme voter pour ou contre, le soleil, la pluie, le temps qui passe. Ca ne sert a rien si on ne connait pas les tenants et les aboutissants.

Ne pas vacciner un chiot c'est accepter le fait de le perdre rapidement (donc vaccin pas si nul que ça !)non le vacciner chiot oui comme les bebes pour avoir une protection

Ne pas vacciner un adulte c'est accepter de le laisser au fond d'une cour sans l'en sortir ! en expo ou à l'étranger, on doit produit le carnet avec vaccination à jour. le chien peut avoir une vie autre que les expos apres si c'est une passion effectivement pas le choix

Vacciner contre certaines maladie, comme la piro ou la leishmaniose alors qu'on sait que le vaccin n'est pas au point, peut être dangereux et couteux. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le sujet est trop vaste pour prendre position

Revenir en haut Aller en bas
Guetary
Amateur !
Amateur !
Guetary

Nombre de messages : 407
Prénom : Guetary
Date d'inscription : 12/09/2011

Pour ou contre la vaccination annuelle... Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la vaccination annuelle...   Pour ou contre la vaccination annuelle... EmptyDim 23 Sep 2012 - 19:28

Quand je parle d'expo je pense aux expos oui, mais plus précisément d'un rassemblement de chiens.
A la limite ça peut être au square chez le véto, dans la rue. C'est la raison pour laquelle je fait un pneumo-dog.
Par contre ni mes chevaux, ni les chiens ne sont vaccinés contre la rage, car je considère que ce n'est plus utile.

Finalement nous faisons tous en fonction de notre expérience, notre peu d'infos et notre ressenti .. Hein ?
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fizz
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Fizz

Nombre de messages : 2720
Age : 64
Prénom : Robert
Mes chiens : Fizz du Clos de Nissa-Bella
Née le 13/12/10
C.S.A.U.
Brevet R.U.
Date d'inscription : 24/12/2010

Pour ou contre la vaccination annuelle... Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la vaccination annuelle...   Pour ou contre la vaccination annuelle... EmptyDim 23 Sep 2012 - 20:50

Je ne crois pas que la rage soit éradiquée scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pour ou contre la vaccination annuelle... Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la vaccination annuelle...   Pour ou contre la vaccination annuelle... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Pour ou contre la vaccination annuelle...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» age 1ère vaccination
» La cage, pour ou contre ?
» Pour ou contre les os en peau de buffle???
» pour ou contre royal canin??
» Calendrier de vaccination

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: Santé/Physique en Général :: Virus/Vaccins-